Nouvelle Carte SIM : Pas de mise à l'heure auto !

Forfait mobile illimité, forfaits classiques, SIM Solo, forfaits bloqués, La Carte Numericable et l'offre clé 3G+

Nouvelle Carte SIM : Pas de mise à l'heure auto !

Messagepar Jackot » Mar 21 Oct, 2014 20:24

Bonjour à Tous !
Numericable vient de mettre en service sa "Nouvelle carte SIM" aujourd'hui même !!(a partir de 11 heures!!)
.. Suite à sa Liaison avec "SFR" ?!
J'ai été averti auparavant! En me disant que je conserverai mon Numéro, que je n'aurai aucun frais : Heureusement !
... Vers midi ma Carte SIM devient Invalide ! C'est normal ?! J'étais prévenu !
Mais la nouvelle Carte est aussi invalide ! Là, on ne m'avait rien dit !..
Je regarde la Lettre de NUMERICABLE pour voir si j'ai bien suivi les consignes ?! OUI ! J'essaie de joindre le Service Client : "INDISPONIBLE!"
Ce n'est que vers 17 heures que la nouvelle SIM est devenue Opérationnelle!... J'ai donc été privé de mon Mobile pendant ~ 5 heures ! (sans qu'on m'en avertisse !!)
.. J'ai gardé le même Mobile, mais après la Remise en marche de celui-ci,(après retrait et remise en place de la batterie) la Mise à jour automatique de la date et l'heure ne se fait plus !!! (Même après plusieurs heures, le paramètre "Mise à l'heure auto est bien activé!").. Alors qu'elle se faisait automatiquement avec l'ancienne Carte.!!
Bravo NUMERICABLE !!!
PS: J'avais la même anomalie avec "ORANGE", Ils n'avaient pas su me dire pourquoi?
Jackot
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: WX295
Opérateur mobile: Numericable

Re: Nouvelle Carte SIM : Pas de mise à l'heure auto !

Messagepar Ulrich » Mar 21 Oct, 2014 20:40

En ce qui concerne la portabilité, il faut savoir que la durée de coupure peut être de plusieurs heures. En général la coupure est de l'ordre de quelques minutes mais elle peut atteindre 4 h. Rien de vraiment anormal là dedans vu que c'est légal.

Pour les mises à l’heure automatique, l'horodatage est envoyé par le réseau, mais cela ne se fait pas en permanence, la configuration du réseau est différente selon les opérateurs, et le réseau SFR n'envoie pas régulièrement l'heure aux mobiles.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Jackot » Mer 22 Oct, 2014 22:54

[quote="Ulrich"]En ce qui concerne la portabilité, il faut savoir que la durée de coupure peut être de plusieurs heures. En général la coupure est de l'ordre de quelques minutes mais elle peut atteindre 4 h. Rien de vraiment anormal là dedans vu que c'est légal.

Précisions !
La "Portabilité" n'est pas concernée !!!
Il n'y a pas eu changement de NUMERO
Je suis chez NUMERICABLE depuis bientôt un an!.. La "Portabilité" s'est faite à ce moment-là (avant j'étais chez ORANGE)!
Moi, je n'ai rien fait du tout ! Ce sont eux qui ont entrepris de changer leur Carte SIM !!!
Ils m'ont envoyé la nouvelle Carte par "Colissimo" ! Et la lettre accompagnant ce colis disait bien que aussitôt que cesserait la validité de la Carte en cours, il suffirait de la remplacer par la nouvelle, qui sera opérationnelle instantanément !
Ce qui n'a pas été le cas !
Jackot
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: WX295
Opérateur mobile: Numericable

Messagepar Ulrich » Mer 22 Oct, 2014 23:06

Jackot a écrit:La "Portabilité" n'est pas concernée !!!

Effectivement, j'avais mal compris, j'avais compris que la ligne était précédemment chez un autre opérateur et qu'elle avait été migré chez numéricable.

Sinon, je n'ai pas écris que tu avais fait quelque chose, j'ai juste précisé ce qu'il en était d'une portabilité et de la mise à l'heure automatique envoyé sur le mobile. Cela n'empèche en rien le fait que comme je l'ai écris, le réseau SFR n'envoie pas régulièrement l'heure sur le réseau. Bouygues (l'ancien réseau utilisé par numéricable) le fait, d'où la mise à l'heure effectuée avec l'ancienne sim.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Numericable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message