à bout avec orange...

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

à bout avec orange...

Messagepar yelgo » Jeu 20 Avr, 2017 16:26

Bonjour,

Je m'excuse par avance pour la longueur de mon post mais je vais essayer dans la mesure du possible de décrire mon problème par étapes.

N'ayant plus aucune alternative je me suis inscrit sur ce forum ainsi que d'autres afin de poster sur internet mon histoire avec orange car une telle négligence est insupportable
Un manque de professionnalisme tel que les bras m'en tombent...

résumé de la situation :

introduction,
client orange ( wanadoo ) depuis la sortie de l'adsl ( 20 ans )
client professionel depuis 18 ans chez orange,

je suis parti en asie pour y travailler il y a 2 ans.
N'étant pas expatrié j'ai conservé mon abonnement téléphonique ( principalement pour la banque mais aussi pour d'autres raisons.)
j'ai donc réduit un abonnement anciennement a 55Euros( ht )/mois en smartphone pro
à un forfait ajustable a 14,90 sur les conseils d'un technicien orange.
je n'utilise pas ma carte sim à l'étranger ( sauf en cas d'utilisation de ma visa Française pour les codes de confirmation par sms et possède une carte sim pour chacun des pays dans lesquels je voyage pour le travail.)

J'ai besoin lors de mes retours en France d'une connexion 4G,
Selon le technicien d'orange il était judicieux de prendre ce forfait car je pouvais y ajouter des options DATA à mes retours en France.

En Aout 2016 je reviens en France pour 1 mois je contacte orange 1 semaine avant mon départ pour activer une option data 3go a 18 euros, on me confirme que l'option sera activé le 1er du mois à mon arrivée,
Par acquis de conscience ( un homme averti en vaut deux )
je demande à mes parents d'appeler pour moi la veille de mon arrivée pour m'assurer
que l'option était bien activé et que je ne risque aucun hors forfait,
orange confirme !

j'atterris en France, j'allume mon téléphone avec ma puce orange,
pas de données mobile, j'appelle orange
( je suis encore à ce moment là à l'aéroport en train d'attendre mes bagages,
après 14heures de vol et 6h de jetlag, 2h de patience au téléphone avec orange dès la descente d'avion.
Après avoir fait preuve de patience à mon interlocuteur qui semble perdu de me transférer à quelqu'un plus compétent, mon interlocuteur me raccroche au nez.

ps :
Je tiens à signaler que j'ai passé des dizaines d'heures avec orange et que je suis toujours resté courtois et poli, précisant bien à mes interlocuteurs qu'ils ne sont pas directement responsable mais toute personne normalement constitué perd patience après 2h au téléphone avec un conseiller qui soit parle mal le Français soit est complètement à côté de la plaque, surtout lorsque l'on vous raccroche entre 2 transferts après avoir passé 30mn ou plus à expliquer la situation...
il m'est arrivé de devoir dire à mon interlocuteur que je dois raccrocher pour rappeler dans l'espoir de tomber sur quelqu'un de plus compétent... pour ne pas dire plus pro... on est chez orange pro... quand on à une flotte de mobile et des factures de plusieurs centaines d'euros par mois je considère avoir le droit un service pro.

toujours pas de 4g, 4 appels et 4h plus tard ( 6h au téléphone avec orange de 13 A 19h )
Je tombe après plusieurs appels infructueux sur un interlocuteur du service technique qui me dit avoir trouvé le problème et m'explique que sur mon dossier quelqu'un a appliqué un blocage internet le même jour ( l'interlocuteur qui m'avait raccroché au nez avait posé un blocage 4g sur ma ligne selon lui, choqué il me dit que normalement cela est totalement interdit et qu'il risque d'être renvoyé, je n'ai jamais eu de suite sur cette histoire mais mes vacances commençaient bien.

Il retire le blocage et internet fonctionne le soir même.

6 mois plus tard je reviens en France pour 2 mois, ce coup ci je m'y prend 1 mois avant le départ,
appel à orange la veille de mon départ d'asie pour m'assurer que je n'aurais pas le même problème et on me dit tout est ok.

