Probleme paramétrage mail Nokia E6

E5, E50, E51, E52, E55, E60, E61, E63, E65, E66, E70, E71, E72, E75, E90 ...

Probleme paramétrage mail Nokia E6

Messagepar cedric42 » Lun 13 Aoû, 2012 21:21

Bonjour,

J'écris ce message car j'ai voulu supprimer l'adresse mail paramétré dans le mobile de mon amie. J'ai réussi.

Par contre, impossible de le recréer. Quand j'essaie, j'obtiens le message "impossible de se connecter au serveur de messagerie, réessayez plus tard".

Si vous avez une idée du problème.

Forfait Sosh illimité 24/7

A+

Merci

Cédric
cedric42
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GSII
Opérateur mobile: Sosh

Re: Probleme paramétrage mail Nokia E6

Messagepar Xprit » Lun 13 Aoû, 2012 21:32

Bonsoir,

Chez quel fournisseur pour la boite mail ?
Xprit
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar cedric42 » Lun 13 Aoû, 2012 21:54

Salut..

C'est une boite Gmail.

Mais je viens entre temps de résoudre le problème. Suite a un bug il y a quelques semaines, l'heure a été mal reparamétrée. Le mobile était a l heure correcte mais au 13/08/2011.

Maintenant cela remarche. Merci tout de même pour ton intervention.

Cependant, petite question complémentaire :
- le push fonctionne t'il avec ce mobile et un forfait sosh 24/7 ? Dans les choix je n'ai que de 5min a choix de l'utilisateur dans les délais de vérification des mails.

a+
cedric42
Habitué
Habitué

Messagepar Xprit » Lun 13 Aoû, 2012 22:11

Normalement le push mail Gmail /sosh es accepté.

Votre téléphone accepte le pushmail.

Vérifiez si une mise à jour n'est pas disponible par hasard

Configuration:

Vous pouvez configurer l'e-mail soit à l'aide de l'assistant de configuration Nouvelle boîte aux lettres de l'écran d'accueil, soit en sélectionnant Menu > Mail > Nouvelle boîte aux lettres.

Sélectionnez Créer boîte aux lettres,
Sélectionnez le fournisseur d'e-mail dans la liste (par exemple, Gmail).
Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe, sélectionnez OK.
La boîte aux lettres utilisant le service e-mail Push est créée.

Les types de services e-mail suivants sont pris en charge :

Exchange ActiveSync (pour l'e-mail professionnel).
Services e-mail Internet via le service Nokia Messaging (service hébergé par Nokia permettant d'accéder à l'e-mail grand public, tel que Yahoo! Mail, Gmail, Windows Live Hotmail, Nokia Mail).
E-mail natif (accès POP/IMAP direct).

Toutes les boîtes aux lettres sont accessibles en un même point dans Menu > E-mail ou via le widget Messages reçus de l'écran d'accueil.

Pour définir l'e-mail Push à l'aide du service Nokia Messaging, sélectionnez le service e-mail souhaité dans la liste fournie et entrez les informations demandées. Si votre service e-mail ne figure pas dans la liste, sélectionnez Autre, puis OVI lorsqu'il vous est demandé. L'accès e-mail est établi via le service Nokia Messaging, sauf en cas de sélection d'Exchange ActiveSync.

Pour définir l'accès e-mail POP/IMAP direct au service e-mail d'un fournisseur, sélectionnez Autre dans la liste fournie, puis entrez l'adresse e-mail et le mot de passe et sélectionnez Standard s'il vous est demandé.

Vous pouvez vérifier le type d'accès à l'e-mail dans les paramètres d'e-mail en sélectionnant Menu > E-mail > Paramètres > (nom de la boîte aux lettres). Si le menu affiche une liste avec Param. bte aux lettres, Contenu des sync et Fréquence des sync, l'accès POP/IMAP direct est utilisé. Dans ce cas, vous trouverez les paramètres des serveurs entrant et sortant dans Param. boîte lettres > Param. avancés boîte lettres.

Remarque : Vous pouvez aussi configurer une boîte aux lettres e-mail à l'aide d'une connexion Wi-Fi. Si vous configurez votre première boîte aux lettres (autre qu'Exchange ActiveSync), la carte SIM doit être insérée dans l'appareil. Sinon, seul Exchange ActiveSync peut être sélectionné.
Xprit
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar cedric42 » Mar 14 Aoû, 2012 14:14

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos !!

Mes paramétrages sont maintenant OK. Mais je ne pense que le nokia E6 ne bénéficie pas de vrai Push car dans les choix du délais recherche des mails, le plus court est 5 min.

a+
cedric42
Habitué
Habitué

Retourner vers Serie E

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message