NRJ Mobile : Problème de réseau.

Forfaits Ultimate, illimité, Double Jeu, forfaits bloqués BeLive, cartes prépayées

NRJ Mobile : Problème de réseau.

Messagepar CarolinePA » Jeu 18 Nov, 2010 22:04

Bonjour,

Voilà j'espere que vous pourrez me renseigner sur mon problème. J'ai quitté Orange depuis début de la semaine en souscrivant un forfait Ultimate Smartphone sur le réseau Sfr à 39,90 euros. Ma portabilité a été faite lundi et depuis j'ai des gros problèmes de réseau. En effet, à mon domicile et seulement à mon domicile, je n'ai aucune barre de réseau ou une de temps de temps ; cependant la plupart de mes appels (quelques échecs tout de même) et mes messages passent dans l'ensemble mais mon réseau internet est quant à lui assez mauvais. Il passe de 3G à G à H (Le sav ne sait même pas m'expliquer ça). Je tiens à préciser tout de même que j'habite à environ 2 km de Metz, qui est tout de même une assez grande ville et je suis loin d'habiter un petit village où les problèmes de réseaux sont fréquents. Pour tout dire, mon réseau passe de 4 barres à 0 à une rue de chez moi (!!!)

J'ai donc contacté le sav le lundi même de l'activation qui m'ont répondu qu'il fallait patienter le temps que toutes les options se mettent en place. Cependant j'ai toujours le même problème, ils m'ont fait faire plusieurs manipulations (recherche de réseaux manuellement mais j'ai un message "impossible de rechercher des réseau lorsque le service de données est activé " je ne sais pas du tout ce que ca veut dire , si quelqu'un peut me renseigner???
J'ai donc été voir dans mon téléphone mon type de réseau est GPRS, mon numéro de téléphone est marqué comme inconnu (c'est normal ??) et ma force du signal est -111dBm 1asu.
Le sav m'a donc dit qu'il remontait mon problème à un service supérieur et qu'ils me recontactaient, mais j'ai essayé ma puce dans un autre portable et pas de réseau non plus... ce qui m'étonne quand même beaucoup dans ma ville et que je puisse quand meme faire quelque chose avec mon téléphone....

Si quelqu'un peut me renseigner....
Je vous remercie

Cordialement,
Caroline.
CarolinePA
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Re: NRJ Mobile : Problème de réseau.

Messagepar Caliii » Jeu 18 Nov, 2010 23:54

Le réseau SFR ne passe tout simplement pas correctement dans l'endroit ou vous vivez. Les ondes émises par les antennes-relais ont parfois du mal à pénétrer dans les bâtiments surtout si vous vous trouvez assez loin de l'antenne-relais SFR. La qualité de réception réseau est susceptible de changer en fonction de votre position par rapport à l'antenne-relais (c'est pour cela que vous captez mieux à quelques rues de chez-vous, cela signifie que vous avez une meilleure position par rapport à l'antenne-relais).

Votre téléphone indique que vous êtes connectés en 3G lorsque le logo 3G où H apparaît (le H apparaît lorsque vous utilisez le réseau 3G il me semble), si votre téléphone estime que la réception 3G est trop faible, il vous basculera sur le réseau 2G (logo G pour GPRS où E pour EDGE).

Le "service de données" est la possibilité pour votre téléphone d'utiliser le réseau SFR pour télécharger et envoyer des données vers où depuis Internet.
[Orange F] Sosh 24/7 H+
[F BOUYGTEL] Carte prépayée Bouygues Telecom
Caliii
Actif
Actif

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Z10
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar grizz9 » Ven 19 Nov, 2010 01:12

Bonsoir,
avez vous essayé avec un autre téléphone pour confirmer?
grizz9
Actif
Actif

Messagepar CarolinePA » Ven 19 Nov, 2010 21:59

Bonjour,

Alors j'ai recontacté Nrj ce matin, il y a en effet une coupure tout pres de chez moi. Ils acceptent donc la résiliation sans frais. J'ai donc demandé à conserver mon téléphone (galaxy S), ce qu'ils ont acceptés. Je leur ai donc demandé le désimlockage étant donné que je souhaite aller chez orange mais en gardant mon téléphone.
C'est là que le problème commence.
J'ai donc inséré une autre carte sim (orange) comme m'a indiqué le conseiller sav, et il m'a donné un code pin pour le desimlocker, puis un deuxieme car le premier ne marchait pas. C'est à ce moment là qu'il m'a dit de tout arreter car il se souvenait avoir recu un mail de samsung comme quoi le desimlockage des galaxy s est pour le moment indisponible et qu'il cherche une solution et si ils procedent a un desimlockage le portable saute et ne marche plus.
C'est donc ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu remettre ma carte puce NRJ sur le réseau sfr: meme message d'erreur apres avoir allumé le portable : code pin pour déverouiller le reseau sim. Et oui, meme quand je fais ignorer, je n'ai plus de réseau SFR

J'ai donc rappeler nrj qui ma dit qu'effectivement mon portable avait du sauter a cause de la manip. Et qu'ils ne peuvent rien faire tant que samsung ne leur transmette pas d'informations.
J'ai donc exigé l'echange de mon téléphone, mais la conseillere ma dit qu'elle ne pouvait pas me donner l'accord car ses superieurs ne sont pas là jusque lundi. Donc jusqu'a lundi et encore, je n'ai plus du tout de téléphone.

Est ce que quelqu'un a une solution???

De plus, j'ai été me renseigner chez orange pour prendre le forfait origami star a 39 euros. J'ai demandé si je pouvais faire la portabilité du numéro meme si je résilie pour abscence de réseau , et que ca fait moins d'un mois que je suis chez nrj mobile. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que je pouvais faire la portabilité sans que je paye les mois suivants étant donné que je résilie pour absence de couverture. Pouvez vous me confirmer ????

Merci. Bonne soirée
Caroline
CarolinePA
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Galaxy S

Messagepar Ulrich » Ven 19 Nov, 2010 22:07

Ce serait étonnant que NRJ échange le mobile comme cela , à ses frais , alors qu'ils ont accepté la résiliation anticipée d'une ligne activée quelques jours plus tôt .
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sofay29 » Mer 08 Déc, 2010 12:54

Bonjour j'ai eu un problème similaire avec un Samsung f480 qui c'est mis en mode phone freeze suite à un mauvais désimlocage il faut faire retourner ton tel chez Samsung vu que nrj fait partis de sfr tu le ramène dans un espace sfr ou éventuellement recontacte nrj pour savoir si il y a sav chez eux et ou et tu demande le désimlocage de ton tel moi c t chez Bouygues(opérateur d'origine) et il me l'on pris il est actuellement chez Samsung pour réparation.environs 3 à 4 sem de délai pour le récupéré
sofay29
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 0614404185

Messagepar sofay29 » Mer 08 Déc, 2010 12:57

A j'oublier va sur le site samsung et appelle les pour leur expliquer ton souci et il te donnerons une num de sav pour chez eux comme ca tu ira dans un espace (sfr etc....) de leur part voila bonne continuation
sofay29
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 0614404185

Retourner vers NRJ Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message