Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Orange

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar Emmylou 31 » Ven 24 Fév, 2012 19:25

Bonjour,

Je voudrai desimlocker un LG KP501 Orange , échangé en SAV il y a plus d'un an . J'ai commis l'erreur de ne pas faire cette demande avant résiliation, je suppose. en effet j'ai à de multiples reprises essayé de contacter orange depuis un mobile de la marque, mais dès que je fournis mon N° de tel , la communication se coupe.
J'ai essayé depuis le site Orange, sans plus de succès.
J'ai donc envoyé par courrier ma demande. Ma lettre est datée du 28 janvier et je n'ai toujours pas de réponse.

Je ne comprends pas l'attitude d'Orange qui de fait refuse de répondre à ma demande. Je ne suis pas la seule, je sais , mais je voudrai pouvoir utiliser mon mobile maintenant que j'ai une carte sim Free;

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire comment obtenir mon code de desimlockage?

Merci d'avance,

Emmylou
Emmylou 31
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: Ven 24 Fév, 2012 19:02
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: KP 501
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar titouil » Jeu 01 Mar, 2012 12:25

bonjour , voila j'ai depuis 1an un mobicarte orange SAMSUNG SGH c260 que mes parents n'avaient plus l'utilité le soucis c'est que celui ci ne convenait plus a mes besoins en terme de prix j'ai donc souscrit l'offre de chez free a 2€ mais pas tres a l'aise avec cette technologie j'ai oublié de le faire désimlocker avant et maintenant j'ai en fond d'ecran carte incorrect .j'ai essayer le code imei mais rien ni fais .quelqu'un peut il m'aider .merci par avance car j'attend des retour d'offre d'emploi et plus de telephone
titouil
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 01 Mar, 2012 10:52
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: sgh-260
Opérateur mobile: Orange

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar polaulom » Sam 03 Mar, 2012 07:49

bonjour
j'ai demandé chez Orange le desimlockage de mon LG KP501 le 13 janvier 2012 depuis malgré une relance par téléphone je n'ai pas reçu de procédure de déblocage.
Quelqu'un peut il m'aider ?
polaulom
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Sam 03 Mar, 2012 07:29
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: KP501
Opérateur mobile: Orange

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar Stefange » Dim 04 Mar, 2012 00:16

sab_web conseillère a écrit:Bonjour,
@laetitia19300, @lyon-aise, @puyoleparisien, @eser_04,

Comme précisé par l'administrateur du forum dans ce fil :Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile, veuillez créer votre propre discussion.

Cela permettra un traitement plus rapide de votre cas.

Bonne journée,
Sabrina.


Bonsoir/bonjour ,

moi , c'est fait depuis le 25 Février et c'est là orange-desimlockage/desimlocker-sagem-myc3-2-orange-t80902.html#p725196

déjà signalé par MP à une web conseillère , mais aucune intervention de sa part , pourquoi ? :?:
Stefange
Habitué
Habitué
 
Messages: 30
Inscription: Sam 25 Fév, 2012 23:41
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S2
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar MARINd'IROISE » Dim 04 Mar, 2012 10:38

SACHEZ QUE :

orange fait de la rétention de code de desimlockage, et ne respecte pas les règles de désimlockage qui sont régies par la décision n° 05-1083 de l’Arcep en date du 8 décembre 2005 et qui précisent les droits et obligations concernant les opérateurs de téléphonie mobile. Notamment l'article 5 .

j'explique :
J'utilisais jusqu'à présent des mobi-cartes Orange, suivant mes besoins et ce depuis une dizaine d'années. J'utilisais un tph premier prix SAGEM (depuis 6 ans)
Dernièrement mon fils m'a donné un Nokia n97(qu'il avait depuis 2 ans), avec lequel j'ai voulu profiter d'un abonnement FREE à 2 Euros par mois. (pourquoi ne pas essayer, même si je suis un très très très petit utilisateur de tph mobile)

Je fais donc la demande par téléphone au n° 3970 Orange, de la fourniture du code de désimlockage de mon portable nokia n97 :

