Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Orange

Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar lesmobiles » Sam 28 Jan, 2012 15:20

Suite à des demandes de plus en plus nombreuses sur le déblocage / désimlockage de mobiles Orange, vous pourrez désormais effectuer vos demandes dans cette section dédiée.

Les règles :
- Tout d'abord, effectuez votre demande auprès de votre service client habituel (par téléphone) ou par le site Internet Orange
- Si vous n'avez pas réussi à obtenir de réponse, les web conseillers Orange peuvent tenter de vous apporter une solution via notre forum
- Pour effectuer sa demande, chaque demandeur crée sa propre discussion (topic) en indiquant le modèle de téléphone dans le titre de sa discussion
- Une seule discussion par problème / Ne pas se greffer sur une discussion
- Pas de demande de désimlockage concernant des mobiles d'origine non Orange
- Pas de demande de déblocage illégal, ni de références à des opérations ou outils de déblocage illégal ou considéré comme tels

Merci de ne pas indiquer des informations "privées" (IMEI, N° de téléphone, ...) dans les discussions.

Nous rappelons que pour obtenir le code de déblocage de votre téléphone mobile, vous pouvez :
- Appeler le service clients de votre opérateur qui vous délivrera le code gratuitement 3 mois après votre achat
- Utiliser le service payant en ligne (à partir de 9,99€ !) proposé sur LesMobiles.com : http://www.lesmobiles.com/deblocage/

Mise à jour du 13/11/2012
Suite à l'énoooooorme succès de cette section, les web conseillers n'interviennent plus sur les demandes de déblocage / désimlockage des mobiles Orange sur le forum.
Ils restent néanmoins présents pour les cas les plus compliqués et pour répondre aux autres questions (problème de facture, de changement d'offre etc.).

Pour obtenir le code de déblocage de votre téléphone mobile, vous pouvez consulter la page dédiée au désimlockage sur le site orange.fr :
assistance > mobile > urgences > débloquer, désimlocker > désimlocker votre mobile

En fonction de votre cas, vous pourrez désimlocker votre mobile automatiquement via votre espace client, ou demander de l'aide par chat à un conseiller clients.
Pour cela, une fenêtre 'besoin d'aide' est visible sur la droite de la page 'désimlocker votre mobile'. Il suffit de cliquer sur 'Continuer' pour démarrer le chat avec un conseiller clients.

Vous pouvez également :
- Appeler le service clients de votre opérateur qui vous délivrera le code gratuitement 3 mois après votre achat
- Utiliser le service payant en ligne (à partir de 9,99€ !) proposé sur LesMobiles.com : http://www.lesmobiles.com/deblocage/
Stéphane, LesMobiles.com
Suivez LM sur Twitter et Facebook !!!
Nouveau : retrouvez le forum sur votre mobile via l'appli Tapatalk !
lesmobiles
Admin
Admin

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Orange

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar laetitia19300 » Jeu 02 Fév, 2012 16:11

bonjour,
j'ai un souci j'ai acheté mon sony ericsson a un particulier et je n'arrive pas a desimlocker mon portable sa me dit imei inconnu...
que faire???
merci
laetitia19300
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xperia x10

Débloquer mon Nokia, est-ce possible ?

Messagepar MKH » Lun 06 Fév, 2012 11:38

Bonjour,
Orange me fait tourner en bourrique depuis 2 semaines. Ni du mobile, ni du fixe, ni via Internet et pas plus par SMS, je n'arrive à obtenir le déblocage de mon mobile. Pourquoi est-ce si compliqué alors que sur le site d'Orange cela semble si simple, (mais ça ne marche pas)? Orange fait de la résistance? Je précise que j'ai gardé le numéro de mon ancien téléphone Orange, et que je n'ai qu'un misérable Nokia 2730 classic.
Merci de votre aide, à force ça me rend dingue!
Bonne journée
MKH
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 2730 classic

