qualité des MMS reçus

Google Nexus S (Samsung)

qualité des MMS reçus

Messagepar kunchoboy » Dim 07 Aoû, 2011 18:58

bonjour j'ai fait l'acquisition d'un samsung nexus s mi-juin 2011(opérateur Orange) et toutes les photos que je reçois en MMS sont de mauvaise qualité voire pixelisées...
Orange m'a changé 3x de portables (!) et une fois de carte sim, rien n'y change. Quant à leur assistance technique, elle est d'une incompétence...
Quelqu'un a t-il eu ce même problème ? ou quelqu'un connait-il la solution ??
Une autre question: le nexus s est il desimbloqué d'origine ou faut il le faire ?
merci d'avance
kunchoboy
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Orange

Re: qualité des MMS reçus

Messagepar bernard810 » Ven 28 Oct, 2011 11:05

a priori, le Nexus S est désimlocké d'origine et ne reçoit aucune "surcouche opérateur"
c'est tout l'avantage de ce portable par rapport a son cousin le Galaxy S

Pour les MMS c'est une technologie qui ne me semble pas au point et qui plus est morte née, avec mon Nexus S j'envoie mes photos en pièce jointe par mail, je n'ai jamais été très chanceux avec les MMS il doit y avoir des soucis d'interopérabilité entre les différents opérateurs

Bien cordialement
Client Virgin Mobile et depuis franchement crispé du mobile
bernard810
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Nexus S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Seve101 » Mer 11 Jan, 2012 23:18

J'ai eu ce problème aussi.
En faisant des recherches sur le net, j'ai lu qu'il n'était pas possible de recevoir des mms en étant chez Virgin ( ce qui est mon cas ), ça m'a un peu surprise!!! Le téléphone étant en renouvellement, je l'ai retourné de suite.
A la place j'ai pris un Galaxy S SCL et ... même problème au départ!!!
J'ai donc "bidouillé" un peu, et j'ai désactivé le téléchargement automatique des photos. Je les télécharge manuellement à chaque mms reçu, et ça fonctionne très bien.
Peut-être que vous pouvez essayer avec votre Nexus S?
Seve101
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Galaxy SSCL
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar ptitroutier » Ven 20 Jan, 2012 07:05

En faisant des recherches sur le net, j'ai lu qu'il n'était pas possible de recevoir des mms en étant chez Virgin ( ce qui est mon cas ), ça m'a un peu surprise!!! Le téléphone étant en renouvellement, je l'ai retourné de suite.

faux ! Si les opérateurs (autant sfr ou orange ) fournissait les bons APN MMS on galèrerait pas comme celà.
Voir le topic sur frandroid : http://forum.frandroid.com/topic/84627-mms-ics-nexus-s/

Salutations
ptitroutier
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: NEXUS S
Opérateur mobile: Orange

Retourner vers Nexus S