[Changement] CMO 15 euros vers Pro 3h

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

[Changement] CMO 15 euros vers Pro 3h

Messagepar Manatanne » Jeu 30 Mar, 2006 10:22

Bonjour,

Je possède un CMO 15 euros (avec 2 numéros préférés + 1h week end vers Orange et fixes + forfait sms 12 euros).

Comme ma consommation voix a tendance à fortement augmenter, j'ai l'intention de migrer vers un forfait Pro 3h à 46 euros. Néanmoins, vu que mon CMO était quand même très avantageux, j'aimerais essayer de négocier une remise commerciale sur l'abonnement mensuel.

Pensez-vous que cela soit jouable, et surtout à quel niveau de remise (moi j'étais parti pour du 8 euros par mois de réduction) ?

Merci pour vos avis.
Manatanne
Actif
Actif

Messagepar tiduran » Jeu 30 Mar, 2006 10:42

je pense que ca va être difficile de demander qqchose!

réserve ta ligne pour qqun dans ta famille et prendre directement un nouveau forfait.. mais essaye de négocier avant pour voir ;)
tiduran
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N97
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Parinou » Jeu 30 Mar, 2006 11:07

Je serais toi, je garderais le CMO au cas où, ta conso baisse un jour.
Et je prendrais une nouvelle ligne.
Forfait Orange Pro 3H + 3 N° KDO Illimité + Forfait SMS + OL Sport + Reduc 6€/mois Fidélité = 39,99€
Apple Iphone 3G Noir - 8Go - Bluetooth Samsung Wep 200
Parinou
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Phil The WebSurfer » Jeu 30 Mar, 2006 12:20

Manatanne a écrit:Pensez-vous que cela soit jouable, et surtout à quel niveau de remise (moi j'étais parti pour du 8 euros par mois de réduction) ?

Je ne pense pas dans le sens, ou c'est toi qui choisis de migrer, par consequant tu acceptes les tarifs en vigueur.
tiduran a écrit:réserve ta ligne pour qqun dans ta famille et prendre directement un nouveau forfait

Pas tres avantageux : perte du numero de telephone, perte de l'ancienneté et donc des points deja acquis, meme si pas enorme.
Parinou a écrit:Je serais toi, je garderais le CMO au cas où, ta conso baisse un jour.
Et je prendrais une nouvelle ligne.

Pas tres avantageux aussi, 2 lignes, 2 factures a payer .... :wink:
* Nokia N9
* Samsung Galaxy SIII Bleu 16GB
* Orange Origami Star tout compris avec plein d'illimité
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: N9
Opérateur mobile: Orange

Messagepar nic0l@s » Jeu 30 Mar, 2006 12:24

Effectivement, ce serait domage de perdre ce forfait mais si il ne peut pas le donner a quelqu'un d'autre, il faut pouvoir se payer 2 lignes... Ce qui reviendrait a 61€ minimum... :?
nic0l@s
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tiduran » Jeu 30 Mar, 2006 12:46

tiduran a écrit:réserve ta ligne pour qqun dans ta famille et prendre directement un nouveau forfait

Pas tres avantageux : perte du numero de telephone, perte de l'ancienneté et donc des points deja acquis, meme si pas enorme.

je ne pensais pas à un changement de titulaire, mais un arrangement dans la famille..

mais ya toujours la perte du numéro! enfin on le garde mais on ne l'utilise plus.. on peut toujours demander à transmettre les messages et donner le nouveau numero à la personne qui réutilise la ligne :D ca permettra de financer le cmo à raison de 15 euros par mois :)

ps.mais faut trouver cette personne! :(
tiduran
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: N97
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Manatanne » Jeu 30 Mar, 2006 13:01

J'avoue que hier soir j'étais très motivé pour faire cette migration, mais là avec vos commentaires je commence à hésiter :

- d'abord parce que vous trouvez tous dommage de ne pas conserver le CM15 euros (alors que moi je m'étais fait une raison lol)

- ensuite parce que j'ai peur au final de ne rien pouvoir négocier.

Ce qui est sûr en revanche c'est que je ne veux en aucun cas changer de numéro, et que je n'ai pas forcément les moyens de conserver deux lignes...

En tout cas, merci à tous pour vos conseils, et continuez, je vous lis et je réfléchis :D
Manatanne
Actif
Actif

Messagepar Phil The WebSurfer » Jeu 30 Mar, 2006 13:03

Désolé, mais si ton CMO ne te convient plus car pas assez de communications, et que le Pro te corresponds plus, je ne vois pas pourquoi hesiter a migrer.... :wink:

Pour ce qui est de la negociation, il te suffit de faire la demande, avant de dire que tu veux migrer.
Il te suffit juste de leur demander, si en migrant vers un Pro, vous me faites une reduction. Apres tu vois ce qu'ils te diront.
Meme avec une reponse negative, j'en reviens ma 1ere reponse.
* Nokia N9
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Messagepar epsilon31 » Jeu 30 Mar, 2006 13:08

ben, perso, je cèderais le CMO15€ à un membre de ma famille. C'est ce que j'ai fait avec un CMO15€ qui j'ai laissé à ma mère et que nous avons tranformé en CMO7.5€ de l'époque et je te prie de croire qu'on n'est pas prêt de le lacher celui là. je regrette meme d'avoir laissé le 15€ mais bon, pour ce qu'elle telephone... ;-) on recharge tellement peu souvent !
iPhone 4 16Go, iOS7
Open Fibre Edition Rentrée 2013 4G/H+
Lab'Explorer
epsilon31
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4

Messagepar Manatanne » Jeu 30 Mar, 2006 13:12

Oui, mais dans ce cas là mon numéro principal ne sera plus l'actuel...or je ne veux pas en changer !!!
Manatanne
Actif
Actif

Messagepar fredrider » Jeu 30 Mar, 2006 13:46

Interessant ce topic car je suis dans le meme cas (je possede aussi un CMO a 15 euros pour 1h09 de communication)..
personnelement, je tenterai le coup... orange a conscience que ce CMO est un forfait tres peu cher et a mon avis, tu peux tenter le coup.. çà coute rien ;)
HTC Desire S / Iphone 5
Modérateur lesmobiles.com / Section Smartphones
fredrider
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar vFelix » Jeu 30 Mar, 2006 15:03

N'oubliez pas qu'avec une recharge 100€ (validité de crédit illimité avec CMO), c'est 150€ de crédit. Cela veut dire 10 h de comm, sans fin de validité, contrairement à un forfait, qui disparait chaque mois.

A votre place, je réfléchirais, une recharche de 100 € de temps en temps, et vous avez le meilleur forfait possible. En plus avec le rechargement CB ou TLR, pas de soucis d'avoir à aller au bureau de tabac.
vFelix
Actif
Actif

Messagepar Phil The WebSurfer » Jeu 30 Mar, 2006 15:25

vFelix a écrit:N'oubliez pas qu'avec une recharge 100€ (validité de crédit illimité avec CMO), c'est 150€ de crédit.

Sur un CMO, les recharges mobicarte ne donnent pas droit au bonus offert :wink: Donc la, 100 € = 100 €.

Mais sinon, l'idée est bonne et merite de s'y attarder.
* Nokia N9
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Messagepar Plx » Jeu 30 Mar, 2006 16:04

De mémoire de l'époque où j'avais un CMO, il me semble que je profitais bien du bonus Mobicarte sur mes recharges.
Je me souviens notamment avoir pris 30€ sur un DAB Credit Lyonnais, et avoir eu 35€ de crédités sur mon compte mobile.

En revanche, je crois me souvenir que pour un CMO, les recharges étaient limitées à 50€ contre 100€ pour une mobicarte, donc une promo moins importante (15€) :(

A vérifier cependant, car ça fait pas mal de temps que je n'ai plus mon CMO :wink:
iPhone 5s 32 Go :: SFR Red 4G 5 Go : 25,99€
Plx
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 5s
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar epsilon31 » Jeu 30 Mar, 2006 16:27

sisi Phil, qd je recharge pour ma mere avec une mobicarte 30€, j'ai droit au supplément + son bonus de 15 % :-) :-) :-)
à moins que ça ait changé récemment...
iPhone 4 16Go, iOS7
Open Fibre Edition Rentrée 2013 4G/H+
Lab'Explorer
epsilon31
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: 4

Messagepar Phil The WebSurfer » Jeu 30 Mar, 2006 17:12

Effectivement, je me suis trompé.... :wink: :cry:
Et effectivement les recharges sont au maximum de 100 €.
* Nokia N9
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Messagepar Manatanne » Jeu 30 Mar, 2006 22:01

Je dois dire que l'idée de Vfélix est excellente, je n'y avais pas pensé. C'est un vrai bon compromis !!! A voir...
Manatanne
Actif
Actif

Messagepar vFelix » Ven 31 Mar, 2006 10:34

Une confirmation: 100€ acheté = 150€ crédité en dehors du bonus. C'est la nature même de la recharge.

Il existe par ailleurs plusieurs autre type de bonus. Fidélisation à l'ancienneté lors du rechargement pour certain CMO (de mémoire CMO abonnement et plug?).
Pour mobicarte, il y a le temps en plus pour le rechargement, cette fois sur la fréquence de rechargement et non l'ancienneté. Mobicarte n'est pas si mal avec le temps en plus. 25% en plus si je me souviens bien. Ce qui fait alors 100€ => 175€. Imbatable. (pour être exacte rech. 10€ +rech. 100€ => 175€+10€).
vFelix
Actif
Actif

Messagepar nic0l@s » Ven 31 Mar, 2006 12:06

Mais là, c'est limité dans le temps pour consommer le credit... :(

Cette discution m'a fait voir les CMO d'un autre oeil et c'est vrai que cette facon de voir les choses peut etre interessante et mérite reflection :mrgreen:
nic0l@s
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Jubei » Ven 31 Mar, 2006 12:46

La mise de départ est assez lourde quand même (110€).Mais ça peut en valoir la peine c'est sûr.
Jubei
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Orange

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message