Mise à jour du firmware : Ou, combien, comment?

Forum dédié aux téléphones Nokia

Mise à jour du firmware : Ou, combien, comment?

Messagepar Strider » Mar 05 Juil, 2005 15:11

MAJ du Firmware des Nokia


Le but de ce sujet est de vous expliquer comment faire la MAJ, ou, quand, comment et pourquoi.

A l’heure actuelle, 3 possibilités vous sont offertes pour effectuer les MAJ, ceci en fonction de votre mobile, car tous ne sont pas compatibles. Nous détaillerons ces possibilités plus bas.

Le plan de ce post-it est le suivant:

1) Qu’est ce qu’un firmware ?
2) Comment trouver la version de son téléphone. ?
3) Comment faire la mise à jour et à quel prix ?
    a) FOTA : depuis votre mobile compatible
    b) USB : depuis chez vous avec votre PC, avec un mobile compatible
    c) Point Nokia Service Niveau 1 et Comment trouver un centre agrée Nokia proche de chez moi.
4) La mise à jour soft "opérateur" -> soft "nu"
    a) En Point Nokia Service Niveau 1
    b) Via FOTA
    c) Via USB et Nokia Software Updater
5) Comment se passe la mise à jour. ?
    a) En Point Nokia Service Niveau 1
    b) Via FOTA
    c) Via USB et Nokia Software Updater
6) Quels sont les précautions à prendre avant une mise à jour.
7) Conditions de garantie
8) Liste des dernières versions de Firmware des téléphones Nokia et liste des mobiles compatibles.
9) la FAQ concernant les MAJ via Nokia Software Updater.


1) Commençons par l’explication du firmware :

Le firmware ou logiciel interne de votre mobile, est un peu comme Windows ou Linux sur votre PC.
Sans lui, votre mobile ne fonctionne pas, c’est le cœur et le cerveau de votre mobile.
Comme tout produit des nouvelles technologies, lié à l’informatique, le firmware a besoin d’évoluer pour mieux fonctionner.
Les MAJ ont pour but d’apporter des améliorations, des corrections, des ajouts, des changements. Que ce soit au niveau des fonctions, de la sécurité, de la vitesse, de l’autonomie, la reception réseau etc.….
Ceux-ci ne peuvent qu’être bénéfiques pour votre mobile.
C’est pourquoi il est vivement conseillé de mettre à jour votre version a chaque fois qu’une nouvelle version est disponible.

2) Comment trouver la version de son téléphone :

Pour trouver la version de son téléphone, il faut taper *#0000# sur la page d'accueil du téléphone. Cela nécessite donc la présence d'une carte SIM valide dans le téléphone. Certains Nokia peuvent le faire avec le téléphone sans carte SIM.
Par exemple, si je fais ca avec mon Nokia N73, voici l'écran que j'obtiens:

" V 2.0628.0.0.1 " -> ici est la version logicielle de votre mobile
" 10-07-06 " -> ici la date de finalisation de la version
" RM-133 " -> ici l’identification technique Nokia de votre mobile
" Nokia N73 (01) "-> ici le nom de votre mobile, ainsi que des chiffres représentants l’origine/la variant de votre mobile et son pack de langue.

Ce qui donne ceci sur mon N73 :

Image


Vous pouvez trouver le code produit correspondant à votre mobile sur l’étiquette qui se trouve sous l’emplacement de la batterie. Il est composé de 7 chiffres dans la partie « code ». Vous trouverez aussi votre IMEI (N° de série de votre mobile).

Il n'y a rien d'autres à faire ! C'est simple, non ?

3) Comment faire la mise à jour et à quel prix ?

Vous avez 3 possibilités pour faire la MAJ, ceci en fonction de votre mobile.

    a) FOTA : depuis votre mobile compatible (FOTA : Firmware Over The Air = Mise à jour par le réseau) :
    Il vous faudra passer par le réseau pour faire la MAJ. Cependant, les MAJ via FOTA ne sont que des MAJ légères. C’et a dire que ce sera des MAJ de petite taille (1 a 2 Mo), et pour résoudre un ou plusieurs problèmes a la fois. Intérêt très limité.

    Attention : vous paierez vos connexions data lors des téléchargements des update.

    Pour savoir si votre mobile est compatible FOTA, consulter la notice fournie avec votre mobile, ou connectez vous sur http://www.nokia.fr et regardez les caractéristiques.

    b) USB : depuis chez vous avec votre PC, avec un mobile compatible :
    La façon la plus facile pour faire une MAJ. Cela se fera depuis votre PC a l’aide d’une connexion internet et d’un câble USB, peut importe l’endroit ou vous vous trouvez.
    Vous avez donc besoin d’un PC, d’une connexion a internet, d’un câble USB (Origine Nokia : CA-53, DKE-2 ou DKU-2) compatible avec votre mobile.
    Il vous faudra télécharger sur le site de Nokia, le logiciel Nokia Software Updater.
    La page direct : http://www.nokia.fr/upload/static/suppo ... tware.html
    Ensuite c’est très simple, une fois le logiciel installé, branchez votre mobile au PC a l’aide du câble USB, lancez le logiciel et suivez les indications a l’écran.
    Il vous sera proposé ensuite la MAJ concernant uniquement votre mobile et correspondant à son code produit et son origine (voir la partie « La mise à jour soft "opérateur" -> soft "nu" »)
    Attention : pensez à faire une sauvegarde de vos données avant de faire la MAJ. Vos données sur la mémoire téléphone seront supprimées lors de la MAJ. Vérifiez aussi a ce que votre mobile soit chargé a fond. Voir la partie « Quels sont les précautions à prendre avant une mise à jour. ».
    Ensuite, il ne vous reste plus qu’a restaurer vos données et vous voila avec toutes vos données, mais avec la nouvelle version de soft.
    Ces MAJ sont gratuites pendant la durée de garantie de votre mobile.

    c) Point Nokia Service Niveau 1 et Comment trouver un centre agrée Nokia proche de chez moi :
    Seuls les points Niveau 1 peuvent faire les MAJ. Les points Nokia non Niveau 1 ne peuvent faire que des réparations, changements de pièces et envois à la SACEL (SAV Nokia). Les délais sont de plusieurs semaines (2 à 3 semaines en moyenne).
    Vous pourrez les dissocier sur le site de Nokia grâce à cette indication :

    Image

    Il faut savoir que malheureusement, ils sont en nombre très faibles, et tendent à se réduire au fil du temps.
    Ils sont souvent dans des grandes villes, pas très pratique quand on n’y habite pas !!

    Il suffit de faire une petite recherche sur le site web de Nokia en entrant votre adresse:
    http://www.nokia.fr/A4403734

Pour les personnes se trouvant sur Paris, il y a beaucoup d'enseignes sérieuses comme:

ESPACE SAV-EUROTECHNOLOGIE
4 rue Constantinople
75008 PARIS
Tél. : 01.55.30.00.55
Fax : 01.55.30.00.44

THE PHONE HOUSE
20 avenue de Wagram
75008 PARIS
Tél. : 01.40.55.80.00
Fax : 01.40.55.80.01

PHONECALL
74 boulevard Raspail
75006 PARIS
Tél. : 01.45.48.02.20
Fax : 01.45.48.28.29

Je vous conseille de passer un coup de téléphone pour vérifier la disponibilité du nouveau Firmware pour votre téléphone car parfois, certaines enseignes tardes à avoir ce qu'il faut pour faire votre téléphone. Alors avant de faire des Kilomètres, pensez à passer un simple coup de fil...
Logiquement, si une nouvelle version de soft est disponible via Nokia Software Updater, elle le sera aussi en Point Nokia Service Niveau 1.

4) La mise à jour soft "opérateur" -> soft "nu" :

    a) En Point Nokia Service Niveau 1 :

    Depuis avril 2005, les Nokia en pack opérateur peuvent être flashés avec une version de soft "nu".
    De même, la garantie des mobiles Nokia passe de 1 an à 2 ans.

    Pour cela, plusieurs conditions :

    - Pour les Pack SFR : le mobile doit être débloqué par le code fourni par SFR uniquement
    - Pour les packs Orange : le mobile doit être débloqué par le code fourni par Orange uniquement
    Dans ces 2 cas, vous devez demander une lettre attestant le déblocage du mobile par l'opérateur.
    - Prendre avec vous la facture d'achat.

    La mise à jour vers un soft "nu" (comme le changement de langues) est payante, et est fixée par les Points Nokia Service Niveau 1.

Attention :
Apres l'avoir fait, si vous souhaitez mettre à jour votre mobile avec la dernière version, vous payerez à chaque fois la mise a jour d'un soft nu.
En effet, un mobile orange ou SFR a un code produit qui ne change pas même après le flashage vers un soft nu. Donc un mobile en pack orange flashé en soft nu, restes un mobile orange.

Le fait de passer en version nu, supprime toute la personnalisation opérateur (barre de menu à gauche et écran de veille Orange, signets prédéfinis pour Orange; thème Vodafone, signets prédéfinis pour SFR), ainsi que les logiciels propre à l'opérateur (ex : Talk Now, PV Player chez Orange).

    b) Via FOTA :

    La MAJ soft « operateur » vers soft « nu » via FOTA est impossible. En effet, votre mobile possède un code produit qui l’identifie. Par conséquant seule la version correspondante à votre mobile sera téléchargée.

