Probleme sav nrj mobile

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Probleme sav nrj mobile

Messagepar fred57 » Dim 11 Jan, 2015 13:23

Bonjour

J’ai souscrit par ma banque un abonnement téléphone qui me conduit chez NRJ Mobile.
Je suis particulier et auto entrepreneur ce que sait évidemment ma conseillère, donc le téléphone est un outil pour moi en plus de l'usage personnel et ma conseillère m'oriente vers ce forfait illimité 5 go
Je n'ai pas souscrit pour avoir moins cher, abonnement 40 euros par mois + samsung s5 a 350 euros. Offre que j’aurais pu avoir partout ailleurs, mais ayant de bonnes relations avec ma banquière pourquoi pas ....
Je précise de suite le téléphone est sorti de sa boite et à été mis direct dans une house cuir et plastique plutôt résistante.

Au mois de mai, des le début des déboires de portabilité, de mise en route et pour moi une perte séchè de 800 euros.
Des mensonges honteux de NRJ mobile, propos du genre votre banquière nous a téléphone le 8 mai, en maintenant ce propos à plusieurs reprises malgré mes demandes d’arrêter de me prendre pour un c-n, car je rappelle que le 8 mai est férie en France et les banques ne sont pas ouvertes mais bon passons ....Après bagarre ils m'offrent généreusement d'après eux 1 mois de forfait, au delà du fait d’être privé totalement de téléphone pendant 8 jours j’ai eu droit a toute sorte de mensonges et ca j'aime moins ....

Juillet 2014 soit 2 mois après la mise en route du téléphone, le cache de la prise USB casse, a force d’ouvrir fermer, appel au service clients (si on peut appeler ça service client) "ha non ce cache n'est pas garanti" bah pas grave cela n’empêche en rien le téléphone de marcher normalement.

Mardi soir je suis en pleine communication et bing écran noir et appel coupé plus rien ne réponds. Je tente de rallumer le portable et la j’ai un écran avec plein de points multicolores. A force d' allumage il arrive a l’écran normal 1 fois sur 10 et repasse sur l’écran multicolore.

Mercredi matin, je téléphone au SAV NRJ mobile avec une certaine crainte commençant à connaitre les "engins". Je décris la panne pas de problème Monsieur on vous fait un envoi express c chez vous sous 48 heures, (wahouu j’étais mauvaise langue). Le monsieur me demande vous avez quelque chose a signaler sur le téléphone. Oui le cache prise USB / chargeur est cassé d'ailleurs je vous avais appelé en juillet.
Ha ca change tout Monsieur du coup votre téléphone n'est pas garanti la réparation est à vos frais .... la je vous prise de croire que heureusement qu'on a pas le mec en face de nous, sous peine de tarte à la phalange (lol).....

Donc pour faire simple mon écran était garanti jusqu’à ce que je dise que le cache USB, était cassé... Je ne vois pas trop la relation de cause a effet, pas du tout même.
Cela revient à dire si demain vous achetez une voiture neuve et que vous casse le porte gobelet, votre moteur ne sera plus garanti ... c’est pour l'image

Donc bilan je suis coincé chez ses escrocs voleurs qui m’ont déjà fait perdre 800 euros, peut être mémé plus, mais je ne parle que ce dont je suis sur, si je veux résilier chez nrj mobile ça va me couter :

Achat portable au mois de mai : 350 euros
perte séchè de contrat : 800 euros
rachat d'un téléphone s5 avec abonnement 350 ou 500 euros sans abonnement (si pas plus)
et si je veux les quitter résilier 240 euros

NRJ mobile des voleurs, voila ...
je vous laisse faire l'addition facture salée tout de même,

Ne voyez rien de péjoratif dans ce qui va suivre :

Je me considérè comme "gros client" abonnement a 40 euros / mois plus téléphone a 350 euros sur 2 ans d'abonnement quand je vois comment je suis traité j’ai peur de la façon dont ils traitent les mini forfaits et autre cela fait peur..... Surtout ne voyez rien de mal dans ce propos, mais quand on a des clients on en prend soin

Je pense que je vais vite retourner chez UN VRAI opérateur....
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Re: Probleme sav nrj mobile

Messagepar Ulrich » Dim 11 Jan, 2015 13:39

Un jour férié ne signifie pas que certains employés ne travaillent pas. J'ai suffisamment travaillé dans certains domaines d'activités pour savoir qu'un jour férié ne signifie pas que tous les employés ne travaillent pas. :wink:

Malheureusement, une portabilité implique plusieurs acteurs : l'opérateur que l'on quitte, celui chez qui on va et le GIE portabilité chargé de gérer la portabilité. Meme si les délais annoncés sont de 4 h, il est parfois préférable de tabler sur 24 à 48 h car un soucis peut arriver, c'est rare, mais cela peut malheureusement arriver.

Par contre, à 40 €, je ne pense pas que tu sois un "gros client" :wink:

Attention aux termes employés comme es---c qui peut etre considéré comme diffamatoire
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Re: Probleme sav nrj mobile

Messagepar fred57 » Dim 11 Jan, 2015 14:49

Je ne voulais pas m'étendre sur le problème de portabilité mais je vais apporter des précisions :

Pour le 8 mai cela a bien fait rire ma conseillère et ses collègues. On parle de banque, ce n'est pas demain qu'on va trouver une banque ouverte le 8 mai en France.

L'histoire de la portabilité elle devait être faite sous 10 jours. J'avais mon autre ligne donc pas plus pressé que ça et au delà de la portabilité qui merdouille c'est aussi leurs mensonges éhontés que je vais énoncer ci après (c'est ce pourquoi je leur en veux le plus), vous allez voir on doit pas être loin du record de monde de la malhonnêteté :

Portabilité prévu donc depuis 10 jours un mercredi a partir de midi.
Mardi soir 19 h 30 je reçois un appel de NRJ mobile me disant que j’ai une carte sim défectueuse, vous la recevrez sous 48 h. Elle a été expédiée aujourd'hui ....
Je demande si la portabilité va être quand même faite le lendemain on me répond "non ne vous inquiétez pas, vous allez recevoir votre carte sim vous l'activez et on procède à la portabilité après activation"
Bon ben ca me va, ....

Mercredi 12 h pile SURPRISE plus de réseau sur mon téléphone... Me doutant de ce qui se passe je tel a NRJ mobile, et on me dit
- "ha non une fois la portabilité lancée on ne peut plus l’arrêter"
- "euh hier on m'a dit que ca ne serait pas fait"
- " ha si monsieur, c'est fait" (merci je vois j’ai plus de ligne)
- "L'envoie de ma carte sim c'est bon il est bien parti ? Oui Monsieur vous l’aurez demain ....
2 mensonges la portabilité et envoi de la sim (vous verrez en dessous)

Bon je les trouve tout de même réactifs sur le coup ma carte va arriver le jeudi ce n'est pas très grave ....

Jeudi au courrier rien, appel a NRJ Mobile "c'est bizarre vous devriez la recevoir aujourd’hui passez à votre agence bancaire"
Je passe à mon agence vers 15 h 00 même refrain et on ose encore demander "le client a regardé dans sa boite aux lettres" (genre je suis un gros débile)

Je re téléphone moi même a nrj mobile et j'apprends qu'en fait c'est tout un lot de carte sim qui dysfonctionnent et qu'ils sont au courant depuis 15 jours.
Donc la je l’ai encore plus mauvaise ...
Je demande au mec si on ne se moque pas ouvertement de moi car ca devient lourd la :
- "on attends la veille d'une portabilité a 19 h 30 pour annoncer qu'il y a un problème de carte sim, dont on est au courant depuis 15 jours en me précisant que la portabilité ne sera pas faite"
- "Votre conseillère bancaire nous a téléphoné le 8 mai pour nous dire qu'il y avait un lot de carte sim défectueuses...." (mais bien sur et la marmotte ....)
- "Monsieur arrêtez de me prendre pour un c-n, le 8 mai ça m’étonnerait que quelqu’un de mon agence vous ai téléphoné"
- "Si si Monsieur j’ai trace a l'appel à l’écran, votre conseillère téléphonie m'a appelé le 8 mai "
- " arrêtez vous vous enfoncez, ... " 3eme mensonge (je vous rassure j'ai eu confirmation de ma banque que le 8 mai ils sont bien chez eux et ne travaillent pas)

