Résiliation anticipée

Forfaits Ultimate, illimité, Double Jeu, forfaits bloqués BeLive, cartes prépayées

Résiliation anticipée

Messagepar hugo86e » Lun 19 Oct, 2015 15:08

Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet des CGS de chez NRJ Mobile. Je souhaiterais me prendre un forfait+mobile avec engagement 24 mois cependant j'ai appris que le réseau sera maintenant celui de Bouygues et non SFR. Or chez moi, la dernière fois que j'ai été chez Bouygues (il y a 2 ans), je vacillais entre Edge et aucun signal sur mon ancien iPhone..
Du coup pour ne pas prendre de risque, j'ai regardé les CGS et j'ai lu ceci :

"Par ailleurs, le Client personne physique, sous réserve qu’il n’ait pas eu ou pu avoir connaissance du fait générateur lors de la souscription ou du renouvellement du Service, peut mettre fin au contrat à tout moment, par courrier, et avant la fin de la période minimale d’engagement, sans indemnités, en cas de motifs légitimes, dûment justifiés, l’empêchant de poursuivre l’exécution du contrat, survenus postérieurement à la souscription du contrat.
Dans le cadre des engagements dits Novelli, l’Opérateur s’est engagé à automatiquement considérer comme motifs légitimes, les motifs suivants :
- déménagement du Client dans une zone en France métropolitaine où
le service est inaccessible depuis son nouveau domicile"

Je me demandais donc si jamais je n'ai toujours pas de 3G/4G chez moi avec NRJ Mobile, je pourrai résilier dans les 7j ?

Merci d'avance !
hugo86e
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: Ven 13 Aoû, 2010 13:58
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 3gs
Opérateur mobile: Orange

Re: Résiliation anticipée

Messagepar Ulrich » Lun 19 Oct, 2015 15:17

Si achat à distance, tu as 14 jours pour résilier, si achat en boutique, il n'y a pas de délai de rétractation.

En ce qui concerne les CGA que tu cites, il y est mentionné "déménagement", donc à moins que tu ne souhaites déménager dans les 7 jours :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Résiliation anticipée

Messagepar boulete » Lun 19 Oct, 2015 15:43

il existe aussi le défaut de couverture avéré à la souscription,
ce qui sous-entant de déclarer celui ci,
généralement dans la semaine suivant la prise d'abonnement et non pas au bon vouloir de l'abonné

le problème étant que généralement le SC va tout faire pour temporiser cet état
rendant ensuite la resiliation dés plus difficile

attention de même à la notion de couverture réseau qui est celle retenue par l'ARCEP
et non pas tranquillement sur le canapé devant la cheminée
voir dans la salle Home cinéma de la cave avec les murs et le plafond recouverts de feuilles de cuivre :mrgreen:

extrait des CGS
5.6 Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la
date de Mise en service de sa ligne pour signaler au Service Client son
impossibilité d’accéder au Réseau.
Dans l’hypothèse où la vérification
de couverture du Réseau ferait apparaitre que le Client se situe dans
une zone non couverte par le Réseau, le Client peut demander par
courrier la résiliation du contrat sans frais
.
5.7. Dans les cas 5.5 et 5.6, dans l’hypothèse où le Client a souscrit un
Pack de l’Opérateur (téléphone mobile+carte SIM), celui ci s’engage
à renvoyer le téléphone mobile en parfait état à l’Opérateur dans son
emballage d’origine
à l’adresse qui lui aura été communiquée par le
Service Client. L’Opérateur s’engage dans ce cas à lui rembourser le
prix d’acquisition du téléphone mobile. A défaut, l’Opérateur sera en
droit de facturer au Client le prix du mobile hors abonnement, déduction
faite de sommes déjà versées par le Client lors de l’acquisition du
téléphone mobile

source https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8037
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Résiliation anticipée

Messagepar Ulrich » Lun 19 Oct, 2015 15:52

Mais je pense qu'une réception, ne serait ce que de l'EDGE (comme précisé), ne permettra pas de résilier pour absence de couverture. :wink: Et comme tu le précisais, il ne s'agit pas de la couverture dans un bâtiment, donc si le client a de la couverture à l'extérieur de chez lui, il ne pourra pas prétendre à une absence de réseau
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Résiliation anticipée

Messagepar boulete » Lun 19 Oct, 2015 15:56

:yes:
EDGE = réseau = pas de résiliation sans frais
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8037
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Résiliation anticipée

Messagepar Ulrich » Lun 19 Oct, 2015 16:19

C'est un peu le soucis de la situation présente. Surtout que la couverture testée datait de 2 ans, on peut imaginer que bouygues a au moins amélioré un peu la couverture du coin. Mais NRJ refusera la résiliation. Ce serait dommage de se retrouver avec un engagement de 24 mois et un réseau peu stable dans ce coin.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Résiliation anticipée

Messagepar hugo86e » Lun 19 Oct, 2015 16:25

Parfait, tout ça est très clair, je ne vais pas prendre le risque !
Merci à tous pour vos réponses
hugo86e
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: Ven 13 Aoû, 2010 13:58
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 3gs
Opérateur mobile: Orange


Retourner vers NRJ Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités