frais de resiliation nrj mobile

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Messagepar shazz » Sam 23 Sep, 2017 09:41

salut à tous

je viens ici pour essayer de me faire aider et dénoncer les agissements sans scrupules de cet opérateur.

le 11 janvier 2017, mon fils de 46ans, entre dans une boutique NRJ mobile à marseille pour acheter une coque pour son téléphone.
je précise que mon fils est invalide de categorie 2, il est dépressif et suivi chaque semaine par un psy. il a un abonnement free à 2€ qui lui suffit amplement et un nokia n70

il voulait acheter une coque dans ce magasin, il en est ressorti avec un téléphone huawei et un abonnement a 49.90€ mensuel sachant qu'il a seulement une pension d'invalidité de 450€ par mois...vous comprenez aisément qu'il ne peut se permettre d'avoir ce forfait... bref

il m'a affirmé qu'il a demandé au vendeur de tester sa couverture reseau car nous habitons dans un coin assez encaissé avec des arbres tout autour en contrebas d'une colline, autant dire que la 3g on ne connait pas, on obtient 4mo de débit internet.....

bref je pense que le vendeur n’a pas semblé être intéressé par ce point et s’est contenté de lui vanter les mérites d’un nouveau téléphone qu’il venait de recevoir.
Voilà un manquement à ses obligations professionnelles de conseil.

immédiatement, j'ai constaté des coupures téléphoniques, une mauvaise réception des données en itinérance, des lenteurs dans les appels, des voix hachurés...
j'ai donc contacté NRJ mobile dés le lendemain et ils ont pu constater une difficulté de couverture réseau sur son domicile. Les changements de réseau n’ont pas remédié à ce problème, j’ai demandé une assistance à plusieurs reprises, soit par téléphone soit par le biais de leur assistance en ligne sur le site NRJ mobile, mais rien n’y fait.

toujours les mêmes difficultés de réseau, des communications aléatoires, hachurées nécessitant souvent un 2éme appel avant d’avoir l'interlocuteur et cerise sur le gâteau, la 3G ne couvre vraiment pas le domicile, toutes les manipulations effectuées n’ont pas résolu son problème. un passage sur le reseau sfr n'a rien fait et bouygues pareil...

ca a duré 7 jours de test d'appels d'essais et j'ai senti venir l'arnaque quand un conseiller nrj a demandé a mon fils d'attendre quelques jours pour voir si le reseau augmenterait

aprés plusieurs tentatives NRJ lui envoie ce mail daté du mercredi 18/01/2017

Bonjour Stéphane,
Afin de bénéficier d'une résiliation sans frais, notre service technique doit faire des vérifications sur la non couverture à votre domicile. Par conséquent, afin de ne pas vous impacté plus sur le réseau, je vous propose de vous contacter pour une mise en relation auprès de notre service technique. Je vous invite à m'indiquer un numéro autre que celui de votre ligne ainsi que vos disponibilités ? Merci de votre retour. Bonne journée. Marie, Conseillère Assistance Mobile )

Stéphane,
Je vous contacterai demain entre 10 et 15h.
Bonne fin de journée.
Marie, Conseillère Assistance Mobile

Nous sommes le 19 janvier et il est 16h, personne ne m’ayant contacté, il apparaît clairement que ses problèmes de réseau ne les intéressent pas et qu'ils sont incapables d’y trouver une solution. nous avons échangés par mail puis par téléphone, le service technique a effectué des tests de basculement sur un autre reseau mais rien n'y a fait

Voyant arriver les problèmes, je decide de prendre les choses en main et d'user de son pouvoir de résiliation pour défaut de couverture par un courrier en recommandé AR envoyé le 19 janvier, soit 8 jours aprés l'ouverture de sa ligne.

le courrier envoyé :

Je m’en vois navré mais n’exécutant pas vos obligations et conformément aux dispositions contractuelles, je me vois dans l’obligation de résilier de manière anticipée mon contrat sur le fondement de l’article 1147 du Code civil, et du paragraphe 17.4 de vos conditions générales, qui stipule que le Client personne physique, sous réserve qu’il n’ait pas eu ou pu avoir connaissance du fait générateur lors de la souscription du service, peut mettre fin au contrat à tout moment, par courrier, et avant la fin de la période minimale d’engagement, sans indemnités, en cas de motifs légitimes, dûment justifiés, l’empêchant de poursuivre l’exécution du contrat, survenus postérieurement à la souscription du contrat.

Par ailleurs, j’ai pris bonne note, qu’aux termes des dispositions contractuelles, cette résiliation prendra effet immédiatement ou selon les délais prévus dans le cas de résiliation anticipée.
Je suis parfaitement d’accord pour m’acquitter des consommations passées pendant ma période d’utilisation, somme que je considère à 11.30€ calculée au prorata d’un abonnement mensuel a 49.90€ ramené à 7 jours d’utilisation.
Je vous joins mon règlement afin de clore ce dossier qui n’a que trop duré.
Sachez enfin, que vos manœuvres d’intimidation consistant à me faire croire que je serai redevable de la somme de 699,86 euros, ne m’impressionnent pas, mon assistance juridique m’ayant clairement informé de mes droits et de vos devoirs, toute pression à mon égard serait superflue.

pensant avoir agi dans une parfaite légalité, ayant payé le mois encouru, je reçois aujourd'hui un mail d'une étude d'huissiers

ETUDE D'HUISSIER DE JUSTICE
S.C.P PANSARD A.D. DE MARANS P. CUNIN P. SALA G. MONDOLONI M.

Madame, Monsieur,

A la demande de l'organisme EI TELECOM (NRJ MOBILE), nous vous avons adressé il y a quelques jours un courrier dans lequel, il vous est demandé de régler la somme de 738,55 euros correspondant à :
FACTURE(S) IMPAYEE(S) : 738,55 euros
Nous n’avons constaté aucune réaction de votre part : ni paiement, ni courrier, ni appel et nous le regrettons. Cette absence de réaction est préjudiciable pour votre dossier.
Nous sommes dorénavant votre interlocuteur unique. Nous vous demandons de prendre attache avec notre étude le plus tôt possible pour procéder au règlement.



je suis vraiment étonné que NRJ mobile continue de demander de regler cette somme puisque elle n'a pas respecté ses engagements et que j'etais en droit de demander une résiliation, mon fils ne peut clairement pas payer cette somme, et je pense que le vendeur a abusé de lui en lui vendant ce forfait.

je précise que j'ai recu un courrier par mail de ses échanges avec NRJ mobile et qu'il leur explique parfaitement le problème qu'ils semblent connaitre, un test réseau de ce matin révèle une intensité de 15/31 sur ma commune en plein centre, et moi j'habite dans un endroit isolé en pleine cambrousse

bref, je ne sais pas comment gerer cette situation, il est clair que NRJ a abusé de mon fils et tente de lui soutirer de m'argent en lui faisant peur, d'ailleurs depuis ce matin il est dans tous ses états c'est pourquoi je décide de prendre les choses en main et d'essayer de trouver une solution.


y a t-il quelque chose à faire pour arreter cette affaire avant que cela n'impacte trop gravement la santé de mon fils invalide ???
Dernière édition par shazz le Mer 18 Oct, 2017 05:03, édité 2 fois.
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Messagepar jp24 » Sam 23 Sep, 2017 11:59

Quelque chose à faire ? Contacter ta protection juridique, tu en as parlé toi même, ce seront les plus compétents
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Messagepar Patatos_Jojo » Sam 23 Sep, 2017 14:49

Vous pouvez saisir le médiateur de telecom par émail, en y joignant l'ensemble de vos correspondance avec nrj mobile. Il donnera son orientation dans un délai de 30 jours.

Vous pouvez également saisir par email la DGCCRF / DDPP, toujours accompagné des échanges avec nrj mobile.

S' il n'y a pas d'évolution vous pouvez saisir le tribunal d'instance. Pas de nécessité d'être assisté d'un avocat, mais une association de consommateurs/ protection juridique peut vous assister.

Peut être qu'il faudrait également restituer le smartphone, lequel est fait partie du contrat résilié. Demandez conseil à votre assurance juridique. Une association de consommateurs (moyennant cotisation annuelle <30€), peut vous aider également.
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Messagepar boscodon » Sam 23 Sep, 2017 15:50

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
NRJ Mobile n'a pas de boutique que ce soit à Marseille où ailleurs.
Et vends encore moins d'accessoires.
Ses forfaits sont commercialisés soit via internet soit les agences bancaires du CIC ou du Crédit Mutuel.
Je pense plutôt que le fils s'est plutôt rendu dans une boutique télécom comme on en rencontre à Marseille, à Paris oû ailleurs et que le vendeur lui a fourgué un smartphone et un forfait qui était NRJ Mobile mais qui aurait pu être celui d'un autre opérateur.
N'y a t'il pas lieu de se retourner contre la boutique et son vendeur pour abus de faiblesse (il me semble que c'est du pénal) pour faire annuler la commande et que les choses rentrent d'ans l'ordre?
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Messagepar shazz » Sam 23 Sep, 2017 19:21

oui mon fils a été dans une boutique sur la rue de rome a marseille qui vendait du nrj mobile

je vais essayer de contacter le médiateur telecom pour commencer
mais je ne comprends pas cet acharnement de la part de nrj
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Re: frais de resiliation nrj mobile

Messagepar boulete » Sam 23 Sep, 2017 20:08

passer par le médiateur pourquoi pas :?:
contacter le service consommateur s'avérera plus constructif(et non pas le service client)

je présume que l’opérateur n'a jamais répondu a votre missive du 19 janvier, ni statué sur la recevabilité de votre demande
et encore moins établie de relance pour impayés
appuyez donc sur cette non réponse afin de justifier une éventuelle suite judiciaire

faite de même une déclaration préalable auprès de la DGCCRF
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217
vous fournirez l'accusé réception à l’opérateur ce qui appuiera sur le sérieux de votre demande

restez concis , évitez les éléments parasites tels que la situation votre fils,
hormis si celui ci était déclaré incapable de prendre une décision éclairé

n'oubliez surtout pas que le titulaire du contrat est votre fils, est qu'a ce titre seules les demandes établies en son nom peuvent être pris en compte
puisqu'il semble être libre de ses décisions


ne faites donc pas états de votre rôle hormis décision vous donnant pouvoir
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: frais de resiliation nrj mobile

Messagepar shazz » Lun 25 Sep, 2017 13:09

bonjour

et merci de l'interet que vous portez à mon dossier

effectivement, aucune réponse n'a été apportée a mon courrier AR du 19, ni courrier ni mail...

la seule reponse est ce mail d'huissiers, est ce legal d'envoyer un mail comme cela ??

je viens de contacter le DGCCRF

et j'essaye de contacter le service client je reviens vers vous ensuite

je vous remercie d'avance
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Re: frais de resiliation nrj mobile

Messagepar boscodon » Lun 25 Sep, 2017 13:53

Si vous avez une protection juridique il faudrait la contacter pour qu'elle prenne en charge le dossier au plus vite sinon elle risque de ne pas intervenir (en général ce type d'assurances demande une information préalable pour savoir si le dossier est recevable et n'intervient pas si le client a entamé une procédure sans son accord).
Je trouve assez cavalier la manière de procéder des huissiers: envoyer un courriel pour réclamer les sommes susceptibles d'être dues relève plutôt de l'intimidation.
Car en matière de recouvrement il me semble que cela se passe par écrit (papier): lettre de mise en demeure puis commandement de payer puis saisie.
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Re: frais de resiliation nrj mobile

Messagepar boulete » Lun 25 Sep, 2017 14:57

huissier agissant pour l'instant au titre du recouvrement amiable
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Re: frais de resiliation nrj mobile

Messagepar shazz » Mer 27 Sep, 2017 12:17

n'ayant jamais recu de reponse a mon 1er courrier AR du 18 janvier, je ne pensais pas qu'il était légal de demander des frais de factures impayées alors que le service souscrit à la base n'a pas été rendu

j'ai contacté le service client NRJ et fait une réclamation auprès de la dgccrf

mon fils étant en invaladité je ne pense pas qu'un huissier puisse saisir une quelconque somme avant d'avoir un accord d'un tribunal ou je me trompe ?
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Re: frais de resiliation nrj mobile