Messagepar comete625 » Mer 08 Fév, 2012 14:16

Bonjour,
voilà j'ai un gros gros problème avec orange qui refuse de faire face à ses obligations de désimlocker mon portable (dont je ne me servais que très peu jusqu'à présent) j'ai acheté ce portable NEUF le 19 avril 2011 DANS UN POINT DE VENTE LECLERC, c'est un coffret NOKIA 1616 offre prepayée mobicarte, carte sim inclus, numéro IMEI TOUT CE QU'IL FAUT . Il y à donc moins d'un an !! j'ai la facture (bordereau d'identification° PREUVE D'achat !!! j'ai fait plusieurs lettres simples à orange (à la bonne adresse leur demandant la procédure , toutes mes lettres sont restées sans réponses !!! j'ai téléphoné, après bien de l'attente et bien avoir été balladée de l'une à l'autre, je suis tombée sur une personne qui ne parlait pas bien le Français et ne voyez pas du racisme dans mes propos, je donnais les numéros, elle se montrait incapabble de me les répéter correctement et sans arrêt elle me donnait le nom d'une personne inconnue, cela à durée une demie-heure !!! je ne vous racontes pas la facture que je vais avoir, à la fin elle m'a proposé de me rappeller sur mon 03, ce qu'elle a fait, mais rien à faire, elle a persisté en me disaint que j' appellais une madame untel !!! c'est vraiment de la mauvaise foi, que dois-je faire ? envoyer une lettre recommandée avec accusée de réception de mise en demeure de me désimlocker mon mobile ? merci de m'aider si quelqu'un le peux, je vous assures que je suis de bonne foi et que je suis tombée sur une personne totalement incompétente !!!
comete625
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 1616

Messagepar lulu3449 » Ven 10 Fév, 2012 15:32

bonjour ,
je voudrais faire remarquer a toutes les personnes qui ont un mobile bloque qu'en ce moment il ya un peu"hemmoragie" chez les operateurs dits traditionnels et qu'ils freinent des 4 fers
pour retenir leurs clients.il y en a meme un des 3 ou l'on ne peut pas demander son code de desimlockage en ligne(alors que cela est possible avec les 2 autres)il faut telephoner(en payant bien
sur) pour obtenir votre code,ce qui n'est pas gagne d'avance.par contre apres mure reflexion,j'en suis arrive a la conclusion finale:pourquoi les mobiles sont ils bloques apres que l'engagement
soit termine? c'est completement illegal.en effet, cela correspond a une vente de vehicule en leasing et pendant toute la duree du leasing le vehicule reste la propriete du preteur et est
immatricule a son nom,mais a la fin du leasing le preteur avertit l'acheteur par un quitus de bien vouloir immatriculer le vehicule a son nom.eh bien c'est la meme chose avec les mobiles.ne serait-il pas plus logique qu'a la fin de l'engagement le code de desimlockage soit systematiquement envoye au client.que font les ufc que choisir et consorts! je me le demande.car "votre"
mobile vous l'avez paye et tres cher en plus.
lulu3449
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: v3
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar christopher57380 » Mar 14 Fév, 2012 13:03

Bonjour,
j'ai voulu desimlocker mon portable sony ericson donc j'ai ressue un code de desimlockage de 16 chiffre de orange mais le téléphone ne l'accepte pas donc pourriez vous m'aidez merci
christopher57380
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: X10

Désimlocke MINI PRO XPERIA / SFR

Messagepar Meir » Jeu 16 Fév, 2012 10:41

Bonjour,
J'ai acheté sur internet un téléphone XPERIA MINI PRO NEUF bloqué sous SFR à un particulier.

Après 3 mois et demi je viens de contacter SFR pour me débloquer gratuitement le téléphone selon les conditions SFR inscrites sur leur site.

Le service client me répond après controle, qu'ils ne disposent pas du code de déblocage correspondant au numéro IMEI de mon téléphone.
Ils doivent pour cela remonter le problème à SONY ERICSON.

Or je dois partir à l'étranger d'ici deux semaines et je risque de me retrouver sans téléphone.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

De la part de SFR, il s'agit d'une action d'arnaque pour bloquer les gens à ne pas changer d'opérateur et c'est absolument scandaleux.
La loi doit interdire aux opérateurs de bloquer les pauvres gens.
Meir
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: xperia mini pro
Opérateur mobile: SFR

Question aux web conseillers

Messagepar jojodardeche » Jeu 16 Fév, 2012 11:29

Bonjour
Je souhaiterai savoir sur quels critères se basent les web conseillers pour apporter une réponse aux différentes questions posées sur ce forum ?
Ce qui est certain après analyse c'est que les réponses ne se font pas par ordre chronologique car certaine réponses sont apportées quelques heures
après que la question soit posée, et d'autres sont sans réponses du tout.....Allez savoir pourquoi ?
Afin de ne plus être confronté à ce parcours du combattant pour faire désimlocker son mobile quelque soit l'opérateur je conseille à tous les futurs acquéreurs
de mobile d'investir dans des mobiles multi-opérateurs !!!
Pour un faible surcoût vous ne serez plus tributaire de tel ou tel opérateur et la revente de votre appareil ne sera que plus facile.
Fini les téléphones bloqués suite à saisie de codes erronés, de n° imei non reconnus, de numéros de téléphone inactifs,de ligne résiliée et bien d"autres
sources de déboire...
jojodardeche
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 2610

Messagepar b-tzu » Jeu 16 Fév, 2012 11:45

Bonjour
J'ai un HTC Mozart Orange qui a plus de 6 mois
Mon souci c'est que je ne suis pas sur d'avoir le bon numero de telephone associé a sa facture (j'ai la facture mais le numero n'est pas ecrit dessus) et donc je ne peux pas le debloquer parcequ'ils demandent ce numero. J'ai un numéro, mais je ne suis pas sur que ce soit celui la.
Le telephone a plus de 6 mois.
Cordialement.
b-tzu
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Mozart
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Question aux web conseillers

Messagepar iiyam4 » Jeu 16 Fév, 2012 15:38

Je ne sais pas , mais en tout ca grace aux web conseiller c'est rapide et efficace. 8-)
iiyam4
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung

Messagepar jne24 » Ven 17 Fév, 2012 19:14

Bonjour,

j'ai moi même reçu un LG BL20 via le Site Lab'Orange et je cherche à le débloquer.
Malheureusement, l'imei n'est pas reconnu sur le site Orange.
A priori ces téléphones seraient sortis du parc d'où ce problème.
Est-ce qu'un conseiller pourrait m'aider ?

Cordialement.
jne24
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: bl20

Messagepar cloclo13190 » Sam 18 Fév, 2012 12:23

Bonjour à tous,
Je suis dans le cas de cet internaute
orange-desimlockage/desimlockage-nokia-2610-t79416.html
J'ai un Nokia 2610 et après plusieurs tentatives bien enregistrées, Orange ne me communique toujours pas le code permettant de procéder au débloquage.
Pouvez-vous me tirer de ce guêpier, je n'ai plus de ligne car j'ai activé ma nouvelle ligne Free mobile avec le même N°.
Merci de votre aide.
cloclo13190
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 2610

Messagepar lyon-aise » Sam 18 Fév, 2012 21:30

Bonjour,

Je suis moi aussi en difficulté pour debloquer mon Nokia E71.Visite à la boutique orange, demande sur le site orange, appel au service client je viens enfin au bour d'un mois de récupérer un code...sauf que celui ci est erroné.J'ai plus de 10 ans d'ancienneté chez orange et je trouve choquant le parcours du combattant qu'il faut faire pour en sortir: habituellement un bon client qui s'en va on lui tient la porte et on dit au revoir. Là j'ai un peu l'impression qu'on me fait un bras d'honneur ( et je ne parlerai pas des problemes lorque j'ai abandonné internet).Que se passe-t-il? Quelqu'un pourrait-il m'aider à recupere ce portable que j'ai payé?
lyon-aise
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: e71

désimlockage d'un Alcatel OT 320

Messagepar marianne69 » Lun 20 Fév, 2012 12:02

Bonjour,

Merci de supprimer ce message je l'ai re-posté dans les sujets.
Merci.

