Nokia lumia 630

Windows Phone Nokia Lumia (610, 710, 800, 900 ...)

Nokia lumia 630

Messagepar lieb » Mer 12 Aoû, 2015 13:59

Bonjour

je suis a la recherche d'un telephone assez simple pour ma mère et actuellement, leclerc propose un nokia lumia 630 vraiment pas cher

j'aurai voulu savoir deux choses ?

peut on vraiment adapter la page d'acceuil a son bon vouloir.
je m'explique, je voulais en gros juste mettre les acces principaux type : contact, photo appareil photo, appel ... pour que ce soit simple pour ma mère ...

est possible ou bien aurai je quand meme une configuration de base avec des accés et des cases que je souhaiterai ne pas voir apparaitre et non enlevable ? ( appli, et autre accés qui rendrait la page d'acceuil plus complexe et rempli )

2eme question ...

Le 630 a 2 carte sim ... si on en a qu'une, est ce que les raccourci appel et SMS de la carte SIM non presente apparaisse quand meme ou bien disparaissent elle ? ( toujours dans un soucis de simplicité du téléphone. en fait j'ai vu dans une video de lumia 630 qu'il y avait du coup, appel 1 appel 2 sms 1 sms 2 )

merci de vos reponses

ps : je ne connais pas du tout les telephones window, d'ou mes questions un peu bete ...

Image
Iphone By Apple ..
lieb
Actif
Actif

Re: Nokia lumia 630

Messagepar Ulrich » Mer 12 Aoû, 2015 14:12

Pour la première question, il est possible de redimensionner et d'enlever les icônes. Il suffit de cliquer sur l’icône concernée et de choisir ce que tu souhaites faire.
Pour la deuxième question, je ne sais pas, je n'ai pas manipulé de lumia double sim, mais il n'y a pas de raisons pour que les icônes ne puissent pas être redimensionnées.
Par contre, il me semble que le 630 n'a pas de port pour une carte micro SD, la capacité de stockage risque d’être rapidement atteinte.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lieb » Mer 12 Aoû, 2015 14:17

merci de ta reponse .

si si , tu peux mettre une carte sd jusqu'a 128 go dedans ... ca resoud le probleme ..

en fait, je voudrais limite toutes viré les icones existantes et juste lui laisser en gros
-appel
-contact
-sms
-photo
-galerie
- parametre
- gps

et c'est a peu pres tout ... elle n'utilise pas le reste ....

en plus j'ai vu qu'on pouvait bloquer l'internet une fois ces 50 mo atteint ...

il est a 69 euros ( vu partout ailleurs entre 110 et 150 euros )
Iphone By Apple ..
lieb
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 12 Aoû, 2015 14:26

C'est tout à fait possible de ne conserver que quelques icônes. Il est même possible de désinstaller les applications inutiles comme "voyage sncf" ou "20 minutes" que l'on voit sur l'image d'illustration. Les icônes peuvent avoir 3 tailles et peuvent être supprimées.

Tu peux bloquer l'usage data soit selon une limite mensuelle ou pré payée.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lieb » Mer 12 Aoû, 2015 14:30

merci ... j'ai bien envie de le prendre a l'essai chez moi, au pir, il me servira, si je l'offre pas a ma mere, de telephone de secour ..

et si c'est concluant, il fera office de nouveau telephone ... elle ne veut pas d'un tactile, mais dur a trouver autre chose. peut etre qu'un window bien configuré peut etre une autre option ...
Iphone By Apple ..
lieb
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 12 Aoû, 2015 14:41

Ce que je trouve dommage avec windows phone, c'est le manque d'application et je ne retrouve pas certaines applications de mon iPhone. :cry: Par contre, pour une personne ne recherchant pas certaines applications, l'OS est bien, et plus configurable que iOS.

J'ai un peu le même soucis que toi avec ma mère qui ne veut pas de mobile tactile et qui a du mal pour les sms avec le T9 de son ZTE, j'ai pensé à lui donner mon vieux blackberry mais le prix de l'option est gênant pour l'usage qu'elle en fait.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Mer 12 Aoû, 2015 14:48

à voir si le 630 supporte windows 8.1 update 1

puisque l'une des options pourrait te plaire :wink:

Le Coin des applications est aussi une nouveauté.
"Le Coin des applications vous permet d'autoriser des personnes à accéder aux applications sélectionnées sur votre téléphone.
Elles bénéficient alors d'un écran d’accueil personnalisé lorsqu'elles utilisent votre téléphone".
On retrouve donc la logique du Monde des enfants adaptée à un contexte avant tout professionnel mais pas seulement.

En savoir plus sur http://www.monwindowsphone.com/avis-de- ... 0SD2xOt.99

edit

à vérifier si par "le Coin des applications" les appels restent possibles ce qui n'est pas le cas dans "le Monde des enfants"
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar lieb » Mer 12 Aoû, 2015 15:24

Ulrich a écrit:Ce que je trouve dommage avec windows phone, c'est le manque d'application et je ne retrouve pas certaines applications de mon iPhone. :cry: Par contre, pour une personne ne recherchant pas certaines applications, l'OS est bien, et plus configurable que iOS.

J'ai un peu le même soucis que toi avec ma mère qui ne veut pas de mobile tactile et qui a du mal pour les sms avec le T9 de son ZTE, j'ai pensé à lui donner mon vieux blackberry mais le prix de l'option est gênant pour l'usage qu'elle en fait.

pour ma mere, je crois qu'a part lui mettre qlq application genre jeu de carte solitaire ... le reste, pour elle, un telephone c'est un telephone ...

elle s'en sert juste pour appelé, envoyé des sms, des photos, prendre des photos ... et ... ben c'est tout ...

donc, je me dis que pour 69 euros, ca peut etre pas mal ... une fois le telephone bien configuré ... reste a savoir si elle arrivera a ecrire ces sms avec l'ecran tactile ... je ne sais pas si le pavé est de bonne taille .. ( parce que quand elle essaie d'ecrire avec mon iphone ... c'est qlq chose ... j'y arrive mieux les yeux fermé qu'elle lol )
Iphone By Apple ..
lieb
Actif
Actif

Messagepar lieb » Mer 12 Aoû, 2015 15:26

Image
Iphone By Apple ..
lieb
Actif
Actif

Messagepar lieb » Mer 12 Aoû, 2015 17:27

OUINNNNNNNNNNNNNNNNN

ils en ont plus, le temps que je retourne sur leur site !!!!
Iphone By Apple ..
lieb
Actif
Actif

Messagepar Aardohan » Mer 12 Aoû, 2015 18:28

Lorsque je bossait en téléphonie, il m'est arrivé de supprimer toutes les applis de l'écran d’accueil lorsque j'avais à faire à des personnes âgées, à part le téléphone, les contacts ainsi que les messages bien évidement. Les clients étaient ravis. :D
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar lieb » Mer 12 Aoû, 2015 18:37

super merci de me confirmer tout ca ... du coup, on va peut etre bien partir sur du window ... si leclerc me refait le 630 a 69 euros ca serait cool :cry: :mrgreen:
Iphone By Apple ..
lieb
Actif
Actif

Retourner vers Lumia

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message