SCANDALE !! DESIMLOCKAGE chez NRJ MOBILE

Forfaits Ultimate, illimité, Double Jeu, forfaits bloqués BeLive, cartes prépayées

SCANDALE !! DESIMLOCKAGE chez NRJ MOBILE

Messagepar market69 » Ven 13 Jan, 2012 19:35

Bonjour

Je vous faire part d'un scandale chez NRJ MOBILE : je viens de les appeler pour désimlocker pour téléphone, étant abonné depuis plus de 6 mois.

Le service client NRJ, devant me donner simplement le code de désimlockage, a trouvé une pseudo parade pour éviter les fuites de clients vers FREE : il demande d'introduire une autre carte SIM dans le téléphone pour procéder en direct au déverrouillage !! Comme si c'était évident d'avoir un autre abonnement avec une autre carte SIM sous la main.

Leur principe est de "faciliter" le client en l'accompagnant d'un technicien pour effectuer la démarche en direct. Il faut donc déjà souscrire un autre abonnement (sans résilier NRJ sinon plus possible de demander le désimlockage ...) pour effectuer la manipulation.

Ils ne reculent devant rien, devant aucune ruse perfide pour décourager les départs. Ils devraient plutôt miser sur une qualité de service du support, on en est loin !! Le service client m'a même proposé d'aller voir mon voisin pour lui "emprunter" sa carte SIM pour effectuer la manipulation en direct, n'importe quoi !

Connaissez vous les démarches que l'on peut effectuer pour contraindre NRJ à me donner ces quelques chiffres qui constitue le code de désimlockage ?

merci de votre aide et faite bien circuler l'information. Je ne vous encourage pas à souscrire chez ces malhonnêtes gens.
market69
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xperia
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Re: SCANDALE !! DESIMLOCKAGE chez NRJ MOBILE

Messagepar Lusitana » Lun 16 Jan, 2012 14:25

Bonjour,

Pour obtenir le code de desimlockage "IMEI "il suffit de composer *#06# sur son mobile et vous l'obtenez.

Free propose de faire cette opération via les liens des grands opérateurs donc sans passer par son service client directement (rubrique desimlocker votre mobile). Nrj Mobile étant sur le réseau d'Orange je suppose que cela fonctionne en passant par le lien proposé pour cet opérateur.

J'espère que ça fonctionnera. :wink:
Lusitana
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar ORJOAN » Lun 16 Jan, 2012 14:48

La demande d'une carte sim d'un autre opérateur est normal, et c'est comme ça depuis des années, cela n'a rien avoir l'arrivée de free!!
ORJOAN
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: ot 800
Opérateur mobile: Orange

Messagepar NRJ Mobile » Lun 16 Jan, 2012 14:53

Bonjour,

Je confirme la réponse d'Orjoan. C'est effectivement la procédure standard pour procéder à un désimlockage de mobile. Donc non, il n'y a pas de complot pour retenir nos clients illégalement...

Merci beaucoup.
Christophe
Community Manager - NRJ Mobile

RDV sur l'Espace Wiki !
NRJ Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Nexus S

Messagepar malawi25 » Lun 16 Jan, 2012 17:59

Vous donnez le code , c'est tout , ce n'est pas une obligation de faire cela en direct :oops: :oops:

Les clients s'en vont :lol: :lol:
Dernière édition par malawi25 le Lun 16 Jan, 2012 18:18, édité 1 fois.
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Dans l'est sur le réseau FM , ORANGE et pas de BT en vu
Modèle de téléphone: NOTE 2
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Messagepar Exphilippe2 » Lun 16 Jan, 2012 18:09

Moi je l'ai fait ce matin, là aussi ils m'ont demandé de mettre une autre carte sim, c'est vrai que c'est idiot, imaginez vous partez en vacances à l'étranger et vous voulez prendre une carte étrangère, et là vous allez téléphoner depuis l'étranger pour débloquer le démo alors que c'était plus simple de le faire avant et on a pas tous une autre carte sim sous la main...

Donc oui donnez le code point à la ligne.

Pour le faire ce matin ça m'a pris près de 20 minutes car au début j'avais appelé de mon portable et j'ai perdu 10 minutes pour que l'on me dise qu'il fallait appeler d'un autre téléphone...
Free mobile à 19,99€ depuis le 13 novembre 2012
Samsung Galaxy S2 désimlocké
Exphilippe2
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Galaxy s2

Messagepar madjx » Dim 22 Jan, 2012 20:04

Bonsoir à tous, adepte du "complot anti-free" ou non ;-)

Je pense qu'il n'y a pas lieu de crier au scandale, la procédure la plus simple est effectivement d'insérer une carte sim d'un autre opérateur (sauf SFR !!!) pour que le téléphone demande le code de désimlockage. Même si effectivement il est un peu IDIOT de demander à l'utilisateur d'avoir une autre sim sous la main (je ne suis pas sur que tout le monde ai cette possibilité, n'est-ce pas NRJ Mobile ?).

