Question complexe - changement d'opérateur

Forfaits Ultimate, illimité, Double Jeu, forfaits bloqués BeLive, cartes prépayées

Question complexe - changement d'opérateur

Messagepar Mylésia » Mar 24 Nov, 2015 16:48

Bonjour !!

J'ai souscrit au forfait anniversaire 10 ans sans engagement chez NRJ Mobile le 12/11 dernier. Comme je l'ai dit dans un précédent sujet, j'ai envoyé mes pièces, et leur réception m'a bien été confirmée par SMS de la part de NRJ.
Mais voilà, j'avais demandé une portabilité pour le 23/11 et je n'ai à ce jour pas reçu de carte sim. Je suis donc repartie pour un mois chez mon opérateur actuel...

Est-ce que je peux souscrire chez un autre opérateur avant que mon abonnement chez NRJ Mobile soit effectif ?

J'ai lu sur les conditions générales que pendant le délai de rétractation de 14 jours, on pouvait soit annuler notre commande, soit partir chez un autre opérateur par contre lors de la souscription, j'ai coché la case "renoncer au délai de rétractation". Est-ce que cela m'oblige à attendre je ne sais combien de temps la réception de ma sim, sa nouvelle portabilité et très certainement la mauvaise qualité du réseau et des services dont se plaignent tant de personnes ?

PS: Je précise que je pose cette question pour éviter d'envoyer une demande par courrier recommandé. Je voudrais dans la mesure du possible éviter de débourser plus de 10 euros en frais d'envoi des pièces et de la résiliation pour un abonnement dont je ne profiterai pas.

Un grand merci d'avance pour toute réponse qui pourrait m'éclairer
Mylésia
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: NRJ Mobile

Re: Question complexe - changement d'opérateur

Messagepar MobileOne » Mar 24 Nov, 2015 18:30

Bonjour,

Le forfait chez l'opérateur actuel, il est avec ou sans engagement ?
Cocher "je renonce à mon droit de rétractation" signifie que "l'on renonce à son droit de rétractation".
Un opérateur temporaire, pour quelques jours ? Avec envoi de SIM par :angel: ??
La date de portabilité demandée a-t-elle pris en compte un minimum de 5 jours ouvrés de délais postaux ?
La carte SIM est peut être partie chez un voisin (ou ailleurs) ?

Complexement vôtre.

PS. Personne ne songerait sérieusement à rejoindre un opérateur pour "la mauvaise qualité du réseau et des services dont se plaignent tant de personnes" :no:
MobileOne
Actif
Actif

Opérateur mobile: Autre...

Messagepar Mylésia » Mar 24 Nov, 2015 18:53

Alors en ce moment je suis chez Red donc en forfait sans engagement, j'ai souscris l'offre NRJ le 12/11 et j'ai demandé une portabilité pour le 23/11.
(Je pense que les délais postaux sont largement couverts et je précise que j'ai souscrit la même offre le 14/11 en cadeau à une amie , qui a déjà reçu sa carte sim )
Par rapport au délai de rétractation, est-ce qu'il court à partir du moment où l-on a reçu sa carte sim ou dès le jour de la signature ?
En fait j'envisage de basculer vers l'offre à 2 euros de Free pour ne pas perdre mon numéro et souscrire une nouvelle ligne chez Red avec leur offre promotionnelle 5Go à 9,99 euros.
Je me demandais donc si je pouvais porter mon numéro actuel chez Free vu que ça n'a pas pu être fait chez NRJ (et qu'à la lecture des commentaires des gens dans cette situation, la demande d'une nouvelle date de portabilité s'apparente à un véritable parcours du combattant) et si ce portage entraînerait l'annulation de ma souscription chez eux
Mylésia
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mar 24 Nov, 2015 19:01

Le délai de rétractation court à compter de la réception du colis, mais,
Mylésia a écrit:lors de la souscription, j'ai coché la case "renoncer au délai de rétractation".

Ce qui implique que le droit de rétractation a été abandonné, non ?

Par contre, petite question, la portabilité était prévue le 23/11, mais est ce que la ligne SFR Red est encore active et complètement fonctionnelle ? Car théoriquement, ce ne devrait plus être le cas.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Mar 24 Nov, 2015 19:07

pourquoi ne pas voir avec l’opérateur ce dont il en ressort ?

- Depuis un téléphone fixe : 0 969 360 200 (Appel non surtaxé)
du lundi au samedi de 8h à 22h, hors jours fériés.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar MobileOne » Mar 24 Nov, 2015 19:09

A priori Mylésia a toujours son ancien abonnement, sa ligne est toujours active et son souci est une nouvelle date de portabilité.

Franchement concernant une nouvelle date de portabilité chez un opérateur je ne sais rien.
Par contre vu que l'amie de Mylésia a bien reçu sa SIM c'est que NRJ les a bien envoyées... donc cherchez La Poste du regard... Une réclamation ?
MobileOne
Actif
Actif

Opérateur mobile: Autre...