J'arrive en france, internet marche et l'utilise pendant 29 jours ( sachant que l'option ne dure que 30 jours )
je rappelle pour activer la même option pour le mois suivant, mon interlocuteur me dit que tout est ok.
3 jours plus tard, réception d'un sms stipulant que j'ai dépassé mon enveloppe data,
appel a orange ( 5 interlocuteurs, 4 qui racccrochent pour la plupart en me transférant après 1h de conversation a essayer de régler le problème )
une perte de temps incommensurable... on me réactive l'option, mon interlocuteur me dit que l'employé 3 jours auparavant n'aurait pas suivi la procédure comme il faut pour activer la date et l'option n'était pas activé... je panique et demande si j'ai du hors forfait, on me dit non monsieur aucun hors forfait ne vous inquiétez pas.

J'utilise par la même occasion les point de notre flotte de mobiles pro pour prendre un nouveau téléphone le galaxy s7, je le négocie avec les points / 2 ans de réabonnement à 89EUROs ht.
2 jours plus tard je regarde ma facture en ligne 700euros de hors forfait Data pour le mois précèdent et 300 euros en 5 jours sur le mois en cours de data... cerise sur le gateau, le S7 négocié a 89euros passe a 169 euros, n'ayant signé aucun bon de commande mais fait par téléphone uniquement je tombe des nus...

Pétage de plomb mais je reste Zen...
appel à orange ( + de 6h d'appel ) nombreux sont les interlocuteurs qui raccrochent pendant un transfert, devoir expliquer 50 fois la même chose à des interlocuteurs qui semblent désemparés la plupart du temps face à mes questions technique ( je suis loin d'être un néophyte, j'ai été admin de nombreux forums techniques et informatique par le passé, j'aide à régler les soucis informatique bénévolement sur le forum de hardware.fr depuis plus de 10 ans et sur le forum de XDA ( android )
je sais mieux que mes interlocuteurs de quoi je parle 90% Du temps et cela en devient fatigant...

on me dit que l'option que les employés d'orange m'ont active ne sont pas compatible avec mon forfait ( cela marchait 6 mois avant mais soit ... admettons... )

j'ai appelé orange en tout 13h, si je mettais en ligne les communications enregistrées avec mes interlocuteurs je ferais probablement le buzz de l'année,
entre les employés qui me disaient mais monsieur pourquoi vous restez chez orange avec tous ces problèmes ? ou pire mais monsieur arrêtez de nous appeller vous perdez votre temps et votre santé ou encore ma préféré " Monsieur il faut arrêter d'utiliser votre téléphone !". Je suis aussi tombé sur des employés qui rigolaient quand je leur expliquais ma situation et mes appels à leurs collègues, bref tout sauf de l'aide ou des explications...
Je pétais littéralement un cable au téléphone mais en restant toujours courtois et poli.

Le lendemain matin orange me coupait la data, sans me prévenir...
Je rate plusieurs appels skype importants ce jour là avec mon travail en asie car en train de conduire et n'ayant pas réalisé que orange m'a coupé la data.

Je reçois un avertissement par ma boite en asie et ne suis pas passé loin de perdre mon emploi car j'étais sur mon premier dossier important, ce qui aurait annulé mon visa et par la même occasion mon couple ne pouvant résider en asie à l'année sans ce visa travail, en gros 2 ans de ma vie ont failli partir en fumée mais çà c'est une autre histoire...

quelques jours plus tard je reçois mon nouveau téléphone et une sim card nano pour remplacer mon ancienne.
N'ayant pas le temps de faire mes transferts de sauvegarde à ce moment et ayant besoin de mon téléphone pour travailler je garde le téléphone dans sa boite.

au final après 10 jours de galère d'appels à orange business et de politique de l'autruche de la part d'orange et sans 4G, je tombe sur un employé qualifié qui s'occupe de faire ma réclamation au téléphone ( on me demandait de le faire par mail auparavant... )
il m'annonce que l'option ne marchait plus sur ce forfait et que tous les 3 interlocuteurs qui essayaient de l'activer ne le savaient probablement pas... admettons...
on m'annule + de 1000 euros de hors forfait et d'erreurs de orange, l'employé me dit au téléphone qu'en 7 ans chez orange jamais il n'avait vu une telle erreur sur un dossier client, il me met en attente et négocie avec le service réclamation une compensation à la hauteur de leur erreur.

