SMS envoyés à l'étranger au No. 2775 et facturés

Forfait mobile illimité, forfaits classiques, SIM Solo, forfaits bloqués, La Carte Numericable et l'offre clé 3G+

SMS envoyés à l'étranger au No. 2775 et facturés

Messagepar Falcom1998 » Dim 16 Mar, 2014 10:47

Bonjour

Nouveau client chez numericable du forfait power box 4 depuis le 7/03, ma portabilité du numéro a été faite le 11/03, hier je consulte mon suivi conso, et oh surprise, je découvre que j'ai un hors forfait de 1,16€, je regarde mon suivi détaillé et je constate qu'il a eu 4 envois de SMS au 2775, 3 qui ont été envoyés à partir de 13h30 avec 10 min de décalage chacun, qui coïncident avec l'heure ou j'ai inséré la carte sim de numericable sur mon iPhone 5s, le quatrième au été envoyé à 00:20. Sachant que je n'ai pas envoyé aucun sms à ce numéro j'ai commencé à regarder sur les forums internet à qui était ce numéro, et il semblerait que chaque fois qu'on active FaceTime et iMessage, l'iPhone envoi un sms à un numéro situé en Angleterre pour associer le service à l'iPhone, chose bizarre aucun opérateur historique facture ce service. Premier réflexe j'appelle le service client numericable, ils ne sont pas au courant de ce problème, pour eux c'est moi qui a envoyé ces SMS, si c'est l'iPhone que les envoi ce n'est pas leur problème et que si je ne suis pas content il fallait envoyer une lettre de réclamation afin de me faire rembourser (très compétentes et à l'écoute du client, ça promet pour l'avenir). Je me suis dit ok si c'est un bug de l'iPhone j'aurais sûrement une réponse d'Apple, je les appelle et après 30 min d'attente pour chercher dans leur base de données ils m'assurent que l'iPhone n'envoie aucun sms pour l'activation de FaceTime ou iMessage, par contre le problème pourrait venir d'une application malicieuse qui envoi des sms, donc ils me demandent de tout effacer et de réinstaller que les applications connues depuis iTunes sans utiliser ma copie de sauvegarde chose que j'ai fait, et ce matin je consulte à nouveau mon suivi conso: ... un autre sms envoyé au même numéro après avoir fait la restauration.

Donc je me retrouve avec numericable et Apple qui se renvoient la balle, sans me donner aucune solution, avec un hors forfait que je suis sur va continuer à augmenter.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur ce numéro (2775) et sur ce bug?

Sources:

https://discussions.apple.com/message/18941722#18941722
reglo-mobile/sms-intempestifs-au-2775-et-au-8860-t99093.html
Dernière édition par Falcom1998 le Dim 16 Mar, 2014 16:45, édité 2 fois.
Falcom1998
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5s
Opérateur mobile: Numericable

Re: SMS facturés au 2775

Messagepar boulete » Dim 16 Mar, 2014 12:07

il s'agit des serveurs de Imessage :wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: SMS envoyés à l'étranger au No. 2775

Messagepar Falcom1998 » Dim 16 Mar, 2014 16:41

Après avoir appelé le service clients apple voici sa position officiel: " Sur un iPhone, une messagerie SMS est requise pour utiliser FaceTime et iMessage avec votre numéro de téléphone. Il se peut que votre opérateur vous facture ce SMS." Donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi numericable facture ces SMS, sachant que tous les autres opérateurs ne le font pas

Source - voir tout en bas:

http://support.apple.com/kb/TS4268?viewlocale=fr_FR
Falcom1998
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5s
Opérateur mobile: Numericable

Re: SMS envoyés à l'étranger au No. 2775 et facturés

Messagepar Blolibloo » Dim 16 Mar, 2014 17:06

Non, Numéricâble n'est pas le seul à facturer les SMS iMessage et FaceTime d'Apple.

ZeroForfait, PrixTel, Sim+, ... Tous les opérateurs virtuels (MVNO).

Et ils sont en droit de le faire, malheureusement...
Bouygues Telecom | Forfait Sensation 50 Go | Forfait 20 Go à 4,99 euros/mois à vie
Free Mobile | Forfait 100 Go
BBox Must VDSL2
Xiaomi Mi Mix 2S
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 2S
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: SMS envoyés à l'étranger au No. 2775

Messagepar Ulrich » Dim 16 Mar, 2014 19:23

Falcom1998 a écrit:Il se peut que votre opérateur vous facture ce SMS

Il se peut, cela ne veut pas dire que les autres opérateurs ne le facture pas. Comme cela a été souligné, la plupart des MVNO facturent ce sms
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Re: SMS envoyés à l'étranger au No. 2775 et facturés

Messagepar boulete » Dim 16 Mar, 2014 19:44

il faut voir dans votre contrat ce qu'il en est des SMS vers l’étranger
puisque les serveurs Imessage et facetime sont en Angleterre
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Retourner vers Numericable