NRJ Mobile - arnaque résiliation sans frais

Forfaits Ultimate, illimité, Double Jeu, forfaits bloqués BeLive, cartes prépayées

Re: NRJ Mobile - arnaque résiliation sans frais

Messagepar NICOLAS62260 » Lun 17 Déc, 2012 13:47

Pour info, NRJ mobile n'a pas pris en compte ma résiliation, puisqu'il viennent de prélever une nouvelle fois ce jour. donc c'est partie pour l'assignation !! je vous tiendrai au courant et publierai les différents éléments de la procédure au fur et à mesure.
NICOLAS62260
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar Auroreliège » Ven 01 Fév, 2013 15:31

Bonjour, je viens d'avoir le même problème, je suis étudiante en Belgique et NRJ ne veut pas résilier mon abonnement car soit disant le cachet n'est pas sur le document et qu'il n'est pas lisible ( ils se contredisent en une seule phrase.. BRAVO). Je viens de vérifier le papier que j'ai envoyé et le cachet est lisible on sait même lire tous ce qui a marqué.. (sont-ils illettrés ?? ) du coup je lui demande qu'est ce que je peux envoyer à la place il ne savent pas me répondre ( là je pense qu'ils sont c--s .. ) lorsque je lui demande de me passer leur supérieur il me raccroche au nez (j'ai jamais vu ça.) bref du coup je me retrouve à payer une ligne que je n'utilise pas.
Que puis-je faire ??
Auroreliège
Newbie
Newbie

Messagepar aure31 » Mer 06 Fév, 2013 21:04

Bloc les prélèvements t as envoyé tous les documents legaux t es couverte. Jvzis faire pareil et porter plainte. NRJ mobile dont des voleurs qui font de l abus de pouvoir.
aure31
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: xperia

Messagepar davaurciara » Dim 26 Mai, 2013 23:05

Bonsoir,
J'ai souscris à une offre Cic Mobile un forfait Efficio avec Appels, sms/mms illimité et 1 Go d 'internet à 24,90€ et tout ça avec engagement 24 mois...
Alors déjà ma banquière à qui je fais quand même confiance m'a vendu ce forfait en me disant que tout était illimité même internet et je lui ai fait confiance ( qu'elle imbécile...) elle m'a fait signer les contrats en 10 secondes et quelle surprise quand je me suis appeçu que internet n'était pas illimité déjà !! j'appele ma banquière qui me répond " Ah bon mais j étais persuadé que c'était illimité ..." j'appelle le service client " La seule solution madame c'est de passé au forfait au dessus à 40 € par mois !!!!!!!!"
De plus j'ai consommé la totalité de mon forfait internet donc je ne peux plus y acceder, internet et carrément coupé donc même pas de débit réduit ...A cause de cela je ne peux plus envoyer ni recevoir de MMS alors qu'il est bien stipulé dans le contrat qu'ils sont illimités !!!! J'ai bien regardé il n'y a aucune close disant qu'il faut avoir internet pour envoyer des mms ... je vais encore voir ma banquière demain , je suis super enervé je me suis faites arnaqué, qu'en pensez vous??? merci d'avance ;)
davaurciara
Habitué
Habitué

Messagepar Stunt38 » Sam 08 Juin, 2013 00:04

Bonsoir,

Tu as un forfait internet illimité dans la limite d' 1Go avec la possibilité d'acheter des recharges en Mo supplémentaires.
Seuls l'efficio smartphone à 2go (celui à 44,99€) et le prompto à 19,99 (sans engagement) permettent d'avoir du tout illimité internet avec débit ajusté au-delà, c'est inscrit sur le contrat...
Si tu dépasses allègrement 1Go par mois tu n'as clairement pas une offre adaptée à ta consommation.
L'astuce consiste aussi à te connecter en wifi sur ta box ou sur les bornes accessibles pour que ton utilisation en bande passante ne se déduise pas de ton forfait.

Pour ce qui est des SMS et MMS il n'y a pas de limite particulière, si tu as un blocage à ce niveau il te faut te rapprocher du service client pour voir s'il n'y a pas un soucis.

Cdt
Stunt38
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Xperia SP

Messagepar manon21 » Dim 30 Juin, 2013 10:04

Bonjour,
J'ai fais la bêtise il y a presque un an, de m'engager 24 mois avec NRJ mobile et ça pour mon ex-compagnon qui lui ne pouvait pas avoir de forfait à son nom ... Bref ... Aujourd'hui, je ne suis plus avec lui et je me retrouve donc avec deux lignes (la mienne et la sienne) ... J'ai souhaité résilier : 160€ de frais ... Ce montant étant trop élevé pour moi, j'ai demandé de baisser le forfait : 120€ de frais de changement d'offre (pcq je baisse en gamme) ... Aujourd'hui, je suis dans l'impasse ... Je suis allé voir mon autre opérateur qui m'a dit que cela lui semblait bizarre, que chez eux comme chez d'autres opérateurs, à partir de 6 mois d'engagement, le changement d'offre est possible et gratuit, qu'il soit revu à la baisse ou à la hausse ... Visiblement, NRJ mobile est connu pour ses coups fourrés ... Aujourd'hui je suis demandeur d'emploi et en fin de droits ... Cela va devenir difficile de continuer à payer ce forfait que je n'utilise d'ailleurs pas ... Suis-je vraiment coincée ? Ai-je un recours pour payer moins ou pour résilier sans frais ? Merci de vos réponses ... A bientôt.
manon21
Newbie
Newbie

2ème opérateur: Orange

Messagepar Ulrich » Mar 02 Juil, 2013 21:42

manon21 a écrit:Je suis allé voir mon autre opérateur qui m'a dit que cela lui semblait bizarre, que chez eux comme chez d'autres opérateurs, à partir de 6 mois d'engagement, le changement d'offre est possible et gratuit, qu'il soit revu à la baisse ou à la hausse ...

Ca c'est très drôle. :yes:

Les tarifications en cas de changement d'offre ne sont pas identiques chez tous les opérateurs, chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant que c'est clairement indiqué dans la fiche tarifaire.

En l'occurence, l'article 9.2 des CGA prévoit des frais en cas modification de forfait à la baisse. Aucune notion de 3 , 6 ou autre durée. Donc aucun coup fourré.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Stunt38 » Dim 22 Sep, 2013 17:44

Bizarre ces frais...

je fais des modifications de forfaits de façon quasi-quotidienne pour NRJ via le CIC et je n'ai jamais eu le cas (à la hausse comme à la baisse...)
Stunt38
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 23 Sep, 2013 14:15

Pourtant ces frais sont prévus contractuellement. Tant mieux pour tes clients, c'est surement un accord entre le CIC et NRJ mais contractuellement, ces frais sont prévus
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar NRJ Mobile » Mar 01 Oct, 2013 14:58

Pour info, ces frais de migration dépendent du forfait de départ, de celui d'arrivée et de la durée d'engagement du client. Comme indiqué par Ulrich, "l'article 9.2 des CGA prévoit des frais en cas modification de forfait à la baisse. "

Merci beaucoup
Christophe
Community Manager - Euro Information Telecom
NRJ Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Nexus S

Messagepar tictacdu11 » Mar 05 Aoû, 2014 15:48

Bonjour,
voila ce qui m'est arrivé avec NRJ Mobile!!!!
En mars 2012, suite à un prélèvement impayé ( juste un ) l'opérateur a décidé de me résilier directement mon abonnement..:-(

De là Nrj mobile m'a demandé de régler la totalité de mon abonnement et en rajoutant les frais de résiliations.
Attention les yeux 295€

Pour faire encore plus réglo ils m'ont fiché mauvais !payeur//// :no:
je l'ai appris aujourd'hui !!!

alors oui j'ai étais relancer une fois ou deux mais il devaient me rendre mon forfait et là ok pour payer!!!
depuis la ligne est résilier !!!!

je viens de faire le point avec un service de consommateur, ils me disent que c'est un abus total...
que faire ? dépôt de plainte pour être défiché

Merci
tictacdu11
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4S
Opérateur mobile: Orange

Messagepar boulete » Mar 05 Aoû, 2014 17:40

tictacdu11 a écrit:En mars 2012, suite à un prélèvement impayé ( juste un ) l'opérateur a décidé de me résilier directement mon abonnement

de fortes chances de pouvoir faire valoir le délai de prescription

tictacdu11 a écrit:Pour faire encore plus réglo ils m'ont fiché mauvais !payeur////
je l'ai appris aujourd'hui !!!

à défaut de courrier inscription illégale

tictacdu11 a écrit:je viens de faire le point avec un service de consommateur, ils me disent que c'est un abus total...
que faire ? dépôt de plainte pour être défiché

laisser l' association de consommateur vous aider

concernant la sortie du fichier Preventel seul l’opérateur peut en faire la demande
celle ci sera automatique 3 à 5 ans après l'inscription
ou encore immédiatement si il s’avère que l'operateur n'a pas respecté les règles d'inscriptions
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Stunt38 » Ven 08 Aoû, 2014 21:22

tictacdu11 a écrit:alors oui j'ai étais relancer une fois ou deux

Bonjour,

Ça m'étonne beaucoup qu'il y ait un fichage préventel et une résiliation d'office avec seulement un prélèvement impayé...
A mon avis il y a eu plusieurs impayés, d'où plusieurs relances.

Tu n'a jamais régularisé ta situation à l'époque ??
Stunt38
Habitué
Habitué

Messagepar tictacdu11 » Sam 09 Aoû, 2014 19:41

Oui 1. Je pense que je n'ai pas étais assez réactif pour eux. Ils ont coupés rapidement . A l'époque j'avais une autre ligne et je ne m'en suis pas préoccupé. J'ai déménagé et passé à autres choses. Jusqu'à il y a peu de temps .
Payer ce que l'on doit c'est normal mais se faire couper, tous payer et en plus rajouter des frais !! Pas possible non ..
J'ai appelé NRJ mobile en leurs proposant de payer, et même d'avance contre une ligne équivalente à ce que je paie! Ils ont refusé !!!
tictacdu11
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 4S
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Parrello » Jeu 31 Mar, 2016 20:57

Bonjour,
Suite à un licenciement d'un cdi, j'ai contacté le service client NRJ MOBILE pour des rainsegnement concernant les conditions de résiliation.
Une opératrice m'as conseillé de faire ma demande de résiliation par lettre A/R en joignant les documents qui témoigne mon licenciement et ensuite faire ma demande de portabilité auprès d'un autre opérateur (pour réduire mes frais).
Après avoir envoyé ce courrier, le service client a bien reçu ma demande avant la demande de portabilité fait par BouyguesTelecom.
Jusqu'ici j'ai suivi les consignes des opérateurs, en respectant les délais entre la demande de résiliation et de portabilité.
À aujourd'hui NRJ MOBILE me demande des frais de résiliation malgré j'ai suivi le processus tout en respectant les consignes.
Que est-ce que peux je faire avant de faire intervenir un juriste?
Toute les personnes que j'ai eu au téléphone ne me donnent pas des réponses exactes, à chaque fois on me dit que je vais être contacté par quelqu'un qui peut mieux me rainsegner, mais depuis quelque jour on m'a laissé un message en me disant que je doit payer.

Merci en avance à tous
Parrello
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Iphone 6
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Julien85 » Jeu 08 Déc, 2016 11:06

Bonjour,

Je déconseille vivement de souscrire un abonnement chez NRJ mobile. Ils ne sont pas professionnel, leurs services clients et techniques inefficaces. Je paye un abonnement depuis le mois d'août et il n'y a pas une journée ou je peux profiter pleinement de mes services. Le réseaux plante, Internet inutilisable et le service client ne veut pas mettre en place une résiliation sans frais. De ce fait je cherche des personnes intéressées pour faire un groupement de plaignant afin d'engager une procédure via une association de consommateurs contre NRJ mobile. Ensemble nous pouvons faire valoir nos droits.
Julien85
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Wiko

Messagepar Ulrich » Jeu 08 Déc, 2016 12:27

Le réseau plante, internet inutilisable. Par curiosité, que faut il entendre par là ? Car s'il y a du réseau, l'opérateur ne va pas résilier sans frais. Peut être s'agit il seulement d'une couverture 2 G dans le coin testé
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Précédente

Retourner vers NRJ Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message