La 4G avec Orange !

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

Re: La 4G avec Orange !

Messagepar DM61 » Sam 11 Mai, 2013 17:43

Merci pour tes éclaircissements, j'avais déjà connaissance de certaines obligations.
Celà dit, il faut tout de même rappeler que, certains secteurs ou pire centre bourg dans ma région, ne sont pas encore couverts en 2G par Orange, alors quand on constate ces absences de réseau en 2013, c'est hallucinant ce type de situation. :?:
DM61
Actif
Actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Swiffer » Dim 12 Mai, 2013 14:19

jack2007 a écrit:Info intéressante, le PDG d'Orange fait le point sur le déploiement de la 4G : "Nos urgences sont dans l’installation de 5 000 antennes cette année en France pour la 4G. Nous en sommes à 1000. Même pour la 3G, nous n’en avons pas réalisé autant."

http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 2013-94166

En tout cas, c'est un sacré challenge que celui annoncé par S.R. !

5000 sites 4G pour la fin de l'année... Selon, l'observatoire des déploiements, Orange a au 1er Mai, 825 sites 4G déclarés et 600 actifs. En huit mois, il va donc falloir activer 4400 sites, c'est à dire 550 sites par mois ?! :shock: :crazyeyes:

http://www.anfr.fr/fr/observatoire-depl ... -2013.html

Perso, si ils atteignent déjà 3000/3500 sites actifs pour fin 2013, je trouverais déjà cela assez exceptionnel, non ? :idea:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Dim 12 Mai, 2013 14:59

Gaffe, il a dit "5000 antennes", donc à 3 antennes par site, ça fait 1667 sites radio :mrgreen:
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Dim 12 Mai, 2013 15:05

Euh, est ce que ce ne serait pas le même raisonnement pour free mobile ??? :lol:

Car bon, si les opérateurs parlent en "antennes" et non en site, le public ne va plus s'y retrouver
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Dim 12 Mai, 2013 15:11

Non, le communiqué de presse de Free parlait bien de 2500 "sites" 8-)

Du reste, à l'époque, les 2500/3=833 étaient largement dépassés, il me semble...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Dim 12 Mai, 2013 15:18

Le réseau a ouvert avec un peu moins de 800 sites actifs, et donc en mars, il est fort probable qu'il y en avait un peu plus de 800. Sinon, 550 sites par mois, même si il s'agit principalement de mise à jour de sites existants, vous le sentez comment ? On a des exemples/historiques des années passées qui pourraient valider ce chiffre ?
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Dim 12 Mai, 2013 15:29

Je crois qu'une année, Bouygues a eu plus de 4000 (4500 ?) autorisations pour des sites 3G (certainement des additions de capacités 3G à des sites existants en 2G).

Par contre, 5000 sites pour 30% de couverture de la population, je savais que ça ne couvrait pas le 2600, mais là ! :shock:
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Dim 12 Mai, 2013 15:41

C'est une remarque que je me suis fait également. Si les chiffres d'Orange sont cohérents, va falloir que Free Mobile s'active drôlement niveau site. La licence 4G prévoit une couverture de 25% de la population en Octobre 2015. En plus tant que ce n'est pas atteint, pas d'itinérance 800 MHz possible.

Ou alors les plans d'Orange sont de partir direct sur un réseau 4G très dense pour avoir de très bons chiffres Arcep 2013 et pouvoir communiquer dessus pour les ventes de Noël. :?:
Leurs objectifs sont ambitieux, 1 million de personne à faire passer sur la 4G.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bebeunator123 » Dim 12 Mai, 2013 16:14

Mais orange, sfr et bouygues doivent couvrir ses 25% qu'avec du 2600 ou le 800 marche aussi ?
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Swiffer » Dim 12 Mai, 2013 16:28

