XXSIM

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: XXSIM

Messagepar Viriathe » Sam 14 Juil, 2012 11:50

Le N° helvète "Switzerland landline ZH" c'est nouveau non? En effet, sauf erreur de ma part je ne l'avais pas remarqué le 2 juillet dernier.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2806
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: XXSIM

Messagepar boscodon » Sam 14 Juil, 2012 13:13

Oui c'est nouveau.
J'ai reçu le 10 juillet une lettre d'information de XXSIM qui en parlait:

"Chère Cliente, Cher Client,

Vous pouvez désormais acquérir un numéro fixe suisse additionnel commençant par 044 pour votre XXSIM. Il vous permettra d’être appelé au tarif local (souvent gratuit), puisque la XXSIM est atteignable par un numéro fixe et non mobile. Le numéro d’origine 00372… de votre XXSIM reste toujours actif et vous permet de recevoir des appels sans frais.

Les frais mensuels sont de EUR2/mois. Pour le lancement et jusqu’au 31.7.2012, nous vous remboursons les frais de EUR30 en crédit, ce qui fait que vous ne payez pas le numéro suisse. Lors d’un appel par le numéro national, EUR0.15/min sont prélevés du crédit, soit une fraction des frais de roaming ainsi économisés.

Pour acquérir un numéro fixe suisse, rendez-vous sur notre site internet, connectez-vous et choisissez Mon compte > Acheter un No national.

Cordialement
XXSIM Team"
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: XXSIM

Messagepar Viriathe » Sam 14 Juil, 2012 13:31

Effectivement, je l'ai reçu moi aussi
Mardi 10 juillet 2012 14h29

Je l'avais pas vu parce que je n'utilise pas ma boite mail nominale :wink:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2806
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: XXSIM

Messagepar Nathan_France » Jeu 22 Nov, 2012 13:21

Bonjour.

J'ai reçu, il y a 10 minutes environ, un appel téléphonique d'une dame du service clientèle XXSIM, sur ma ligne mobile française habituelle.

Elle voulait vérifier mon adresse email, car ils ont reçu un message d'erreur suite à l'envoi précédent d'un courriel à mon intention. Je lui ai donc donné ma nouvelle adresse.

Cette dame, qui parlait très bien français, et ne semblait pas être localisée dans une obscure plateforme téléphonique "off shore", m'a aussi indiqué que ma carte arrivera à 1 an d'age au mois de janvier prochain. Et je dois donc recharger avant cette date fatidique.

J'avoue que je n'avais pas souvenir que la ligne devait être rechargée 1 fois par an... Et je ne suis pas certain de vouloir conserver cette ligne, surtout que ma situation ne me permet pas de gaspiller 20 € comme ça, pour avoir ma carte XXSIM quasiment jamais utilisée!

J'ajoute que l'avantage de XXSIM est l'usage des divers réseaux en France, notamment en cas d'insuffisance de couverture. Mon opérateur usuel étant sur le réseau SFR (Budget-Mobile), mon intérêt serait d'avoir accès à Orange et Bouygues... Or, XXSIM c'est SFR et Bouygues. Un intérêt réduit, dans mon cas... Voire inexistant! J'avais surtout pris cette carte sim pour tester, quand elle avait été proposée gratuitement ici-même!

Si les autres utilisateurs ou ex-utilisateurs de XXSIM veulent faire un retour de leur expérience... Utilisez vous encore XXSIM? Allez vous recharger pour conserver cette carte active?
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1325
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: XXSIM

Messagepar willemijns » Jeu 22 Nov, 2012 13:33

A un moment (les 1 à 3 premieres semaines) les 3 réseaux etaient dispo puis orange a disparu... pour ma part n'ayant pas rechargé suite à ce changement ma carte a été désactivée au bout de 2 mois comme prévu.
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4609
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: XXSIM

Messagepar Ulrich » Jeu 22 Nov, 2012 14:04

Pour ma part, la carte XXSim est toujours présente à proximité de mon téléphone (dans la housse) mais elle n'a pas été utilisée depuis bien longtemps. Elle est surement désactivée depuis le temps.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: XXSIM

Messagepar Nathan_France » Jeu 22 Nov, 2012 14:31

Pourquoi est-ce que vos cartes sont déjà désactivées, alors que la mienne est en service jusqu'en janvier 2013? On les a pourtant commandé en même temps, à peu près...
J'ai essayé la carte XXSIM il y a 10 jours environ et ça marchait encore.
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1325
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: XXSIM

Messagepar willemijns » Jeu 22 Nov, 2012 18:29

frmaxou a écrit:Pourquoi est-ce que vos cartes sont déjà désactivées, alors que la mienne est en service jusqu'en janvier 2013? On les a pourtant commandé en même temps, à peu près...
J'ai essayé la carte XXSIM il y a 10 jours environ et ça marchait encore.


ceux qui ont payé les 20 euros ont une date de validité d'un an, les autres c'était 2 mois.
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4609
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: XXSIM

Messagepar Nathan_France » Jeu 22 Nov, 2012 18:38

Ah ok! J'avais en effet acheté une recharge de 20 €.
Peut-être devrais je m'amuser à la consommer avant de laisser mourir la ligne...
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1325
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: XXSIM

Messagepar boscodon » Jeu 22 Nov, 2012 20:02

La mienne est toujours active mais je ne m'en sers pas beaucoup.
Je m'interroge sur sa survie dans la mesure où aucun voyage à l'étranger n'est programmé avant longtemps.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: XXSIM

Messagepar Nathan_France » Jeu 22 Nov, 2012 22:25

boscodon a écrit:La mienne est toujours active mais je ne m'en sers pas beaucoup.
Je m'interroge sur sa survie dans la mesure où aucun voyage à l'étranger n'est programmé avant longtemps.


Idem! :)

Comment savoir la date exacte du "suicide" programmé de la carte XXSIM, si on ne la recharge pas?
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1325
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: XXSIM

Messagepar willemijns » Jeu 22 Nov, 2012 22:49

frmaxou a écrit:
boscodon a écrit:La mienne est toujours active mais je ne m'en sers pas beaucoup.
Je m'interroge sur sa survie dans la mesure où aucun voyage à l'étranger n'est programmé avant longtemps.


Idem! :)

Comment savoir la date exacte du "suicide" programmé de la carte XXSIM, si on ne la recharge pas?


tu regarde ton compte bancaire ou ton releve paypal et tu ajoutes 365 jours ^^ autre question ?
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4609
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: XXSIM

Messagepar boscodon » Ven 23 Nov, 2012 15:48

Pour moi c'est le 31 01 13. J'ai fait l'historique des appels depuis octobre 2011 jusqu'à hier et l'espace client m'a donné la date ci- dessus qui correspond à mon rechargement de 20€ et mon premier appel.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: XXSIM

Messagepar Nathan_France » Dim 10 Mar, 2013 21:37

Bonsoir.

Je viens de découvrir que ma carte XXSIM se connecte toujours aux réseaux mobiles (Bouygtel et SFR) bien que je ne l'ai pas rechargé.
Par contre, le crédit initialement acheté est épuisé (puisque durée dépassée).
J'aurai supposé que le numéro soit résilié à partir de la fin de la recharge. Apparemment, ce n'est pas le cas.
J'hésite à recharger pour conserver ma sim XXSIM, et je me dis que, si je ne recharge pas rapidement, la ligne sera définitivement "morte"...

Les autres forumeurs ayant une sim XXSIM, vous en êtes où?

Boscodon, tu mentionnais une date d'échéance au 31/01. Et aujourd'hui, est-ce toujours actif? Sinon, as tu reçu quelque chose (un mail, par exemple) pour t'annoncer le "décès" de ta XXSIM?
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1325
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: XXSIM

Messagepar willemijns » Dim 10 Mar, 2013 21:42

Tiens je vous ai pas dit qu'une employée de XXSIM m'avait appelé il y a 3 mois ? j'ai expliqué l'histoire des 3 reseaux puis 2 et qu'on etait plus intéressé par les avoir que d'en avoir 2, elle en as pris note et on a parlé durant 30 minutes. elle va remonter elle m'a dit....
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4609
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: XXSIM

Messagepar Nathan_France » Dim 10 Mar, 2013 22:01

Ah tiens, willemijns, j'avais oublié que tu avais aussi une carte XXSIM.
De quand date ton dernier rechargement?
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1325
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: XXSIM

Messagepar willemijns » Dim 10 Mar, 2013 22:23

Nathan_France a écrit:Ah tiens, willemijns, j'avais oublié que tu avais aussi une carte XXSIM.
De quand date ton dernier rechargement?


euh quoi ? ^^
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4609
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: XXSIM

Messagepar boscodon » Dim 10 Mar, 2013 22:26

Ma XXSIM est toujours active (je l'ai rechargée en début d'année).
La question qui se pose pour moi est de savoir si je la conserve avec l'arrivée de Toggle Mobile.
Si je choisis Toggle je la ferai "mourir" de sa belle mort ainsi que mes cartes Lyca et GT mobile dont j'ai une utilisation identique.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: XXSIM

Messagepar Viriathe » Lun 11 Mar, 2013 22:27

Moi j'ai rechargé le 23 juillet dernier.
Si non j'ai été aussi contacté téléphoniquement par une de leur commerciale fin janvier début février
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2806
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Précédente

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité