[N341i] Le Rod's report

N223i, N331i, N341i, N342i, N400i, N401i, N411i, N500i

[N341i] Le Rod's report

Messagepar RodrYguez » Jeu 09 Oct, 2003 21:57

Comme promis voici mon topo sur le phone.

Bon, j'ai mon N341i depuis une dizaine de jours maintenant et je lui trouve beaucoup de qualités (super qualité d'écran, très bonne qualité du jeu en java, appareil photo assez satisfaisant (en tous cas mieux que mon gd87 et mieux que les premiers Nokia photo), un mélange entre le style Samsung et le style Panasonic dont je parlerai une autre fois, mais là je ne vais parler que des trucs qui me gênent :

- avec un haut-parleur aussi fort à l'arrière du combiné, ils auraient facilement pu activer une fonction mains-libres, on ne comprend pas trop pourquoi ils se sont gênés.

- pas moyen d'activer la reconnaissance vocale à partir du bouton du kit piéton fourni, même en appuyant longuement ou plusieurs fois.
Le manuel est d'ailleurs muet sur ce sujet. Or cette fonction existait sur le N22i, pourquoi aurait-elle disparu ?
D'ailleurs la qualité de ce kit piéton, bien que d'origine, laisse à désirer (le son est faible et le micro peu sensible)

- L'autonomie est bonne mais il ne faut pas trop se fier à la "barrification" de la batterie. Passé la 2ème barre, c'est-à-dire lorsqu'il n'en reste que deux autres, il ne faut pas penser qu'on est à la moitié de l'autonomie de la batterie... il ne reste en fait qu'une dizaine de minute d'autonomie en communication.

- Au tout début, j'ai galéré à max pour trouver le moyen de programmer les touches flash (j'appelle touches flash, les touches 1 à 9 qui permettent l'appel direct d'un numero lorsqu'on appuie longtemps dessus). Dans le manuel, ils n'en parlent même pas !! Ils parlent d'une numerotation rapide en appuyant sur l'une de ces touches puis sur #. Pour les touches flash, il s'agit en fait de la position sur la carte SIM. Autre galère, trouver le moyen de déplacer un numero à l'interieur de la carte SIM vers un autre emplacement de la carte SIM. La seule possibilité décrite dans le manuel par les gars de chez NEC etait seulement celle pour déplacer un numero du repertoire du tel vers un emplacement de la SIM et vice-versa. J'ai cherché tout seul un bon moment avant de trouver : en fait il faut d'abord appuyer sur la touche du repertoire, choisir le repertoire de la SIM, selectionner un nom dans le repertoire, appuyer sur le bouton bleu central et là (et seulement là) appuyer sur la touche menu pour trouver un semblant de fonction "déplacer". Je dis semblant, parce que la seule possibilité qu'on ait lorsqu'on le déplace vers un emplacement déjà occupé c'est d'écraser le numero qui y est (et pas de zapper le numero qu'on écrase vers un emplacement libre, comme sur tous les telephones que je connais).

- Pour les mélodies, y'en a une que je trouve bien naze mais qui vaut le détour, c'est la "Tout, tout, ma chérie"... les gars de Nec ont cru bon de nous enregistrer des Japonais qui chantent Français.

Voilà pour mon petit topo.
@+

Rod
RodrYguez

Re: N341i, le Rod's report

Messagepar Samy » Jeu 09 Oct, 2003 22:52

RodrYguez a écrit:- Pour les mélodies, y'en a une que je trouve bien naze mais qui vaut le détour, c'est la "Tout, tout, ma chérie"... les gars de Nec ont cru bon de nous enregistrer des Japonais qui chantent Français.

Voilà pour mon petit topo.
@+

Rod

L'imode regorge de site pour télécharger des milliers de sonneries :wink:
Samy

Re: N341i, le Rod's report

Messagepar Invité » Jeu 09 Oct, 2003 23:09

Samy a écrit:L'imode regorge de site pour télécharger des milliers de sonneries :wink:

:) Je sais bien.
Bon, la suite du topo, les points positifs :
- Excellent point : la réception. Au 1er sous-sol de mon boulot, tous les telephones que j'ai eus sous Bouygues coupaient, sauf ce N341i qui continue de capter jusqu'au 2ème sous-sol (j'ai toujours mon ancienne puce).
- Bonne autonomie pour un telephone à photo. On peut facilement faire du 4-5 jours avec.
- On peut se prendre en portrait facilement en switchant le viseur sur le cadran externe.
- Le son de déclenchement de photo est très chic.
- Le vibreur a été renforcé par rapport aux autres Nec
- Fonction dictaphone de 20 fois 20 secondes.
- Le son à l'écouteur du clapet est correct sans aigûs ni distorsion, même s'il n'égale pas la qualité du son Panasonic.
- Il existe une touche muet rapide sur l'exterieur du telephone qui permet d'éteindre d'un clic la sonnerie si on a oublié de se mettre en mode reunion et que le telephone sonne.
- Les touches sont de bonne qualité, l'ergonomie en a été revue.
- L'aspect général - bien que de dimension relativement semblable à son ancêtre n22i - fait moins pelle à tarte que ce dernier et passe beaucoup mieux. De toutes manières, ça reste le plus petit telephone imode et photo :bday:

Voilà!
@+

Rod
Invité

Messagepar Dominique DB » Dim 09 Nov, 2003 19:16

J'ai reçu il y a deux jour le NEC n341i dans le cadre de mon programme de renouvellement. Les changements sont nombreux par rapport à mon "vieux" ALCATEL OT-511 :P ..

Lorsqu'on le prend en main, il se dégage vraiment une impression de solidité :P . L'écran couleur, c'est sympa, vu qu'il est de bonne qualité... Taper des SMS est vraiment un plaisir avec un tel écran. J'ai été surpris par la sensibilité : :angel: avec mon ancien mobile, le réseau ne passait pas toujours à mon bureau. Ici, pas de problème. La qualité d'écoute est plutôt bonne.

Parmi mes regrets :
• l'appareil photo : j'ai été très déçu :evil: car les photos sont plutôt sombres et bien petites, bref, la qualité, c'est pas top, loin de ce que l'on voit avec un Sagem my-x6 (normal, le capteur est un CCD)ou un Alcatel OT-735 (là, le capteur est le même...)
• le clapet : impossible de programmer une prise de ligne automatique avec l'ouverture du clapet (c'est ce que j'appréciais avec mon 1er téléphone, le Motorola CD920) ;
• les touches raccourcis pour les entrées du répertoire : pas d'instructions dans le manuel pour les programmer ;
• le vibreur : aucune touche affectée qui permet de l'activer ou le désactiver sans passer par le menu
• fonctions mains-libre : apparemment, y'en a pas...
• bip "consommation" : pas de signal sonore réglable (par mn ou par secondes) pour alerter sur temps qui passe
• affichage du temps des communications : affichage limitée à la durée de la consommation en cours sans un rappel du cumul (il faut dans ce cas aller dans le menu...)

J'ai pas pu tester l'i-mode, car il a été mis en place seulement samedi soir, et ça ne marchait pas (erreur de connexion). et aujourd'hui, plus de "i" sur l'écran de l'appareil...
Dominique DB
Habitué
Habitué

Messagepar nc_ » Mar 11 Nov, 2003 08:38

j'ai vu que le nec faisait des photos de 176*232 avec un capteur cmos de 100 000 pixels et un ecran 65 k,dans ce cas la c'est vraiment pas interessant
nc_
Très actif
Très actif

Messagepar photo » Jeu 18 Déc, 2003 12:04

alors autant acheter un apn Sony 4Mpix
photo

Messagepar Dominique DB » Ven 19 Déc, 2003 18:31

Oui, mais l'usage est différent : pour prendre des photos, l'APN est mieux, le but d'un caméraphone est de prendre "à la volée" des événements et d'envoyer les clichés (on a rareement au quotidien son appareil photo sur soi, contrairement au mobile...).
Samsung Player Addict + forfait Bouygues Neo 2.0 4 h
Dominique DB
Habitué
Habitué

Retourner vers Nec

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • [N341i] Déblocage
    par jim92 » Dim 30 Nov, 2003 15:51
    1 Réponses