E5 : comment réinstaller Mail Pour Exchange ou l'appli mail?

E5, E50, E51, E52, E55, E60, E61, E63, E65, E66, E70, E71, E72, E75, E90 ...

E5 : comment réinstaller Mail Pour Exchange ou l'appli mail?

Messagepar Tamborine » Jeu 23 Aoû, 2012 10:57

Bonjour à tous,

Je galère depuis quelques jours avec mon Nokia E5. Par inadvertance j'ai supprimé l'application "Mail Pour Exchange" (MfE) que j'utilise professionnellement. Et je ne parviens pas à la réinstaller.

Je suis allé sur l'OVI Store depuis mon mobile : il n'y a pas de client MfE compatible avec le Nokia E5 disponible puisque l'application est "built-in" dans le firmware (version 081.004). :roll:

J'ai essayé de récupérer une version pour un Nokia E71 que j'ai transféré vers mon E5 mais il me dit que ce n'est pas compatible et impossible de l'installer. :cry:

J'ai alors tenté de réinstaller la totalité du firmware via Nokia PC Suite, mais comme mon firmware est à jour, ça ne marche pas. :| et je n'ai pas trouvé d'option pour revenir au firmware précédent.

J'ai alors pensé qu'en faisant un soft reset, puis un hard reset, je reviendrai à la configuration d'origine et que je pourrai réinstaller le dernier firmware incluant MfE. Mais cette opération ne réinitialise que les paramètres du mobile, pas le firmware :argh: donc je suis toujours avec la dernière version du firmware mais sans MfE.

Pouvez vous m'aider à retrouver Mail for Exchange? merci d'avance pour toutes les contributions !
Dernière édition par Tamborine le Mar 28 Aoû, 2012 10:43, édité 2 fois.
Tamborine
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E5-00
Opérateur mobile: Orange

Re: E5 : comment réinstaller Mail Pour Exchange?

Messagepar Remi65 » Jeu 23 Aoû, 2012 11:12

Salut,

Je n'ai pas eu de portable de la série E, néanmoins sur les miens autant que je me souvienne depuis Nokia PC Suite, je pouvais forcer la réinstallation du firmware même si la dernière version était déjà installée

Bref sinon il doit être dispo sur les sites pour développeurs je crois mais je ne me souvient plus l'adresse,
je vais essayer de la retrouver.
Edit : En fait http://www.businesssoftware.nokia.com ne répond plus :/

à+
Dernière édition par Remi65 le Jeu 23 Aoû, 2012 11:19, édité 1 fois.
Samsung Galaxy S9 (SM-G960F) : Red 5€ 30Go avec boost 100Go + Orange Business
SFR FTTLa
Remi65
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S9
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Orange

Messagepar Tamborine » Jeu 23 Aoû, 2012 11:16

merci il s'agit du firmware version 081.004
Tamborine
Newbie
Newbie

Messagepar Tamborine » Jeu 23 Aoû, 2012 11:59

Mise à jour : suite au message de Remi65, j'ai utilisé PC Suite (et non pas Nokia Suite) pour remettre à jour mon firmware. PC Suite m'a proposé de télécharger Nokia Software Updater, ce que j'ai fait. Effectivement avec cet outil, on peut réinstaller le firmware.

J'ai réalisé l'opération et tout s'est bien déroulé mais... toujours pas de Mail for Exchange dans mes applications! et quand je tente de configurer une nouvelle boite aux lettres l'application plante et je reviens au menu.

De plus, après la réinstallation du firmware rien n'a changé : ni l'aspect du menu, ni le mode (Général / réunion) dans lequel était le téléphone avant la réinstall. Donc je me demande s'il y a bien eu une réinitialisation?

Voila, avez vous d'autres suggestions?
Tamborine
Newbie
Newbie

Messagepar Tamborine » Ven 24 Aoû, 2012 14:56

Une petite mise à jour pour tenter de résoudre mon pb d'installation de Mail for Exchange.

Après de multiples recherches, j'ai finalement trouvé cette page qui fournit les liens pour télécharger des clients mails for exchange.

Mais il semble qu'aucun d'entre eux ne peux s'installer sur mon E5 bien qu'il soit marqué compatible :(

Pensez vous que le problème pourrait venir de l'application mail Nokia (en réalité MfE est inclus dedans et en temps normal ne nécessite pas d'installation propre). Dans ce cas comment le réinstaller?

Autre question, comment faire un vrai hard reset et tout réinstaller? on m'a parlé d'un formatage de la mémoire... :?:

Je recopie le contenu de cette page ici au cas où :

How do I download the Mail for Exchange 3.0.73 Clients for Corporate Deployment? - Nokia FAQ
Average Rating

Mail for Exchange allows you to mobilize your Microsoft Exchange email, calendar, contacts, and tasks. Designed exclusively for Nokia devices, Mail for Exchange enables around 50 Nokia S60 devices to help provide a virtually seamless push email experience.
Mail for Exchange is integrated to latest Nokia device models including Nokia E75, Nokia E72, Nokia E55, Nokia E52, Nokia E5-00, Nokia C5-00, Nokia C6-00, Nokia N86 8MP, Nokia 6730 classic, Nokia 6710 Navigator, Nokia 6700 slide and Symbian^3 devices. These devices do not need the installable client since the functionality is embedded in the Nokia Email application.

Mail for Exchange is provided as an installable client for a wide range of Nokia S60 3rd and 5th edition devices including Nokia Eseries and Nokia Nseries devices. To download the client directly to a compatible device, please go to Nokia Store.

Mail for Exchange installable client SIS-packages are available for IT administrators below. Note that the availability of particular devices may vary by region and by service provider.

Mail for Exchange 3.0 for compatible S60 3.1 devices with Homescreen - MailForExchange(3.0.73)_S60_3_1.sisx_hs.sisx - http://nds2.fds.nokia.com/fdp/interface ... 5YWLAOVAVA . Compatible devices include Nokia E71, Nokia E66 and Nokia E63.

Mail for Exchange 3.0 for compatible S60 3.1 devices - MailForExchange(3.0.73)_S60_3_1.sisx - http://nds2.fds.nokia.com/fdp/interface ... 5YEUVWICDX . Compatible devices include Nokia E51, Nokia E90, Nokia N95 8GB, Nokia N95, Nokia N82, Nokia N81 8GB, Nokia N81, Nokia N76, Nokia 6290, Nokia 6124 classic, Nokia 6121 classic, Nokia 6120 classic, Nokia 6110 Navigator and Nokia 5700 Xpress Music.

Mail for Exchange 3.0 for compatible S60 3.0 devices - MailForExchange(3.0.73)_S60_3_0.sisx - http://nds2.fds.nokia.com/fdp/interface ... 5YWJHWDIPK. Compatible devices include Nokia E70, Nokia E65, Nokia E62, Nokia E61i, Nokia E61, Nokia E60, Nokia E50, Nokia N93i, Nokia N93, Nokia N92, Nokia N91 8GB, Nokia N91, Nokia N80, Nokia N77, Nokia N75, Nokia N73, Nokia N71, Nokia 3250 and Nokia 5500 Support.

Mail for Exchange 3.0 for compatible S60 5.0 devices - MailForExchange(3.0.73)_S60_5_0.sisx - http://nds2.fds.nokia.com/fdp/interface ... 5YRLNSMPPV. Compatible devices include Nokia X6, Nokia N97 mini, Nokia N97, Nokia 5800 Xpress Music, Nokia 5530 Xpress Music and Nokia 5230.

Mail for Exchange 3.0 for compatible S60 3.2 devices - MailForExchange(3.0.73)_S60_3_2.sisx - http://nds2.fds.nokia.com/fdp/interface ... 5YTAXODKMH. Compatible devices include Nokia E71x, Nokia N96, Nokia N85, Nokia N79, Nokia N78, Nokia 6790, Nokia 6790 Surge, Nokia 6650, Nokia 6220 classic, Nokia 6210 Navigator, Nokia 6210 classic, Nokia 5730 Xpress Music, Nokia 5630 Xpress Music and Nokia 5320 Xpress Music.

Mail for Exchange installable client is enabled for all Nokia S60 3rd Edition and 5th Edition devices. Enabled devices are devices on which the functionality of the Mail for Exchange client has not been validated individually, but where the functionality of the Mail for Exchange client on a compatible device has been validated in the same software branch.

Installation Options:

Have the user install PC Suite or Nokia Suite. From there, they can double click on the SIS file and PC/Nokia Suite does the rest.

Other options:

- Use external memory card reader

- Save from email. Copy to C:Other or E:Other

For Release Notes for Mail for Exchange 3.0.X http://nds2.fds.nokia.com/fdp/interface ... 5YQSCNEUPL
Tamborine
Newbie
Newbie

Re: E5 : comment réinstaller Mail Pour Exchange ou l'appli m

Messagepar Tamborine » Mer 05 Sep, 2012 15:25

De retour sur ma problématique de Mail pour Exchange... j'ai un peu avancé.

Tout d'abord, j'ai (après de longues recherches) finalement mis la main sur un client mail Nokia compatible avec le E5, je l'ai trouvé à cette adresse.

J'ai installé l'application sur mon E5 en utilisant Nokia Application Installer (sous-programme dans PC Suite), c'est passé sans problème. J'ai bien eu les messages d'installation sur mon téléphone.
Je l'ai éteint puis rallumé.
S'agissant d'une ancienne version, j'ai mis à jour l'application à partir de la "mise à jour logicielle" depuis le téléphone, et je suis bien passé à la version 3.21 la dernière en date.
J'ai éteint puis rallumé le téléphone.

Dans Nokia Application Installer je constate dans la liste des applications que le client mail 3.21 est bien installé.

malgré tout, je ne trouve pas les icones Mail Pour Exchange dans le menu de mon téléphone. Elles ne sont nulle part, j'ai regardé partout. Quand je lance l'assistant de config du mail, je sélectionne "commencer..." et là... plus rien, je reviens au menu :evil: il me me propose pas Mail Pour Exchange.

Avez vous une piste??
Tamborine
Newbie
Newbie

Messagepar Tamborine » Jeu 13 Sep, 2012 11:40

Je reviens sur mon message pour indiquer que j'ai finalement réussi à lancer l'application "mail for exchange" en utilisant une autre carte SIM. En effet, il était nécessaire pour l'assistant de config des mails d'accéder à internet or je n'y arrivais plus.

Finalement l'icône de l'application est réapparue dans le menu et je peux maintenant la lancer facilement.

J'ai toujours les pb de connexion mais ça je vais les résoudre de mon côté.

Merci à ceux qui m'ont lu et aidé (en MP)
Tamborine
Newbie
Newbie

Messagepar Xprit » Jeu 13 Sep, 2012 23:13

Merci du retour
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Xprit
Modérateur