Bonjour,
Voilà j'espere que vous pourrez me renseigner sur mon problème. J'ai quitté Orange depuis début de la semaine en souscrivant un forfait Ultimate Smartphone sur le réseau Sfr à 39,90 euros. Ma portabilité a été faite lundi et depuis j'ai des gros problèmes de réseau. En effet, à mon domicile et seulement à mon domicile, je n'ai aucune barre de réseau ou une de temps de temps ; cependant la plupart de mes appels (quelques échecs tout de même) et mes messages passent dans l'ensemble mais mon réseau internet est quant à lui assez mauvais. Il passe de 3G à G à H (Le sav ne sait même pas m'expliquer ça). Je tiens à préciser tout de même que j'habite à environ 2 km de Metz, qui est tout de même une assez grande ville et je suis loin d'habiter un petit village où les problèmes de réseaux sont fréquents. Pour tout dire, mon réseau passe de 4 barres à 0 à une rue de chez moi (!!!)
J'ai donc contacté le sav le lundi même de l'activation qui m'ont répondu qu'il fallait patienter le temps que toutes les options se mettent en place. Cependant j'ai toujours le même problème, ils m'ont fait faire plusieurs manipulations (recherche de réseaux manuellement mais j'ai un message "impossible de rechercher des réseau lorsque le service de données est activé " je ne sais pas du tout ce que ca veut dire , si quelqu'un peut me renseigner???
J'ai donc été voir dans mon téléphone mon type de réseau est GPRS, mon numéro de téléphone est marqué comme inconnu (c'est normal ??) et ma force du signal est -111dBm 1asu.
Le sav m'a donc dit qu'il remontait mon problème à un service supérieur et qu'ils me recontactaient, mais j'ai essayé ma puce dans un autre portable et pas de réseau non plus... ce qui m'étonne quand même beaucoup dans ma ville et que je puisse quand meme faire quelque chose avec mon téléphone....
Si quelqu'un peut me renseigner....
Je vous remercie
Cordialement,
Caroline.