GPS offline sur E72

E5, E50, E51, E52, E55, E60, E61, E63, E65, E66, E70, E71, E72, E75, E90 ...

GPS offline sur E72

Messagepar kalgon » Jeu 19 Jan, 2012 22:32

Bonjour !

Je voudrais acquérir un Nokia capable de faire GPS offline. Deux mobiles ont attiré mon attention, le E72 et le N8. Mon choix premier se porte sur le E72 mais j'ai des questions. En fonction de vos réponses je m'orienterai peut-être plutôt vers le N8.

En gros mon choix se fera par rapport au GPS que j'utiliserai à 90% en mode piéton. L'interface, les fonctionnalités, la qualité du signal, etc ... sont-elles identiques entre le E72 et le N8 lorsque mis offline ?

Si vous possédez un E72, rencontrez-vous des difficultés avec votre GPS en mode offline ?

Un grand merci par avance pour vos réponses !
kalgon
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: K610i
Opérateur mobile: Orange

Re: GPS offline sur E72

Messagepar Seb c'est bien » Ven 20 Jan, 2012 00:30

Regarde ma signature, j'ai les deux.
Le N8 a un écran plus grand (forcément, tactile), c'est appréciable pour le GPS.
De plus, il me semble que son interface est mise à jour plus souvent, les updates sont plus fréquentes sur le N8 (qui était le top Nokia il n'y a pas si longtemps, juste avant le Lumia 800) que sur le E72, qui est un peu un survivant du passé (les menus du E72, ça ressemble à du Windows 3.1... :? ).

Enfin, petite parenthèse discrète, le GPS du N8 affiche toujours les radars (alors que ce n'est théoriquement plus légal... :lol: )
Perso : Nokia N8 (Symbian Belle) sur Bouygues Ideo "Fibre" // Pro : Nokia E72 (v071.004) sur SFR Pro
Seb c'est bien
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N8
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar kalgon » Ven 20 Jan, 2012 00:45

Ah ouais t'as les 2 quelle coïncidence ^^

Déjà merci pour ta réponse, mais j'ai besoin de précisions.

Tu utilises le mode offline ? Ou bien tu consommes du data ? Parce que moi je n'ai pas de data (offre de FreeMobile à 2€) et je m'inquiète surtout sur :
- La qualité du signal. Le E72 se déconnecte-t-il de temps en temps en plein trajet ?
- L'application de navigation sur ces 2 portables. Est-ce que l'application est similaire ou bien celle du N8 est vraiment plus sympa (jolie, ergonomique, réactive, précise, etc ...) ?

Je ne sais pas si je suis vraiment clair dans ma question.

Sinon, pour les radars, ça devrait aller, je dépasse rarement les 30km/h à pieds :angel:

Je suis bien conscient que le E72 prend de l'âge, mais il devient aussi moins cher ^^ Etre toujours à la pointe c'est onéreux ! Donc le choix du N8 ne se justifie peut-être pas dans mon cas. C'est ce que j'essaie de déterminer ici.
kalgon
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: K610i
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Seb c'est bien » Sam 21 Jan, 2012 17:54

Même s'il est moins joli, le E72 fera ce que tu voudras en mode hors connexion...
Perso : Nokia N8 (Symbian Belle) sur Bouygues Ideo "Fibre" // Pro : Nokia E72 (v071.004) sur SFR Pro
Seb c'est bien
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: N8
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar xp_98 » Mar 07 Fév, 2012 20:43

Bonjour

Justement, j'ai un E72 depuis quelques semaines, et j'ai l'impression que je n'arrive pas à utiliser correctement le mode GPS. J'ai un abonnement sans data internet, donc c'est uniquement le mode offline qui m'intéresse.
J'ai bien téléchargé les cartes de France en me connectant sur le site nokia, mais quand je cherche une adresse, il ne me laisse entrer que le nom de la ville et ensuite me propose de choisir entre un certain nombre de points d'intéret déterminés (gare, carrefour market, etc...). Je voudrais pouvoir rentrer une adresse précise comme sur mon Tomtom (ville / rue / numéro), mais aucun menu ne me le propose.

Peux-tu m'expliquer comment faire ?

merci d'avance

:)
xp_98
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: E72
Opérateur mobile: SFR

Retourner vers Serie E