Cortana et option voix inefficaces

Windows Phone Nokia Lumia (610, 710, 800, 900 ...)

Cortana et option voix inefficaces

Messagepar EnderWiggin » Mer 08 Juil, 2015 11:16

Bonjour,

Précédemment sur Android (Wiko Ozzy) j'utilisais la fonction voix, notamment pour écrire les SMS, ça fonctionnait parfaitement (fonction voix de Google avec la data activée).
Depuis que je suis passé sous WP (Lumia 1020) ça ne fonctionne pour ainsi dire pas du tout : j'ai soit le message comme quoi il n'a pas entendu ma voix, soit il m'écrit quelques mots, sans rapport avec ma phrase (par exemple "ah ah ah" pour "alors comment vas-tu"), et ce malgré une élocution que j'essaye le plus claire et audible possible.
Est-ce un problème général, ou est-ce moi qui ai loupé quelque chose ? J'ai bien téléchargé le pack langue française, et que ce soit fonction voix ou Cortana aucun ne fonctionne.
Je suis étonné de ne pas trouver de messages sur les forums qui en parlent (contrairement au problème d'autonomie, pour lequel je n'ai pas eu de mal à en trouver en grand nombre), donc peut-être que je m'y prends mal ?

Merci !
Seb
EnderWiggin
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Cortana et option voix inefficaces

Messagepar boscodon » Mer 08 Juil, 2015 14:28

Je confirme.
Cortana en langue française ce n'est pas terrible.
Voix effectivement pas entendue, mots mal interprétés, déclenchement de Cortana de manière inopinée.
Bref je ne m'en sers plus.
Par contre à titre de comparaison Google Now me paraît nettement plus fiable.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Mer 08 Juil, 2015 14:55

J'ai également les mêmes soucis avec cortana. Il ne comprend pas toujours ce que je lui dis et écris n'importe quoi par moment. Par contre, lorsque cortana ne buggue pas, il est plus rapide que siri pour dicter un sms simple.

En bref, je pense qu'il faudra attendre les futures versions avant que cortana soit amélioré et réellement efficace en français.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar EnderWiggin » Mer 08 Juil, 2015 16:20

Ok merci pour les réponses.
C'est étonnant quand on voit à quel point cette technologie est efficace avec Google Voix, sur mon Wiko c'était diablement efficace et ce depuis plusieurs année. C'est étrange un tel retard sur une technologie.
EnderWiggin
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mer 08 Juil, 2015 16:25

En même temps, ces soucis de reconnaissance vocale ont été rencontrés par Siri et par Google now auparavant. Cortana est arrivé dans le secteur après mais rencontre les mêmes problèmes de fiabilités que les autres.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar EnderWiggin » Mer 08 Juil, 2015 17:34

Alors en fait suite à la lecture d'un message sur un autre sujet qui m'as mis sur la bonne piste j'ai trouvé une solution, si je mets le kit piéton c'est presque parfait, presque car il ne reconnait pas la ponctuation (alors que Google la reconnait très bien), mais pour le coup ça me convient très bien.
Par contre bizarre, peut-être un problème matériel avec le micro.
EnderWiggin
Newbie
Newbie

Retourner vers Lumia

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message