J'ai fais une demande de désimlockage d'un Alcatel OT 320 au service client par mail et par courrier car le code IMEI indiqué au* # 06# n’est pas reconnu, je suis sans réponse depuis 2 semaines .
Un web conseiller peut il m'aider ?
Dernière édition par marianne69 le Lun 20 Fév, 2012 16:22, édité 1 fois.
marianne69
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: OT S320

désimlockage d'un mobile sagem my5 11x

Messagepar puyoleparisien » Lun 20 Fév, 2012 12:29

J'ai envoyé un courrier à ORANGE comme indiqué sur leur site afin d'obtenir le code de désimlocakge de mon mobile sagem my5 11x. Toujours pas de réponse et je commence à me demander si orange ne le fais pas exprès pour qu'on ne s'en aille pas de chez eux ! Puis-je obtenir l'aide d'un web-conseiller ?
Merci
puyoleparisien
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: my5 11x

Messagepar eser_04 » Mar 21 Fév, 2012 01:19

Bonjour je n'arrive pas à désimlocké mon iphone 4 acheter chez orange, quand je fait la demande sur le site orange j'ai un message d'erreur "numero imei non reconnu par orange".
Aidez-moi s'il vous plait...
eser_04
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 4

Messagepar sab_web conseillère » Mar 21 Fév, 2012 12:08

Bonjour,
@laetitia19300, @lyon-aise, @puyoleparisien, @eser_04,

Comme précisé par l'administrateur du forum dans ce fil :Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile, veuillez créer votre propre discussion.

Cela permettra un traitement plus rapide de votre cas.

Bonne journée,
Sabrina.
Pas de réponse aux MP non sollicités, échangez avant tout avec la communauté !
sab_web conseillère
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar fanny64 » Mar 21 Fév, 2012 21:23

bonjour, moi j'ai un problème pour désimlocker un vieux portable à mobicarte sans crédit de dépannage , message internet sur site et magasin orange ne peut rien faire c terrible quand même merci de me tenir au courant rapidement
fanny64
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: my202C

Désimlocker un sagem my5 11x

Messagepar puyoleparisien » Mar 21 Fév, 2012 23:14

N'arrivant pas à désimlocker mon portable, j'ai, comme indiqué sur le site d'orange, envoyé un courrier à orange. Je n'ai toujours pas de réponse et je commence à desespérer d'en recevoir une !!!! Puis-je avoir l'aide d'un web conseiller ?
Merci
puyoleparisien
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: my5 11x

débloquer téléphone Nokia/ ancien client Orange

Messagepar Nadia29000 » Mer 22 Fév, 2012 00:50

Bonjour,
J'ai le problème pour desimlocker mes portables. J'ai du résilier ma ligne Orange et changer d'opérateur mais je n'ai pas réussi à désimlocker mes portables avant cette résiliation.
En fait j'ai deux portables que j'ai acheté chez Orange : nokia 2630 blanc et nokia 7230 slide graphite. Le premier (2630) j'ai depuis plus de 2 ans, peut-être même 3 ans. J'ai essayé de le débloquer sur le site d'Orange mais j'ai toujours eu message "imei non reconnu". Le 7230 je n'ai que depuis 2 mois, donc je n'ai pas pu le débloquer gratuitement. Du coup je me retrouve avec deux portables qui ne fonctionnent plus...
Dans le boutique Orange le conseilleur m'a dit qu'ils ne peuvent plus rien faire pour moi car ma ligne n'est plus valide pour eux, et je n'ai que à jeter mes portables à la poubelle... Ce que je veux bien éviter à faire.
Je voudrais savoir s'il est encore possible à faire quelque chose, car on m'a dit que si j'écris à l'Orange à Blois je n'aurai pas de réponse de toute façon. Peut-être un conseilleur sur le site peut m'aider ? Je ne perds toujours pas l’espoir.
Je vous remercie d'avance pour votre attention,
Cordialement,
Nadia
Nadia29000
Newbie
Newbie

Suivante

Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

• Articles en relation
    Réponses