Messagepar Ulrich » Mer 27 Sep, 2017 12:33

Est ce que le courrier du 18 janvier était écrit au nom du souscripteur et signé par le fils ayant souscrit la ligne mobile ? Car si le courrier a été écrit par vous, NRJ n'a pas de raison d'en tenir compte
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Re: frais de resiliation nrj mobile

Messagepar boulete » Mer 27 Sep, 2017 12:39

qu'importe que votre fils soit en invalidité
"invalidité" qui au passage ne veut rien dire puisque il s'agit d'un classement de maintient au post du travail
et non d'une aptitude à prendre des décisions

comme déjà précisé, l'huissier mandaté, agit au titre du recouvrement amiable

pour qu'il puisse y avoir saisie il faut au préalable en passer
- par la voies de la justice
- par le commandement de payer
- par la voies de la justice

et comme déjà précisé l’opérateur ne peut tenir compte que des demandes faites par votre fils
qui est le seul et unique détenteur du contrat
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Re: frais de resiliation nrj mobile

Messagepar shazz » Lun 02 Oct, 2017 16:20

oui le courrier AR etait signé par mon fils

il est en invalidité pour raisons psy avec traitement anti depressif + rdv chez son psy toutes les 2 semaines depuis 7 ans

le psy a établi un courrier notifiant son état que j'ai envoyé au service client NRJ mobile avec toutes les explications

j'ai reçu un avis positif de la dgccrf qui transmet au procureur, je pense qu'ils prennent mon problème au sérieux

je remercie d'avance toutes les personnes qui tentent de me conseiller
ca peut egalement aider d'autres usagers victimes d'arnaque car je considère ces frais impayés comme un abus

ci-joint la réponse recue.




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Télécopie : 04 91 25 96 89
Mél. : ddpp@bouches-du-rhone.gouv.fr

Dossier suivi par: Mme GRIOT

Monsieur,

Votre signalement repris ci-dessous est transmis à la DDPP mise en copie du présent message, compte tenu de l'implantation de l'entreprise dans ce département.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Pour le directeur départemental et par délégation,
Le Chef de Service,
Corinne BACQUIAS
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Re: frais de resiliation nrj mobile

Messagepar Ulrich » Lun 02 Oct, 2017 16:30

shazz a écrit:le psy a établi un courrier notifiant son état que j'ai envoyé au service client NRJ mobile avec toutes les explications

Attention car comme précisé par boulete, il ne s'agit pas d'une inaptitude à prendre des décisions. En bref, il n'est pas placé sous tutelle ou curatelle. L'état dépressif ne signifie pas que les contrats ne doivent pas être honorés.

Pour la réponse de la DGCCRF, il s'agit d'une réponse type envoyé à chaque réclamation. :wink:

Attention également au terme "d'arnaque"
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Re: frais de resiliation nrj mobile

Messagepar shazz » Ven 13 Oct, 2017 12:27

merci de vos reponses

je parle d'arnaque car mon 1er courrier recommandé AR à NRJ mobile n'ayant jamais recu de reponse, ils passent immédiatement par un huissier pour factures impayées alors que la resiliation intervient pour cause de non couverture reseau avec respect des conditions légales.

et au vu des nombreux abus nrj mobile présents sur de nombreux forums, je pense que le terme arnaque est parfaitement justifié
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Re: frais de resiliation nrj mobile

Messagepar boulete » Ven 13 Oct, 2017 12:39

avez vous depuis,
contacté le service consommateur et non le service client
y a t'il eu réponse :?:
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Re: frais de resiliation nrj mobile

Messagepar shazz » Mer 18 Oct, 2017 05:01

bonjour

oui j'ai ecrit au service consommateur le 25 septembre en reprenant point par point les problèmes rencontrés, j'ai joint à mon courrier tous les docs et courriers précédents, mais à ce jour aucune réponse reçue

je pense sincèrement qu'ils se foutent royalement du client, je ne sais pas quoi faire
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