NRJ Mobile - arnaque résiliation sans frais

Forfaits Ultimate, illimité, Double Jeu, forfaits bloqués BeLive, cartes prépayées

NRJ Mobile - arnaque résiliation sans frais

Messagepar linoz27 » Mer 01 Fév, 2012 11:25

J'écris aujourd'hui pour faire part de mon dégoût le plus total pour les pratiques commerciales de NRJ Mobile.

Je pars en Angleterre en stage pour 6 mois et ai donc transmis une convention erasmus par LRAR (pièce justificative qui m'a été confirmée comme valable par un conseiller). Après réception par NRJ Mobile, on me demande (par sms!!) de rappeler moi-même le service car il y''à un problème. On m'informe au téléphone que le cachet n'est soi-disant pas lisible. Sous réserve que j'envoie, par fax, la convention, la résiliation sans frais prendra effet le 1er Fevrier.

Prenant sur moi-même, j'envoi par fax, Lundi 30 Janvier, un nouvel exemplaire avec cachet lisible. Je reçois l'accusé de réception mais aucune nouvelle de l'opérateur. J'appelle 5 fois les conseillers qui me raccrochent au nez ou me font patienter pour parler au service résiliation qui ne répond jamais.

Les conseillers se contredisent d'un appel à l'autre: "il n'existe pas de service résiliation" d'après l'un d'eux, corrigé par un autre "comment voulez-vous que l'on traite les résiliation si nous n'avons pas de service résiliation"? et j'en passe....
Partant demain, je vous prie de remédier à cette situation car je suis à bout de nerf devant ces pratiques malhonnêtes. Etudiant, je veux faire valoir mon droit de résiliation sans frais et est prêt à me battre pour celui-ci.

Merci par avance
linoz27
Newbie
Newbie

Re: NRJ Mobile - arnaque résiliation sans frais

Messagepar NRJ Mobile » Mer 01 Fév, 2012 11:27

Bonjour,

Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées complètes (nom, prénom, mail, n° de tel) afin que je consulte votre dossier et vous accompagne dans vos démarches, svp ?

Merci beaucoup.
Christophe
Community Manager - Euro Information Telecom
NRJ Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Nexus S
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar azertyfresn » Ven 03 Fév, 2012 13:57

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'oserai dire pire...

Le 22 décembre, et après un harcèlement intensif/agressif de nrj mobile, j'ai accepté le renouvellement du mobile accompagné d'un forfait qui m'engage pour 24 mois à partir du 07 Janvier, la commerciale me vante le mobile LG ego cityzi (wifi, TV, Bluetooth, Android, etc.).

en regardant sur le net après rien de tout ça, il n'est pas Android; il ne fait pas wifi, ni TV....en plus il vendent plus cher que les autres opérateurs avec un forfait plus cher, l'arnaque quoi!!!!!

LE 23 décembre j'appelle afin de me rétracter : "Désolée Madame mais la demande est partie, mais pas de panique, dès que vous recevez le mobile et la SIM, vous nous renvoyez le tout dans les délais de rétractation".

Chose faite, le 28 décembre, tout est renvoyé. J'ai appelé le service commercial question d'être sure :" Oui Madame, le retour a été pris en charge, et la migration de l'offre est en cours, nous sommes entrain de vous remettre sur votre ancienne offre "C le mobile" (c'est la même maison mais je passe par ma banque) avec votre ancienne date d'engagement!!"

Aujourd'hui, voyant le prélèvement NRJ sur mon compte, je prends le téléphone pour les appeler :
- Monsieur NRJ : "Trop tard, on ne peut plus rien faire"
- Moi : "J'ai appelé dans les délais, j'ai bien précisé que je me rétractais sur le mobile ET sur le forfait"
- Monsieur NRJ : "Rien n'est noté Madame, désolé, au revoir"

Pour moi, c'est de la consommation forcée, ils ont à ce point peur de free? sachant que sur mon "ancien" forfait, j'étais encore engagé pour un an chez "C le mobile".....
La première solution qui me vient à l'esprit est de bloquer les prélèvements sur mon compte, et attendre qu'ils reviennent vers moi pour trouver une solution. Vous en pensez quoi?

En tous cas , fuyez "M sandwich" de nrj mobile, service client plus que désagréable, aucune explication, ils prennent les gens de haut....
azertyfresn
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: S

Messagepar NRJ Mobile » Ven 03 Fév, 2012 14:04

Bonjour,

Je viens de vous contacter à ce sujet par message privé.

Merci beaucoup.
Christophe
NRJ Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Gizmo1234 » Ven 10 Fév, 2012 09:02

Bonjour, Peut-être une nouvelle méthode d'arnaquer les clients: J'ai résilié pour cause légitime de déménagement à l'étranger avec tous le justificatifs et la réponse que j'ai reçue est citée ci dessous. En gros, Nrj me demande le renvoi de mon téléphone mobile dans 10 jours suite à la résiliation du forfait!!! J'ai ACHETE ce téléphone de chez NRJ Mobile et non pas loué ou eu en prêt comme pour les box d'internet et tv par exemple. Je l'ai payé et il devrait maintenant être à mon nom. Je l'ai bien sur avec moi à l'étranger, ce qui complique les choses. Je ne suis pas sur mais je pense que NRJ Mobile essayer de faire pourrait même être considéré comme une TENTATIVE DE VOL!!! Pourriez-vous m'aider sur la démarche à adopter svp Merci d'avance.

"
Chère Cliente, Cher Client,

Vous avez contacté votre Service Client et vous avez manifesté le souhait de nous retourner des éléments relatifs à votre commande de souscription N°xxxxxxxxxx, datant du 21/08/2011.

Vous disposez à présent de 10 jours à compter du (Date d’émission de votre bon de retour) afin de nous retourner les articles listés ci-dessous.

Liste des articles à retourner
Désignation Quantité N° de Série
Galaxy S2 noir 1 xxxxxxxxxxx

Voici la procédure de retour à respecter afin de retourner ces articles :
Imprimez le « Bon de retour » et la « Preuve de dépôt » ci- joint.
Reconditionnez les articles listés ci-dessus dans leur emballage d’origine ou à défaut dans un emballage adapté.
Une fois votre colis correctement fermé, collez sur le dessus de votre colis le bon de retour colis* ci-joint.
Bien indiquer vos coordonnées d’expéditeur sur votre colis ou l’étiquette qui vous sera remise à cet effet par la poste ou autre transporteur.
Remettre le colis correctement fermé à un transporteur dans les 10 jours suivant la date d’émission de votre bon de retour ().
Faire remplir la preuve de dépôt ci-jointe et de la conserver pour toute réclamation.
"
Gizmo1234
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Galaxy S2

Messagepar dedenla » Lun 13 Fév, 2012 13:54

Bonjour
nouveau sur le forum,
mais le sujet est très intéressant car j'ai le même souci avec NRJmobile
un départ à l'étranger , j'ai demandé la résiliation depuis plus de 2O jours, et envoyé tous les docs en A/R
les conseillers sont de très mauvaises foi , ils vous font perdre du temps et retarde la résiliation en prétextant le manque de cachet etc...
samedi le service qualité me rappelle et me demande " nous pouvons vous résilier votre contrat mais à conditions de nous renvoyer le téléphone portable !!
.le téléphone je l'ai acheté chez rue du commerce pas chez NRJ
j'ai demandé si cela était dans la procédure le conseiller m' a répondu "cela ne fait parti de nos CGV ni CGU en rajoutant c'est une procédure interne!
.
NRJmobile emploie des mesures Abusives :
je vais faire un dossier avec le tribunal de paris et avec "Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes"
.
je viens d'avoir l'avis d'un juriste: il conforme que c'est abusif, et me conseille de monter un dossier ,
chose que je vais bien sure faire tout de suite,
et je suis certains que bcp de gens sont dans le meme cas
dedenla
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: S2

Messagepar Gizmo1234 » Mar 14 Fév, 2012 07:48

Merci de ces informations dedenla. Cela me rassure un peu.
Vous faites un grand service aux consommateurs si vous arrivez à monter ce dossier. N'ayant certainement pas les mêmes ressources et contacts que vous, je les ignorerai pour l'instant et verrai ce qu'ils utilisent comme deuxième étape de cette tentative d'arnaque. Si vous avez besoin de certains détails de mon dossier pour soutenir le votre, je vous les passerai avec plaisir.
Gizmo1234
Newbie
Newbie

Messagepar linoz27 » Dim 26 Fév, 2012 14:24

Toujours rien, et il semble que le contrat soit en cours. Impossible de vérifier ici, puisque la SIM ne marche pas à l'étranger.

Je suis furieux
linoz27
Newbie
Newbie

Messagepar NRJ Mobile » Lun 27 Fév, 2012 09:40

Bonjour Ali,

Après vérification de votre dossier, nous constatons que la ligne a été résiliée sans frais à la réception du 2ème document lisible.
Nous avons reçu le document le 02/02/2012 et la résiliation a été programmée pour le 11/02/2012.

Merci beaucoup.
Christophe
NRJ Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Gizmo1234 » Dim 11 Mar, 2012 08:16

Bonjour à tous. Je vous informe de la suite de la méthode d'arnaque utilisée par NRJ Mobile dans mon cas.

Vous aviez vous plus haut qu'ils m'avaient demandé de renvoyer mon téléphone suite à la résiliation, idée ridicule quand j'avais acheté le téléphone pour un pris assez cher.

Suite à mon poste plus haut (du 10 février), j'ai été contacté le 14 février par quelqu'un (un certain Christophe) de NRJ sur ce forum par message privé pour sois-disant m'aider à faire aboutir cette procédure de résiliation me demandant de révéler mon identité. Peut-être par espoir et accordant le bénéfice du doute qu'NRJ n'étant pas si frauduleux que ça, je l'ai fait. Depuis, je n'ai rien entendu.

Par contre, j'ai reçu une lettre de NRJ Mobile datée du 2 mars m'informant que ma facture de février était impayée. C'est une "mise en demeure" m'informant que malgré la résiliation je dois continuer à payer la mensualité!!!

La lettre m'informe aussi que je serai inscrit dans le ficher géré par GIE PREVENTEL me restreingant dans le futur d'avoir un téléphone ou internet etc.

Donc, ma résiliation par RAR avec toutes les preuves de déménagement à l'étranger et une lettre expliquant la loi sur le droit de résilisation pour cause légitime et citant même la jurisprudence est maintenant ignorée quand elle avait été lue et comprise quand NRJ m'a demandé le retour du téléphone.

Ceci est si abusif et révoltant! Je pense que maintenant je vais commencer à prendre des mesures et tout faire d'une part pour obtenir des sancitons légales contre NRJ pour cette malhonnêteté et leur démarches frauduleuse essayant de me contraindre à leur donner de l'argent gratuitement ou un téléphone ainsi que pour cet harcèlement morale et d'autre part, alerter les consommateurs au maximum contre NRJ.
Gizmo1234
Newbie
Newbie

Messagepar rolandino » Mer 14 Mar, 2012 17:25

Bonjour,
moi aussi je suis victime des agissements frauduleux de nrj.
Ils ne peuvent aligner leurs tarifs sur free apparemment.
Ils sont donc en train de mourir et abusent volontairement de leurs derniers clients.
C'est honteux, c'est du vol prémédité par tous les moyens.
voici mon témoignage: nrj-mobile/nrj-reengagement-force-sous-arguments-mensongers-ras-le-bol-t81425.html
rolandino
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: kyno v

Re: NRJ Mobile - comment résilier sans frais

Messagepar gally42800 » Mar 10 Juil, 2012 12:01

bonjour je suis chez énergie mobile depuis 15 février 2012 le problème et que je suis a la poste et que nrj jr retire le 2 ou 3 de chaque mois sur mon compte j e n'est pas argent j ai l argents que ver le 8 du mois il me prenne a chaque fois 10 euro de frais de rejet aujourd hui j arrive a une somme a devoir a nrj 115 euro le problème sais que j ai pas l argent et je leur et envoyer un courrier pour changer la date de prélèvement mais pas possible je voudrais partir de chez eux et changer d'operateur comment faire merci
gally42800
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: 0646832504

Messagepar jp24 » Mar 10 Juil, 2012 19:22

Si tu t'es engagé pour 12 ou 24 mois, cela va être difficile (ou tout au moins coûteux) je crains :oops:

Cela dit, je ne sais pas si MRJ Mobile sait ou non être conciliant, mais quoi qu'il en soit, plutôt que de laisser les frais s'accumuler et faire boule de neige, à ta place je les contacterais rapidement pour essayer de trouver une solution (au moins essayer !)

L'autre solution envisageable serait de demander à la banque postale de t'autoriser un petit découvert, d'un montant au moins égal à ta mensualité de NRJ Mobile, de sorte à ce qu'elle ne soit pas rejetée chaque mois pour quelques jours de décalage.

Et sinon, si tu n'as pas d'engagement, tu peux quitter ton opérateur actuel comme tu veux quand tu veux en demandant une portabilité auprès du nouvel opérateur que tu auras choisi.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar coraline » Mer 10 Oct, 2012 19:44

bonjour a tous,

voici mon problème, je suis chez nrj mobile et je souhaite résilier mon abonnement pour le motif suivant: dysfonctionnement.

voila, lorsque je suis en communication, aussi bien appels entrant que sortant, le communication se bloque et se débloque, c'est a dire que je n'entend plus rien et la personne ne m'entend pas non plus et quelque seconde après j'entends a nouveau. des fois je n'ai même pas le temps de finir ma phrase que ça a déjà bloquer.

j'ai donc commander au nouveau téléphone, en pensant que cela venait du téléphone. entre temps on m'a prêter un téléphone mais toujours le même problème. j'ai donc demander d'annuler ma commande mais soit disant ce ,'est pas possible. cela fais un mois mais je n'ai toujours pas réceptionner le nouveau téléphone puisque je n'en ai pas besoins.

ils m'ont donc renvoyer une autre puce et toujours le même problème.

je voudrai résilier mais il me demande de payer jusqu’à la fin de mon engagement alors que c'est pas de ma faute si leur services ne fonctionne pas correctement.

connaissez-vous une loi qui me permettrai de résilier sans payer les mois d'engagements? car c'est de l'arnaque.

merci de votre aide.

coraline
coraline
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: s

Messagepar NRJ Mobile » Jeu 11 Oct, 2012 10:04

Bonjour Coraline,

Avez-vous contacté le Service Client au 675200 pour ce problème ? Un conseiller pourra notamment réaliser des tests pour évaluer la qualité réseau de votre ligne, à votre domicile.

Bonne journée
Christophe
NRJ Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar emilie23 » Mar 30 Oct, 2012 14:09

bonjour, pour ma part je souhaite me résilier car a mon domicile je n'ai pas de réseau. Il me demande une somme enorme pour me résilier par anticipation. Je suis tres déçu car avant d'etre client chez eux ils sont tous sympa mais une fois que tu as souscrit un contrat les masques tombrent!!! de plus je n'arrive jamais a les joindre au tel, c'est une honte. Quelqu'un aurait il la clé pour rrésoudre mon problème??? Merci
emilie23
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: galaxy S3

