/!\ **A Lire !** FAQ et règles de migration Orange ! /!\

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

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Messagepar Shane » Jeu 26 Aoû, 2010 19:45

Dans ce topic, retrouvez toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées, sur le forum.
    - Les numéros d'appels de votre service clients
    - Ecrire à son Service Clients Orange Mobile
    - Vous souhaitez changer de formule ?
    - Comment céder mon abonnement à une tierce personne ?
    - Mobile en panne ?
    - Vol ou perte de mobile et/ou carte SIM ?
    - Mon mobile est bloqué (suite à 3 saisies erronées de mon code Pin ), comment le débloquer ?
    - Quel est le numéro de téléphone du Centre de Messages ?
    - Comment écouter les messages de mon répondeur Orange depuis un autre téléphone ou depuis l'étranger ?
    - Comment laisser un message sur le répondeur de mon correspondant, sans faire sonner son téléphone ?
    - Comment recevoir un MMS directement sur mon mobile ?
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- Les numéros d'appels de votre service clients

- Pour tous clients forfaits mobile, Orange Open et mobicarte :
Le service clients est à votre disposition du lundi au samedi de 8h à 20h.

Depuis votre mobile Orange ou depuis une ligne fixe Orange, contactez le 3900 (service gratuit + prix appel).
Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.

- Pour contacter votre service clients Orange depuis l'étranger, vous devez composer le +33 6 07 62 64 64.


- Ecrire à son Service Clients Orange Mobile et Orange Open

- Pour contacter le service clients mobile/Open par courrier, reportez-vous à l'adresse inscrite sur votre facture Orange Mobile.
- Pour contacter le service clients mobile/Open par mail, utilisez le formulaire suivant : https://espaceclientv3.orange.fr/formul ... ommerciale


- Vous souhaitez changer de formule ?

Vous pouvez changer d’offres sauf restrictions éventuelles propres à certaines offres.
Tout changement d’offre effectif dans les 12 mois suivant un achat ou un renouvellement de mobile subventionné pourra être soumis à des frais conformément à la fiche tarifaire en vigueur lors de la demande de changement d’offre.


- Comment céder mon abonnement à une tierce personne ?

Vous souhaitez céder votre abonnement Orange à une tierce personne ? Cette opération est simple et gratuite, pour vous et pour le repreneur de votre abonnement Orange.
Pour céder votre abonnement, contactez votre service clients.
/!\ (Dans la plupart des cas, le repreneur de la ligne devra choisir un nouveau forfait au choix, selon les offres Orange disponible dans la fiche tarifaire en vigueur au moment de la cession, il ne peut donc pas conserver le forfait et option(s) de la personne qui lui cède son abonnement).


- Mobile en panne ?

Tous les mobiles commercialisés en coffrets Orange ou en kits mobicarte Orange bénéficient du SAV express en 24h ou 48h maximum selon votre forfaits à l'adresse de votre choix en France métropolitaine.
Ainsi, si votre mobile tombe en panne ... L'échange est gratuit pendant 1 an à compter de l'achat de votre mobile si la panne est couverte par la garantie payant dans le cas contraire (dans la limite de 2 ans)...

Si vous avez souscrit à l'option assurance Orange et que votre mobile ne fonctionne plus suite à une casse accidentelle, le coût de remplacement de votre mobile est pris en charge par l'assurance Orange.


- Vol ou perte de mobile et/ou carte SIM ?

En cas de vol ou de perte de votre mobile, nous vous conseillons vivement de suspendre votre ligne afin d'éviter toute utilisation frauduleuse (aucun appel ne pourra être passé ni reçu).
Pour suspendre votre ligne, contactez votre service clients ou bien allez sur orange.fr > Espace Client > Mon compte mobile > Mobile perdu / volé.
Si vous avez souscrit à l'option assurance Orange, en cas de vol ou de casse de votre téléphone, le coût de remplacement de votre mobile, ainsi que les communications frauduleuses sont pris en charge par l'assurance Orange.


- Mon mobile est bloqué (suite à 3 saisies erronées de mon code Pin ), comment le débloquer ?

Pour pouvoir débloquer votre mobile, suite à 3 saisies erronées de votre code PIN , vous avez besoin de votre code PUK (ou code de déblocage).

Vous pouvez obtenir ce code en cliquant sur orange.fr > Espace Client > Mon compte mobile > Obtenir votre code PUK. Vous pouvez également contacter votre service clients.

Une fois le code PUK obtenu, composez **05*PUK*PIN*PIN# sur votre mobile ou bien PUK (ok) PIN (ok) PIN (ok).


- Quel est le numéro de téléphone du Centre de Messages ?

Ce numéro est le +33689004000.
Attention vous devez le paramétrer dans votre mobile, sans quoi, tout envoi de SMS sera impossible !


- Comment écouter les messages de mon répondeur Orange depuis un autre téléphone ou depuis l'étranger ?

Vous devez composer votre numéro Orange, et pendant l'annonce d'accueil, tapez étoile * suivi du code secret de votre messagerie.
Vous pouvez aussi faire le 06.08.08.08.08.
Il y a aussi depuis le portail WEB Orange.fr, rubrique Messagerie, puis Boites vocales.


- Comment laisser un message sur le répondeur de mon correspondant, sans faire sonner son téléphone ?

Pour laisser un message directement sur le répondeur Orange de votre correspondant sans faire sonner son téléphone, faire le > 06.80.80.80.80
(Pour les autres opérateurs voir le forum en question).


- Comment recevoir un MMS directement sur mon mobile ?

Pour activer la reception de MMS sur votre téléphone portable, vous devez contactez votre service clients ou bien envoyer un 1er MMS (à vous même ou une autre personne) pour prendre en compte l'activation du service.


MAJ du topic : 12/07/2016
Dernière édition par Shane le Jeu 26 Aoû, 2010 19:47, édité 57 fois.


Sujet remonté par Shane le Jeu 26 Aoû, 2010 19:45.
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