Objectif de couverture par type de fréquence 800 & 2600. Donc, SFR, BT & Orange ont les mêmes obligations que Free Mobile. A noter donc qui si Orange tient ses objectifs, ils auront remplis leurs premières obligations Arcep avec 20 mois d'avance :mrgreen:

En 800, c'est plus tard et plus important (40% si je me souviens bien)
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Dim 12 Mai, 2013 16:40

Le calendrier complet de la 4G :wink:
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublic ... CEP_10.pdf

Pour le 2600, l'échéance qui suit celle des 25%, c'est 60% en octobre 2019.
Pour le 800, c'est 40% en janvier 2017, et 90% en Janvier 2022

Et pour les suivantes voir le pdf
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bebeunator123 » Dim 12 Mai, 2013 17:22

Donc sfr et bouygues doivent se bouger aussi sur le 2600 !
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7

Messagepar Comateen » Dim 12 Mai, 2013 20:35

Bonjour, désolée si je poste au mauvais endroit mais je ne savais pas trop où placer ce message sinon. J'ai une petite question concernant internet sur mobile, je vous la soumets : pour résumer, j'ai changé de tel il y a à peine un mois, j'ai pris un LG tout beau tout neuf, jusque là tout va bien. J'aurai le net en illimité à partir du 26 mai et j'avais déjà un peu d'internet sur mon ancien forfait. Le type d'Orange m'a bien dit que je pouvais toujours aller sur le net d'ici le début de mon nouveau forfait. En me connectant sur le net, j'ai vu l'autre jour une espèce de courbe avec écrit "warning, 1.9 go" et "2.1 go maximum" ou quelque chose comme ça. J'ai coché l'option"couper la connexion en cas de dépassement"; est-ce que je peux être sûre qu'on me préviendra bel et bien si je dépasse? Est-il garanti que je ne fais pas de hors forfait ? J'ai vérifié dans mon espace conso si je ne faisais pas de HF et il n'est strictement rien écrit à part deux petits traits, donc je ne pense pas mais bon je préfèrerais être sûre...
Si quelqu'un pouvait me rassurer, ce serait super. Merci!
Comateen
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Orange

Messagepar Ulrich » Dim 12 Mai, 2013 20:45

Le mieux serait de créer un nouveau sujet, car effectivement, c'est HS ici et de préciser quel est le forfait détenu. Sans cette information, il sera difficile de répondre.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Comateen » Dim 12 Mai, 2013 21:54

Merci ;) j'en ai créé un nouveau en rajoutant le forfait. Si tu as une idée, je suis preneuse.
Comateen
Newbie
Newbie

Messagepar Lancelot » Jeu 16 Mai, 2013 23:11

Tests 4G Orange : Streaming, Speed test, upload de photos, surf Internet...

http://www.youtube.com/watch?v=jD2aIsCdPes
Lancelot
Actif
Actif

Messagepar webatou » Ven 17 Mai, 2013 14:10

Déjà, le test, à mon avis, est faussé puisqu'il s'agit d'une démonstration Orange, donc avec équipements réseaux dédiés et renforcés sur place.
Après, la vendeuse (oui, oui, c'est comme ça qu'on va l'appeler bien que ce soit Delphine Ernotte manifestment) nous présente la 4G avec... de la musique en streaming. Genre, on ne pouvait pas le faire avant... L'affichage de la page web, bah oui, c'est bien mais pas besoin d'avoir la 4G pour ça, et c'est pas particulièrement plus rapide que la 3G.
La vidéo en streaming, on ne peut pas dire que ce soit concluant. Lorsqu'elle avance la vidéo, ça ne reprend pas immédiatement (ce à quoi on peut s'attendre) et elle ajoute que ça reprend sans coupures (on ne doit pas avoir vu la même chose). Le truc drôle c'est que même en 4G, l'application TV d'Orange met toujours autant de temps à se lancer :mrgreen:

Là dedans, 2 choses bien. Le débit sur le speedtestet est bien entendu très bon (sous couverture dédié, ça serait dommage) et l'envoi de photos qui pour le coup bénéficie du très bon upload de la 4G.

Pour le reste, je reste quand même dubitatif. J'ai pas vraiment l'impression de voir le saut qualitatif vendu par les opérateurs. ça charge vite, certes, mais c'est pas non plus un argument de vente suffisant par rapport à la H+. Il reste à trouver de vraies applications à la 4G, c'est ça qui la fera décoller ou pas.
One+ 7 Pro ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: One+ 7 Pro
2ème opérateur: Autre...

Messagepar jack2007 » Ven 17 Mai, 2013 16:04

Delphine Ernotte?? :?: Euh, ce n'est absolument pas sa voix. En plus, je pense qu'elle a d'autres choses à faire que des démonstrations clients individuelles en boutique. :mrgreen:

Après, les usages qui sont permis par la 4G ne sont pas forcément nouveaux, mais ils sont plus rapides. C'est ce qui est mis en avant systématiquement : la vitesse. Donc montrer qu'un morceau de musique en streaming sur Deezer est complètement chargé en quelques secondes est pertinent. Elle aurait dû télécharger un album en entier pour bien montrer la différence.

L'affichage de la page web n'a effectivement pas d'intérêt car ce n'est pas très lourd. Il aurait fallu mettre l'accent sur le téléchargement de documents, de pièces jointes, de fichiers, de musique, de podcasts, etc.

Parmi les "nouveaux" usages, la visiophonie pourrait enfin décoller avec la 4G. Encore faut il des applications simples pour l'utiliser, Joyn, qui est prévue en juin, devrait contribuer à cette simplification.

Enfin, tant que c'est pour seulement 1 euro de plus, il devrait être facile de convaincre les clients qui renouvellent leur équipement de passer de la 3G à la 4G. Je vois bien le décollage pour les fêtes de fin d'année.
Open Play 3Go 4G/H+ - Sony Xperia Z5
jack2007
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Z5

Messagepar Ulrich » Ven 17 Mai, 2013 16:14

Surtout que Deezer appartient à orange. Il est plus facile d'obtenir de meilleurs débits :lol:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Ven 17 Mai, 2013 17:09

jack2007 a écrit:Delphine Ernotte?? :?: Euh, ce n'est absolument pas sa voix. En plus, je pense qu'elle a d'autres choses à faire que des démonstrations clients individuelles en boutique. :mrgreen:

Bizarre, il me semblait avoir entendu son nom dans la vidéo. Pas grave, je me suis planté :mrgreen:

jack2007 a écrit:Enfin, tant que c'est pour seulement 1 euro de plus, il devrait être facile de convaincre les clients qui renouvellent leur équipement de passer de la 3G à la 4G. Je vois bien le décollage pour les fêtes de fin d'année.

Bizarrement je suis plutôt pessimiste pour la 4G, pour le moment.
La couverture, c'est pas encore ça.
Les usages sont pour le moment inexistants, j'entends par là, un usage qui serait impossible en 3G.
La vitesse, c'est bien, mais c'est pas un argument de vente.
On peut éventuellement penser que les geeks vont se ruer dessus, sauf que les geeks sont déjà partis vers des offres low cost pour changer de portable aussi souvent qu'ils le veulent, et comme la 4G n'y est pas disponible, les opérateurs se sont coupés de ces "early adopter"

Le succès viendra mais progressivement au fur et à mesure que le parc de mobile deviendra compatible et que la 4G s'étendra à toutes les offres pour le même prix.

Le dernier truc qui me fait bien marrer dans le lancement de la 4G, c'est que les opérateurs nous font croire qu'avec la 4G on va surfer aussi vite qu'à la maison. On peut déjà le faire depuis que la H+ à 21 Mbps est en service. C'est drôle de nous prendre pour des crétins à ce point là...
One+ 7 Pro ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: One+ 7 Pro
2ème opérateur: Autre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Orange

• Articles en relation
    Réponses