    Exemples :
    - Vous avez un pack operateur : il vous sera proposé la nouvelle version du soft operateur.
    - Vous avez un pack operateur, mais vous êtes passé en un soft nu : il vous sera proposé la nouvelle version du soft operateur.
    - Vous avez un hors pack : il vous sera proposé la nouvelle version du soft nu.
    - Vous avez un hors pack en import et vous avez changez le pack de langue : il vous sera proposé la nouvelle version du soft nu correspondant au code produit et à l’origine du mobile, donc avec les langues d’origine et non celles après le changement de langues.

    c) Via USB et Nokia Software Updater :

    La MAJ soft « operateur » vers soft « nu » via USB et Nokia Software Updater est impossible. En effet, votre mobile possède un code produit qui l’identifie. Par conséquant seule la version correspondante à votre mobile sera téléchargée.

    Exemples :
    - Vous avez un pack operateur : il vous sera proposé la nouvelle version du soft operateur.
    - Vous avez un pack operateur, mais vous êtes passé en un soft nu : il vous sera proposé la nouvelle version du soft operateur.
    - Vous avez un hors pack : il vous sera proposé la nouvelle version du soft nu.
    - Vous avez un hors pack en import et vous avez changez le pack de langue : il vous sera proposé la nouvelle version du soft nu correspondant au code produit et à l’origine du mobile, donc avec les langues d’origine et non celles après le changement de langues.

5) Comment se passe la mise à jour ?

    a) En Point Nokia Service Niveau 1 :
    C'est simple : vous donnez votre téléphone au technicien qui le monte sur un support pour mise à jour (un sabot dans le jargon). Certains téléphones (7710, 6630 entre autres) sont mis à jour via un câble USB de type DKU2.
    Après un certain temps, de 10 min à 20 min, le téléphone est mis à jour. Le technicien effectue alors quelques vérifications avant de vous le rendre. Il arrive, de manière très ponctuelle que la mise à jour plante lors du flashage et que le téléphone doit alors impérativement être renvoyé en usine. C'est très rare mais si ca vous arrive, c'est de la faute à "pas de chance", inutile de crier sur le technicien...

    b) Via FOTA :
    Vous devez passer par le menu de votre mobile (voir votre notice).
    Le mobile va alors se connecter au serveur de Nokia pour récupérer les MAJ et les installer.
    Le téléchargement peut prendre approximativement 4 à 5 minutes (cela dépends du réseau utilisé). Le processus d'installation prend de 5 à 15 minutes, et pendant ce temps votre téléphone n'est pas opérationnel : vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir des appels ou des messages, exécuter d'autres fonctions de téléphone, ou arrêter le processus d'installation. Une barre de statut de l'avancement est montrée pendant l'installation.
    Une fois la MAJ terminée, votre mobile va redémarrer et c’est terminé.

    c) Via USB et Nokia Software Updater :

    Votre mobile doit être allumé, avec une SIM/USIM insérée, et être sur le mode « général ».
    Le téléchargement de Nokia Software Updater prend approximativement 5 minutes (cela dépends de votre connexion internet). L'installation prend encore 2 minutes, plus le temps de relancement de PC. Prises de support de carte de mémoire approximativement 2 minutes. Les mises à jour prennent approximativement 20 minutes. La restauration de la carte mémoire et la réinitialisation de dispositif prennent encore 2 minutes. Temps estimé de total = 30 minutes.
    Pendant ce temps votre téléphone n'est pas opérationnel : vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir des appels ou des messages, exécuter d'autres fonctions de téléphone, ou arrêter le processus d'installation. Une barre de statut de l'avancement est montrée pendant l'installation.
    Une fois la MAJ terminée, votre mobile va redémarrer et c’est terminé.
    Il arrive, de manière très ponctuelle que la mise à jour plante lors du flashage et que le téléphone doit alors impérativement être renvoyé en usine. C'est très rare mais si ca vous arrive, c'est de la faute à "pas de chance"...

6) Quels sont les précautions à prendre avant une mise à jour :

Vos données stockées sur la mémoire téléphone seront supprimées pendant la mise à jour, ainsi nous vous recommandons vivement que vous fassiez une sauvegarde de vos données telles que les contacts, messages, et des images avant procéder a la mise à jour de logiciel de votre téléphone, sinon ces données seront perdues.
Passez par Nokia PC Suite, ou éventuellement, faites une sauvegarde de la mémoire téléphone sur la carte mémoire si votre mobile le permet.

Vérifiez aussi que votre batterie est chargée à fond. Si vous utilisez un PC portable, mettez-le sur secteur. Ne faites pas de MAJ si il y a de l’orage vers chez vous. Evitez toute autre utilisation de votre PC pendant la MAJ via USB. Evitez te déconnecter le câble USB.
Si vous ne faites pas tout cela, vous risquez de vous retrouver avec un mobile inutilisable : direct SAV Nokia !!

