XXSIM

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: XXSIM

Messagepar zonix » Ven 23 Mar, 2012 11:59

boscodon a écrit:Je n'ai aucun grief personnel contre vous.
Contre XXSIM oui.
Je paie un service qui n'est pas rendu et je le dis.
Tant pis si cela doit faire perdre des clients à XXSIM.
C'est la dure loi de la concurrence et du capitalisme dont votre société est bien au fait: Siège en Suisse, prestataire technique en Estonie.
Que votre société respecte ses engagements notamment celui d'un accès en France à un deuxième réseau en cas d'indisponibilité du premier.
Quand j'aurai accès aux deux réseaux: BT et SFR (soit l'un soit l'autre en fonction de leur disponibilité), j'écrirai peut être des choses plus agréable sur XXSIM.
Je vous rappelle que vous n'êtes pas visée à titre personnel.

Je comprends bien que je ne suis pas visé personnellement et vous remercie de me le préciser, sincèrement, cela me fait du bien.
Par contre, comme dans tous les produits vendus dans le monde, il peut arriver qu'il y ait parfois un problème, non ?
Il y a des sociétés qui ne font rien, et d'autres qui essaient de corriger le tir
Il y a des sociétés qui restent muettes et d'autres qui essayent de partager avec leurs prospects et clients.

Je pense que nous nous trouvons dans l'infime partie des entreprises qui essayent de corriger et qui partagent avec leurs clients, ce qui est tout de même assez rare, non ?
C'est pourquoi vos continuelles remarques négatives sur XXSIM me déboussolent quelque peu, moi qui me décarcasse personnellement pour que tout le monde soit satisfait.
Enfin bon, on attend la réponse et on essaye d'avancer ;)

Bon week-end à tous
zonix
Habitué
Habitué

Messagepar boscodon » Ven 23 Mar, 2012 12:17

Je n'ai pas toujours été négatif envers XXSIM
La solution est toute simple: demandez à vos services techniques de faire en sorte que les réseaux BT et SFR soient accessibles en France Métropolitaine en cas d'absence de l'un ou de l'autre.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar Viriathe » Sam 24 Mar, 2012 06:52

Le service technique a peut être les mains liées par le service commercial. :wink:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar boscodon » Sam 24 Mar, 2012 09:36

Il suffit de demander: les réseaux BT et SFR sont accessibles en France Métropolitaine.
Une amélioration à souligner.
Merci Joan
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Lun 26 Mar, 2012 00:52

Bonsoir.

En déplacement en région PACA, j'avais pris dans mes bagages le mobile XXSIM, pour voir ce qu'il en était là bas... Il est finalement resté au fond des bagages! Tant pis... Pas de tests là bas!

De retour (il y a peu de temps...), je viens de tester, et les deux réseaux Bouygues et SFR fonctionnent bien.

Boscodon, je me réjouis que tu puisses aussi avoir accès aux deux réseaux.

La question qui se pose est: Est ce que nous y avons accès "personnellement" suite à nos réclamations, ou est-ce que le problème est globalement et définitivement réglé pour tous les utilisateurs en France métropolitaine?

Merci à Zonix, en tous cas!
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar zonix » Lun 26 Mar, 2012 10:04

frmaxou a écrit:Bonsoir.

En déplacement en région PACA, j'avais pris dans mes bagages le mobile XXSIM, pour voir ce qu'il en était là bas... Il est finalement resté au fond des bagages! Tant pis... Pas de tests là bas!

De retour (il y a peu de temps...), je viens de tester, et les deux réseaux Bouygues et SFR fonctionnent bien.

Boscodon, je me réjouis que tu puisses aussi avoir accès aux deux réseaux.

La question qui se pose est: Est ce que nous y avons accès "personnellement" suite à nos réclamations, ou est-ce que le problème est globalement et définitivement réglé pour tous les utilisateurs en France métropolitaine?

Bonjour,

Je n'ai pas le No IMEI de boscodom, donc le problème est réglé pour tout le monde :yes:

Il m'a été souligné que Bouygues est prioritaire. Si vous voulez accéder à SFR, vous devez tenter de vous connecter 2x de suite dans un court laps de temps (120 secondes).
Oui, je sais, c'est assez spéciale comme condition, lol, mais tant que ça fonctionne.

Voilà, j'attends vos prochains soucis pour les régler ;)

Cordialement
Joan
zonix
Habitué
Habitué

Messagepar boscodon » Lun 26 Mar, 2012 12:11

frmaxou a écrit:La question qui se pose est: Est ce que nous y avons accès "personnellement" suite à nos réclamations, ou est-ce que le problème est globalement et définitivement réglé pour tous les utilisateurs en France métropolitaine?

