Salut à tous,
je détiens un HTC Desire depuis un an simlocké Orange forfait Origami .
Tout est expliqué ici
http://assistance.orange.fr/desimlocker ... e-2839.php Voici mes aventures pour le désymlocker
1 espace client OrangeJe me connecte avec mon numéro de tel et mot de passe recu par SMS ( hé je consulte pas mon compte Orange ). Je rentre mon IMEI à 15 chiffres identiques en tapant *#06# ou en regardant derrière la batterie. Une fenêtre me dit :
Ce numéro d‘IMEI n‘est pas reconnu par Orange.
2 Composer 740L'espace ne passe pas. Je compose le 740, un serveur vocal, depuis mon mobile acheté Orange avec sa carte SIM Orange. Je suis les étapes en écoutant le serveur voal. Je recois un SMS qui est la 1ère étape sur 4.
Etape 1 Je rentre une adresse email
Etape 2 numéro IMEI
Etape 3 patienter environ 15 min
Etape 4 Orange Désimlockage - Etape 4 sur 4: Ce mobile n'a pas été acquis avec cette ligne . Il ne peut être désimlocké automatiquement. Service Client au 3970
La blague !?! Ce mobile est brandée Orange avec sa carte SIM Orange ( qui est le numéro de ligne ) . Un vrai parcours du combattant pour désymlocker un mobile.
3 Composer 3970Attendu 5 minutes, je vais pas dépenser mon forfait dessus . Je rappelle que si les autres moyens avaient pas échoué par la faute d'Orange, je demanderai pas l'intervention manuelle d'employés d'Orange.
Merci aux web conseillère et web conseiller de passer sur ce forum. En particulier sab.