il revient vers moi plein d'enthousiasme et me dit que l'on m'offre une option nommée "fair usage exclusion" selon lui cette option ne peut être acheté et serait parfaitement adapté à ma situation car cela me permettrait d'utiliser en itinérance la 4G partout dans le monde 12 mois par an, connaissant le prix des communications 4g en itinérance je lui demande à plusieurs reprises de m'expliquer et me confirmer que je pourrais l'utiliser partout dans le monde, il me garantie pouvoir utiliser l'itinérance 12 mois par an lors de mes voyages à l'étranger pour le travail, que je ne pourrais pas avoir de hors forfait, que le débit sera réduit si je consomme toute mon enveloppe data mais pour cela je dois passer sur un autre forfait plus cher et qui rétablira ma 4G par la même occasion, je passe donc sur un forfait à 24euros par mois et réengagé sur 2 ans... ( vous voyez venir le truc ? )
ayant déjà un abonnement où je vis en asie je me dis que cela me servira en secours lors de mes nombreux transits dans les aéroports du monde.

Ayant du mal à y croire je lui demande me confirmer cela par mail pour en a voir une preuve écrite ( je n'ai plus aucune confiance en orange je prends donc mes précautions ) il me renvoit tout de suite un mail mais ne précise pas les détails de l'option dans ce dit mail. j'essaye tant bien que mal de le recontacter car j'ai son nom sur le mail mais en vain...

je laisse par ailleurs tomber la réclamation pour le téléphone facturé au double du prix car après tant d'appel c'est peine perdue, orange gagne en faisant l'autruche, on abandonne au bout d'un moment.. ils le savent..

on me switch donc sur un autre forfait ( plus cher ) car mon ancien ne peut avoir de data... je paye 10euros de plus par mois pour avoir la même chose... super admettons..

La fin de mon séjour en France approche et je dois repartir en asie, 1 semaine avant de partir j'appelle orange business 3 fois durant 3 jours ( car un homme averti en vaut 3 pour le coup... ) je demande un technicien de niveau supérieur, je demande si l'option fair usage exclusion est bien activé, tous semblent perdus et n'ont jamais entendu parler de cette option, me disent que mon dossier comporte plus de 100 pages sur leur ordinateur et que ce sont des noms de code parfois qui remplacent le nom de loption... admettons, bizarrement après plusieurs minutes ( et ce pour les 3 appels )
ils voient bien l'option appliqué sur mon forfait.

je demande qu'il se renseigne auprès de leurs supérieurs pour savoir si je peux bien utiliser la data en itinérance partout dans le monde toute l'année sans restriction et sans hors forfait data comme on me l'avait stipulé, on me confirme que Oui, au delà de mon enveloppe data, il y aura restriction de données mais aucun hors forfait, cela est impossible me dit on ! pas un seul centime vous êtes surs ? oui monsieur !

le 2eme technicien me dit la même chose et mon 3eme appel abouti sur le celui que j'avais eu l'avant veille qui trouve ma demande bien insistante, lorsque je lui explique pourquoi je prends autant de précautions il est choqué d'entendre mon histoire et me dit non monsieur aucun soucis cette fois je vous assure.

3 jours avant mon départ j'allume et transfert mes données sur mon nouveau téléphone, insère la sim et appel orange, la sim card qu'ils m'ont envoyé n'est pas la bonne et concerne un autre téléphone de notre flotte de mobile, impossible donc d'activer mon téléphone et le desimlocker avant de partir... sans commentaires...
heureusement j'avais gardé mon ancien téléphone...

Je prends l'avion le lendemain active l'itinérance à l'aéroport de Dubai, passe un coup de fil sur skype à mon employeur, 2mn plus tard en pleine conversation, l'appel coupe, sms de orange info :

Vos avez dépense 50 euros ht ( hors conditions tarifaire spécifiques ) dans le reste du monde, pour vous reconnecter cliquer sur ( lien url )...

au secours ! je meurs.

mon père directeur de la société de la flotte mobile les a contacté étant absent pour réclamation, après 3h d'appel et plusieurs fois raccroché en pleine conversation on lui répond que les techniciens que j'ai eu sont des menteurs ( magnifique de voir comment les employés de orange de protègent... ) et que cette option fair usage exclusion ne marche qu'en France ( quelle honte après tant d'appels de réclamations et de demande bien spécifique quant à cette option de voir que l'on m'a menti... une fois de plus )

Quand je pense qu'en asie dans des pays comme la thailande ou la malaysie ou ils ont un bac -4 au 7/11 du coin, parlent à peine anglais et sont capable d'activer des simcards ou option en 10 secondes sans jamais un seul soucis et que chez orange BUSINESS, leader du marché en France, en quasi monopole nous renvoie parfois sur le service technique orange normal lorsque vous appelez orange business, que votre interlocuteur ne le précise pas et après avoir expliqué pendant 20 mn la situation on vous dit monsieur vous êtes chez orange normal je ne peux vous aider je vous transfère ( et une fois sur deux on vous raccroche au nez pendant le transfert ) et on paye 2 fois plus en étant client pro en France, j'ai honte pour mon pays, à tokyo, à honk kong, à bangkok j'ai des simcards que j'active à mon arrivée en un appel et 1mn chrono, que je paye 3 Fois moins cher avec un débit 4G deux fois supérieurs et des enveloppes data de 5go a 10euros, je me pose des questions...
Non seulement orange se paye ma tête, pratique des prix qui ne sont pas à la hauteur de leurs services et ce que j'ai subis devient trop lourd pour ne pas le divulguer sur internet.

vous allez me dire mais pourquoi est ce que tu es resté chez orange avec tous ces problèmes ?
tout simplement car entre le travail et la flotte de mobiles à gérer, je ne souhaite pas changer de numéro, cela serait compliqué pour moi car je l'utilise pour beaucoup de services ( banque / compagnie aérienne / travail / amis )

Que faire dans ma situation ?

J'ai perdu un temps fou, toute confiance envers orange, plusieurs points de santé mentale ainsi qu'une bonne part de crédibilité envers mon employeur qui ne croit pas à mon histoire, pour mettre les choses en pespective ce genre de soucis n'existe pas en Thailande ( il y en a bien d'autres je vous rassure... ) si une compagnie faisait cela en à un client, le résultat ne serait pas beau à voir...un chauffeur de taxi a récemment massacré un client à coup de machette à bangkok pour une course qu'il considérait trop cher et ne voulait pas payer... 5 Euros... une vie... faire perdre la face à quelqu'un dans ce pays est exclu.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

cordialement,
yelgo
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Orange

Re: à bout avec orange...

Messagepar phiphi931 » Jeu 20 Avr, 2017 16:43

Trop long j'ai arrête au bout du 1er quart :?
B&Y 20Go 9.99€ je ne lis pas les messages privés.....
phiphi931
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar chantoine » Jeu 20 Avr, 2017 16:55

yelgo a écrit:vous allez me dire mais pourquoi est ce que tu es resté chez orange avec tous ces problèmes ?
tout simplement car entre le travail et la flotte de mobiles à gérer, je ne souhaite pas changer de numéro, cela serait compliqué pour moi car je l'utilise pour beaucoup de services ( banque / compagnie aérienne / travail / amis )

J'ai presque tout lu (un peu en diagonale parfois), je pense avoir saisi.

Déjà, ne pas quitter Orange pour ne pas perdre son numéro :crazyeyes: ? Tu fais le 3179, tu obtiens ton RIO, et tu portes ton numéro ailleurs. Tu trouveras plein d'offres pas chères avec des opérateurs réels, pour conserver au chaud ton n°, ou virtuels (OnOff par exemple), ce qui te permet (attention aux conditions tarifaires à l'étranger, bien lire la doc) d'emmener ton numéro sur n'importe quel mobile, sans sim.

Balancer une LRAR ensuite à mon avis (Boulete te dira ça mieux que moi...) pour casser ce qui te reste d'engagement.

Te faire plaisir sur twitter (quoique... en 160 caractères ça va être chaud pour toi :twisted: essaie Mastodon à la limite... 500 caractères 8-) ), raconter tes mésaventures. A toi de voir.

Orange est très fort sur la qualité réseaux, et inversement bordélique au possible parfois avec ses offres. A un bien moindre degré, à une époque, j'ai perdu pas mal de cheveux aussi avec leurs options incompatibles entre elles et des interlocuteurs complètement dépassés.
Dernière édition par chantoine le Jeu 20 Avr, 2017 17:07, édité 1 fois.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15Go 100% roaming
HTC One M8 LineAgeOS Android 7.1.2 / Galets Huawei E5786/E5372 SFR R=D SL 100Go x2 / B&You box + sspéc. 20Go + Routeur 4G+ 100Go
site couverture 2g Oléron 2003 ^^ http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar boulete » Jeu 20 Avr, 2017 17:02

plusieurs choses me choquent dans votre topic

vous êtes utilisateur et non gestionnaire de flotte
à ce titre l’opérateur ne peut vous accorder de privilèges dans la gestion des offres et des équipements
hors vous nous annoncez avoir modifier à plusieurs reprise votre offre et souscrit au renouvellement du mobile :?:

vous êtes un professionnel et faites fi de la premiere des règles en matière de contrat
seuls compte les écrits
avez vous à minima la copie du contrat et son descriptif :?:

yelgo a écrit:Je rate plusieurs appels skype importants ce jour là avec mon travail en asie car en train de conduire et n'ayant pas réalisé que orange m'a coupé la data.
Je reçois un avertissement par ma boite en asie et ne suis pas passé loin de perdre mon emploi car j'étais sur mon premier dossier important,

:crazyeyes: jouer un contrat sur une communication Skype :doh:

yelgo a écrit:je sais mieux que mes interlocuteurs de quoi je parle 90% Du temps et cela en devient fatigant...

serais ce la raison à temps de problèmes est aux raccrochés des divers interlocuteurs :?:

yelgo a écrit:Quand je pense qu'en asie dans des pays comme la thailande ou la malaysie ou ils ont un bac -4 au 7/11 du coin

les Thailandais et autres vous remercient :colere

quant au 7/11 afin d’éclairer la communauté il s'agit de petite épiceries

yelgo a écrit:entre le travail et la flotte de mobiles à gérer, je ne souhaite pas changer de numéro, cela serait compliqué pour moi car je l'utilise pour beaucoup de services
.......
si une compagnie faisait cela en à un client, le résultat ne serait pas beau à voir.

preuve de votre méconnaissance et d'une nouvelle incohérence quant à votre vision de la Thaïlande :puppydogeyes:

aviser et laisser faire le gestionnaire de flotte
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,free
actuellement B&YOU,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar yelgo » Jeu 20 Avr, 2017 18:12

bonjour et merci pour votre réponse,

Je tiens à m'excuser si vous l'avez compris de cette façon, je ne critiquais d'aucune façon les thailandais...
Les employes de 7/11 font très bien leur boulot au contraire, et ce pour un salaire de 250 euros par mois et sans diplômes, je me suis très mal exprimé et j'en suis désolé.
Ma vision de la thailande n'a rien à voir dans cette histoire cependant...

j'ai toujours géré la flotte de mobiles pour mon père qui est le directeur et je me suis toujours occupé des changements d'abonnements et mobiles pour lui ou du moins le conseiller.

Pour ce qui est de la communication skype, je pense qu'il était important de le signaler, pas d'en faire un point pour jouer sur le contrat.. ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

je ne fais jamais part de condescendance envers mes interlocuteurs et suis quelqu'un ouvert d'esprit qui fait juste part de son mécontentement quand on se fait balader entre les services, une seule personne m'a raccroché au nez, les autres ont raccroché pendant le transfert, et je parle de dizaines de cas, après un appel de plus de 30mn, recommencer une fois deux fois trois fois, je ne parle pas de 3 appels mais de dizaines pendant 13h rien que pour le mois dernier... je pense être plutôt zen pour le coup, quant à mon père il a lui aussi subi 2 coupures après une heure en ligne avec eux hier et a du les rappeler aujourd'hui 2 fois car raccroché avec le 1er interlocuteur, je n'invente rien...

Je m'excuse si cela vous a paru blessant et comprends votre point de vue,
Merci cependant de ne pas essayer de minimiser mon problème ou de le retourner contre moi..

cordialement,
yelgo
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Jeu 20 Avr, 2017 19:03

yelgo a écrit:Merci cependant de ne pas essayer de minimiser mon problème ou de le retourner contre moi

Le minimiser, non, car je me mets à ta place, ce qui t'arrive est tout sauf agréable, on est d'accord. Maintenant, le fait d'appeler en répétitif un service client est tout sauf une bonne idée :

- Tout d'abord parce que chaque interlocuteur effectue une manipulation dans son coin, avec le risque non négligeable que ces modifications informatiques se croisent et créent des effets de bord.

- Et puis arrive un second problème : lorsque tu en es à ton 25ème appel, le pauvre gars qui décroche découvre un dossier de... combien tu disais... 100 pages, tu veux qu'il fasse quoi le pauvre ? Qu'il se mette en pause tout l'après-midi pour comprendre le micmac que tu as créé ? Sachant qu'en plus, très souvent, les téléopérateurs ont des objectifs de rendement horaires, ou pire, qu'ils sont payés forfaitairement par appel traité, tu m'étonnes que les communications sont coupées ^^

yelgo a écrit:je ne souhaite pas changer de numéro, cela serait compliqué pour moi car je l'utilise pour beaucoup de services

En suivant le conseil de Chantoine (3179), tu aurais perdu BEAUCOUP moins de temps !
B&You (promo décembre 2016) 20 Go 4G+ pour 3.99 euros
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: B&You

Messagepar yelgo » Jeu 20 Avr, 2017 19:48

merci de ta réponse et oui effectivement je n'aurais pas du persister par téléphone vu le résultat...

Ce qui m'achève dans cette histoire c'est cette compensation de "fair usage data" international, m'avoir passé sur un forfait plus cher, me réengager 2 ans pour une sim que j'utilise 2 mois par an grand max.

Je me suis dit après tant de galères, enfin quelqu'un de compétent qui semble pouvoir m'aider, il m'a même précisé que cette option resterait à vie sur ma ligne si je la gardais, on m'a vendu du vent a 10 euros de plus par mois pour finir par me prendre 70 euros de hors forfait, j'étais dépité après 6h de vol de constater qu'on m'avait bien B.....

Ce que je ne dis pas dans mon post c'est que j'ai du prendre pendant la semaine sans 4G une sim card touriste chez la poste a 30euros juste pour pouvoir lire mes mails et avoir de la data, à dubai j'ai du payer 20 dollars pour avoir internet pendant mon transit de 5h, une seule heure est gratuite avec un débit tel que la voip est impossible.

145 euros en tout pour pouvoir être joignable, si on ajoute à celà les 169e du galaxy s7 négocié a 89Euros ( j'ai les copies de mail qui le prouve )
moi qui n'ai jamais mis plus de 100 euros dans un smartphone, cela fait mal au c... pardonnez moi l'expression...

je me sens tel don quichotte se battant contre les moulins à vent, paye paye paye et en plus on se paye ma tronche. tout ce que j'aime, vive la France...
yelgo
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 20 Avr, 2017 20:08

Je ne comprends pas. L'entreprise est elle implantée en France ou en Asie :?:

Pourquoi conserver une ligne mobile française en habitant en Asie et pourquoi est ce que la personne qui gère les lignes françaises habite en Asie ?

Je n'excuse pas et n'explique pas les ratés d'orange si ce n'est, comme précisé par jp24, les appels répétés qui ont mis le bazar dans le dossier client.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yelgo » Jeu 20 Avr, 2017 20:58

effectivement cela peut paraître compliqué mais c'est en fait simple :

je travaillais en France il y a 2 ans dans la société de mon père, j'ai donc un mobile sur la flotte, je suis parti depuis vivre et travailler en asie dans une boite thailandaise et ai conservé mon abonnement ( réduit ) pour garder mon numéro ne pouvant basculer d'un abo pro vers un abo particulier, ce que l'on m'avait dit à l'époque en tout cas... mais le problème n'est pas là.

pourquoi garder une ligne française habitant en asie ?
partir travailler à l'étranger ne veut pas dire tout résilier dans son pays d'origine. j'ai encore mon compte en banque / ma ligne mobile etc... si je résilie ma ligne mobile je ne peux plus faire d'achat sur internet avec ma visa Française, et les visa thai ne peuvent être acquise qu'après 6 mois de travail dans le pays et un salaire minimum... avec votre argent bloqué à hauteur des retraits que vous voulez effectuer chaque mois, et encore cela dépend des banques...

je ne gère plus les lignes française de la compagnie de mon père depuis que je suis parti, je le faisais quand je vivais et travaillais en France et m'occupe de ma ligne quand je reviens en France pour activer la data pour éviter de donner encore plus de travail à mon père qu'il n'en a...

c'est plus clair ?
yelgo
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 20 Avr, 2017 21:11

Plus clair, oui en partie mais la situation est quand même compliquée. :shock:
J'aurai compris le fait que la ligne soit conservée lorsque cela ne fait que quelques mois à un an à l'étranger, mais bon, au bout de 2 ans :shock: Surtout que de nombreuses banques permettent d'avoir une confirmation via autre chose que les sms.

On peut aussi comprendre qu'orange soit perdu avec les modifications ponctuelles sur une des lignes de la flotte, modifications qui ne sont d'ailleurs pas effectuée par le gestionnaire habituel de la ligne. Pour le passage d'une offre pro à une offre pour particulier, oui c'est un peu compliqué de libérer une ligne de la flotte mobile, mais c'est possible.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Jeu 20 Avr, 2017 21:18

Ulrich a écrit:Plus clair, oui en partie mais la situation est quand même compliquée

Et si un contrôle fiscal remarque une ligne pro utilisée par quelqu'un qui n'est plus salarié de l'entreprise (et qui plus est, est le fils du gérant), ca aussi ca risque d'être quelque peu compliqué à expliquer :roll:

Si c'est juste pour recevoir les sms de la carte bancaire, une simple carte prépayée (ou un abo sans engagement à quelques euros par mois) aurait tout aussi bien fait l'affaire. M'enfin...
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Jeu 20 Avr, 2017 21:22

Ce qui m'achève dans cette histoire c'est cette compensation de "fair usage data" international, m'avoir passé sur un forfait plus cher, me réengager 2 ans pour une sim que j'utilise 2 mois par an grand max.

et tu sur d’être sur une ligne rattachée au contrat flotte :?:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique

boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar yelgo » Ven 21 Avr, 2017 04:43

il serait judicieux de se concentrer sur le fond du probleme et non la forme vous ne pensez pas ?

evitez d'intervenir svp si c'est pour dévier du sujet ou trouver des excuses aux erreurs d'orange, 1200 euros de hors forfait et d'erreur de leur part, deux interruptions de services sans notifications, un telephone facturé au double du prix négocié, une sim card envoyé pour le mauvais téléphone, des bourdes a répétition, une soit disante compensation factice pour me réengager 2 ans et augmenter le forfait pour me reprendre du hors forfait une semaine plus tard pour un service que 4 agents m'ont confirmé fonctionner SANS SOUCIS soit disant.. cela fait beaucoup non ?

En fait non, laissez tomber, supprimez ce post, ce sera plus productif, merci tout de même à ceux qui ont essayé d'apporter une pierre à l'édifice.

cordialement,
yelgo
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Ven 21 Avr, 2017 08:47

Et donc, qu'attends tu du présent forum ? Car pour se concentrer sur le "fond" du problème, encore faut il comprendre la totalité des éléments. Par exemple, le réengagement de 24 mois pour une seule ligne d'un contrat flotte est étrange. Et je ne sais pas combien de lignes sont rattachées à ce contrat flotte mais il aussi étrange que les modifications puissent être effectuées par un utilisateur.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar phiphi931 » Ven 21 Avr, 2017 20:25

Pas très clair tous ça :?:
B&Y 20Go 9.99€ je ne lis pas les messages privés.....
phiphi931
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar fredcreteil » Sam 22 Avr, 2017 00:04

phiphi931 a écrit:Trop long j'ai arrête au bout du 1er quart :?

moi aussi..
Image

le choix judicieux = faire une portabilité de la ligne Mobile de l'entreprise vers une offre prépayée...
Image
Image
Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko rainbow lite 4G
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar yelgo » Sam 22 Avr, 2017 06:01

a ulrich :

ce que j'attends de ce post c'est dans un 1er temps de mettre en ligne cette histoire car j'en ai marre d'être pris pour un c... par cette boite. il y a déjà assez d'injustice dans ce monde pour que je laisse passer cela dans mon pays, pays de la liberté d'expression et des droits de l'homme, faut il encore avoir voyagé et vécu travers le monde pour le comprendre.

a mr "c'est trop long j'ai arrété de lire ( retourne troller sur les forums de jeuxvideos.com si tu as rien d'autre a faire de ta vie ) j'ai précisé en début de post que ce serait long mr obvious.
le post a été résumé dans mon avant dernière intervention si d'aventure tu etais encore intéressé.

enfin a ceux qui trouvent anormal de pouvoir modifier des forfaits de la flotte faudrait il encore avoir gere une flotte de mobile ou avoir ete patron une fois dans votre vie et gérer plusieurs employés...

oui on peut modifier a tout moment un abo d'un flotte pro, oui orange réabonne sur 1 voir 2 ans a chaque changement, oui un utilisateur peut modifier la flotte si il répond au technicien orange a toutes les questions de securité, j'avais une procuration pour toute modification avec bien sur l'accord du patron et le precisait bien a mes interlocuteurs qui n'y voyaient aucun inconvenient.

