Ligne mobile après décès

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

Ligne mobile après décès

Messagepar utrillo06 » Lun 21 Nov, 2016 18:31

Bonjour à tous.
Je viens vous demander conseil.
Mon frère est décédé il y a un mois. J'ai récupéré sa ligne mobile. Il était chez orange. De peur qu'orange résilie la ligne, je ne leur ai pas informé du décès de mon frère.
J'ai donc fait porté la ligne mobile chez free durant quelques jours pour que la ligne soit à mon nom. J'avais peur que cela ne fonctionne pas mais ça a marché.
Une fois que la ligne était donc à mon nom, j'ai resouscris chez orange une mobicarte pour cette ligne.
Ma question: Y a t-il un risque que orange résilie ma ligne si ils se rendent compte du décès ?
Merci d'avance pour vos réponses !
utrillo06
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Mar 29 Déc, 2015 13:17
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Ligne mobile après décès

Messagepar Ulrich » Lun 21 Nov, 2016 18:33

Je ne vois pas pourquoi orange couperait la ligne, et je ne vois pas pourquoi orange serait informé du décès. Elle n'est plus au nom de la personne décédée mais à celui d'un autre client.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Ligne mobile après décès

Messagepar utrillo06 » Lun 21 Nov, 2016 18:37

Merci pour votre réponse.
Et si ils se rendent compte du décès et que j'ai changé de titulaire en faisant une double portabilité ? Aucun problème ?.
Encore merci
utrillo06
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Mar 29 Déc, 2015 13:17
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Ligne mobile après décès

Messagepar Ulrich » Lun 21 Nov, 2016 18:52

La première portabilité est passée, donc maintenant le titulaire n'est plus la personne décédée. Free, orange et le GIE portabilité auraient du faire attention lors de la première portabilité et respecter leur obligation de vérifier l'identité du demandeur avant. Maintenant, c'est trop tard. Et bon, je ne vois pas comment orange apprendrait le décès d'un ancien client. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Ligne mobile après décès

Messagepar utrillo06 » Lun 21 Nov, 2016 18:57

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
C'est très clair.
Merci à vous !!!
Cordialement
utrillo06
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Mar 29 Déc, 2015 13:17
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom


Retourner vers Orange

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités