ARNAQUE NRJ MOBILE: Ligne résiliée sans préavis

Forfaits Ultimate, illimité, Double Jeu, forfaits bloqués BeLive, cartes prépayées

ARNAQUE NRJ MOBILE: Ligne résiliée sans préavis

Messagepar fred4145 » Jeu 15 Déc, 2016 14:58

Bonjour,

Drôle de surprise ce matin, plus de réseau sur mon portable... En appelant la ligne, j'ai eu droit au message, "le numéro n'est pas attribué"...
J'appelle donc le service client NRJ MOBILE qui me dit que ma ligne a été résiliée car je n'avais pas fait de rechargement et qu'il est impossible de récupérer le numéro de la ligne.

Drôle de manière de traiter vos clients de la sorte, pas un mail, pas un sms, pas un seul courrier pour me dire que je risquais une résiliation !!!

ça fait 10 ans que j'utilise ce numéro de téléphone, le numéro était actif et je recevais régulièrement des appels.

En conclusion NRJ mobile est à fuir !!!
fred4145
Newbie
Newbie

Re: ARNAQUE NRJ MOBILE: Ligne résiliée sans préavis

Messagepar Ulrich » Jeu 15 Déc, 2016 15:00

En même temps, tu ne t'es pas préoccupé de la validité de la ligne.

Rares sont les opérateurs qui préviennent de la fin de validité de la ligne prépayée.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fred4145 » Jeu 15 Déc, 2016 15:23

Eh bien je recevais régulièrement un mail pour me dire qu'il fallait que je recharge pour prolonger la ligne avec une date butoir, ce que je faisais à chaque fois ...

Mais là je n'ai pas été prévenu !!! Et donc c'est INADMISSIBLE.
fred4145
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 15 Déc, 2016 15:28

Lorsque j'avais une ligne NRJ mobile je ne recevais aucun mail d'avertissement ! Tant mieux si tu as pu en profiter durant 10 ans, mais si l'opérateur ne s'est pas engagé à te prévenir, tu ne peux t'en prendre qu'à toi !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fred4145 » Jeu 15 Déc, 2016 15:34

merci de ton soutien !
fred4145
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 15 Déc, 2016 15:35

Désolé de te mettre en face de tes responsabilités !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fred4145 » Jeu 15 Déc, 2016 15:40

fred4145
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 15 Déc, 2016 15:43

De nombreux clients ont oublié les dates de rechargements et ont perdu l'usage de leur ligne téléphonique, cela est valable pour tous les opérateurs et ne date pas de maintenant.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fred4145 » Jeu 15 Déc, 2016 15:48

D'un point de vue commercial, j'ai du mal à comprendre qu'on ne soit pas relancé pour consommer...

Une ligne résiliée c'est un client en moins...Et qui ne reviendra pas...

Pour l'information de validité de la ligne, tu l'avais comment ?
fred4145
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 15 Déc, 2016 15:53

J'appelais le 950 ou j'envoyais un sms au 950.

Sinon, peut être que le client est perdu mais une partie de ces clients reviendra chez NRJ mobile et de plus, ce n'est pas forcément rentable pour les opérateurs d'avoir des clients consommant peu surtout maintenant que la terminaison d'appel est très faible, donc peu de revenus liés aux appels entrants.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fred4145 » Jeu 15 Déc, 2016 15:58

Le 950 c'était pour avoir la validité du crédit, pas de la ligne...

"Sinon, peut être que le client est perdu mais une partie de ces clients reviendra chez NRJ mobile..."

J'en suis moins sur...
fred4145
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 15 Déc, 2016 16:03

A l'époque, le 950 donnait la validité du crédit et de la ligne. Et pour les clients revenant chez NRJ, ce n'est pas parce que tu ne reviendra pas chez NRJ que c'est le cas de tous les clients, et d'après ce que l'on peut lire sur différents forums et pas uniquement pour NRJ, une partie non négligeable des clients ayant eu une ligne résiliée pour non rechargement reviennent chez cet opérateur. :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fred4145 » Jeu 15 Déc, 2016 16:47

"A l'époque, le 950 donnait la validité du crédit et de la ligne..."

Seulement le crédit ... "d'après ce que l'on peut lire sur différents forums..."

nrj-mobile/validite-du-numero-t65467.html

"une partie non négligeable des clients ayant eu une ligne résiliée pour non rechargement reviennent chez cet opérateur"

NRJ mobile c'était valable quand tu pouvais choisir ton numéro de téléphone gratuitement...
La fidélité au niveau des opérateurs téléphoniques, internet, tv ... n'existe pas, ils offrent toujours un meilleur tarif aux nouveaux abonnés...

Avec plus de 30000 messages et ton esprit taquin, c'est la réponse qu'il fallait me donner...

=> validité de la ligne: 6 mois après la fin de validité de la dernière recharge (CGV)

Tu dis n'importe quoi et tu brasses du vent... :D
fred4145
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 15 Déc, 2016 17:00

fred4145 a écrit:Seulement le crédit

Non ! Il y avait également la durée de validité de la ligne ! J'avais une ligne sans durée de validité, il fallait seulement que j'appelle au minimum tous les 6 mois. Un sms au 950 précisait la durée de validité de la ligne. Et oui, il n'y a pas eu qu'une seule formule prépayé chez NRJ mobile !

fred4145 a écrit:NRJ mobile c'était valable quand tu pouvais choisir ton numéro de téléphone gratuitement...
La fidélité au niveau des opérateurs téléphoniques, internet, tv ... n'existe pas, ils offrent toujours un meilleur tarif aux nouveaux abonnés...

C'est sûrement parce qu'il y a de meilleurs tarifs ailleurs que le groupe EI telecom, détenant NRJ mobile, est le plus gros fournisseur de MVNO et que c'est le principal concurrent des MNO ! :roll:

fred4145 a écrit:Avec plus de 30000 messages et ton esprit taquin, c'est la réponse qu'il fallait me donner...

=> validité de la ligne: 6 mois après la fin de validité de la dernière recharge (CGV)

Parce que depuis le temps que tu utilises cette ligne, tu ne connais pas les durées de validités de ta ligne mobile :crazyeyes:
Soyons sérieux ! Je pense que tu n'avais pas besoin de moi pour savoir cela !

Toi aussi, tu racontes n'importe quoi, tu ne connais même pas les CGV basiques de ton offre :shock:
Pour mes 30 000 messages, je ne vois pas le rapport avec le présent topic !

Par contre, ce serait bien de te calmer, je n'ai pas été agressif avec toi, alors, merci de faire de même envers moi !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chpierre » Jeu 02 Mar, 2017 17:50

Existe-t-il encore des personnes qui ont conservé leur offre sur les prépayées (à l'époque où la ligne était valable à vie) ?
chpierre
Newbie
Newbie

Messagepar boscodon » Jeu 02 Mar, 2017 19:32

Non parce que ce n'était pas intéressant (trop cher et trop contraignant par rapport à des offres comme Syma ou Vectone).
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar coolparrain » Ven 03 Mar, 2017 05:52

Effectivement, lorsque l'on a une ligne Pré-payé que l'on utilise très rarement et surtout en réception, il faut a minima
savoir quels sont les CGU de sa ligne pour ne pas perte de crédit ou que cette dernière soit désactivé.
Oublié peut arriver à tout le monde, une défaillance de service peut arriver, prendre alors des mesures par exemple de type notification via l'agenda quelques jours avant sur sa ligne principale pour effectuer les actions nécessaires.

En général le crédit disparait avant, et ligne quelques mois plus tard.
Je n'ai pas de ligne chez NRJ Mobile mais une ligne similaire chez un autre MVNO avec des conditions qui n'existent plus pour les nouveaux abonnés/rechargement.
et oui, l'opérateur peut changer les conditions dans le temps.
De mon côté je n'ai jamais reçu de notification de l'opérateur, sachant que mon crédit actuel a une durée de validité illimité si je fais au moins une communication tous les 90 jours,
je dois envoyer un SMS tous les 3 mois ...

Je comprends par contre que lorsque l'on a un service qui fonctionnait jusqu'à lors (mail d'avertissement), l'on considère comme défaillance et inacceptable si ce service n'a
pas été fonctionnel et abouti à la perte de sa ligne
=> Perso je conseille de sécuriser les choses (surtout pour une ligne utile même si c'est pas la principale)
=> L'opérateur comme Ulrich l'a dit ne fera pas d’effort pour une ligne qui ne lui rapporte rien.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers NRJ Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message