- Allons à l'essentiel pourquoi je n'ai pas reçu ma carte sim, ?
- On ne comprend pas vous auriez du la recevoir aujourd’hui peut être la poste qui m---e ..... (ben voyons) "4eme mensonge
- Monsieur je trouve quand même que vous avez geré le problème de façon légère, au courant depuis 15 jours on attend la veille et on envoie même pas les cartes sim en chrono post"
- Ha oui mais un chronopost c plus cher, vous aurez votre carte sim demain ua courrier

Vendredi au courrier rien .....
NRJ Mobile :
- "on ne comprend pas Monsieur vous devriez l'avoir"
- "Ben oui mais non j'ai rien, alors dites moi elle a été envoyé quand ?"
- Monsieur elle est partie mardi, comme indiqué ...."5eme mensonge"
- Alors ou est cette carte sim ?
- On en sait pas la poste doit avoir des problemes "6eme mensonge"
- Peut être demain .....
- Bon Monsieur vu que vous êtes dans l'incapacité de résoudre un problème je souhaite résilier,
- ha non vous avez passé le délai légal de rétractation
- oui mais je n'ai pas le service à la date indiquée, on fait quoi alors
- ce n’est pas de notre faute si les cartes sims sont défectueuses (ben non c'est la mienne peut être) si vous voulez résilier vous nous devez 900 euros"
- Vous n'avez rien fourni encore je n’ai même pas pu passer un coup de fil, ni même servi de mon téléphone (sont gentils)

Samedi courrier :
Enfin je reçois la carte sim, bizarre la lettre est tamponnée du vendredi (sensée être envoyé même deja partie le mardi) et on a joué les surpris quand je ne l'avais pas reçu jeudi (tu m'étonnes).
J'ouvre la lettre j'ouvre le portable je reçois une micro sim, alors il me faut un adaptateur et ca continue. Ce n'est pas le bon format de carte sim, (la tu es arrivé à un stade ou tu as envie de monter chez eux et leur foutre une grande claque, ca ne resouds rien mais ça fait un bien fou.... LOOOOOL)
Téléphone a NRJ mobile peut être vont ils m'envoyer vers une boutique quelconque pour être dépanné d'un adaptateur, mais avec pas d'espoir, ayant cerné la société et leur honnêteté plus que douteuse.
Évidemment lors de mon appel , Monsieur faut que l'on vous envoie UN.

Heureusement en faisant le tour de mes amis un avait l’adaptateur, je met le téléphone ne en route et j’ai un de mes clients réguliers, qui vient me dire qu'il a du prendre quelqu’un d’autre car j'étais injoignable, (il ne travaille pas par email ce client, il déteste les ordis) je ne lui en veut pas mais perte sèche .....

Donc comment peut on mentir à tout va, ouvertement prendre les gens pour des imbéciles a ce point,
Un problème est survenu, la gestion du problème ZERO pointé, et mentir ouvertement pour se couvrir de A à Z.

Donc pour Escrocs je maintiens te j'assume car on fait tourner les gens en ronds en les embobinant d’ailleurs dans la définition de escroquerie on trouve ça extrait
.... soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ...


je pense que j'ai été trompé assez de fois en 3 jours, par des propos mensongers pour se couvrir .....

Pour le chapitre "gros client" j’ai bien mis entre guillemet et préciser que tous client doit être pris en considération, mais si c’est pour être traité comme ca autant aller chez free et payer 2 euros au moins je n'attendrais rien ..... quand les vendeurs auront compris que un client est un client, et que ses demandes doivent être prise en considération

Je précise que je devais ouvrir une seconde ligne avec un téléphone de gamme équivalente elle n' a pas et ouverte chez eux ....
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Re: Probleme sav nrj mobile

Messagepar Ulrich » Dim 11 Jan, 2015 15:08

Encore faudrait il démontrer qu'il y a eu une pratique frauduleuse et que cela ait été jugé par un tribunal. En attendant cela, employer ce genre de mot peut être assimilé à de la diffamation.

Pour la banque, tout le monde sait bien que ce n'est pas directement le conseiller qui appelle le client mais qu'il s'agit d'un centre d'appels, donc ouvert le 8 mai.
Dernière édition par Ulrich le Dim 11 Jan, 2015 15:10, édité 1 fois.
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Re: Probleme sav nrj mobile

Messagepar boulete » Dim 11 Jan, 2015 15:10

c'est tout le problème des abonnements "client particulier" à bas coûts
utilisé à titre pro
les services prémiums ou pro ont un prix

et encore tu n'a pas dû voir ces deux limitations

"Entre personnes physiques et à usage privé.
3h maximum par appel. 129 destinataires différents maximum dans le mois."
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: Probleme sav nrj mobile

Messagepar Ulrich » Dim 11 Jan, 2015 15:18

Même avis que boulete. :yes:
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Re: Probleme sav nrj mobile

Messagepar fred57 » Dim 11 Jan, 2015 15:23

Je ne dépasse pas les durées d'appels, ni le nombre d'appels différents/ mois.
ce forfait m'a été indiqué par ma conseillère qui sait que j’ai 2 étiquettes personnel et professionnel mais le personnel prenant largement le dessus sur le professionnel.

Après j'ai perdu un contrat pro tant pis ce n’est pas très grave en soi, c'est quand je fais l'addition elle revient chère tout de même c'est plus la manière dont ils m'ont mené en bateau

Pour ma banque plate forme d'appel ou pas ce n’est pas eux qui ont détecte un problème sur un lot de carte sim, simple preuve c'est NRJ mobile qui m'en fait part. Si ça avait été au niveau banque ma conseillère m’aurait avisé personnellement pour ça je lui fais confiance. De même qu'elle s'est renseigné sur ce pseudo appel de ma banque le 8 mai donc personne n'a aucune trace...

Mais la question du jour c'est le refus de prise en charge de la garantie, et quand on additionne le tout .... ca commence à faire très cher

Peuvent il refuser le SAV écran, car le cache usb / chargeur qu'ils ont refusé de réparer est cassé. De plus lorsque c'est arrivé j'étais en plein milieu d'une communication donc le téléphone marchait.
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Re: Probleme sav nrj mobile

Messagepar Ulrich » Dim 11 Jan, 2015 15:35

De toutes façons, CIC mobile n'est qu'une offre commerciale de NRJ mobile, ce n'est pas réellement un opérateur, mais une offre d'un opérateur. Les problèmes sur des lots de produits se détectent soit lors de la fabrication et sont retirés avant d'arriver chez le client, ici l'opérateur NRJ mobile, soit sont constatés après et sont retirés avant la commercialisation ou font l'objet de retours si le client final les avait déjà en sa possession. Si la traçabilité a été effectuée correctement, il est plus simple de détecter chez qui les produits défectueux sont placés.

Pour le SAV, cela dépend des causes qui ont entrainés le problème de l'écran. Mais mis à part si tu as utilisé ton mobile sous la pluie, ce qui entraine que de l'humidité soit entrée par le cache, difficile d'affirmer que le problème provient du cache plastique cassé, surtout sans avoir démonté l'appareil.
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Re: Probleme sav nrj mobile

Messagepar fred57 » Dim 11 Jan, 2015 15:42

C'est ça l'appareil était pris en charge en échange express jusqu"a ce que je signale ce qu'ils savaient deja que ce cache a cassé vu que j'avais téléphone en juillet à leur SAV, mais j’aurais du insister.

Pour l'usage mobile c'est quasi tout le temps dans la poche en mode vocal avec le casque, mais bon comme c'est parti même si ils acceptent l’échange express ils vont encore trouver un truc pour pas prendre en charge, ....

D'un autre coté ce cache casse très souvent un ami patron a 8 téléphones et les caches usb sont tous cassés, donc c 'est courant comme problème ....
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Re: Probleme sav nrj mobile

Messagepar boulete » Dim 11 Jan, 2015 15:54

à titre perso
mis en demeure de l’opérateur d'appliquer la garantie
à titre professionnel tu as surement au titre de ta RC une protection juridique
pourquoi ne pas faire marcher celle ci

une autre solution changer,ou faire changer le cache avant envoi(une seule vis à défaire )

concernant le cache USB du S5 hormis la difficulté d'ouverture je ne le trouve pas si fragile
et pourtant il est très régulièrement ouvert et fermé( usage du GPS constant)

une autre solution pour ne plus se servir du cache investir dans un dos pour chargeur à induction
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Re: Probleme sav nrj mobile

Messagepar Ulrich » Dim 11 Jan, 2015 16:09

Je ne l'ai pas non plus trouvé fragile lorsque j'ai eu un samsung s5 dans les main durant quelques heures. Mais comme tout ces caches plastiques ou caoutchouc, il faut bien prendre le temps de les replacer correctement en étant certain qu'ils sont bien placés et suffisamment enfoncés dans l'appareil pour ne pas être fragilisé par le fait d'installer le mobile dans la poche de pantalon ou de le sortir.
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Re: Probleme sav nrj mobile

Messagepar fred57 » Dim 11 Jan, 2015 19:16

Je l’ai cassé en l'ouvrant, mais ce qui me gêne encore plus dans vos propos (mon ami n'a pas de S5 mais il parlait de ses téléphones je ne sais même pas lesquels) c'est que c'est pas un problème courant donc, ca veut tout de même dire que cela aurait du être pris en charge.
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Re: Probleme sav nrj mobile

Messagepar Ulrich » Dim 11 Jan, 2015 20:06

Je ne comprend pas ton raisonnement. :?:

La prise en charge d'un SAV ne dépend pas du caractère courant d'une panne ou pas. Les clapets étant manipulés fréquemment sont exclus des garanties, tout comme les écouteurs
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Re: Probleme sav nrj mobile

Messagepar fred57 » Dim 11 Jan, 2015 21:27

D'accord donc manipulés couramment ils devraient être prévus pour et apparemment c'est le cas.

Donc mon raisonnement est de dire que le mien présentait un défaut car il a lâché au out de 2 mois c'est pas énorme.
Les autres ont l'air de tenir


Les clapets étant manipulés fréquemment sont exclus des garanties, tout comme les écouteurs


Je ne comprends pas le sens de cette phrase, je ne vois pas en quoi le fait d’être manipulés fréquemment exclu un objet de sa garantie légale. surtout qu'il est prévu pour être manipulé fréquemment c 'est son rôle.

Si je suis cette phrase (comme je la comprends) demain j’achète un véhicule neuf si j'ai un problème sur une portière au bout de 2 mois le constructeur va me dire "les portes sont manipulés fréquemment donc exclues de la garantie ?" ou sur le volant par exemple," mais vous manipulez le volant tout le temps donc exclu, .....

Je ne comprends pas trop le sens du propos, parce que comme je le comprends ca va exclure un certain nombre de choses des garanties légales,
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Re: Probleme sav nrj mobile

Messagepar Ulrich » Dim 11 Jan, 2015 21:44

Tu interprètes ma phrase comme tu le veux. Mais ne me fais pas dire ce que tu as envie d'entendre. Les clapets sont exclus des garanties, tout comme les pneus des voitures si tu veux faire un rapprochement avec les voitures. Oui ces pièces sont prévues pour être manipulées, mais comme toujours, cela dépend de la manière dont elles sont utilisées. Attention, avant que tu ne fasses la remarque, je n'ai pas dit que tu avais mal manipulé les clapets. J'ai d'ailleurs dit, dans mon post de 16h09 : "il faut bien prendre le temps de les replacer correctement en étant certain qu'ils sont bien placés et suffisamment enfoncés dans l'appareil pour ne pas être fragilisé par le fait d'installer le mobile dans la poche de pantalon ou de le sortir".

De toutes façons, comme je l'ai dit précédemment, "Mais mis à part si tu as utilisé ton mobile sous la pluie, ce qui entraine que de l'humidité soit entrée par le cache, difficile d'affirmer que le problème provient du cache plastique cassé, surtout sans avoir démonté l'appareil."

Je ne vais pas faire une expertise d'un mobile que je n'ai pas vu, et de toutes façons, ce n'est pas mon job. Je me contente de te dire que le cache sera exclus de la garantie, d'une part, mais que l'on ne peut pas analyser les raisons d'un problème écran à distance en se fiant seulement au fait que le cache était cassé. Donc, mis à part si tu as utilisé ton mobile sous la pluie, auquel cas, il pourrait y avoir des infiltrations d'humidité, les deux problème ne sont peut être pas liés, contrairement à ce que peut le penser le service clients.
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Re: Probleme sav nrj mobile

Messagepar roland26 » Dim 11 Jan, 2015 22:15

Bsr.
On peux acheter des caches de remplacement sur ebay pour 9€
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