Nokia se paye un service de localisation des radars, sans doute pour enrichir les services proposés par Navteq...
Nous venons d'apprendre via Reuters que Nokia a racheté Trapster, une start-up californienne ayant mis au point un service de détection des radars de vitesse, afin d'enrichir les services proposés par sa filiale Navteq, spécialiste de la cartographie et de la navigation routière. Le montant de cette opération n'a pas été divulgué.
Notons que Trapster répertorie les radars fixes, mais également les radars mobiles suite à la collaboration de ses utilisateurs qui signalent leur localisation en temps-réel, tout comme ils peuvent signaler d'éventuels dangers sur la route ou des accidents ayant eu lieu.
Trapster qui s'est fait remarquer sur le marché de la navigation routière après avoir développé des applications pour de nombreux systèmes d'exploitation mobiles, de l'iOS à Android en passant par BlackBerry, WebOS ou Windows Mobile, mais aussi pour les GPS, notamment Garmin et TomTom.
A ce jour, Trapster revendique une base de 9,4 millions d'utilisateurs, avec plus de 3,5 millions de radars déjà signalés. Reste à voir sous quel délai Nokia et Navteq intègreront les technologies et les services de Trapster.
Source:
http://www.pcworld.fr/2010/12/14/busine ... rs/509435/





