Nokia C5-00 batterie affiche faible bien que rechargée

C1, C3, C5, C6 ...

Nokia C5-00 batterie affiche faible bien que rechargée

Messagepar Bernard7895 » Ven 30 Déc, 2016 18:00

Bonjour à tous,
mon vieux Nokia présentant des signes de faiblesse au niveau du rechargement (le branchement du câble doit parfois se faire avec mauvais contacts, il faut titiller...), j'ai acheté un chargeur indépendant pour la batterie. Lorsque mon téléphone s'est affiché presque déchargé, j'ai ôté la batterie et l'ai mise en charge dans ce nouveau chargeur. Après environ 3 heures de charge, le voyant étant devenu vert, j'ai remis la batterie dans le téléphone... Mais celui-ci affiche "battery low"... Cependant il fonctionne déjà depuis plusieurs heures, et j'ai l'impression qu'il est bien chargé, à ceci près que, peut-être, l'affichage du niveau de charge déconne, du fait que la batterie a été chargée en dehors... Quelqu'un pourrait il m'en dire davantage, et comment réinitialiser cet affichage du niveau de batterie ?
Bernard7895
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: OT311
Opérateur mobile: Orange

Re: Nokia C5-00 batterie affiche faible bien que rechargée

Messagepar Bernard7895 » Sam 31 Déc, 2016 10:30

Je me réponds à moi-même, car ce matin il y a du nouveau. Mon Nolia affichait "batterie faible" hier, bien que celle-ci venait d'être rechargée séparément de l'appareil ; j'étais convaincu que c'était l'évaluation du taux de charge qui déconnait. J'avais sans doute raison car, ce matin, j'ai pu constater que le téléphone affiche un taux de charge maxi. Sans doute le système s'est il réinitialisé pendant la nuit, probablement au moment où le taux de charge est sensément tombé à zéro...
Bernard7895
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: OT311
Opérateur mobile: Orange

Retourner vers Serie C

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message