Messagepar NICOLAS62260 » Lun 26 Nov, 2012 09:44

Bonjour, Nouvelle arnaque dans la galère de résilir chez NRJ Mobile. Pour la petite histoire, je perds mon boulot en avril et je souhaite résilier mon forfait nrj mobile pour baisser mes charges. j'envoi un premier courrier RAR en mai avec ma lettre de licenciement demandant la résiliation sans frais (article 14 des CGV). 1 semaine plus tard SMS demandant de contacter le service client pour problème dans ma demande. je les appels, là ils me disent que la lettre n'est pas valable, qu'il leur faut l'attestation employeur pôle emploi (ancienne attestation assedic). en galère avec mon ancien employeur pour obtenir cette attestation et être ainsi indemnisé par le pôle emploi, je finis par l'obtenir trés tard. Ce mois ci, je décide maintenant que j'ai tous les papiers, de renvoyer un courrier RAR demandant la résiliation avec mon attestation employeur pôle emploi, + mon attestation d'inscription au pôle emploi comme demandeur d'emploi. 1 semaine après je reçois un SMS me disant de les appeler. j'appel et là quelle surprise, il leur faut pour pouvoir me résilier ma lettre de licenciement. si c'est pas de l'arnaque ça....!!! je m'énerve, leur dit qu'ils l'ont déjà dans un précédant courrier et là il me sort si vous ne l'envoyez pas on ne résilie pas. là sans déconner on de fout du monde je pense... Résultat, mail à ma banquiere demandant d'annuler l'autorisation de prélèvement etc... franchement une belle arnaque cet opérateur, ils ont tous les éléments prouvant la légitimité de la demande de résiliation et réussissent encore à faire croire le contraire... un opérateur à fuir
NICOLAS62260
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Lun 26 Nov, 2012 14:03

Bonjour Nicolas62260

Nrj ne peut légalement vous demander l'attestation employeur pôle emploi
la vue des informations confidentielles figurant sur celle ci

Pour faire court est éviter la redite, veuillez vous référer au post ci dessous

nrj-mobile/resiliation-suite-a-licenciement-assistante-maternelle-t86964.html

je vous conseille dés ce jour de contacter la DGCCRF via le formulaire en ligne ICI

de mettre en demeure NRJ mobile d'accepter la résiliation sans frais à date de la demande initiale
avec remboursement des sommes prélevées

ou à défaut
d'attendre l'intervention du Web conseillé.

veuillez noter de plus
que l’article R 1234-9 du Code du Travail oblige les employeurs à délivrer une attestation à leurs salariés aux termes du contrat de travail

et que dans l' arrêt 09-41.177 du 07/11/2010 rendu par la chambre sociale de la Cour de Cassation il est clairement énoncé que « la non-remise de l’attestation A.S.S.E.D.I.C. au salarié licencié entraîne nécessairement un préjudice qui doit être réparé
(Cass soc 26 octobre 2011 n°10-20112 ; Cass soc 13 juin 2007 n°06-41189 ; Cass soc 13 février 2007 n°04-48754 ; Cass soc 4 février 2004 n°01-46994 ; Cass soc 6 mai 2002 n°00-43024).

peut etre serait il souhaitable de saisir le conseil de prud'hommes :wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar mai » Lun 26 Nov, 2012 21:42

NRJ mobile...........un opérateur à fuir.
Parcourez les forums et vous verrez le nombre de témoignages convergeant. Les mêmes méthodes et les mêmes arguments..........que l'on ne retrouve nul part dans les CGV.
L'intimidation via leurs sociétés de recouvrement et leurs menaces. C'est toujours la même rengaine.
Tout cela est bientôt fini. Je suis en train de monter mon forum qui vous sera dédié, sans affabulations ni soupçons mais juste avec des témoignages de vos clients et de vos ex-clients. J'ai acheté plusieurs mots clés chez google et ils m'assureront (entres autres) d'être en très bonne place dans les recherches de vos potentiels clients.
Actuellement NRJ fait sa pub sur le smartphone à 1€ pour un forfait à 29.99€......il faut juste préciser que si vous résiliez, on vous demande de rendre le smartphone (comme on me l'a demandé)!!!
mai
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Galaxy S3

Messagepar NICOLAS62260 » Sam 01 Déc, 2012 09:36

Bon j'ai vu avec l'avocat qui me suit déjà pour le prudhomme, nrj mobile n'ayant pas pris en compte ma demande en mai puis une nouvelle fois en novembre. l'on est fondé d'après lui à les assigner pour non respect du CGV. déjà selon lui ma première demande en mai était valable. il l'a demandé de rassembler toutes les pièces justifiant mes demandes + copies des différents courriers et accusé de réception. on attend juste la prochaine facturation pour avoir un élément à charge en plus et on assigne. il va demander le remboursement intégrale depuis mai des DI. je vous tiens au courant de la suite une fois le dossier monté et l'assignation faites
NICOLAS62260
Newbie
Newbie

Suivante

Retourner vers NRJ Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message