De toute façon il suffit de dire qu'une autre sim est insérée dans le mobile et de noter le code réseau pendant la manipulation. Ensuite, vous pouvez désimlocker avec la procédure standard et le code que vous avez noté... Comme le désimlockage n'est pas effectif, on peut même faire répéter le "technicien" sans mentir et vérifier le code !
De plus, je pense que la manipulation peut-etre faite sans aucune sim dans le mobile... A tester !!

Je vais probablement faire cette opération dés Lundi pour débloquer un mobile Carrefour Mobile.

Vive Free
et ne devenez pas freefanboys adepte du complot !
madjx
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 0628083488
Opérateur mobile: SFR

Messagepar colombe » Mer 25 Jan, 2012 14:23

market69 a écrit:Le service client NRJ, devant me donner simplement le code de désimlockage, a trouvé une pseudo parade pour éviter les fuites de clients vers FREE : il demande d'introduire une autre carte SIM dans le téléphone pour procéder en direct au déverrouillage !!

J'ai eu affaire à eux hier et le gas que j'ai eu n'était pas sympa du tout. Il posait des questions qui n'avaient aucun rapport avec ma demande. Au bout de 10 minutes, il ne m'avait toujours pas donné le code de désimlockage alors que le forfait à plus de 24 mois. Il cherchait à m'embrouiller pour que je laisse tomber. J'avais même créé un accès sur leur site 1 minute avant des les appeler afin d'avoir les informations sur mon compte (forfait, etc...). Et bien il la carrément bloqué, je n'y avais plus accès à partir du moment ou j'ai parlé avec lui. Je lui ai demandé si c'est lui qui l'avait bloqué, il m'a répondu que non... mon oeil.

Suite à cela j'ai eu le support technique, beaucoup plus sympa... qui lui m'a dit de RETIRER la sim du portable pour pouvoir entrer le code de désimlockage. Donc, pas besoin d'une nouvelle sim pour le faire :wink: J'ai effectué l'opération sans sim.

SIM retirée, code tapé, portable débloqué :D
colombe
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire hd

Messagepar Alundra » Mer 25 Jan, 2012 14:54

M'en rappel, j'avais racheté d'occaz un LG U8210 en 2oo8 sur 2xmoinscher, bloqué Orange,
Aussitot recu, aussitot appelé Orange, la dame m'avait donné le code de desimlockage sans avoir a mettre une sim dedans, reglé en moins de 2 minutes 8-) .
Alors, NRJ, toujours pas capable de leur filer ce p****n de code a tes clients qui te le demande? attention, tu vas les perdre :lol:
www.AbclubRadio.tk
FreeMobile <> 2h + sms/mms/wifi illimité + 50 Mo = 2E/mois :yes:
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Mer 25 Jan, 2012 14:57

colombe a écrit:Suite à cela j'ai eu le support technique, beaucoup plus sympa... qui lui m'a dit de RETIRER la sim du portable pour pouvoir entrer le code de désimlockage. Donc, pas besoin d'une nouvelle sim pour le faire :wink: J'ai effectué l'opération sans sim.

SIM retirée, code tapé, portable débloqué :D

Bin oui, comme chez Orange pour debloquer mon LG, pas besoin de sim, tu fais le code et tu debloque, n'est-ce pas NRJ mobile? :lol:
www.AbclubRadio.tk
FreeMobile <> 2h + sms/mms/wifi illimité + 50 Mo = 2E/mois :yes:
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alison0902 » Jeu 16 Fév, 2012 20:44

J'ai désimlocker mon portable SFR en 2 minutes. Le service client m'a fait faire une manipulation pour obtenir un code, je l'ai donné à l'opératrice et le tours était joué !
Ca ne m'étonne pas que NRJ Mobile fasse ça... J'ai changé de téléphone (achat d'un iphone) ils m'avaient confirmé la "compabilité" de l'iphone avec le forfait, résultat : le forfait marche sauf internet. C'est techniquement impossible pour eux d'activer internet sur mon téléphone, de me faire changer de forfait où internet marcherait... Il me propose de racheter un nouveau téléphone..
alison0902
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Bold

Messagepar TBag38 » Sam 16 Juin, 2012 13:59

Pas mieux, impossible d'avoir le service technique de C le Mobile...
Je cherche un code de restrcition pour pouvoir desilocker mon Nokia.
A chaque fois on me mène en bateau, on me dit qu'on me passe le Service technique et là on me demande de renouveller mon appel...
Exasperé, j'ai demandé à une conseillère d'au lieu de me passer le service tecnique, de me demander que celui-ci me rappel. Elle m'indique qu'un conseiller technique m'appelera (je lui donne mon tél fixe) ce jour entre 12h et 14h... j'attends toujours...
Pire, j'ai décidé donc de les rappeler et là la conseillère m'indique, comme il ya une "remontée d"information" qu'on ne peut pas me passer le servive technique !
Un vrai scandale !!!!!!!!!!
TBag38
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 7230

Messagepar croquis » Mer 27 Juin, 2012 18:15

Début mars 2012 j'ai demandé a NRJ mobile le code de désimlockage d'un Sagem myx2-2. Pour cela j'ai envoyé par courrier la facture du mobile ainsi que la fiche d'identification. J'attend toujours malgré mes relances par tél. Je pense qu'il est grand temps de faire le ménage dans la téléphonie mobile!
Le seul recours est certainement de porter plainte pour escroquerie?
croquis
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar NRJ Mobile » Mer 27 Juin, 2012 18:29

Bonjour,

Pouvez-vous me transmettre votre n° de mobile par message privé afin que je consulte votre dossier, svp ?

Merci beaucoup.
Christophe
Community Manager - NRJ Mobile

RDV sur l'Espace Wiki !
NRJ Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: Nexus S

Messagepar croquis » Mer 27 Juin, 2012 18:43

Bonsoir,

Mauvais N° de code communiqué par Christophe. L'aventure continue

Merci
Dernière édition par croquis le Mer 04 Juil, 2012 15:58, édité 1 fois.
croquis
Newbie
Newbie

Messagepar maybe » Ven 29 Juin, 2012 18:47

Bonjour,
je rencontre également un problème de désimlockage avec NRJ mobile. On m'a offert un forfait free mobile en me faisant bénéficier de la "portabilité" pour garder le même numéro ; à présent on me demande la fameuse "clé réseau", et ce même si je teste la carte sim dans un autre téléphone. J'ai obtenu mon n°IMEI sur le site d'NRJ (rubrique paramétrage) mais ça débloque que dalle. Enfin de toute façon il me semble que ce numéro est réclamé par l'opérateur pour fournir le code de désimlockage donc bon.

J'ai envoyé un courrier il y a une dizaine de jours, resté sans réponse. Je ne peux pas joindre le service client par téléphone car la voix-robot d'accueil ne reconnait plus mon numéro dans la base de données NRJ. Mais ça ne m'étonne pas vu qu'avant de savoir que mon numéro était passé chez free, j'ai acheté un code de rechargement qui n'a pas fonctionné.

J'espère que je pourrais me faire aider ici, merci.
maybe
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: one touch 355-2

Messagepar maybe » Lun 02 Juil, 2012 12:28

il faut que je crie au scandale aussi ?
ou que je contacte un médiateur télécom pour obtenir le code ?
maybe
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: one touch 355-2

Messagepar croquis » Mer 04 Juil, 2012 16:00

Christophe a disparu ?? Etrange
croquis
Newbie
Newbie

Messagepar dracheartig » Lun 16 Juil, 2012 08:31

bonjour : desimlocke sim nrj : rien à dire , rapide et courtois !
je viens d'appeler nrj en 9 min mon tel etait desimlocke et il ne m ont pas pose de questions , ni poser de probleme.
j'ai eu 2 tele conseiller , le 1er pour indiquer ma demande de desimlockage.il ne m'a meme pas demande si j'avais une autre sim !
le 2 e un conseiller du service technique, on m a demande de taper un code...
et voila
dracheartig
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: spica

Messagepar franckl » Lun 23 Juil, 2012 17:53

Bonjour,
J'ai appelé le service client de NRJ mobil pour débloquer mon telephone , je suis chez NRJ mobil depuis plus d'un an et plus engagé, afin de changer d'opérateur. J'ai un motorola DEFY et mon interlocuteur m'a informé qu'il faudrait environ deux semaines pour obtenir le code car cela necessite de joindre le fabricant motorola etc !!! sans en plus me garantir de ce délai... est ce normal ??? ou dois je faire un scnadale dans l'agence CIC (proprietaire de nrj mobile) ou j'ai contracté l'abonnement il y a de cela un an... Merci de m'éclairer.
franckl
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola

Suivante

Retourner vers NRJ Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message