Réseau indisponible : que faire?

Forfaits Ultimate, illimité, Double Jeu, forfaits bloqués BeLive, cartes prépayées

Réseau indisponible : que faire?

Messagepar Sayu » Dim 22 Mar, 2015 21:56

Bonjour !

Anciennement chez SFR, j'ai résilié mon abonnement pour me tourner vers l'opérateur NRJ Mobile proposé par le Crédit Mutuel. Ma date de portabilité devait s'effectuer le 21 mars 2015, donc hier. Or, absolument rien n'a été fait !
J'ai mis la nouvelle SIM dans mon nouveau téléphone vendu par le Crédit Mutuel, et je n'arrive à me connecter à aucun réseau. Je passe par la ligne d'Orange, donc j'ai essayé de me connecter sur ce réseau-ci, sans aucun succès. J'ai ensuite tenté EL Mobile, puis, totalement désespérée, Bouygues et Free. AUCUN ne fonctionne. Je n'ai donc pas de téléphone depuis plus de 24 heures, ce qui est très ennuyeux (quel euphémisme!) pour moi qui ai un statut professionnel et qui ai donc besoin de ma ligne !

J'ai appelé hier soir le service client, mais mon interlocutrice n'a rien su me dire de plus que "redémarrez votre téléphone régulièrement", "tout à été fait de notre côté" et autre blabla que ne m'avance à rien. Elle a eu l'audace de rajouter que la portabilité pouvait prendre jusqu'à 48h. De qui se moque-t-on?

Si quelqu'un pouvait m'avancer des solutions concrètes, ça me sortirait d'une situation très embarrassante.

Bien à vous,
Sayu

PS : je m'adresse aux modérateurs : j'ai déjà fait une recherche concernant mon problème sur le forum, et aucune réponse ne m'a aidée. Je me suis donc permise de créer ce nouveau post.
Sayu
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy note 4
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Re: Réseau indisponible : que faire?

Messagepar Ulrich » Dim 22 Mar, 2015 22:01

La seule solution concrète qui pourra etre apportée est de te dire d'attendre demain pour contacter le service clients. Aujourd'hui vu que l'on est dimanche, le service clients du CIC mobile ne pourra pas répondre, et sur le forum, personne n'a accès aux serveurs de l'opérateur pour connaitre les raisons ou les délais d'activation de la ligne. Cela ne sert à rien d'essayer de se connecter manuellement sur le réseau orange, si la carte sim n'est pas activée, tu te feras refouler de tous les réseaux avec lesquels NRJ mobile/CIC mobile a des accords.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Sayu » Dim 22 Mar, 2015 22:06

Bonsoir,

Je te remercie de ta réponse.

Je me doute bien que le service client n'est pas disponible le dimanche (encore heureux pour eux). Selon la personne que j'ai obtenue hier, ma carte SIM est activée, et il n'y a rien à faire de mon côté comme du sien.
J'ai vraiment bien fait de changer d'opérateur ! J'aurai dû rester chez SFr. J'aurai payé beaucoup plus, certes, mais je n'aurai pas eu de problèmes. C'est honteux. Quand on met en place une date de portabilité, on s'y tient.
Sayu
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy note 4
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar Ulrich » Dim 22 Mar, 2015 22:15

Oui mais malheureusement, les soucis de portabilités peuvent arriver, une portabilité peut prendre jusqu'à 48 h lorsqu'il y a un problème, et lorsque ça arrive un dimanche, c'est impossible d'avoir le service clients au téléphone. La personne du service clients a surement constaté sur son ordinateur que tout était activé, et n'a rien transmis au service technique. Peut être que ce sera activé dès demain matin ou que cela se fera dans la nuit. Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre demain, et si la ligne n'a pas été activée, d'appeler le service clients et d'insister pour que le problème soit transmis aux services s'occupant de cela.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers NRJ Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message