----Une première fois, où l'on me dit nous vous envoyons sous 15 jours le code par mail, car nous ne pouvons joindre les services de la marque Nokia ?!?!?!?!
Patient, j'attends 15 jours ..................................... Mais rien ne se passe
je réitère ma demande au bout de 15 jours ............................ toujours sans résultat...
Je reprends donc mon ancien mobile SAGEM (croyant à une solution plus rapide avec cette marque) il y a quelques jours et je fais une demande de desimlockage de ce dernier. L'opératrice me précise dans 3 jours vous aurez le code de Désimlockage de ce mobile .
Au bout de 3 jours toujours rien !!!!!!!

Heureusement la France c'est aussi le pays de la débrouillardise :
Un ami travaillant dans une boutique de téléphonie à réussi à obtenir le code de désimlockage de ce Nokia n97, mais non sans mal !!! l'opérateur Orange lui a raccroché 2 fois au nez... Il a fallut qu'il se fâche ... et là miracle LE CODE EST DONNE DE SUITE et le portable est débloqué ... plus question d'appeler la marque Nokia ou je ne sais quoi..... pour avoir ces 15 chiffres !!!
MORALITE :
---------achetez des portables débloqués ou sans opérateur.
---------ou faites désimloker votre portable au bout des 3 mois légaux.
---------Et surtout gardez précieusement la facture (elle peut vous servir en dernier recours auprès de NOKIA, si l'on vous donne un faux code.)
LES CODES SONT GENERES ET ENTRES PAR ORANGE ; Ils détiennent les codes, sous leur yeux, sur l'écran de leur PC.

JE SUIS HORS DE MOI !! CE SONT DES PRATIQUES REVOLTANTES !!! Et je pèse mes mots !

Je me souviendrai de cette couleur !!!
Quelqu'en soit le prix à payer, ils ont perdu un client à jamais et je saurai colporter mon appréciation à toutes et à tous !!!!!

Je cours sur les forums de téléphonie mobiles à l'intant, pour propager ce que je viens de dire !!!

MESDAMES MESSIEURS DE CHEZ ORANGE : vous n'avez rien à gagner avec de telles pratiques qui vous déshonorent et sont néfastes pour votre société ! ! ! ! ! ! ! ! Honte à vous !
MARINd'IROISE
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: Sam 03 Mar, 2012 10:06
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: n97mini
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar Ulrich » Dim 04 Mar, 2012 15:03

MARINd'IROISE a écrit: LES CODES SONT GENERES ET ENTRES PAR ORANGE ; Ils détiennent les codes, sous leur yeux, sur l'écran de leur PC.

Euh , non , les codes ainsi que les personnalisations opérateurs sont installés en usine par le constructeur du mobile .

Les boutiques de quartiers fonctionnent avec des générateurs de codes de desimlockage , à l'image des codes de crack de logiciels que l'on trouve sur internet .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar jp24 » Dim 04 Mar, 2012 23:17

Je ne sais pas... mais il est une chose vraie : c'est qu'Orange communique volontairement (vu le nombre de gens concernés) de faux codes, et ca, c'est vraiment pas réglo :evil:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar Ulrich » Lun 05 Mar, 2012 14:09

Euh , as tu des preuves pour affirmer cela ? Car , si c'est le cas , orange peut être lourdement condamné pour de telle pratiques .

En fait , la réalité est toute autre , le système automatique ne gère pas les passages en SAV (les changements de mobile via le SAV , les changements d'éléments comme les cartes mères) , le système ne gère pas non plus les achats d'occasion (auprès d'un particulier ou d'une entreprise) , autre problème , les numéros provisoires en cas de portabilités : le mobile est attribué au numéro de la ligne provisoire et non de la ligne définitive . D'ailleurs , lorsque l'on lit les demandes , la majorité des clients sont dans un des cas décrit .

Bref , orange a lancé le système automatique sans optimiser ces problèmes .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar jp24 » Lun 05 Mar, 2012 14:17

Me concernant, j'ai acheté ce téléphone neuf, sur un numéro qui n'a jamais changé et qui n'a jamais été porté (il le sera certes jeudi prochain, mais rien sur toute cette période 03 février / 05 mars en tout cas), téléphone qui n'a jamais été modifié ni réparé ni quoi que ce soit.

Et même s'il est vrai que certains soucis proviennent de tes exemples, c'est loin d'être la totalité !

Bref, quoi qu'il en soit, que mon cas représente 10% ou 90%, je n'en sais rien, mais ca ne m'empêchera pas de faire ce qu'il faut dans mon coin :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar Ulrich » Lun 05 Mar, 2012 14:36

Je n'ai pas dit "la totalité" mais j'ai écris "la majorité" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar jp24 » Lun 05 Mar, 2012 14:46

Certes ^^
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar bof94 » Sam 10 Mar, 2012 16:44

tres enervant

abonné chez orange (offre ola 2 h ) depuis.... septembre 2000
j'ai toujoues le meme forfait

j'ai toujours le meme telephonne ola (alcatel)
lalgres 1 h avec 3 conseillers orange
pour eux j'ai bien une offre chez eux ancienne
mais il ne retrouve pas le tel ola
et ne peuvent donc aller plus loin malgres le code imei
et ne peuvent donc pas me donner de code de desimlockage
enervant vous dis je :? :? :?
quelqu'un a une idee en sachant q'une heure de SAV est penible bcp d'attente en fait
dois je aller voir une boutique ou comme d'habitude ils me diront que pour le desimlockage faut voir une operatrice
merci
bof94
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: Sam 03 Mar, 2012 18:14
Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Orange

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar jp24 » Sam 10 Mar, 2012 17:18

Enervant, je suis bien de ton avis !

Cela dit, sans que ca ne décharge nullement Orange de ses obligations, ton téléphone datant de 2000, il a quand même 12 ans, tu y tiens tant que ca ? :roll:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar Ulrich » Sam 10 Mar, 2012 17:28

Surtout que c'est surement un alcatel ola 101 ou 103 .

Un bon mobile mais sans comparaisons avec ce qui se fait actuellement . On trouve des mobile plus légers , moins gros et tout aussi simples pour une vingtaine d'euro
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar jp24 » Sam 10 Mar, 2012 17:34

Je ne connais pas du tout, mais il est vrai qu'en téléphone ultra basique (c'est certainement ce dont il est question), il existe par exemple le Nokia 100 (ou le 101 pour la version double sim) pour moins de 20 euros, en effet tout petit tout léger, avec une autonomie sympa :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar Ulrich » Sam 10 Mar, 2012 17:41

Difficile de trouver des sites complets actuellement , surtout au vu du manque d'activités d'alcatel :cry:

http://alatest.fr/avis/telephones-porta ... 8/#details

Image
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar jp24 » Sam 10 Mar, 2012 17:46

Ouah la cabine téléphonique :mrgreen:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar Ulrich » Sam 10 Mar, 2012 20:46

Surtout les 215 g :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar jp24 » Dim 11 Mar, 2012 03:02

Tu es sûr que ce n'est pas 2,15 kg? :P
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Règles pour débloquer / désimlocker son téléphone mobile

Messagepar Emmylou 31 » Dim 11 Mar, 2012 17:29

Bonjour,
J'ai fait une demande de desimlockage auprès d'Orange depuis le 28 janvier 2012. Sans résultat. J'ai donc déja posté un message sur ce forum et il est resté resté sans réponse, mon téléphone est toujours bloqué.
Consultant régulièrement ce forum, je me sens néanmoins moins seule et lis des situations semblables à la mienne.
Je voudrai pouvoir me servir de mon téléphone.
Je découvre que pour certains une solution est trouvée,et il me semble que le miracle vient parfois d'un web-conseiller.
Je rêve que l'un d'eux me permette de résoudre mon problème en me communiquant le code magique.

Un web-conseiller pourrait-il m'aider?

Merci, déja d'avoir pris connaissance de mon problème.
Emmylou 31
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: Ven 24 Fév, 2012 19:02
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: KP 501
Opérateur mobile: Free Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités