Litige résiliation NRJ Mobile pour départ à l'étranger

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Litige résiliation NRJ Mobile pour départ à l'étranger

Messagepar Filoufilou » Mar 10 Fév, 2015 18:21

Bonjour à tous,

J'ai souscrit il y a quelques mois un abonnement de téléphonie mobile auprès de NRJ Mobile.
Ayant depuis dû déménager en Angleterre pour des raisons professionnelles, j'ai demandé la résiliation sans frais pour motif légitime.
J'ai envoyé à 3 reprises les justificatifs nécessaire (en LRAR), NRJ Mobile continuant cependant à me facturer.

Etant dans mon bon droit, je suis agacé par ces pratiques frauduleuses.
Je suis actuellement en contact avec une association de consommateurs, et je suis également aidé par un ami avocat.

Pour information, si vous vous trouvez dans le même cas que moi sachez plusieurs choses:
- vous pouvez rentrer en contact avec le médiateur des télécom (voie de recours amiable): http://www.mediateur-telecom.fr/
- vous pouvez utiliser la voie judiciaire; la juridiction de proximité est la voie d’accès à la justice spécifique pour les petits litiges (inférieurs à 4 000€); pas besoin d'avocat, et donc coût peu onéreux (vous pouvez cependant vous faire conseiller, par un avocat ou une association de consommateurs); pour cela, il faut adresser au secrétariat-greffe de la juridiction de proximité concernée une demande par courrier simple ou en remplissant un formulaire disponible sur le site du ministère de la Justice.( www.vos-droits.justice.gouv.fr);
- depuis 2014, les actions de groupe sont autorisées en France: cette nouvelle procédure permet à des consommateurs s’estimant victimes d’une même fraude de la part d’une entreprise de se regrouper pour obtenir réparation de leur éventuel préjudice. Nous pourrions d'ores et déjà se réunir autour de cette procédure, via ce site: http://www.actioncivile.com/

Voilà, j'espère que ma situation (et la votre éventuellement) sera réglée d'ici peu
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Re: Litige résiliation NRJ Mobile pour départ à l'étranger

Messagepar boulete » Mar 10 Fév, 2015 18:33

bonjour Filoufilou

avez vous eu un refus de NRJ Mobile et vous a t'il été notifié le motif de rejet de votre demande ?
ou vos recommandés sont ils simplement restés lettre morte
de quand date votre première demande :?:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: Litige résiliation NRJ Mobile pour départ à l'étranger

Messagepar Filoufilou » Mer 11 Fév, 2015 18:00

Bonjour Boulete,

Je n'ai pas eu de refus "officiel" de la part de NRJ Mobile.
Ma première demande a été autour du 10 décembre 2014.

J'ai reçu une fois un mail m'indiquant les modalités à suivre pour le "retour du mobile, conformément à ma demande".
J'en déduis qu'ils ont finalement pris en considération ma demande, sans toutefois parler explicitement de résiliation.
Concernant le mobile, ils y vont au bluff: je ne peux rien renvoyer étant donné que je l'ai acheté au moment de la souscription du forfait.

Encore une fois, on est sur des techniques frauduleuses de leur part...
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Re: Litige résiliation NRJ Mobile pour départ à l'étranger

Messagepar NRJ Mobile » Jeu 12 Mar, 2015 16:30

Bonjour,

Je viens de vous contacter à ce sujet par message privé.

Cordialement,

Christophe
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Re: Litige résiliation NRJ Mobile pour départ à l'étranger

Messagepar Filoufilou » Mar 27 Oct, 2015 13:12

Bonjour,

N'ayant reçu aucune confirmation de la prise en compte de ma résiliation pour motif légitime, je rentre en contact avec le médiateur des communications électroniques.

Cependant, cet organisme ne semblant pas tout à fait fiable, je constitue également un dossier auprès de la DGCRF.

Pour l'information de tous, le message laissé par le community manager semble être purement formel puisque aucune réponse n'a été donne par ce dernier.

