sms sur nokia E72

E5, E50, E51, E52, E55, E60, E61, E63, E65, E66, E70, E71, E72, E75, E90 ...

sms sur nokia E72

Messagepar mamico » Jeu 26 Mar, 2015 22:11

Bonjour
Je viens d'acheter un nokia E72 et je n'arrive pas à envoyer les sms. A priori je les reçois mais je n'arrive pas à paramétrer.
J'ai bien choisi "centre ....sim" ainsi que le n° du centre .+33609001390. J'ai également choisi connexion préférée GSM .
Par ailleurs, et c'est peu-être normal lorsque le téléphone est en veille la touche centrale s'allume et s'éteint doucement...
merci de bien vouloir m'aider.....
Bonne soirée
mamico
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A10
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: sms sur nokia E72

Messagepar Aardohan » Jeu 26 Mar, 2015 22:18

Bonsoir, quel message s'affiche ?

Et pour la touche centrale, c'est normal, c'est une diode de notification. ;-)
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up 150Go (5G) ■  iPad 9.7 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | free mobile : Forfait Free 100Gio :.
.:  iPhone SE 16Go | R=D by SFR : Forfait LE BIG RED 200Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar mamico » Ven 27 Mar, 2015 14:23

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ayant envoyé via "espace client" chez Prixtel, ce matin les sms partent et réceptionnent sans souci a priori.

Hier j'ai voulu paramétrer la connexion internet d'une part par wifi et d'autre part par 3G. Le système a fonctionné mais je n'ai pas su désactiver la connectivité !!!! Pour arrêter toute connexion j'ai fait une mise à zéro..J'ai bien fait car la connexion a bien fonctionné je l'ai vu sur l'espace client.

De ce fait comment puis-je accéder facilement à la déconnexion de données.... que ce soit wifi (sur ma box) ou bien en 3G ? A l'inverse pour se connecter y a-t-il une procédure rapide ?
J'ai également un samsung galaxy ou j'accède facilement au menu des connexions et le choix est également facile. De plus, si j'ai bien remarqué sur le Nokia le sigle du "wifi", j'ai des doutes sur la visibilté de la 3 G ou 3G + comme sur samsung.

Pour re-installer l'accès internet j'attends donc de voir si quelqu'un a des conseils à me donner car hier j'ai bien galéré....Encore grand merci et bon WE
mamico
Habitué
Habitué

Messagepar Aardohan » Ven 27 Mar, 2015 14:38

Bonjour,

Le plus simple :

1) Menu -> Paramètres -> Général -> Personnalisation -> Ecran d’accueil -> Dynamique

De la, tu aura accès au Wifi directement sur ton écran d'accueil sans forcement passer par les menus. En ce qui concerne la 3G, aucune crainte, sur ces mobiles, il n'y a pas de téléchargements de données intempestifs (maj d'applications). Donc pas besoin de couper la data à la fin de chaque utilisation. :)
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up 150Go (5G) ■  iPad 9.7 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar mamico » Ven 27 Mar, 2015 15:26

Merci !
Je n'en reviens pas de ma méconnaissance.............Si j'ai bien compris je peux laisser en "activité" la 3 G, la consommation se fera que si je me connecte par exemple à ma boîte mail, facebook, google, ets...............Si je ne vais pas sur ces sites demandant internet pas de facturation ?
(ce n'est pas la même chose avec le samsung !)

Je suppose malgré tout qu'en laissant la connectivité cela "pompe" la batterie ?

C'est pour cela que j'aurais aimé connaître la désactivation rapide ou facile....si cela existe
En tout cas merci de tous ces précieux renseignements
mamico
Habitué
Habitué

Messagepar Aardohan » Ven 27 Mar, 2015 16:26

Exact. Si tu ne va pas sur le web, pas de conso. Ton Samsung doit être sous Android, c'est pour cela qu'il est conseillé de couper la connexion des données. Mais si cela peut te rassurer, tu peux couper le 3G, mais aucun raccourcis n'est dispo malheureusement. Obligé de passer par le menu et autres options
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar mamico » Ven 27 Mar, 2015 16:51

Oui effectivement le samsung est sous android.

c'est vrai çà me rassurerait de "couper" la 3 G car ainsi que l'ai signalé, il me semble que cela doit "peser" sur la batterie (y compris le wifi) et mon problème étant que je n'ai pas réussi à désactiver.... Mon cas s'aggrave !!!!

J'ai toutefois consulter la notice sur internet (que je trouve bien volumineuse et pas forcément explicite simplement) et page 74 il est indiqué que :
"Pour mettre fin à la connexion et fermer le navigateur — Sélectionnez Options > Quitter.
Pour supprimer les témoins — Sélectionnez Options > Effacer données confid. > Témoins. Les témoins renferment des renseignements sur vos visites à
différentes pages Web.

Cela voudrai dire que par exemple si je suis sur une page internet il me suffirait que faire options et suivre les instructions ci-dessus ?
Pour l'heure mon mari m'a emprunter le téléphone. Je regarderai tout çà de plus près à "tête reposée"....Il n'empêche que je dis un grand MERCI car toutes ces petites infos et astuces m'ont bien été utiles.
mamico
Habitué
Habitué

Messagepar mamico » Ven 27 Mar, 2015 21:18

question subsidiaire :

que veut dire la connexion wap ? ou plutôt à quoi çà sert ? Est-ce le "langage" utilisé pour dire connexion internet (sur les nokias par exemple) ?
si oui, je passe mon chemin, si non pour utiliser internet que vaut-il mieux faire ?

oh oui, je suis novice !!!!
bonne soirée
mamico
Habitué
Habitué

Messagepar Aardohan » Ven 27 Mar, 2015 21:22

Le wap est l’ancêtre du web, donc d'internet. ^^
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar mamico » Ven 27 Mar, 2015 22:17

je me répète mais grand merci...Décidément je me coucherai nettement moins c...ce soir !

En fait, ce qui m'a fait poser cette question (cette ineptie !) et laisser perplexe c'est que sur SFR assistance des indications de paramétrage sont données en ne parlant que de Wap et de sélectionner VODAFONE LIVE! Ces directives sont peut-être anciennes vu la date de sortie du Nokia (2010 je crois) voir suite ci-dessous :

[[color=#0040FF]i]Votre manipulation : Connexion ou déconnexion au Wap

Vous venez d' activer votre profil wap gprs (Wap gprs/3G) : vous pouvez à présent accéder aux nombreux services du portail wap SFR.

A partir de l'écran de veille :

A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez l'icône MAPPEMONDE

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATIONsélectionnez VODAFONE LIVE!

Appuyez sur la touche OK
Une fois sur le portail wap SFR, vous avez accès à plusieurs rubriques classées par thèmes.
L'icône constituée de deux flèches continues sous l'icône 3G indique que vous êtes connecté au wap gprs.

Appuyez longuement sur la touche RACCROCHER pour vous déconnecter.
Un message de confirmation apparaît.

Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE pour vous déconnecter.
Vous revenez automatiquement à l'écran de veille.
L'icône sous la réception du réseau est maintenant constituée de deux flèches discontinues car vous êtes déconnecté.[/i]."
[/color]

Et c'est vrai que ces données SFR assistance d'accès à internet me semblent différentes que celles de la notice.
mamico
Habitué
Habitué

Retourner vers Serie E

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message