a chaque changement de mobile de notre flotte et ce depuis plus de 10 ans orange utilise les points de la flotte mais réengage aussi sur 2 ans pour debloquer des points bonus supplementaires.

le nombre de mobiles de la flotte et l'age du capitaine n'ont rien a faire dans cette histoire.

quant a celui qui parle de controle fiscale pour un mobile de la flotte hors compagnie familiale, mais oui bien sur on va me taper sur les doigts parce que je paye le double hors taxe depuis 2 ans au lieu d'avoir mieux et moins cher ailleurs... reflechis 2 sec avant de poster des inepties pareilles...

donc si vous ne saviez pas cela maintenant vous le savez, et svp merci de vous abstenir de poster si vous ne savez pas de quoi vous parlez ou si c'est pour troller. orange m'a deja assez trollé comme cela. merci de votre compréhension.

si par contre cela vous etes arrives ou que vous travaillez pour orange ou que vous un once de bons sens et que vous avez des ( vrais ) conseils sur la marche a suivre, je suis tout ouîe.

enfin et pour finir quand je dis que mon dossier fait 100 pages sur leur ecran je parle pas des modifications mais uniquement l'affichage d'un compte abonné sur le software d'orange, mes multiples appels n'ont en aucun cas multiplier les problemes car 99% des intervenants n'ont rien fait a part essayer de comprendre d'ou venait le probleme... ou faire semblant d'essayer..

je m'excuse pour ceux qui essayent d'aider comme ulrich de devoir le dire de cette manière.

cordialement,
yelgo
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Sam 22 Avr, 2017 09:52

peux tu nous donner
- les 4 premiers caractères du RIO de la ligne
- le nom de la formule sur laquelle la ligne est rattachée

ce que j'attends de ce post c'est dans un 1er temps de mettre en ligne cette histoire car j'en ai marre d'être pris pour un c... par cette boite.

une nouvelle fois dans le monde des affaires seuls comptent les écrits, en France tu ne peux régler les problèmes à coup de 20 000 THB
:arrow: lecture du contrat et mise en demeure

yelgo a écrit:quant a celui qui parle de controle fiscale pour un mobile de la flotte hors compagnie familiale, mais oui bien sur on va me taper sur les doigts parce que je paye le double hors taxe depuis 2 ans au lieu d'avoir mieux et moins cher ailleurs... reflechis 2 sec avant de poster des inepties pareilles...

avant de t'emballer,
du vécu in situe lors d'un contrôle d'un petit artisan ayant eu la bonne idée de souscrire au statut de la SARL un seul véhicule un seul mobile
Mr comment vous déplacez vous le Week-end et comment fait on pour vous joindre personnellement ?

le contrôleur compréhensif à transigé et n'a demandé comme pénalité que 5000 euro au titre de l'amende et du rattrapage sur les cotisations non perçues
"avantages en nature non déclaré" l'un des classique du contrôle URSAFF

ne parlons même pas de ton interaction dans la dite société -> Dirigeant de fait :cry:
mais cessons là les HS

et recentrons nous sur la partie mobile :wink:

boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar yelgo » Sam 22 Avr, 2017 11:00

Merci boulette et désolé pour les hs, effectivement tu sembles savoir de quoi tu parles pour le coup.

je te fournis cela dès que je le peux.

Quelles sont selon toi mes solutions dans cette pagaille ? dois-je persister et insister pour réclamer l'option de soit disant compensation offerte ou je vais jouer à don quichotte pour rien contre orange ?
yelgo
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Sam 22 Avr, 2017 13:25

yelgo a écrit:quant a celui qui parle de controle fiscale pour un mobile de la flotte hors compagnie familiale, mais oui bien sur on va me taper sur les doigts "parce que je paye le double hors taxe depuis 2 ans" au lieu d'avoir mieux et moins cher ailleurs...

Rectification : Parce que la société de ton père paye le double hors taxe depuis 2 ans.

yelgo a écrit:je m'excuse pour ceux qui essayent d'aider

Tu refuses les réponses qui ne te conviennent pas : il t'a été répondu 3179, c'est simple, rapide, mais tu préfères la complexité, c'est ton droit.

yelgo a écrit:dois-je persister et insister

Non.
Fin pour ce qui me concerne.
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Orange