7) Conditions de garantie :

    - Tous les Nokia sont garantis 24 mois depuis le 01/04/05 (pack ou hors pack) en France, sauf les imports non garantis (Emirats Arabes unis, Chine, Japon, etc.….)

    - MAJ soft operateur -> soft operateur (nouveau) : gratuit pendant 24 mois
    - MAJ soft nu -> soft nu (nouveau) : gratuit pendant 24 mois
    - MAJ soft operateur -> soft nu (nouveau) : payant (prix fixé par le point service) et ce, a chaque MAJ !!
    - Changement des langues : payant (prix fixé par le point service) et ce, a chaque MAJ !!

Si votre mobile ne s’allume plus après une MAJ (c'est rare mais ca arrive, meme en ayant respecté toutes les précautions possibles), que ce soit via un point Nokia Service Niveau 1 ou via USB et Nokia Software Updater, votre mobile est pris en charge par la garantie (si cette période n’est pas dépassée).
Il faudra dans ce cas, l’envoyer au SAV. Vous pouvez essayer de le re-flasher ou de faire un hard reset, mais très souvent ca ne marche pas.

8) Liste des dernières versions de Firmware des téléphones Nokia :

Les Nokia « classiques » :

610 : TFE-4 - v4.96
810 : TFE-4R - v4.78
1100 : RH-18 – v8.11
1101 : RH-75 – v5.04
1110 : RH-70 - v5.53
1110i : RH-93 - v5.50
1112 : RH-93 - v5.03
1600 : RH-64 - v6.01
2100 : NAM-2 - v5.84
2300 : RM-4 – v8.11
2310 : RM-189 - v5.10
2600 : RH-59 – v6.42
2610 : v3.77
2650 : RH-53 - v6.19
2652 : RH-53 - v6.19
3100 : RH-19 - v6.31
3110 Classic : RM-237 - v05.01
3120 : RH-19 - v6.31
3200 : RH-30 - v5.34
3210 : NSE-8 - v6.00
3220 : RH-37 - v5.50
3300 : NEM-1 - v4.62
3310 : NHM-5 - v6.39
3330 : NHM-6 - v4.50
3410 : NHM-2 - v5.46
3510 : NHM-8 - v5.02
3510i: RH-9 - v5.35
5100 : NPM-6 - v5.20
5110 : NSE-1 - v5.30
5130 : NSK-1 - v5.71
5140 : NPL-5 - V3.17
5140i : RM-104 - v3.90
5200 : RM-174 - v4.71
5210 : NSM-5 - v5.40
5300 : RM-146 - v4.70
5310 XpressMusic : - v5.81
5320 XpressMusic: - v3.08
5510 : NPM-5 - v3.53
5610 XpressMusic : - v8.30
6020 : RM-30 – v4.9
6021 : RM-94 - v4.5
6030 : RM-74 – v5.40
6060 : RH-73 - v5.11
6070 : RM-166 - v3.2
6085 : RM-198 - v04.26
6086 : RM-188 - v03.52
6086 : RM-188 - v (Orange France)
6090 : NME-3 - v5.300
6100 : NPL-2 - v6.31
6101 : RM-25 - v05.22
6102 : RM-76 – v05.22
6103 : RM-161 - v05.22
6110 : NSE-3 - v5.48
6111 : RM-82 - v3.85
6125 : RM-178 - v4.20
6130 : NSK-3 - v5.61
6131 : RM-115 - v6.10
6136 :
6150 : NSM-1 - v5.23
6151 : RM-200 - v4.10
6170 : RM-47 - v3.26
6210 : NPE-3 - v5.56
6220 : RH-20 - v6.34
6230 : RH-12 - v5.50
6230i: RM-72 - v3.88
6233 : RM-145 - v4.52
6234 : RM-123 - v4.52
6250 : NHM-3 - v5.03
6270 : RM-56 - v3.85
6280 : RM-78 - v05.96
6282 : RM-79 - v3.09
6288 : RM-78 - v05.96
6300 : RM-217 - v5.0
6300 : RM-217 - v (Orange France)
6310 : NPE-4 - v5.10
6310i: NPL-1 - v7.00
6500 Classic : v4.84
6500 Classic : v4.80 (Orange FR)
6500 Classic : v4.84 (SFR)
6500 Slide : v8.30
6510 : NPM-9 - v4.12
6610 : NHL-4U - v5.65
6610i: RM-37 - v4.4
6650 : NHM-1 - v5.40
6800 : NHL-6 - v5.46
6810 : RM-2 - v5.29
6820 : NHL-9 - v5.30
6822 : RM-69 - v5.21
7110 : NSE-5 - v5.01
7200 : RH-23 - v4.30
7210 : NHL-4 - v5.63
7250 : NHL-4J - v5.30
7250i: NHL-4JX- v5.41
7260 : RM-17 - v5.9
7270 : RM-8 - v 3.25
7280 : RM-14 - v3.27
7360 : RM-127 – v4.9
7370 : RM-70 – v4.51
7373 : RM-209 - v4.70
7380 : RM-111 - v3.8
7390 : RM-140 - v4.51
7600 : NMM-3 - v4.03
7610 : RH-51 - v 6.0525.0
8110 : NSE-6 - v6.02
8210 : NSM-3 - v5.31
8310 : NHM-7 - v6.20
8600 Luna : RM-164 - v03.52
8800 : RM-13 – v4.1
8850 : NSM-2 - v5.31
8890 : NSB-6 - v12.20
8910 : NHM-4 - v4.03
8910i: NHM-4NX- v5.31
9110 : RAE-2 - PDA v6.08
9110 : RAE-2 - CMT v5.06
9110i: RAE-2 - PDA v7.04
9110i: RAE-2 - CMT v6.01
Cardphone 2 : RPM-1 - v6.11
D211 : DTE-1 - v4.01
X3 : v4.11

Les Nokia sous « Symbian » :

3230 : RM-51 - v 5.0717.0
3250 : RM-38 - v 4.21
3250 Xpress Music :
3650 : NHL-8 - v 4.17
3660 : NHL-8 - v 5.08
5230 : v12.0.089 (hors pack)
5320 XpressMusic :
5500 : RM-86 - v 3.55
5530 XpressMusic : v20.0.80
5700 XpressMusic : RM-230 - v5.11
5730 Xpressmusic : v200.12.87
5800 XpressMusic : RM-356 - v52.0.007
5800 XpressMusic : RM-356 - v20.0.012 (Orange)
5800 XpressMusic : RM-356 - v11.0.008 (SFR)
5800 XpressMusic : RM-356 - v10.0.010 (Bouygues Telecom)
6110 Navigator : RM-122 - v5.11
6120 Classic : RM-243 - v5.11
6120 Classic : RM-243 - v03.83 (Orange France)
6210 Navigator :- v3.08
6210 Navigator : (Orange France)
6220 Classic : RM-328 - - v3.46
6260 : RM-76 - v 5.0536.0
6290 : RM-176 - v03.03
6600 : NHL-10 - v 5.53
6600 : NHL-10 - v 5.27 (Orange France)
6630 : RM-1 - v 6.03.40
6630 : RM-1 – v 5.03.08 (Orange France )
6670 : RH-67 - v 7.0612.0
6680 : RM-36 - v 5.04.40
6680 : RM-36 – v 5.04.07 (Orange France)
6680 : RM-36 - v 4.04.07 (SFR)
6681 : RM-57 – v 7.11.00
7610 : RH-51 - v 7.0612.0
7650 : NHL-2 - v 5.06
7710 : RM-12 - v 4.10.0
8110 : NSE-6 - v 6.02
9110 : RAE-2 - PDA v 6.08
9110 : RAE-2 - CMT v 5.06
9110i: RAE-2 - PDA v 7.04
9110i: RAE-2 - CMT v 6.01
9210 : RAE-3 - v 4.13
9210i: RAE-5 - v 6.00
9300 : RAE-6 - v 5.22(7)
9300i : RA-08 - v 5.50
9500 : RA-2 - v 5.22(7)
N-Gage : NEM-4 - v 4.03
NGage QD : RH-29 - v 4.1
C7 : v13.016
E50(1) : RM-170 - v 7.36.0.0
E50(2) : RM-171 - v 06.41.3.0
E51 : v400.34.011
E52 : RM-469 - v33.002
E55 : v33.002
E60 : RM-49 - v 3.0633.09.04
E61 : RM-89 - v 3.0633.09.04
E61 : RM-89 - v 2.0618.06.05 (SFR)
E61i : - v 1.0633.22.05
E63 : v410.21.010
E65 : RM-208 - v 3.0633.69.00
E65 : RM-208 - v 2.0633.65.01 (Orange France)
E65 : RM-208 - v 2.0633.65.01 (SFR)
E66 : RM- - v410.21.010
E70 : RM-10 - v 3.0633.09.04
E71 : RM-346 - v410.21.010
E71 : RM-346 - v102.07.81 (Orange)
E72 : v51.018
E75 : v201.12.1
E90 : RA-6 - v400.34.93
N70 : RM-84 - v 5.0705.3.0.1
N70 : RM-84 - V 5.0638.3.0.1 (Orange)
N70 : RM-84 - v 5.0609.2.01 (SFR)
N70 Music Edition : RM-84 -
N70 Music Edition : RM-84 - v 5.0616.2.0.3 (Orange)
N70 Music Edition : RM-84 - v 5.0616.2.0.3 (SFR)
N71 : RM-67 - v 4.0642.1.05
N72 : RM-180 - v 5.0706.4.0.1
N73 : RM-133 - v 4.0812.4.0.1
N73 Music Edition : RM-133 - v 4.0812.4.2.1
N75 : RM-128 - 10.2.055
N76 : RM-135 - v 31.0.014
N77 : RM-194 - v 2.0720.1.0.1
N78 : RM-235 - v20.149
N79 : v32.1
N8-00 : v14.002
N80 : RM-92 - v 5.0725.0.1
N80 : RM-92 - v 3.0618.0.2 (SFR)
N80 Internet Edition : RM-92 : v 5.0725.0.1
N81 : RM-223 - v21.0.010
N81 8Go : RM-179 - v21.0.010
N82 : RM-313 : v35.0.2
N85 : v30.19
N85 : v10.045 (Orange France)
N86 8MP : v30.009
N90 : RM-42 - v 5.0607.7.3
N91 : RM-43 - v 2.20.008
N91 Special Edition (DD 8 Go) : RM-43 - v 3.10.023
N92 : RM-100 -
N93 : RM-55 - v 20.0.058
N93i : RM-156 - v 30.0.013
N95 : RM-159 - v35.0.2
N95 : RM-159 - v 30.0.015 (Orange France)
N95 8Go : RM-320 - v35.0.001
N95 8Go : RM-320 - v20.0.016 (SFR)
N96 : RM-247 - v30.033
N96 : RM-247 - (Orange France)
N96 : RM-247 - v10.065 (SFR)
N97 : v22.0.110
N97 : v11.0.021 (orange)
N97 mini : v12.0.110
N97 mini : v10.0.020 (orange)
X6 : v20.0.5

Les Nokia "Tablet PC" :

N770 : SU-18 - v3.2006.49-2
N800 : RX-34 - v2.2007.51-3
N810 : - v2.2007.51-3
N900 : RX-51 - v10.2010.19-1


Merci de me prévenir pour toute erreur s'étant glissé ci-dessus.

9) la FAQ concernant les MAJ via Nokia Software Updater :

Lien direct de la FAQ du site Nokia.fr : http://www.nokia.fr/upload/static/suppo ... h/faq.html


-----------------------------------------------------
Toute autre procédure realisée par vous ou quelqu'un d'autre de non habillité, est totalement illégale
et ne rentre pas en compte dans la garantie qui sera perdue !!!!
Réflechissez bien avant de vous lancer dans ce genre de procédure !!!
-----------------------------------------------------
Dernière édition par Strider le Jeu 13 Oct, 2005 07:42, édité 13 fois.
iPhone 4 - SFR illimythics iPhone 2h - AppVip User
Avatar de l’utilisateur
Strider
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1961
Inscription: Dim 06 Avr, 2003 20:00
Localisation: Compiègne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar globulerouge » Jeu 04 Aoû, 2005 11:55

Bonjour, lmerci pour ce topic et toutes les infos qui m'ont bien aidées :

hier j'ai téléphoné à ESPACE SAV-EUROTECHNOLOGIE (4 rue Constantinople 75008 PARIS ) pour une demande de tarif pour la mise à jour du firm de mon 6100 -> le vendeur m'en a demandé 40 euros :shock:
J'ai ensuite téléphoné à PHONECALL, Bd Raspail ... 25 Euros

vous avez compris : Chez Eurotechnologie ils m'ont pris pour un jambon et je me demande même ce qu'en penserait Nokia ?!? Donc je vous les déconseille.

Mon conseil : ce n'est pas parceque le centre est agréé que les prix le sont :lol:, donc faites jouer la concurrence.

Merci encore et bonne mise à jour !
Avatar de l’utilisateur
globulerouge
Habitué
Habitué
 
Messages: 28
Inscription: Sam 23 Juil, 2005 08:42

Messagepar Strider » Jeu 04 Aoû, 2005 18:01

Hors garantie, les tarifs ne sont pas standardisés donc il y a de la conccurence effectivement.

En tout cas merci pour la remontée d'infos sur les tarifs de ces enseignes.

@+
iPhone 4 - SFR illimythics iPhone 2h - AppVip User
Avatar de l’utilisateur
Strider
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1961
Inscription: Dim 06 Avr, 2003 20:00
Localisation: Compiègne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar XK » Lun 24 Oct, 2005 22:50

Bonjour,

Je suis sur Toulouse et j'aimerais faire upgrader mon 6100 mais sur le site de nokia je ne vois rien sur ma ville. Savez-vous si une enseigne de la place est capable de le faire?

Merci :wink:
Nokia 6100
Avatar de l’utilisateur
XK
Habitué
Habitué
 
Messages: 48
Inscription: Lun 16 Juin, 2003 20:37
Localisation: Toulouse

Messagepar Strider » Mar 25 Oct, 2005 09:41

Si le site nokia n'indique aucune enseigne c'est qu'il n'y en a pas...

Faudra te déplacer. Il me semble que sur Toulouse c'est un peu galère pour faire les RNL.

@+
iPhone 4 - SFR illimythics iPhone 2h - AppVip User
Avatar de l’utilisateur
Strider
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1961
Inscription: Dim 06 Avr, 2003 20:00
Localisation: Compiègne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar screamer » Mar 31 Jan, 2006 15:32

Pour Infos:

ESPACE SAV-EUROTECHNOLOGIE
39€

THE PHONE HOUSE
Teknicien pas la ^^

PHONECALL
25€


Si quelqu'un connait le prix de phone house... plize ^^
Avatar de l’utilisateur
screamer
Actif
Actif
 
Messages: 496
Inscription: Dim 19 Déc, 2004 14:00
Localisation: Paris

Messagepar Jubei » Mar 31 Jan, 2006 16:01

Cetains TPH le faisaient gratuitement et même sans justificatif avant qu'un membre du forum Mafia-Nokia s'en occupe! :twisted:

D'ailleurs si vous connaissez des mag qui le font sans justificatif, ne le dites pas en public.. :roll:

@+
Avatar de l’utilisateur
Jubei
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7521
Inscription: Mer 24 Nov, 2004 00:11

Messagepar screamer » Mar 31 Jan, 2006 16:05

Ah par ce qu'il faut la facture???? :s

merdeeee :/

pas moyen de pas avoir la facture? lol
Avatar de l’utilisateur
screamer
Actif
Actif
 
Messages: 496
Inscription: Dim 19 Déc, 2004 14:00
Localisation: Paris

Messagepar Jubei » Mar 31 Jan, 2006 16:16

Pour une mise à jour il me semble que t'as pas besoin de facture il faut que ton tel soit inscrit sur le Club-Nokia, au pire le mag peut le faire cette inscription.

Je parlais surtout du justificatif comme quoi ton tel est débloqué légalement par l'opérateur.Par exemple si tu veux passer d'une MAJ version "opérateur" à une MAJ version "nu".Si par exemple ton tel est bloqué opérateur, Nokia ne laisse pas la permission aux point services de faire cette opération de MAJ vers une MAJ version "nu".
Avatar de l’utilisateur
Jubei
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7521
Inscription: Mer 24 Nov, 2004 00:11

Messagepar screamer » Mar 31 Jan, 2006 16:20

oula..

bin je sait pas s'il est debloqué d'origine ou a la sauvage ou par code, je peut mettre du sfr du orange de tout

putin phone house 42€
les c--s.. lol apres le mec s'etonne ke jme barre surtout que 4 stations de metro plus loin il y a phonecall qui le fait pour 25€ et qui est tres sympa..
Avatar de l’utilisateur
screamer
Actif
Actif
 
Messages: 496
Inscription: Dim 19 Déc, 2004 14:00
Localisation: Paris

Messagepar Dude » Mer 01 Fév, 2006 23:08

Pareil, on m'a dit environ 40 euros chez Phone House à Vélizy 2
Samsung Galaxy S SL / Huawei U8230 (attention, aucune mise à jour chez Huawei) / Nokia 5800 XM
Carte non officielle des émetteurs 3G Free Mobile : http://maps.google.fr/maps/ms?&ie=UTF8& ... ba69c6075b
Dude
Très actif
Très actif
 
Messages: 818
Inscription: Mer 10 Aoû, 2005 22:35

Messagepar Phil The WebSurfer » Mer 01 Fév, 2006 23:35

Rien de surprenant car les prix sont fixés par le point nokia service niveau 1..... et non par Nokia. :wink:
* Samsung Galaxy S10+ Ceramic Black Edition Performance
* Orange 50Go
Avatar de l’utilisateur
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 25648
Inscription: Dim 05 Oct, 2003 22:44
Localisation: Besançon
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S10+
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Tchoi » Mar 18 Avr, 2006 18:06

Pour faire la MAJ du firmware gratuitement avec la garantie, faut-il que je remette la coque d'origine? merci
Avatar de l’utilisateur
Tchoi
Actif
Actif
 
Messages: 295
Inscription: Lun 21 Nov, 2005 19:08

Messagepar Phil The WebSurfer » Mar 18 Avr, 2006 18:30

Oui :wink:
* Samsung Galaxy S10+ Ceramic Black Edition Performance
* Orange 50Go
Avatar de l’utilisateur
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 25648
Inscription: Dim 05 Oct, 2003 22:44
Localisation: Besançon
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S10+
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Seb c'est bien » Jeu 25 Mai, 2006 11:09

Phil The WebSurfer a écrit:Encore une fois :
Phil The WebSurfer a écrit:le mobile une fois commercialisé est utilisable. Meme s'il a des bugs.




Moui... :o

Parmi ceux qui sont ici, Phil est déjà au courant, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je rappelle donc que j'ai un 6230i buggué.

Si j'utilise la commande vocale de mon téléphone, la sonnerie lors des appels reçus après sera d'un niveau extrêmement faible.

Ce bug affecte plusieurs exemplaires de 6230i, il n'est donc pas un problème spécifique à mon téléphone.

J'aurais aimé ne pas avoir à faire 15 allers retours pour obtenir une mise à jour de firmware, comme un autre lecteur de ce forum doit le faire, jusqu'à maintenant sans résultat positif.

J'ai déjà fait des MàJ de mes téléphones précédents sans les planter, et j'ai fait quelques centaines de MàJ sur des matériels coûtant 200 fois plus chers dans mon travail, toujours sans les planter : la politique de Nokia n'est donc pas la plus géniale qui soit sur ce point.

Et je constate que, contrairement à ce que Phil dit, mon téléphone ne me permet pas de faire ce qui est écrit sur la page de présentation de Nokia, à savoir, passer des appels par commande vocale et par ailleurs recevoir (tout bêtement !) des appels.
Perso : Nokia N8 (Symbian Belle) sur Bouygues Ideo "Fibre" // Pro : Nokia E72 (v071.004) sur SFR Pro
Seb c'est bien
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 06 Oct, 2004 00:21
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N8
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Arno33 » Jeu 24 Aoû, 2006 00:32

Premier post ici... Donc suite à un incendie dans lequel j'ai _tout_ perdu, j'me suis décidé pour un N70 (grosse erreur, il a 4 mois et apparemment c'est déja trop vieux pour la majorité des détaillants voir certains grossistes).
J'ai fini par en dénicher un chez France GSM.
J'me suis donc empressé d'aller le faire mettre à jour chez Phone House (point de service Nokia niveau 1 le plus proche) où j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que mon téléphone flambant neuf était un N70-1 visiblement en provenance/paramétré pour les Emirats Arabes Unis.
Finalement, passage en mode "France" + mise à jour du soft, 20min, 40€.
Et le sourire en prime :)
N70 RM-84 v5.0616.2.0.3 (24/04/2006)
Bouygues Telecom - Millenium 4H
Arno33
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 24 Aoû, 2006 00:23
Localisation: Bordeaux, FR

Messagepar the grinch » Jeu 24 Aoû, 2006 10:15

envois la facture à France GSM ! :wink:
Image
Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent !
Avatar de l’utilisateur
the grinch
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4460
Inscription: Sam 25 Déc, 2004 23:13
Localisation: vaucluse
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: I4 32 GO
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Strider » Jeu 24 Aoû, 2006 10:45

C'est malheureusement monnaie courant chez ces Harddiscounter du mobile... Tu n'es pas le premier et ne sera certainement pas le dernier ...

@+
iPhone 4 - SFR illimythics iPhone 2h - AppVip User
Avatar de l’utilisateur
Strider
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1961
Inscription: Dim 06 Avr, 2003 20:00
Localisation: Compiègne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Wawan » Mer 30 Aoû, 2006 08:47

Salut,

quelqu'un à essayer ? Dès que le deSIMlockage de mon 6680 serait OK (cf post dans la section Orange) je compte màj mon nokia.
2 iPhones 3Gs 32Go (1 blanc & 1 Noir)
LabTesteur Moderateur (RAS en ce moment)
2 Forfaits 2h FNAC (2h+Web/email/sms illimités, 4 n° illimités dont 2 tous opérateurs, 1Go Fair Use) 2*49,9€/mois
Avatar de l’utilisateur
Wawan
Très actif
Très actif
 
Messages: 773
Inscription: Ven 04 Fév, 2005 13:42
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 3Gs 32Go Noir
Opérateur mobile: FNAC Mobile

Messagepar Pro Alcatel » Mer 30 Aoû, 2006 09:38

Je voudrais savoir si il y a un risque de plantage définitif du mobile ? Mon père voudrais mettre à jour son 6680 mais si après il ne fonctionne plus, il l'a dedans, sauf si c'est pris en charge par la garantie (le téléphone à moins d'un an)...
Avant : Alcatel OT 302, OT 535, OT 756, Panasonic VS3, Nokia 6280
Maintenant : Samsung G600 + MicroSD 1Go
SFR Le Compte 18€
Avatar de l’utilisateur
Pro Alcatel
Très actif
Très actif
 
Messages: 831
Inscription: Sam 07 Mai, 2005 13:28

Suivante

Retourner vers Nokia

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités