NRJ Mobile problème de prélèvement et frais non justifiés

Forfaits Ultimate, illimité, Double Jeu, forfaits bloqués BeLive, cartes prépayées

NRJ Mobile problème de prélèvement et frais non justifiés

Messagepar Pierre44 » Ven 31 Mar, 2017 13:37

Bonjour à tous et à toutes.

Commande carte sim chez Cdiscount mobile.
Reçu rapidement avec envoi des coordonnées bancaires etc... à NRJ Mobile (et oui pas à Cdiscount mobile... va savoir ?)
Je reçois un courrier de NRJ Mobile m'informant que le prélèvement n'a pu se faire. Je paye au moyen de ma carte bancaire et je résilie la ligne.
Je reçois aujourd'hui un nouvelle facture de près de 10 € pour frais de rejet du prélèvement.
Je téléphone à NRJ Mobile pour payer cette facture par carte bancaire. Mais c'est IMPOSSIBLE.
Par téléphone, je donne donc un nouveau IBAN et l'opératrice me dit que la facture sera prélèvement sur mon ancien IBAN qui n'a pas cours et que j'aurais à nouveau des frais de rejet etc... etc ...

J'estime que c'est de l'escroquerie. Je souhaite payer par carte bancaire. C'est incroyable.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?

a+
Pierre
Dernière édition par boulete le Ven 31 Mar, 2017 14:02, édité 1 fois.
Raison: mise en conformité du titre
Pierre44
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S6
Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: NRJ Mobile problème de prélèvement et frais non justifié

Messagepar boulete » Ven 31 Mar, 2017 14:21

sur la page de présentation de l'offre ainsi que sur les documents contractuels il est bien fait notion de NRJ mobile

vous faite mention de fourniture d'un nouvel IBAN quel est l'origine du dysfonctionnement de celui fourni initialement :?:

avez vous tenté le payement par CB via votre compte client ainsi que le changement de l'IBAN
http://www.assistance-mobile.com/questi ... ee-rejetee
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Pierre44 » Sam 01 Avr, 2017 07:28

boulete a écrit:sur la page de présentation de l'offre ainsi que sur les documents contractuels il est bien fait notion de NRJ mobile
OK, d'accord, :)

vous faite mention de fourniture d'un nouvel IBAN quel est l'origine du dysfonctionnement de celui fourni initialement :?:
le dysfonctionnement provient de ma faute : faute de frappe au niveau du n° IBAN :oops:
avez vous tenté le payement par CB via votre compte client ainsi que le changement de l'IBAN
Compte résilié = plus d'accès à mon compte client = impossible de payer par CB. J'ai demandé le 31 mars par téléphone de modifier mon IBAN qui ne sera pris en compte qu'après le prélèvement du 3 avril => je vais avoir de nouveau frais de rejet (dont je n'ai pas vu dans la tarification d'ailleurs)
http://www.assistance-mobile.com/questi ... ee-rejetee

Merci de m'avoir répondu. Mais je n'ai plus de compte client
Pierre44
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Galaxy S6
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar boulete » Sam 01 Avr, 2017 09:38

l’opérateur ne peut demander de frais de rejet multiple pour une même opération débitrice
de même qu'il aurait dut vous notifier une erreur dans la mise en place du mandat SEPA

l'obligation de régler par IBAN est illégal est vous force à un nouveau retard de paiement du fait de l’opérateur

ce que je ferais
avis de mise en demeure auprès du service consommateur et non pas le service client avec menace de plainte auprès de la DDPP
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar kraverlake » Mer 14 Juin, 2017 14:42

Très énervé par le service client. J'anticipe mon départ de deux jours es Espagne (Portaventura) et prends l'option voyage à 5€ 3 jours auparavant. Dès la frontière plus de réseau. Impossible d'appeler ou d'avoir internet (alors que l'option prévoit un nombre d'heure d'appel, de sms et d'internet).
J'appelle et la Téléconseillère (pas du tout professionnelle pour un sou) refuse de m'annuler la prochaine facturation de ce service et me dit de me reporter au CGU.
Hier et avant hier on me facture des sms (reçus) en hors forfait mais pour elle tout est normal.
Heureusement après 15 min de bagarre au téléphone j'ai eu gain de cause. J'avais beau lui prouver noir sur blanc que l'option n'avait pas été activée de leur côté qu'elle continuait à camper sur ses positions avec sa phrase fétiche : quand un probleme de réseau survient il faut appeler du pays où on a celui ci.
Euhhhh si je peux appeler c'est qu'il n'y a pas de problème :evil:
Bref des collaboratrices comme cela NRJmobile a tout intérêt à s'en débarasser
kraverlake
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 5C ou S

Retourner vers NRJ Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus