comment débloquer un motorola gleam

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Orange

comment débloquer un motorola gleam

Messagepar astrid » Mer 15 Aoû, 2012 01:19

Bonsoir,
Comme beaucoup d'entre nous j'ai acheté un téléphone orange à carte, que j'utilise très peu . j'ai donc décidé de passer à free qui pour deux euros devait m'offrir une heure de communication mais FREE qui s'est bien occupé de la portabilité de mon numéro de téléphone a été totalement incapable de me dire à quoi correspondait le numéro de np qu'on me demandait après le code pin si bien qu'après trois essais, ma carte est bloquée. Après de nombreux appels et consultation de blogs, j'ai enfin pu comprendre qu'orange avait bloqué mon portable.
J'ai tenté en boutique puis par mail puis par lettre d'obtenir le désimlockage mais au bout de 15 jours, j'ai enfin fini par obtenir un numéro par téléphone. Seulement impossible de rentrer ce numéro puisque dès que je rentre le code PIN le téléphone m'indique que la carte est bloquée.
On m'a dit chez orange que je dois laisser le téléphone allumé pendant 4h et que cela se fera mais rien n'est arrivé au bout de 8h ......
JE NE SAIS PLUS QUE FAIRE
J'ai même essayé d'acheter une autre téléphone chez free, histoire d'éviter tout problème de simlockage mais pour commander par internet il faut en plus du code de la carte bancaire, retranscrire un code envoyé par sms sur le téléphone dont je ne peux me servir......
Je ne sais pas si je dois appeler à nouveau ORANGE. Cela a un coût non négligeable.
La conseillère, charmante au demeurant qui m'a répondu n'a pas l'air de ma^triser le problème. Je pense qu'il s'agit d'une personne travaillant dans un centre d'appel à l'étranger ( idem pour les conseiller FREE ) .
astrid
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: gleam
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: comment débloquer un motorola gleam

Messagepar Xprit » Mer 15 Aoû, 2012 11:01

Bonjour,

astrid a écrit:j'ai donc décidé de passer à free qui pour deux euros devait m'offrir une heure de communication mais FREE qui s'est bien occupé de la portabilité de mon numéro de téléphone a été totalement incapable de me dire à quoi correspondait le numéro de np qu'on me demandait après le code pin si bien qu'après trois essais, ma carte est bloquée.

C'est à Orange de vous fournir le numéro NCK (code réseau à 16 chiffres) et non à votre nouvel opérateur, de plus ce n'est pas la carte sim qui est bloqué mais le téléphone.
Il aurait fallu désimlocker le téléphone avant de faire la portabilité :)

astrid a écrit:Seulement impossible de rentrer ce numéro puisque dès que je rentre le code PIN le téléphone m'indique que la carte est bloquée.
On m'a dit chez orange que je dois laisser le téléphone allumé pendant 4h et que cela se fera mais rien n'est arrivé au bout de 8h ......

Un délai de 24 à 48H peut des fois être nécessaire, téléphone allumé avec la carte sim Free dedans.
Rentrez votre code PIN puis attendez ce délai.

astrid a écrit:J'ai même essayé d'acheter une autre téléphone chez free, histoire d'éviter tout problème de simlockage mais pour commander par internet il faut en plus du code de la carte bancaire, retranscrire un code envoyé par sms sur le téléphone dont je ne peux me servir......

Vous pouvez donner un numéro de téléphone fixe, une boite vocale vous appellera directement et annoncera des chiffres.
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Xprit
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Styve_web conseiller » Ven 17 Aoû, 2012 16:59

Bonjour astrid,

Avez vous essayez avec une carte SIM d'un autre opérateur ( active de préférence) ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à essayer dans un premier temps et de me tenir au courant de ce qu'il en est.

^Styve
Assistance Technique Mobile - Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté!
Styve_web conseiller
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 9800
Opérateur mobile: Orange

Messagepar astrid » Lun 27 Aoû, 2012 00:19

Bonsoir Steve,
Oui mon téléphone fonctionne actuellement, en dépannage avec une carte orange que je réalimente tous les 10 jours en attendant que le problème soit résolu.
J'ai testé ce soir même ma carte sim sur un portable d'un collègue, désimlocké et elle marche !
Le problème est donc bien le blocage de mon appareil !
Bien cordialement
Astrid
astrid
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Styve_web conseiller » Mer 29 Aoû, 2012 18:23

Bonsoir astrid,

Je vous ai envoyer un MP, merci de le consulter.

^Styve
Assistance Technique Mobile - Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté!
Styve_web conseiller
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 9800

Messagepar carojojo » Dim 16 Déc, 2012 20:50

Bonjour,
J'ai le même souci Astrid.
J'ai un Motorola Gleam acheter à Orange avec avec un compte mobicarte, j'ai bloquer mon portable carte sim bloquée en voulant mettre une carte sim de Free mais ma carte sim fonctionne sur un autre portable, j'ai mon numéro pour le désimlkage mais je ne peux le rentre. Comment faire pour débloquer mon téléphone?,merci.
carojojo
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 16 Déc, 2012 21:06

Les web conseillers n'interviennent plus sur les demandes de déblocage / désimlockage des mobiles Orange sur le forum.
Ils restent néanmoins présents pour les cas les plus compliqués et pour répondre aux autres questions (problème de facture, de changement d'offre etc.).

Pour obtenir le code de déblocage de votre téléphone mobile, vous pouvez consulter la page dédiée au désimlockage sur le site orange.fr :
assistance > mobile > urgences > débloquer, désimlocker > désimlocker votre mobile

En fonction de votre cas, vous pourrez désimlocker votre mobile automatiquement via votre espace client, ou demander de l'aide par chat à un conseiller clients.
Pour cela, une fenêtre 'besoin d'aide' est visible sur la droite de la page 'désimlocker votre mobile'. Il suffit de cliquer sur 'Continuer' pour démarrer le chat avec un conseiller clients.

Vous pouvez également appeler le service clients au 3970 qui vous délivrera le code gratuitement 3 mois après votre achat

En tout état de cause , nous ne pourrons rien faire sur le forum vu que ce dernier est indépendant des opérateurs.
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message