carte sim orange

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

carte sim orange

Messagepar Erlonm » Lun 20 Fév, 2017 17:49

bonjour,
J'ai une carte sim orange qui fonctionne bien quand j'ai du réseau orange mais ...
Je me trouve actuellement dans un fond de vallée où je n'ai pas orange (panne d'émetteur) et je ne peux me connecter sur un autre réseau.
Réponse d'orange après avoir fait un chat de 20' et 45' au téléphone avec une opératrice qui m'a dit réparer le problème à distance, après avoir réinitialisé le préférences réseau et redémarrer plusieurs fois le téléphone et fait patienter 15' sans personne au bout du fil (j'ai appelé du réseau filaire ...), j'ai rappelé et reçu la réponse comme quoi en France tous les opérateurs bloquent leurs cartes SIM à leur seul réseau !!!!!!!!!

Bravo pour le "roaming" libre en Europe mais pas en France !!!

Qu'en est-il des autres opérateurs ? même problème ?

En cas de danger, je peux appeler les secours mais en cas de panne, je ne peux pas appeler un mécano ou chez moi pour dire que je serais en retard !!!

Qui peut me répondre ?

Merci

J'ai eu une carte SIM en Suisse et, s'il n'y avait pas de réseau pour une raison quelconque, le téléphone passe sur un autre réseau
Erlonm
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4s
Opérateur mobile: Orange

Re: carte sim orange

Messagepar Erlonm » Lun 20 Fév, 2017 18:12

Encore moi ...

Quelqu'un sur Bouiges ou SFR a-t-il essayé de se connecter manuellement sur un autre opérateur, en France je précise !
Erlonm
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 20 Fév, 2017 19:25

Erlonm a écrit:j'ai rappelé et reçu la réponse comme quoi en France tous les opérateurs bloquent leurs cartes SIM à leur seul réseau !!!!!!!!!

Rien d'anormal à cela, la situation est la même dans quasiment toute l'Europe, les opérateurs disposant d'un réseau (MNO mobile network operator) n'utilisent que leur propre réseau. En France, les MNO sont orange, SFR, bouygues et free.

Les MVNO (mobile virtual network operator) n'ont pas de réseau physique et peuvent choisir d'utiliser le réseau d'un seul opérateur (la poste mobile ou afone par exemple) ou pour certains, les réseaux de plusieurs opérateurs (les MVNO du groupe EI telecom par exemple).

Donc, pour pouvoir basculer sur un autre réseau, après avoir contacté le service clients et selon les protocoles de vérification qu'il n'y a vraiment pas de réseau, il faudra souscrire chez l'un des MVNO utilisant EI telecom : NRJ mobile, auchan mobile, CDiscount mobile, crédit mutuel mobile, cofidis mobile, etc.

EI telecom est un "grossiste" achetant du temps de communication auprès de orange, SFR et bouygues.

Un client bouygues essayant de se connecter sur les réseaux orange ou SFR se fera jeter. Seuls les appels d'urgences seront relayés par les opérateurs.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Mar 21 Fév, 2017 08:06

Erlonm a écrit:
En cas de danger, je peux appeler les secours mais en cas de panne, je ne peux pas appeler un mécano ou chez moi pour dire que je serais en retard !!!

J'ai eu une carte SIM en Suisse et, s'il n'y avait pas de réseau pour une raison quelconque, le téléphone passe sur un autre réseau

faire comme moi = avoir une sim étrangère sur le territoire français = ma sim O2 se connecte sur Orange, ou SFR, Ou Bouygtel...

Imagehttp://forum.lesmobiles.com/mvno/le-romaing-en-france-a-cause-des-zones-grises-t78055.html?hilit=le%20roaming%20%C3%A0%20cause%20des%20zones%20grises
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Erlonm » Dim 26 Fév, 2017 01:28

Merci à Ulrich et à Fredcreteil pour leur réponse documentée pour le 1er et le lien sur un autre fil de discussion très intéressant.
Et je pense que ces opérateurs virtuels utilisant les réseaux des autres sont meilleur marché que les 4 de base.
J'ai d'ailleurs un autre téléphone avec une carte suisse de chez un autre opérateur que ceux de bases et moins cher !!!
Je vais me renseigner dans le monde du virtuel ...
Je n'ai pas apprécié les 2 premières réponses d'Orange qui m'ont fait perdre plus d'une heure comme à chaque fois que j'ai un problème avec la Livebox et que j'aimerais que l'on me l'échange. Il faut chaque fois compter une heure au téléphone avant d'avoir le bon d'échange . Heureusement pas plus d'une fois tous les 2ou 3 ans.
Erlonm
Newbie
Newbie

Messagepar henongeoffrey » Dim 26 Fév, 2017 10:50

Bonjour, je suis moi même client EI Télécom avec un forfait Nrj mobile 50 go et un forfait Auchan Télécom 2h 1.98 euros. Je peux peut être vous renseigner si besoin ou vois aider à trouver une offre qui vous correspond. Bonne journée
Geoffrey H.
SFR SERIE LIMITEE Gigas Illimités 38.99 €
Sport-Play-TV-Presse-News-Cloud
Multisurfs-Bein Sport-Altice Studio

TV : CANAL+,Start by CANAL,Molotov Ciné+,Netflix
NRJ Mobile 50 go 10€
FIBRE SFR Red 10€ et ADSL Free VP 1.99€
henongeoffrey
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: Axon 7