N95 et nouvelle batterie

N8, N70, N73, N78, N80, N81, N82, N85, N86, N91, N93, N95, N96, N97, N900 ...

N95 et nouvelle batterie

Messagepar mamico » Sam 18 Avr, 2015 10:01

Bonjour
j'ai un N95 et comme la batterie ne tenait que 2, à peine 3 jours je l'ai changée il y a 1 semaine.
Cette batterie neuve "constructeur Nokia" me pose problème. En effet, d'une part elle ne tient que 4 jours avec très peu d'utilisation ! (quelques communications et encore ! et pas de "net"). La batterie s'est vidée complètement 2 fois. Je galère pour redémarrer l'appareil. Il faut s'y reprendre maintes fois avant que l'affichage du code PIN se présente ! Cela veut-il dire que la batterie ne se calibre pas comme il faut ? et qu'y puis-je ?

D'après divers sites, il semblerait que le "défaut" de cet appareil soit la tenue charge. Je confirme ! Par contre la batterie se recharge plutôt rapidement.
Merci si quelqu'un a des infos sur le N95
mamico
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Y GT-5360
Opérateur mobile: Prixtel

Re: N95 et nouvelle batterie

Messagepar Aardohan » Sam 18 Avr, 2015 10:07

Bonjour,

As tu essayé de désactiver la 3G ? Tu gagnerais en autonomie. :-)
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up 110Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | free mobile : Forfait Free 100Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jp24 » Sam 18 Avr, 2015 10:30

Autant je peux comprendre que, fut un temps, c'était très gênant lorsque les batteries tenaient moins de 24h (charger une batterie en cours de journée, c'est tout sauf pratique). Mais présentement, que la batterie tienne 1 jour ou 4 jours, où est le problème ? Tu mets ton mobile en charge en allant te coucher, et le lendemain matin il est dispo pour la journée. peu importe qu'en fin de journée il reste 20% ou 75% de charge.

Et au passage, c'est très mauvais pour les batteries actuelles de les vider, il faut rester absolument au-dessus de 10% de charge, au risque de réduire considérablement leur durée de vie.
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: B&You

Messagepar mamico » Sam 18 Avr, 2015 10:48

Merci pour vos réponses
Oui, la 3 G est désactivée;

Par contre, je croyais (je devais donc être dans l'erreur) que sur Nokia (pas sous androïde) il était même conseillé de vider 2 ou 3 fois la batterie neuve. Je vais donc y faire bien attention.
Le problème n'est pas forcément là ni sur la tenue de la batterie -bien que cela me déçoive un peu car j'ai aussi un samsung galaxy (sous androïde) qui tient bien plus longtemps et ce pour un usage plus important mais bon............

Le problème est que j'ai eu mille peines à redémarrer le téléphone...Rien ne se passait. Il m'a vraiment fallu refaire plusieurs fois la manip"....
En tout cas, encore merci de votre aide
Bonne journée
mamico
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Sam 18 Avr, 2015 11:07

mamico a écrit:je croyais (je devais donc être dans l'erreur) que sur Nokia (pas sous androïde) il était même conseillé de vider 2 ou 3 fois la batterie neuve.

C'était vrai auparavant (pour contrer l'effet mémoire), ce n'est plus le cas maintenant, il faut même éviter absolument de le faire. Voici un article relativement complet et explicite sur le sujet :

http://www.frandroid.com/actualites-gen ... ces-avenir

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: B&You

Messagepar mamico » Sam 18 Avr, 2015 11:14

OK
J'espère que le le fait d'avoir déchargé la batterie 2 fois ne l'a pas endommagée...
Encore merci bon WE
mamico
Habitué
Habitué

N95 et nouvelle batterie

Messagepar Achille01 » Dim 19 Avr, 2015 13:34

Je n'ai pas eu de N95 mais un N73 et un N82. Je me souviens également des discussions sur ce forum et des retours de possesseurs du N95 à l'époque. Tenir "seulement" quatre jours avec une utilisation modérée n'a rien d'anormal. C'est même une bonne moyenne. N'oublions pas que ce mobile était le haut de gamme de l'époque. ;-)

Après, si tu as des soucis avec ta batterie, il est possible que ce ne soit pas un modèle d'origine Nokia mais une chinoiserie quelconque soi-disant "d'origine"...
iPhone XS Max 64 Go - R=D SL Boost 50 Go (4,99€)
iPhone Xr 128 Go - B&You 40 Go (9,99€)
TP-Link TL-MR6400
Box SFR (25,91€) | Bbox (19,99€)
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XS Max
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Retourner vers Serie N