[1600] Je ne reçois plus certains SMS de validation

Forum dédié aux téléphones Nokia

[1600] Je ne reçois plus certains SMS de validation

Messagepar limace42 » Mar 28 Juil, 2020 17:09

Bonjour,

J'ai fait le choix de ne pas avoir de smartphone mais de garder un téléphone mobile simple pour... téléphoner, et envoyer/recevoir des SMS.
Mon téléphone est donc un Nokia 1600 avec un forfait 2€ de Free Mobile.

Mon problème : je rencontre de plus en plus de difficultés à recevoir des SMS automatiques de validations. Par exemple pour se connecter aux sites de banques, assurances, etc.
Heureusement les SMS de validation de paiement en ligne par CB (3D Secure) passent encore... mais pour combien de temps ?

Je croyais que "un SMS était un SMS", techniquement le même depuis ses origines, et valide sur n'importe quel téléphone, récent ou ancien.
Mais en pratique il semble qu'il y ait des subtilités : certains SMS passent (y compris tous ceux que mes contacts personnels m'envoient), mais d'autres n'arrivent jamais.

J'ai donc fait l'essai de mettre ma carte SIM dans un Nokia basique plus récent (date de 2019), et il s'avère qu'il reçoit bien les SMS que mon Nokia 1600 ne reçoit pas.

Quelqu'un a-t-il une explication ? Suis-je condamné à changer de téléphone ou avoir mes démarches de plus en plus entravées en raison de mon vieux (mais fonctionnel) téléphone ?

Merci.
limace42
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 1600
Opérateur mobile: Free Mobile

Retourner vers Nokia

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message