[Actu Orange] : Foot: Orange joue la surenchère pour la L1

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

[Actu Orange] : Foot: Orange joue la surenchère pour la L1

Messagepar elisa » Ven 27 Jan, 2006 17:08

Foot: Orange joue la surenchère et remporte les droits de la L1

L'opérateur déboursera 29 millions d'euros par an pour diffuser les images des matches jusqu'en 2008. Les droits des saisons précédentes avaient été cédés pour 8 millions...

Source : http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=13552
elisa
Habitué
Habitué

Messagepar Phil The WebSurfer » Ven 27 Jan, 2006 17:11

Plus de 3 fois plus que les droits précédents, je trouve que c'est un scandale de tels chiffres..... :onfire:
* Samsung Galaxy S7
* Orange Origami JET
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S8
Opérateur mobile: Orange

Messagepar ludflo » Ven 27 Jan, 2006 19:29

Surtout pour voir des joueurs trop payés...
ORANGE CMO 1H + Bonus 15% + 3 N° KDOS + 1H WE vers Orange et fixes + 250 sms + option surf= 23,99€.
ludflo
Très actif
Très actif

Messagepar epsilon31 » Ven 27 Jan, 2006 22:46

c'est clair ! beurk le foot ! mais alors là, c'est ecoeurant... si c'est là que va mon forfait tout les mois, ça me donne envie de vom...
heureusement qu'il n'y a pas que ça :-)
Sony Xperia Z5 Compact
Open Play 20Go
Lab'Explorer
epsilon31
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: Orange

Messagepar elisa » Lun 30 Jan, 2006 10:31

Source http://www.lefigaro.fr/eco-medias/20060 ... tml?222130

Dans le détail, la filiale de France Télécom a proposé 24 millions sur le lot 1, qui permet la diffusion en quasi-direct des meilleures actions des matches, et 5 millions d'euros sur le second lot concernant la diffusion d'un magazine à chaque journée de championnat.

TF 1, pour sa part, avait fait deux offres par l'intermédiaire de sa filiale eTF 1, réparties à hauteur d'environ 8 millions d'euros sur le premier lot et de 5 millions sur le deuxième. Ce dernier montant est équivalent à la proposition d'Orange mais, selon la ligue, «l'application des critères qualitatifs appréciés en amont de l'ouverture des offres financières a révélé un écart de 20% à l'avantage d'Orange». Enfin, SFR n'avait pas fait d'offre sur le lot 2, et s'était montré particulièrement timide avec une enveloppe de moins de 3 millions d'euros sur le premier.

SFR a proposé 3 millions d'euro alors qu'Orange payait deja 8 millions d'euro depuis 4 ans, à mon avis cela sent la partie de poker menteur et j'ai l'impression que sur ce coup Orange c'est un peu fait avoir en proposant 24 millions par an alors qu'il suffisait de mettre un peu plus de 8 millions pour avoir le lot 1.

Reste a savoir maintenant qui va payer la note. Petit élément de réponse de la part d'Orange qui justifie cet investissement de la maniere suivante :

"Nous avons 1,1 million d'abonnés haut débit mobile et nous visons les 2 millions pour la fin 2006. Le football devrait compter pour 5% dans ces acquisitions de nouveaux clients". Le président d'Orange estime que cet investissement sera rentabilisé d'ici à deux ans.

Si mes calculs sont bons cela fait 2-1,1= 900 000 nouveaux clients haut débits avec 5% pour le foot donc 900 000*5% = 45 000 nouveaux clients grace au foot. Soit un coup d'acquisition de 29 000 000 / 45 000 = 644 euros par client pour 2006. C'est allucinant. La rentabilité a 2 ans (2 ans correspondant a la durée du contrat) risque d'etre difficile.
elisa
Habitué
Habitué

Messagepar Lancelot » Lun 30 Jan, 2006 20:56

sa ressemble à canal+ qui à proposé 10 fois plus que TPS et c'est autre chose que les 24 millions
Lancelot
Actif
Actif

Messagepar jarod31 » Lun 30 Jan, 2006 21:07

sa ressemble à canal+ qui à proposé 10 fois plus que TPS et c'est autre chose que les 24 millions

Ui mais après canal+ a racheté TPS, alors orange va t'il racheter sfr :wink: ?

Sinon la somm est somme toute dérisoire par rapport à l'amnde qu'orane (et ses compères) ont recu recemment.
jarod31
Actif
Actif

Messagepar snake929 » Lun 30 Jan, 2006 21:11

Même en étant fan de foot, je me réjouis que mon opérateur ait les droits pour la L1 jusqu'en 2008, mais il me tarde de voir le foot "exploser" car trop d'argent tue l'argent, et ça fait déja quelques temps que l'argent à gaché la beauté du football (acheté un gars qui tape dans un ballon pour 10, 20 ou 30 M € :crazyeyes: :crazyeyes: , avec ça, vous pouvez vous achetez une grosse voiture par jour, enfin presque :lol: ).
Sachant que la qualité d'image n'est pas toujours super, on ne verra toujours pas grand chose sur notre petit mobile :)
Et surement que cela annonce une hausse de prix pour les options Orange world :cry: :evil:
Malheureusement, aujourd'hui, la vie est une multitude d'histoires de gros sous :cry: :wink:
Sébastien Loeb & Daniel Eléna, un beau duo de champions !
snake929
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Satio
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Lancelot » Lun 30 Jan, 2006 22:58

et encore c'est rien par rapport j'ai lu dans les echos de ce jour
que l'opérateur 3G qui à remporter les droits du foot en

Grande bretagne 47 millions d'euros
Italie 52 millions d'euros
France 29 millions d'euros
Lancelot
Actif
Actif

Messagepar Mano9 » Lun 30 Jan, 2006 23:20

J'ai beau avoir un "grand écran pour un mobile", le foot que j'ai vu sur infosport = 0 .

Limite si on voit le ballon lorsque l'on a une vue d'ensemble et ce serait bête de voir un match de foot qu'avec des gros plans.

Bref, c'est vraiment histoire de dire je "regarde le match" plutôt que de l'écouter à la radio.
Mano9
Très actif
Très actif

Retourner vers Orange

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message