[NRJ Mobile] Ligne Sans limite de validité Résilée par NRJ !

Forfaits Ultimate, illimité, Double Jeu, forfaits bloqués BeLive, cartes prépayées

Messagepar NRV » Sam 25 Juin, 2011 13:37

Bonjour,

J'ai 2 lignes NRJ Mobile de la 1ère génération avec la formule ligne "sans limite de validité" ou "pReNds lE PouvOir sUr tOn opéRateUr ".
Souvenez-vous de la discussion sur ce forum sur le changement radical de l'offre d'NRJ Mobile le 19 Octobre 2006.

Depuis le 19/10/2006, je n'ai plus jamais rechargé mes cartes afin de ne pas accepter les nouvelles CGU mais j'ai respecté les CGU initiales qui veut que l'on doit émettre un appel au maximum tous les 6 mois. Dans mon cas sur une ligne le dernier appel émis date du mois de mai et l'autre au debut de ce mois de juin.
Personne ne peut me joindre (numéro inconnu). En téléphonant le Service Clientèle au 0.969.360.200, une suédoise me répond que mes lignes sont résiliées et n'écoute rien de mes explications, me coupant sans arrêt la parole. J'ai encore l'accès au suivi de mes comptes sur internet. Je me suis donc empressé de récupérer mes Relevés de Consommations.

Je souhaite savoir si d'autres clients de cette formule ont connu le même sort ?
NRV
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: NRJ Mobile

Re: [NRJ Mobile] Ligne Sans limite de validité Résilée par N

Messagepar valtof44 » Sam 25 Juin, 2011 15:03

Idem pour moi depuis fin decembre,j ai telephone envoye un recommande ,rien ni fait !Ma ligne est coupee,j ai toujours acces a mon compte sur le net.J aimerai les attaquer mais pas tout seul.
valtof44
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone7
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jdut » Jeu 07 Juil, 2011 18:23

salut

pourquoi pas les attaquer ??

envoie une lettre de mise end emeure pour le rétablissement de ta ligne sous 15 jours . en cas de non écécution , adresse toi à ta préfecture pour savoir ou se situe ton juge de proximité le plus proche, depose une main courante auprés du greffe ....

le juge recevra sans frais les deux parties et statuera immédiatement . le procédure est entièrement gratuite ....

Généralement , la lettre de mise en demeure suffit pour faire réagir l'opérateur ( en tout cas , c'est ce qui s'est passé pour moi avec SFR lors de la pseudo augmentation de la TVA )

cdlt , Jérôme
jdut
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 3gs

Messagepar ORJOAN » Jeu 07 Juil, 2011 18:59

ORJOAN
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Lebara mobile

Messagepar NRV » Sam 16 Juil, 2011 17:54

Bonjour,

Sur les conseils de Valtof44, j'ai envoyé un courrier simple au service Consommateurs d'NRJ Mobile.
J'ai été contacté par téléphone la semaine après.
Ils m'ont envoyé deux nouvelles cartes SIM pour remplacer les anciennes. Envoi en recommandé, 2 semaines après, histoire de passer 1 heure au bureau de poste le samedi matin.
Puis j'ai passé 1 heure au téléphone avec le service Client pour réexpliquer et activer ces nouvelles cartes.
Reparamétrer son téléphone, annonce d'accueil, codes d'accès, etc.
La durée de validité est baissée d'une dizaine d'années passant de 2030 au 01/01/2020.
Finalement j'ai perdu beaucoup de temps qui n'a pas été malheureusement récompensé par un geste commercial. Dommage.
Je finis par me demander si je ne vais pas sacrifier le solde sur ces cartes pour m'en débarrasser et oublier cet opérateur.

Merci pour vos réponses sur ce forum.
NRV
Newbie
Newbie

Messagepar NRV » Mer 06 Jan, 2021 11:20

Bonjour,

Je reviens sur ce fil car une de mes lignes a été à nouveau coupée (SIM désactivée). Mon dernier appel payant date de moins de 3 mois. Il me restait un crédit de 30 euros. J'ai encore accès à mon espace client mais je ne retrouve pas mes 6 derniers relevés de consommation.
NRV
Newbie
Newbie

Messagepar Blolibloo » Mer 06 Jan, 2021 11:47

Ca sent le sapin...

Surtout que l'opérateur EI Telecom, qui gère NRJ Mobile, est racheté par Bouygues Telecom.
Free | Forfait Free & Freebox Pop FTTH
Apple iPhone 12 | iPhone SE | MacBook Pro M1 | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 12
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar NRV » Mer 06 Jan, 2021 14:05

Voici la réponse par le contact en ligne :

Bonjour,
La plateforme technique des lignes prépayées est mise à l’arrêt, votre ligne a été automatiquement résiliée le 29/12/2020.
En effet, un sms vous en informant vous a été envoyé le 17/12/2020.
Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Kryska, Conseillère Assistance Mobile

Je n'ai pas la possibilité de lui répondre, la discussion a été fermée.
Je n'ai pas reçu le SMS mais peut-être parce que mon téléphone était arrêté.
Du coup je m'inquiète pour ma 2e ligne qui elle fonctionne encore et je tiens à mon numéro.
NRV
Newbie
Newbie

Messagepar Aardohan » Mer 06 Jan, 2021 16:16

Compose le 3179 et porte ton numéro fétiche le plus rapidement possible. Enfin, c’est ce que je ferai perso. ;-)
.:  iPhone 7 32Go | free mobile : Forfait Free 5G 150Go :.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■  iPad 9.7 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7
2ème opérateur: Orange

Messagepar bebeunator123 » Jeu 07 Jan, 2021 12:35

B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Opérateur mobile: Sosh

Messagepar fredcreteil » Ven 08 Jan, 2021 07:02

les clients avec carte sim prépayée sans durée de validité ( surtout ceux qui ne rechargent persque jamais ) ne sont sûrement pas rentables pour les opérateurs ...

c'est sûrement pour cela que les opérateurs font tout pour s'en débarrasser...
si tu fais pas gaffe, tu peux te faire pigeonner ( téléphonie mobile, banques, voitures, etc etc .. )
radin je l'assume
Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar NRV » Ven 08 Jan, 2021 10:25

J'en déduis et je retiens :
- NRJ Mobile coupe la ligne 12 jours après l'envoi du SMS ce qui laisse peu de temps pour effectuer une portabilité.
- La pression des consommateurs sur l'opérateur est retombée.
- Les autorités laissent faire.
- NRJ Mobile ne propose pas de forfait permettant de récupérer le numéro de sa ligne prépayée.
- Le crédit en cours est utilisable jusqu’au 1er mars 2021... mais NRJ Mobile coupe tout de même les lignes bien avant cette date.
- Bougues Télécom est propriétaire de NRJ Mobile pour avoir plus d'abonnés que Free Mobile.
- C'est la fin du prépayé donc de la 2G. Il faut aussi s'attendre à la fin du B&You sans durée de validité.
- C'est la fin des opérateurs virtuels et une reconcentration vers les 4 opérateurs réels
NRV
Newbie
Newbie

Messagepar kataman » Ven 08 Jan, 2021 10:37

NRV a écrit:J'en déduis et je retiens :
- Bougues Télécom est propriétaire de NRJ Mobile pour avoir plus d'abonnés que Free Mobile.
- C'est la fin du prépayé donc de la 2G.
- C'est la fin des opérateurs virtuels et une reconcentration vers les 4 opérateurs réels

Pour ce qui précède, tu déduis bien trop vite, et tu fais des relations de cause à effet complètement fausses.
kataman
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC

Messagepar Blolibloo » Ven 08 Jan, 2021 11:48

Ce sont des conclusions assez hâtives tout de même...