Messagepar Mylésia » Mar 24 Nov, 2015 19:15

Oui ma ligne Red Sfr est complètement fonctionnelle , c'est bien ce qui m'inquiète et ce qui me pousse à vouloir changer...
Je me dis que si je porte mon numéro chez Free, NRJ Mobile ne pourra plus utiliser le RIO fourni à la souscription et je n'aurai pas besoin d'attendre je ne sais combien de temps pour recevoir la carte sim et son activation

Pour le numéro de téléphone, j'ai bien essayé d'appeler mais on est toujours renvoyés vers l'assistance en ligne, qui plus est n'a pas répondu à ma dizaine de sollicitations.

Sinon pour la Poste, je ne crois pas que la faute vienne de leur part. En effet, beaucoup de personnes sont dans l'attente d'une carte sim (souvent depuis bien plus longtemps que moi) à la lecture des réclamations sur l'assistance et à ce niveau-là ça ne peut qu'être un retard de traitement de la part de NRJ Mobile.
Mylésia
Newbie
Newbie

Messagepar Mylésia » Mar 24 Nov, 2015 19:19

Je précise que mon amie a reçu un mail la prévenant de l'envoi de sa carte sim et que moi non mais à vrai dire ma question n'est pas à propos de cela.
Je me demandais juste si je devrai quand même payer le premier mois si je porte mon numéro avant que NRJ Mobile daigne le faire. Si le RIO fourni n'est plus valable , je me dis que le contrat ne pourra être validé, non ?
Mylésia
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mar 24 Nov, 2015 19:24

Sauf que le RIO risque d’être bloqué car une portabilité est en attente d'exécution vers NRJ mobile. Car, une portabilité en attente d'exécution est un des motif de refus d'une nouvelle portabilité.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Mylésia » Mar 24 Nov, 2015 19:28

Ulrich a écrit:Sauf que le RIO risque d’être bloqué car une portabilité est en attente d'exécution vers NRJ mobile. Car, une portabilité en attente d'exécution est un des motif de refus d'une nouvelle portabilité.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
Mylésia
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mar 24 Nov, 2015 19:32

Personnellement, non, mais je ne tenterai pas ce genre de chose. :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Mar 24 Nov, 2015 19:49

Pourquoi ne pas attendre d'être chez NRJ pour ensuite porter le numéro vers Free ?
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | B&YOU : SL 20Go ■ ‬ iPhone 6 64Go | R=D : SL 30Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Mylésia » Mar 24 Nov, 2015 20:06

Je cherche à aller chez Free seulement pour ne pas avoir à me retrouver chez NRJ...
En effet, je n'ai pas envie de prendre le risque d'attendre très longtemps sans savoir à quoi m'attendre (la lecture des messages envoyés sur leur plateforme d'assistance est affolante, la liste des problèmes rencontrés est immense, il y a des personnes qui attendent leur sim depuis un mois, d'autres qui l'ont mais pour qui NRJ n'a pas reprogrammé de portabilité etc...et les réponses apportées sont très très rares )
Mylésia
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Mar 24 Nov, 2015 20:11

Affolant, immense, très très rare : ce sont très propres mots, d'où ma question (simple curiosité) : pourquoi être allé chez cet opérateur pour lequel tu as conscience d'autant de risques de cafouillages ?
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Mylésia » Mar 24 Nov, 2015 20:16

jp24 a écrit:Affolant, immense, très très rare : ce sont très propres mots, d'où ma question (simple curiosité) : pourquoi être allé chez cet opérateur pour lequel tu as conscience d'autant de risques de cafouillages ?

Simplement parce que je m'en suis rendue compte après, c'est assez logique...Je ne vois pas l'intérêt d'un tel commentaire
Mylésia
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Mar 24 Nov, 2015 21:00

La logique ? Pas la mienne en tout cas, perso je me renseigne avant. Et je ne renonce pas à mon droit de rétractation pour finalement vouloir me... rétracter. Comme quoi, chacun sa vision.

Tu vois, ca ne sert à rien d'être désagréable. Bref, c'était juste une question, fin du hs.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar Mylésia » Mar 24 Nov, 2015 21:34

Je répète jp24, inutile de poser des questions qui n'ont pas d'intérêt dans la résolution de mon problème. Vous êtes peut-être doué de plus de logique et de prudence que moi, mais il n'est pas question de vous ici.
A quoi bon venir me dire que vous n'auriez pas agi comme moi à ma place ? Passez donc votre chemin et allez vous jeter des fleurs et flatter votre ego sur un autre sujet, vous n'apportez rien à celui-ci si ce n'est votre condescendance.

J'en profite pour remercier les membres qui ont fait de leur mieux pour m'aider avec bienveillance :)
Mylésia
Newbie
Newbie

Messagepar mathieu82 » Dim 29 Nov, 2015 09:10

Avez vous reçu un mail et SMS pour vous dire que voir dossier était complet ? Après l'envoi des pièces justificatives ?
Après la carte sim est envoyée en courrier suivi, donc ils doivent pouvoir suivre la livraison.
Ceci dit il faut pouvoir les contacter.
En plus vous avez payé la carte sim.
Bon courage.
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 5

Retourner vers NRJ Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message