Justement pour éviter cela je n'ai pas envoyé de MP à XXSIM.
Le test continue. Bientôt ma carte prendra le chemin des Hautes Alpes. Comme il y a qq trous entre Valence et Gap et dans le département, cela sera intéressant.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar zonix » Lun 26 Mar, 2012 13:20

boscodon a écrit:Comme il y a qq trous entre Valence et Gap et dans le département, cela sera intéressant.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
zonix
Habitué
Habitué

Messagepar boscodon » Lun 26 Mar, 2012 15:51

Des trous dans la couverture: certains opérateurs couvrent la zone pas d'autres et des fois rien.
Je ne parlais pas de sexe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar zonix » Lun 26 Mar, 2012 15:53

boscodon a écrit:Des trous dans la couverture: certains opérateurs couvrent la zone pas d'autres et des fois rien.
Je ne parlais pas de sexe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MMMMMMMMMMMMMDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!
Je n'avais même pas fait le rapprochement !
zonix
Habitué
Habitué

Messagepar boscodon » Lun 02 Juil, 2012 14:48

Retour vers le futur et pas déterrage.
Le prix des appels a baissé depuis hier: 0.19€ la minute pour joindre un correspondant dans l'Union Européenne y compris en intra-métropole.
Rappel: la carte sim XXSIM permet d'utiliser les réseaux SFR et BT en fonction de leur accessibilité.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Lun 02 Juil, 2012 15:57

Je viens de faire un tour sur leur site
On peut maintenant obtenir un numéro "national" pour 30€ de mise en service
    Germany landline
    UK mobile
    USA landline NY
    USA landline NY Bronx
    USA landline NY Woodside
    USA landline NY Manhattan
Au premier abord cela semblait potable de pouvoir passer par un numéro fixe fusse-t-il étranger mais l'effet kiss cool est que l'appel ré-acheminé est facturé à 15c€ /min :(
Frais de mise en service 30.00 €
Frais mensuels 0.00 €

Les frais de mise en service et les frais mensuels seront débités de votre crédit actuel. Les frais mensuels seront débités tous les mois.
Veuillez noter que si votre crédit ne permet pas le débit des frais mensuel, votre n° national sera perdu sans autre avertissement. Veuillez également noter que lors d’un appel par un n° national, un montant de EUR0.15/minute sera débité du montant de la XXSIM.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Lun 02 Juil, 2012 17:36

Le numéro XXSIM est un numéro estonien donc Communautaire Européen.
Avec SYMA, LYCA, BUZZ et consorts il est possible d'appeler le numéro pour 0.19€ et moins (notamment avec DUO de SYMA via le fixe)
Donc un numéro local n'est peut être pas nécessaire.
Dernière édition par boscodon le Lun 02 Juil, 2012 19:20, édité 1 fois.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Lun 02 Juil, 2012 17:45

C'est bien ce que je voulais dire puisque 30€00 puis 0€15/min faudrait tout de même un certain temps avant que cela ne devienne rentable.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Lun 02 Juil, 2012 19:32

Viriathe a écrit:Je viens de faire un tour sur leur site
On peut maintenant obtenir un numéro "national" pour 30€ de mise en service
    Germany landline
    UK mobile
    USA landline NY
    USA landline NY Bronx
    USA landline NY Woodside
    USA landline NY Manhattan
Au premier abord cela semblait potable de pouvoir passer par un numéro fixe fusse-t-il étranger mais l'effet kiss cool est que l'appel ré-acheminé est facturé à 15c€ /min :(
Frais de mise en service 30.00 €
Frais mensuels 0.00 €

Les frais de mise en service et les frais mensuels seront débités de votre crédit actuel. Les frais mensuels seront débités tous les mois.
Veuillez noter que si votre crédit ne permet pas le débit des frais mensuel, votre n° national sera perdu sans autre avertissement. Veuillez également noter que lors d’un appel par un n° national, un montant de EUR0.15/minute sera débité du montant de la XXSIM.

Où as tu vu cette information sur le site? Je ne la trouve pas.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Lun 02 Juil, 2012 20:26

Il faut se connecter, puis aller dans la rubrique "mon compte" cliques à gauche sur "Acheter un n° national".
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Lun 02 Juil, 2012 21:17

Merci. Je viens de voir.
Hormis se trouver aux USA, au Royaume Uni ou en Allemagne je ne vois pas l'intérêt d'avoir un numéro national.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Mar 03 Juil, 2012 10:20

Aucun intérêt pour un particulier, peut être un intérêt certain pour un pro et encore faudrait voir pour quel usage.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar zonix » Mer 04 Juil, 2012 10:34

Les entreprises ont très souvent des forfaits qui permettent d'appeler gratuitement les No fixes dans le monde entier. Ce forfait n'inclut pas les mobiles dans le monde.
Par conséquent, dire à vos clients ou fournisseurs de vous appeler gratuitement sur un No fixe allemand ou US par exemple, alors que vous ne payerez que EUR0.15/min, peut être une démarche plus professionnelle que de leur demander de vous appeler sur un mobile français ou estonien et de leurs faire débourser à eux, entre EUR0.2/min et EUR1/min, non ?

C'est l'intérêt principal du No national ;o)
zonix
Habitué
Habitué

Messagepar boscodon » Sam 14 Juil, 2012 09:04

Un nouveau site plus agréable:
https://xxsim.com/fr/Accueil/

Je teste cet été dans les Hautes Alpes et sur l'aller et le retour depuis Paris via Marseille.
Histoire de voir comment se passe la bascule éventuelle réseau SFR/BT.
La minute est à présent à 0.19€, les sms à 0.09€.
J'ai pris également un numéro fixe suisse pour éviter de plomber la facture de mes interlocuteurs (les appels sont inclus dans les illimités Box, Free, B and You, Lyca et GT à 0.05€) cela me coûtera 0.15€ la minute (mise en place gratis jusqu'au 31/07, coût mensuel 2€).
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message