- Le rachat a été validé par les autorités en charge de ces sujets.
- La 2G n'a aucun rapport avec le prépayé, sa fin a été suggéré mais pas envisagée pour le moment (on aime bien certaines vieilles techno chez nous, comme le feu Minitel qui a perduré jusqu'à il y a peu)
- Il existe beaucoup d'opérateurs virtuels : Réglo Mobile, Sim +, Lebara, LycaMobile, Mint Mobile, Syma, ...
- La pression des consommateurs ? Sur le prépayé ? Il n'y a quasiment plus personne sur ce type d'offres (hormis chez les opérateurs prépayés concurrentiels / dits ethniques), encore moins les consommateurs souhaitant faire des économies. Et quel intérêt de garder un numéro s'il ne sert qu'une fois par an, juste pour le plaisir de le conserver ?

Là où je te rejoins, c'est le fait que la ligne est censée fonctionner jusqu'au 1er Mars 2021. Et j'imagine que le service client doit avoir du mal à comprendre la demande, vu que le prépayé est tombé en désuétude de cet opérateur depuis plusieurs années et que les agents ne doivent même pas savoir que ça existe encore... :lol:
Free | Forfait Free & Freebox Pop FTTH
Apple iPhone 12 | iPhone SE | MacBook Pro M1 | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 12
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar NRV » Ven 08 Jan, 2021 12:24

@kataman :
- tu fais des relations de cause à effet complètement fausses.

Lire l'article se futura-sciences.com :
Bouygues Télécom rachète EI Telecom, premier opérateur alternatif de France
Si l'opération se finalise, Bouygues Télécom pourra enfin se mettre au même niveau que son grand rival Free Mobile en termes de nombre d'abonnés.
Euro-Information Telecom (EIT) groupe Crédit Mutuel, est l'opérateur virtuel qui se cache derrière les offres de NRJ Mobile, Cdiscount Mobile, Auchan Mobile, CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile. A lui-seul, l'enseigne possède aujourd'hui plus de 2 millions d'abonnés. Si le rachat par Bouygues réussit, l'opérateur pourrait ainsi compter environ 13,7 millions de clients et se mettre devant Free.
NRV
Newbie
Newbie

Messagepar Aardohan » Ven 08 Jan, 2021 12:31

Le réseau Bouygues est déjà à l’agonie dans certains coins alors je n’imagine pas avec ces abonnés supplémentaires.
.:  iPhone 7 32Go | free mobile : Forfait Free 5G 150Go :.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■  iPad 9.7 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

2ème opérateur: Orange

Messagepar kataman » Ven 08 Jan, 2021 13:03

NRV a écrit:@kataman :
- tu fais des relations de cause à effet complètement fausses.

[/quote]

Article ou pas, un tel rachat ne se fait pas "pour avoir plus d'abonnés" que x ou y.

Il se fait par opportunisme, pour accroître son réseau commercial de 3000 agences (de mémoire), pour bénéficier d'économies d'échelle, parce que le vendeur a proposé un prix intéressant, etc, etc.
kataman
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC

Messagepar willemijns » Lun 11 Jan, 2021 22:10

fredcreteil a écrit:les clients avec carte sim prépayée sans durée de validité ( surtout ceux qui ne rechargent persque jamais ) ne sont sûrement pas rentables pour les opérateurs ...

Tes opérateurs anglais O2 et THREE le font eux ;)
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bebeunator123 » Lun 11 Jan, 2021 22:18

B&You prépayé aussi non ?
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Opérateur mobile: Sosh

Messagepar NRV » Sam 13 Fév, 2021 00:51

Je me sens seul sur ce forum à m'inquiéter sur la fin probable de la ligne sans durée de validité de chez NRJ Mobile dans 2 semaines. :shock:
Pour ma part je n'ai toujours pas été averti et je prévois de porter mon numéro à la fin du mois.
Mais peut-être que ce type de ligne continue jusqu'au 31/12/9999 comme c'est écrit dans mon espace client ? :?:
Et ce qui est le plus surprennant est qu'il est toujours possible de recharger avec des validités de 6 mois alors que cela fait déjà 2 mois que l'on en parle !! :crazyeyes:
NRV
Newbie
Newbie

Suivante

Retourner vers NRJ Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message