Nokia N8 - ça vaut encore le coup de l'acheter ?

N8, N70, N73, N78, N80, N81, N82, N85, N86, N91, N93, N95, N96, N97, N900 ...

Nokia N8 - ça vaut encore le coup de l'acheter ?

Messagepar webernard » Sam 05 Nov, 2011 19:10

Bonjour

à l'heure actuelle, pensez vous que c'est une bonne idée d'acheter ce téléphone ?

ou penser vous qu'il vaut mieux acheter un téléphone plus récent ?

Merci de donner vos avis, éventuellement de proposer des alternatives
webernard
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 2710
Opérateur mobile: SFR

Re: Nokia N8 - ça vaut encore le coup de l'acheter ?

Messagepar webernard » Dim 06 Nov, 2011 21:13

Bon, manifestement, la communauté Nokia a déjà migré !

je vais p'tet me laisser happer par la vague Android du coup
webernard
Habitué
Habitué

Messagepar noox » Dim 06 Nov, 2011 23:44

Le Nokia N8 possède des fonctions qui ne sont pas présente sur d'autres mobiles comme un apn 12 mpx, un transmetteur FM, une prise HDMi, l'usb on the go etc.

Au fur et à mesure des mises à jour l'appareil devient de plus en plus fluide.
Nokia Lumia 930 Sosh 24.90 €
noox
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: Nokia Lumia 1020
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar webernard » Lun 07 Nov, 2011 10:17

Ce qui me fait peur, c'est les nombreux sujets qu'on trouve sur internet avec des gens qui ont des soucis divers sur ce téléphone ( et souvent pas des soucis liés à une mauvaise compréhension du fonctionnement du téléphone, mais des bugs liés au logiciel, voir hardwares... )

je crois que je vais me rabattre vers un motorola defy ( ou defy plus qui va arriver incessamment sous peu ) , moins fourni coté hardware, mais solide et fiable apparemment

EDIT : et puis, un téléphone qui se veut haut de gamme, se devrait d'être fluide dès sa première version ! comment peut on vouloir être fier de sa vitrine, si celle si a des bugs, est lente, etc... ?! tout ça n'est pas très rassurant, même si le matos donne envie !
webernard
Habitué
Habitué

Messagepar freredarme » Lun 07 Nov, 2011 16:24

Regarde du coté de ces téléphones :

Nokia X7
Nokia 701
Nokia Lumia 701
Nokia Lumia 800

Le X7 est pas mal, je viens de le tester aujourd'hui. Son écran 4 pouces est parfait ainsi que les applications proposés sur le store Nokia ainsi que celles déjà installés. Cependant le 701 est meilleur coté carateristiques/performances mais il n'a pas 4 pouces mais 3.5 pouces. Cependant si tu vises les Nokia version Windows je ne peux pas t'en dire plus car je ne les ai pas testé.. du moins pas encore.
-Frere D'Arme-
freredarme
Newbie
Newbie

Messagepar webernard » Lun 07 Nov, 2011 21:23

est ce que l'arrivée de 'Belle' va révolutionner le N8 ?

manifestement non, corriger encore un peu, certainement oui...

dommage, car la fonction transmetteur, c'est de la balle ( quoi que je me demande ce que ça donne sur la qualité de la musique dans le poste ! )

son look aussi me plaisait bien ( en gris alu, orange ou vert citron, ou même pourquoi pas, la nouvelle couleur : bronze ! quand on pense qu'il mettent des moyens pour apporter une nouvelle couleur, alors que manifestement, ce phone, c'est pas d'une nouvelle couleur qu'il aurait besoin, mais d'une MAJ majeure ! )
webernard
Habitué
Habitué

Messagepar Seb c'est bien » Mar 08 Nov, 2011 01:56

Tu vois, Bernard, je pourrais t'apporter tout un tas de réponses précises, constructives et argumentées à toutes ces questions que tu te poses mais...tu as été tellement prétentieux, stupidement agressif et si peu reconnaissant dans un passé récent que...ben démerde-toi. :lol:

Bon allez, si, c'est mon jour de grande bonté : cherche sur ce forum, il y a précisément déjà une bonne partie des réponses aux questions que tu viens de poser, tu n'as qu'à les chercher.
Perso : Nokia N8 (Symbian Belle) sur Bouygues Ideo "Fibre" // Pro : Nokia E72 (v071.004) sur SFR Pro
Seb c'est bien
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: N8
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar mobifane » Mar 08 Nov, 2011 06:53

freredarme a écrit:Regarde du coté de ces téléphones :

Nokia X7
Nokia 701
Nokia Lumia 701
Nokia Lumia 800

Le X7 est pas mal, je viens de le tester aujourd'hui. Son écran 4 pouces est parfait ainsi que les applications proposés sur le store Nokia ainsi que celles déjà installés. Cependant le 701 est meilleur coté carateristiques/performances mais il n'a pas 4 pouces mais 3.5 pouces. Cependant si tu vises les Nokia version Windows je ne peux pas t'en dire plus car je ne les ai pas testé.. du moins pas encore.

Ca ne vaut pas le N8, pas de flash xenon, pas d emetteur fm, juste un ecran un peu plus grand et donc qui bouffe plus de batterie. L emetteur fm a un bon son, grace a lui j ecoute mes webradios en voiture et comme j ai pas de prise auxiliaire ca m arrange bien cet emetteur en le calant sur 107.9. Le son de l emetteur est meilleur sous Anna que sour P.R 1.2.
mobifane
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: N8-00
Opérateur mobile: Orange

Messagepar jgalode » Mer 21 Mar, 2012 16:50

bonjour oui un nokia n8 comparer a iphone 4 je préfère largement ce type de téléphone pour sa qualité en matière de multimédia avec une qualité HD 720p et disposant d'une sortie HDMI pour visionner les contenus video , image etc voyer sur ce lien : www.nokia.com/fr-fr/produits/mobiles/n8 ... ifications
Forfait: Bouygues Telecom data illimitée 4G box 32,99 € sans engagement Netgear MR2100 ( 2 Gbit/s CAT 20 4G++++) + Netgear XR500.

Oneplus 8 Pro:
Forfait: FreeMobile 100 Go 9.99 € 12 mois. SIM1
Forfait: Bouygues Telecom 100 Go pour 11.99 € SIM2
jgalode
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: OnePlus 8 Pro
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Messagepar kerjaco » Mar 22 Mai, 2012 18:11

bonjour,
la réponse est mille fois oui; :yes:
c'a vaut le coup d'avoir un N8, il est capable de tout faire, GPS+ en mode non non connecté( donc pas de frais ), anti radar( (zones à risques) avec l'appli WASE ou trapster ou road pilot ( non légal) , de plus "Belle" a redonné un coup de fouet au N8 et les récentes mise à jour en font un smartphone pouvant largement rivaliser avec les autres, surtout que l'on trouve sur les forums dédiées au N8 de nombreuses appli développées en QT ( payantes et gratuites).
port HDMI en HD, photos 12Mpx, transmetteur FM de qualité, on peut aussi le transformer en modem whi-fi pour piloter un PC sans fil , Génial!
cela vous pouvez aussi le trouver sur d'autres modèles, mais cela vous coutera bien plus cher à l'usage
pour la partie téléphonie je n'ai jamais eu de problème de connection même en whi-fi itinérent cà capte très bien.. :D
pour ma part je suis resté sous la version "Anna" qui selon moi offre de meilleures possibilités pour les applications en attendant que celles de Belle s'étoffent , mais on parle d'une autre version en gestation qui devrait réellement mettre au dessus du lot Nokia même si ils ont décidés de se consacrer leur développement au milieu de gamme des smarthphones :yes: .
kerjaco
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Autre...

Messagepar rejane » Lun 27 Aoû, 2012 18:31

kerjaco a écrit:bonjour,
la réponse est mille fois oui; :yes:
.....Belle s'étoffent , mais on parle d'une autre version en gestation qui devrait réellement mettre au dessus du lot Nokia .

As-tu vent de cette nouvelle mise à jour?
Possédant un N8 qui me satisfait pleinement en particulier les appli signalées dans ton post, j'attends impatiemment cette nouvelle mise à jour.
0 +
rejane
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: lumia 925
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar jpef1 » Sam 17 Nov, 2012 22:29

bonjour je viens d acheter un nokia n8 je voudrai savoir quel gps marche en mode non connecté car je n ai pas internet sur ma ligne
merci d avance
jpef1
Newbie
Newbie

Messagepar mobifane » Dim 18 Nov, 2012 02:27

bjr
Le GPS qui fonctionne sans connection internet est Nokia cartes, celui ci est pre installé sur le Nokia N8 (boussole verte), ne pas oublier de telecharger la carte de france, ou du pays dans lequel on souhaite l utiliser, pour la france, je crois que celle ci est deja telechargée.
Dans parametre de cartes, mettre internet sur non connecté.
mobifane
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: N8-00
Opérateur mobile: Orange

Messagepar jpef1 » Dim 18 Nov, 2012 10:12

merci je vais tester :yes:
jpef1
Newbie
Newbie

Messagepar samsung galaxy » Lun 31 Déc, 2012 18:15

oui c est le meilleur nokia sous symbian c sur que les ancienne version sont mois stable car elle vieisse tu sera mieux que sur les asha
samsung galaxy
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Xiaomi Redmi 7

Retourner vers Serie N

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message