[PRO] Nouveaux forfaits le 20/01/05

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

Messagepar spyder » Dim 16 Jan, 2005 22:50

Perso j'étais en ajustable initial (ajustement de 1h à 15h selon la conso :love:)et personne ne m'a obligé à passer aux nouveaux forfaits ajustables (avec les palliers), Orange m'a certes incité (les offres étudiantes sont + intéressantes avec ces nouveaux forfaits etc).

Par contre de là à ce que ce soit un motif de résiliation j'en doute, sinon ca voudrait dire que j'aurais pu résilier gratuitement et souscrire à l'intense sans passer par les tarifs en renouvellement :/... Bon j'aurais perdu mon n° aussi.

Pour les nouveaux forfaits Pro il n'y a rien d'intéressant à appeler de l'étranger vu que c le meme prix d'après toto (enfiin c son hypothèse). Autant calculer le forfait à ses communications passées en métropole, les comm émises de l'étranger qu'elles soient dans le nouveau ou l'ancien forfait Pro coutent le meme prix la seule différence c que dans un cas c en HF, dans l'autre c dans le forfait mais avec besoin de prendre un forfait supérieur... Ca ne change rien.

Enfin "kkun qui fait rarement des HF" j'en connais pas bcp, et à choisir entre les deux je prefere le HF à 0,18 car 0,3 ca peut faire très mal sur certains mois. A moins de pouvoir changer librement entre les deux options (et entre les forfaits mais ca c compris et gratuit il me semble)
spyder
Très actif
Très actif

Messagepar Invité » Dim 16 Jan, 2005 23:40

Ben moi je ne fais pas beaucoup de HF car je me limite des que je l'ai terminé ! Donc j'aime autant avoir 25% de temps en plus, quitte à avoir un tarif HF plus cher, car au final ma facture sera moindre pour une meme durée appelée :wink:
Quant aux appels passés à l'étranger qui seront dorénavant décomptés du forfait, je ne comprends pas comment tu ne peux pas admettre que c'est un réel avantage :
actuellement si je passe 3 semaines à l'étranger, je paye un forfait pour rien car tous mes appels sont facturés en plus - demain je pourrais au moins utiliser ce que je paye pour le forfait, un peu comme avec un CMO à l'étranger.
Invité

Messagepar spyder » Lun 17 Jan, 2005 00:28

Bah prenons un exemple.

Supposons que tu appelles assez régulièrement 5h de la métropole et 4h de l'international (bon certes c bcp mais après les chiffres t'adaptes à ta sauce).

Si tu souscris un forfait de 10h pour appeler 5h + 4h internationales à un tarif plus élevé que les communications normales (supposons que 4h internationales = 5h en métropole vu que c 1e de l'international cad X minutes > au prix minute du forfait normal).

Bah vaut il pas mieux souscrire à un forfait 5h pour tes consos en métropole et au forfait de 85e, celui ci permettant d'appeler à 0,85e la minute de l'international?

Pour moi y'a pas photo. Maintenant si tu n'atteints jamais les 100 min ne prend pas le forfait, et prends un légèrement supérieur à celui vallant pour tes comm en métropole, mais si tu peux, prends le plus petit forfait possible pour les comm en métropole et souscris au forfait international (d'ailleurs tu peux le résilier et le reprendre quand tu veux il me semble tout comme changer de forfait pro selon les mois).
spyder
Très actif
Très actif

Messagepar Shane » Lun 17 Jan, 2005 00:32

C'est bien tous ça mais nous ne sommes pas dans le forum Quel forfait / prépayé choisir ?.

Donc stop le HS, ici on parle des nouveaux forfaits pro, pas de leurs comparaisons.
Origami Play Deezer 3Go :: Livebox Jet Deezer Fibre :: Sosh 2h 4.99€ :: B&YOU 20Go 1.49€ :: Free mobile 50Go 3.99€
Shane
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 5s
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Invité » Lun 17 Jan, 2005 01:44

Organge, tu as raison, désolé pour le HS :oops:
(mais ma dernière reponse à slk: dans ton exemple je n'aurais pas 10h mais juste un 5h que j'utilise indifferemment quand je suis en France ou à l'étranger, car je ne sais pas forcément planifier d'un mois sur l'autre ma présence en France ou à l'étranger pour jongler entre les durées France et international : l'avantage justement c'est que dans les nouveaux Pro tu as une sorte de pôt commun utilisable aussi bien en France qu'à l'étranger, c'est plus souple...)
a+, ou sur un autre thread :wink:
Invité

Messagepar spyder » Lun 17 Jan, 2005 02:43

(ok on arrête là mais pour kkun qui fait au moins 100 min d'appels émis depuis l'étranger chaque mois, bah ce sera plus rentable pour lui de prendre le plus petit forfait possible selon ses comm en métropole, et souscrire aux 85e, sinon 100 min à 1e la minute, ca te consomme au moins un forfait 10h... Bref pour toi je suis d'accord mais pour kkun qui utilise au moins un forfait 85e chaque mois bah le nouveau forfait va pas présenter tant d'avantages que ca. Allez fin de la parenthese dsl pour le HS mais c souvent les hs qui sont les plus intéressants, bref).
spyder
Très actif
Très actif

Messagepar Romf » Lun 17 Jan, 2005 20:17

slk a écrit:Pour les nouveaux forfaits Pro il n'y a rien d'intéressant à appeler de l'étranger vu que c le meme prix d'après toto (enfiin c son hypothèse). Autant calculer le forfait à ses communications passées en métropole, les comm émises de l'étranger qu'elles soient dans le nouveau ou l'ancien forfait Pro coutent le meme prix la seule différence c que dans un cas c en HF, dans l'autre c dans le forfait mais avec besoin de prendre un forfait supérieur... Ca ne change rien.

Je suis pas trop d'accord. Si t'es à l'étranger en temps normal tu utilises pas ton forfait normal vu que tu es à l'étranger justement, donc la ca te permet de pas avoir du hors forfait en plus d'un forfait pas utilisé car tu est à l'étranger
SFR Carré Europe
Romf
Très actif
Très actif

Messagepar spyder » Mar 18 Jan, 2005 11:11

Tu utilises ton forfait donc pour une consommation fixe tu vas prendre un forfait supérieur que si tu comptais les appels émis de l'étranger en HF, logique. Donc de combien supérieur tu vas devoir prendre le forfait?? Au final tu paieras la meme chose, à la limite c mieux de passer par la HF car les consommations émises de l'étranger sont généralement moins stables (fixes) que les conso en métropole.

Non mais ca m'etonnerait que ce soit exactement le meme prix qu'aujourd'hui, sinon il n'y aurait aucun intéret à intégrer ces appels dans le forfait pour le consommateur (pour orange oui : les utilisateurs vont devoir prendre des forfaits supérieur à d'habitude et payer au final le meme prix, mais ils n'utiliseront pas le forfait totalement : les mois où ils appelleront moins de l'étranger vu que c pas des appels réguleirs enfin pour l'abonné lambda je parle).
spyder
Très actif
Très actif

Messagepar Invité » Mar 18 Jan, 2005 13:20

je pense qu'on ne parle pas du même cas :
- celui qui va régulièrement disons 1 semaine chaque mois à l'étranger peut évaluer sa conso en France et en roaming et aura peut etre interet comme tu dis à prendre un forfait international.
- moi je parle de ceux qui comme moi peuvent rester 3 mois en France, puis passer 4 jours à l'étranger, puis 3 semaines en France, puis 2 semaines à l'étranger, sans forcément avoir la planification nécessaire pour réduire son forfait "france" et prendre un forfait "international" au bon moment (si tu prends le forfait internationalà 85€ mais que tu ne te déplaces pas c'est un peu cher :wink:
Invité

Messagepar Invité » Mar 18 Jan, 2005 13:24

J'oublais : dans mon cas, il n'est pas question de "gonfler" mon forfait (en prévision de l'international), j'ai mon forfait habituel et je sais que je peux l'utiliser en partie aussi lorsque je suis à l'étranger, c'est tout...
Invité

Messagepar Romf » Mar 18 Jan, 2005 14:19

slk a écrit:Tu utilises ton forfait donc pour une consommation fixe tu vas prendre un forfait supérieur que si tu comptais les appels émis de l'étranger en HF, logique. Donc de combien supérieur tu vas devoir prendre le forfait?? Au final tu paieras la meme chose, à la limite c mieux de passer par la HF car les consommations émises de l'étranger sont généralement moins stables (fixes) que les conso en métropole.

Non pas logique, je téléphone beaucoup moins de l'étranger. Ce que tu dis se défend, mais c'est loin d'être valable pour tous.
SFR Carré Europe
Romf
Très actif
Très actif

Messagepar spyder » Mar 18 Jan, 2005 15:10

Donc pour pas prendre un forfait plus cher tu vas réduire tes consos en métropole pour compenser les appels émis de l'étranger le cas échéant (c ce que l'invité semble envisager). Mais je parlais pour quelqu'un qui prenait le forfait adapté à ses comm en métropole ie qui ne peut pas réduire ses communications en métropole. Dans ce cas s'il tél 5h par mois de france autant prendre un forfait 5h et s'il tel bcp moins de 100 min par mois de l'étranger autant ne pas prendre le forfait international et utiliser le HF (puisqu'au meme prix) pour ces appels, vu qu'il peut pas baisser ses consos en métropole (c'est un exemple mais pas très restrictif, surtout pour un professionnel).
spyder
Très actif
Très actif

Messagepar Invité » Mar 18 Jan, 2005 16:13

Mais non, c'est beaucoup plus simple que cela : j'ai un forfait pro que je dimensionne en fonction de mon budget, et no pas en fonction de est-ce que je vais aller à l'étranger ou pas...
Et je j'utilise en France quand je suis en France et à l'étranger quand j'y suis !
Quand il est fini, ben je me "restreint" en me limitant aux appels les plus urgents.
Invité

Messagepar Invité » Mar 18 Jan, 2005 16:17

(et tu sembles oublier que si tu es à l'étranger, ton forfait France ne te sert à rien, donc si tu as 5h métropople et que finalement tu restes 3 semaines à l'etranger, tu auras du HF ou un forfait roaming à 85€ plus le prix de des 5h qui seront perdues...)
Invité

Messagepar Romf » Mar 18 Jan, 2005 16:57

slk a écrit:Donc pour pas prendre un forfait plus cher tu vas réduire tes consos en métropole pour compenser les appels émis de l'étranger le cas échéant (c ce que l'invité semble envisager). Mais je parlais pour quelqu'un qui prenait le forfait adapté à ses comm en métropole ie qui ne peut pas réduire ses communications en métropole. Dans ce cas s'il tél 5h par mois de france autant prendre un forfait 5h et s'il tel bcp moins de 100 min par mois de l'étranger autant ne pas prendre le forfait international et utiliser le HF (puisqu'au meme prix) pour ces appels, vu qu'il peut pas baisser ses consos en métropole (c'est un exemple mais pas très restrictif, surtout pour un professionnel).

Oui en fait ce que tu dis s'applique en effet plutot à un pro, mais pour quelqu'un qui va à l'étranger en voyage/vacances, il peut tout à fait se passer d'appeler autant.
SFR Carré Europe
Romf
Très actif
Très actif

Messagepar Mathieu » Mar 18 Jan, 2005 17:27

C'est bientot fini ? :roll: :mrgreen:
Huawei P20 PRO Orange Jet Fibre 200 Mega
Mathieu
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20PRO
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Romf » Mar 18 Jan, 2005 17:30

Dieu-du-Net a écrit:C'est bientot fini ? :roll: :mrgreen:

désolé :angel:
SFR Carré Europe
Romf
Très actif
Très actif

Messagepar mecuno » Mer 19 Jan, 2005 20:04

RRRrrrrrr!!!!!
RRRRRrrrrrrrrr!!!!!!!
:? :?
J' ai failli m' endormir :mrgreen:
Apple IPhone 5S sur Sosh 5Go.
mecuno
Très actif
Très actif

Localisation: d' où je suis, je vois l' Emirates Stadium d' Arsenal.

Messagepar spyder » Jeu 20 Jan, 2005 01:02

Voilà Romf on est d'accord ;).
Sinon invité je parlais pour un "pro" au sens où il ne peut pas limiter ses appels en métropole (et il les utilise bien car il passe chaque mois une bonne partie de son temps en métropole = toujours le cas général).

Sinon bref un conseil pensez à mon avis à prendre le forfait international qd vous sentez que vous partez longtemps et que malgré le prix des communications, vous vous servirez pas mal de votre tél ;). Vous pouvez résilier après de toutes facons. C'est toujours plus rentable que utiliser votre forfait, quevous pouvez également diminuer si vous passez tout votre temps loin.

Sinon prendre un forfait en fonction de son budget j'avoue que j'ai du mal ou alors c vague. Perso je prendrais le montant de mes factures moyennes et prendrais le forfait au tarif correspondant, ca se rapproche de ce que tu dis mais c plus proche de si j'avais calculé mes besoins en termes de comm + sms + autres. Enfin chacun son avis.
spyder
Très actif
Très actif

Messagepar toto » Jeu 20 Jan, 2005 10:00

je n'ai lu nul part sur le site orange que les communications emises de l'international etaient incluses dans le forfait. :?:
toto
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xperia 10 mini
Opérateur mobile: Free Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Orange

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message