Je vous tiendrai informé de l'évolution du dossier.

Bonne journée.
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Re: Litige résiliation NRJ Mobile pour départ à l'étranger

Messagepar boulete » Mar 27 Oct, 2015 15:40

attention
vue la date de premiere demande
Filoufilou a écrit:Ma première demande a été autour du 10 décembre 2014

l’opérateur va pouvoir mettre en avant le délai de prescription pour se soustraire à votre demande

il devient donc urgent pour vous d'entamer la démarche auprès du médiateur
démarche ayant pour conséquence une suspension du délais de prescription :wink:

n’hésiter pas de plus à demander en dédommagement
-le remboursement des frais engagés
-le payement des d’intérêts sur les sommes indues
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Re: Litige résiliation NRJ Mobile pour départ à l'étranger

Messagepar Filoufilou » Jeu 29 Oct, 2015 15:55

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai déposé mon dossier auprès du médiateur aujourd'hui.

Vous parlez d'un délai de prescription: cela signifie--'il qu'il y a un délai imparti pour pouvoir saisir le médiateur, sous peine de ne plus pouvoir bénéficier de ce service ?

Je n'ai pas encore fait la demande pour des remboursements supplémentaires.
Dans l'état actuel des choses, je souhaiterais déjà qu'ils lisent les documents que je leur ai envoyés, qui suffisent déjà à justifier ma résiliation.
Nous verrons par la suite pour le reste.

Merci pour votre aide.
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Re: Litige résiliation NRJ Mobile pour départ à l'étranger

Messagepar Filoufilou » Jeu 29 Oct, 2015 16:31

Bonjour,

Je me suis rendu sur le site internet de la DGCCRF ( https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1783 )

J'ai la possibilité d'engager une action judiciaire gratuitement via une déclaration au greffe, qu peut se faire en ligne.
Cette procédure me paraît simple et peu coûteuse.

Ils parlent d'un délai de prescription de 5 ans, et d'1 an en cas de demande de remboursement.
Pour mon cas, ne s'agissant pas d'un remboursement en tant que tel, puisque c'est bien NRJ Mobile qui me demande de l'argent, le délai de prescription est bien de 5 ans ?

Merci.
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Re: Litige résiliation NRJ Mobile pour départ à l'étranger

Messagepar boulete » Jeu 29 Oct, 2015 17:11

merci pour cette éclaircissement
j’étais partie de l’hypothèse que l’opérateur refusant votre demande,
vous aviez continué à régler les sommes demandées

votre lecture sur le délai de prescription semble être la bonne
-1 an en remboursement pour les sommes dues en paiement des prestations
-5 ans dans le cadre d'une action en responsabilité

n’hésitez pas à vous rapprocher d'un conseil professionnel
il existe pour cela des consultations gratuites

-auprès de votre mairie si celle ci propose une permanence juridique
-auprès d'une maison de la justice et du droit
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/an ... 21773.html
-auprès d'une association de consommateur
-dans les lieux d'accès au droit
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/li ... its-10111/
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Re: Litige résiliation NRJ Mobile pour départ à l'étranger

Messagepar Filoufilou » Jeu 29 Oct, 2015 17:48

Merci pour ces informations.

Je vais m'orienter vers ces services d'aide.

Quoi qu'il en soit, l'action "déclaration au greffe" semblant facile et gratuite, je pense que je la mettrai en action.

Je vous tiendrai au courant sans faute.

Merci !
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Re: Litige résiliation NRJ Mobile pour départ à l'étranger

Messagepar Vivine » Mar 08 Déc, 2015 02:17

j'ai envoyé une lettre de résiliation NRJ Mobile avec accusé de réception depuis le 20 novembre 2015 depuis rien j'ai appeler le service client NRJ Mobile ils me disent qu'ils ont rien reçu ils m'ont dit qu'ils avaient rien y faire. Rien alors que j'ai l'accusé de réceptionils m'ont dit de renvoyer le service client ce que j'ai fait toujours rien ils ont toujours rien reçu arnaque que faire
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