XXSIM

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Re: XXSIM

Messagepar boscodon » Jeu 15 Mar, 2012 12:44

@Chantoine
J'ai regardé sur le site Swisscom mais je ne suis pas sur qu'on puisse commander de France.
Si tu as une idée.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar chantoine » Jeu 15 Mar, 2012 13:08

En effet. A l'époque j'étais passé par un copain qui était frontalier et travaillait en Suisse.

Je peux te dire que je fais très attention à passer au moins un appel tous les 6 mois :wink:
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Jeu 15 Mar, 2012 14:15

zonix a écrit:Maintenant si vous trouvez un autre opérateur de carte SIM qui prend autant soin de vos questions et problèmes, je vous tire mon chapeau.
Ce que j'ai en retour en essayant de vous aider au mieux ? Des râleries et des mécontents.

Enfin , il faut aussi se dire que ces retours de clients testeurs seront surement des points qui bloqueront les clients potentiels . Les clients se limiteront peut être au "test" et ne renouvelleront pas l'expérience .

Ces tests ne vous coutent pas grand chose , bien au contraire vu que les testeurs doivent recharger leur carte .

zonix a écrit:Enfin quand vous aurez compris que si SFR ne fonctionne pas alors BoT fonctionnera automatiquement et vice-versa, vous aurez tout pigé.

Tu n'as pas compris le problème évoqué ici . Et de plus , lorsque tu es sur une zone où ni bouygues , ni SFR ne passe , comment fais tu ?
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Jeu 15 Mar, 2012 21:17

Bonsoir.

boscodon a écrit:Hier soir et ce soir j'ai voulu m'inscrire en manuel sur le réseau SFR.
J'ai eu droit à un message accès interdit.
Donc à part le réseau BT impossible de l'utiliser pour accéder à un deuxième réseau en cas d'indisponibilité du premier.

Je vois que je ne suis pas le seul utilisateur de XXSIM à rencontrer pareil problème.

Et ça fait quand même depuis le 5 mars, que je n'ai pas d'accès à SFR. Seul bouygues est actuellement activé avec le système XXSIM.

Force est de constater que le service XXSIM est très aléatoire. Pendant une semaine ou deux, accès seulement à SFR, puis après uniquement à Bouygues... Et demain? Mystère!

zonix a écrit:Je vous trouve bien négatifs au sujet de XXSIM et c'est bien dommage.
(...) Ce que j'ai en retour en essayant de vous aider au mieux ? Des râleries et des mécontents.

Nos tests, nos retours / témoignages, et nos questions de bon sens; Cela devrait aider XXSIM à s'améliorer. Il ne s'agit pas de râleries, ou de vouloir à tout prix être mécontents.

zonix a écrit:Vous faites de vos problèmes une généralité et c'est bien dommage également.
(...) Enfin quand vous aurez compris que si SFR ne fonctionne pas alors BoT fonctionnera automatiquement et vice-versa, vous aurez tout pigé.

Zonix, quand tu auras compris que:

- Lorsque SFR ne fonctionne pas, il est impossible de se connecter à Bouygues...
... Durant vos périodes uniquement SFR!

(Voir mon message du lundi 27 février.)
frmaxou a écrit: Il m'est bien arrivé que la XXSIM ne veuille pas se connecter sur Bouygues, alors que SFR ne fonctionnait pas.

- Lorsque Bouygues ne fonctionne pas, il est impossible de se connecter à SFR (c'est apparemment le cas depuis le 5 mars)...
... Dans vos périodes uniquement Bouygues!

Alors, tu auras bien compris que nos remarques ne sont pas des râleries.

Reconnais quand même que l'accès aléatoire à un seul réseau, qui varie selon les périodes (soit Bouygues soit SFR, et la plupart du temps, pas possible d'avoir l'un, quand l'autre ne fonctionne pas) ce n'est pas très sérieux.

Surtout que, en te lisant, on constate que vous (l'équipe XXSIM) niez l'existance de ce problème.

chantoine a écrit:Tu n'as décidément toujours pas compris ce que souhaitent certains clients potentiels de ce type d'offre...
Remarque, ce n'est pas spécifique à XXSIM : MAXROAM fait la même chose, et ne donne accès en France qu'à SFR (il semble qu'ils soient souvent les moins chers pour le roaming). Publicité mensongère, clairement, pour MAXROAM, je n'ai pas épluché le site de XXSIM sur ce sujet par contre.
Pour information, Swisscom propose des offres prépayées depuis très longtemps (une dizaine d'années), permettant, moyennant un appel minimum tous les 6 mois, de roamer sur chaque réseau (sauf Free) français.
A bon entendeur pour ceux qui souhaitent avoir une ligne de dépannage pas trop chère.

Ben voilà! Zonix, tu vois, avec une sim Swisscom, si SFR ne passe pas, on peut aller sur Orange, ou sur Bouygues... Chose qui ne fonctionne pas chez XXSIM.

J'avais rechargé 20 € (le minimum proposé) par CB sur mon espace client. Actuellement, il me reste encore du crédit. Je continuerai l'utilisation / les tests, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de crédit!

En tous cas, nous sommes plusieurs ici à avoir fait gagner un peu d'argent (au moins 20€ par carte sim) à ta société. Et nos retours "bénévoles" auraient pu permettre à XXSIM de prendre conscience des problèmes rapportés ici...

J'espère que cela permettra bientôt à XXSIM d'améliorer ses services, et de permettre que "si SFR ne fonctionne pas alors BoT fonctionne automatiquement et vice-versa", ce qui n'est absolument pas le cas actuellement.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar boscodon » Dim 18 Mar, 2012 19:20

Pour ceux qui ont une carte XXSIM, il serait intéressant que vous regardiez votre historique de consommation.
Je viens de découvrir que jusqu'au 29 février le roaming était assuré par SFR et depuis le 1er mars par Bouyguetel.
Surprenant.
J'en déduit que XXSIM nous raconte des craques et qu'en fait en cas d'absence de réseau BT il n'y aura pas bascule sur SFR donc plus la possibilité de passer un appel ou de se connecter sur l'internet mobile.
Ca sent le moisi XXSIM.
Une fois le crédit épuisé ce ne sera pas direction mon musée des cartes sim mais plutôt la cuvette des toilettes où elle aura sa place naturelle :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Dim 18 Mar, 2012 20:59

boscodon a écrit:Pour ceux qui ont une carte XXSIM, il serait intéressant que vous regardiez votre historique de consommation.
Je viens de découvrir que jusqu'au 29 février le roaming était assuré par SFR et depuis le 1er mars par Bouyguetel.

Où vois tu le réseau assurant le roaming, dans l'espace client?

Quand j'affiche l'historique, j'ai un tableau avec ça:
# Call date B-number Duration Call cost Currency Cost per minute B destination Roaming destination

Je clique où pour avoir le réseau (SFR / Bouygues)?

boscodon a écrit:J'en déduit que XXSIM nous raconte des craques et qu'en fait en cas d'absence de réseau BT il n'y aura pas bascule sur SFR donc plus la possibilité de passer un appel ou de se connecter sur l'internet mobile.

Oui, cela semble évident! D'ailleurs, nous avions pu le constater; Par exemple, quand j'avais été en zone "non SFR", ou Bouygues était bloqué...

Dommage quand même, d'en arriver là... Une information claire et honnête de XXSIM aurait été la bienvenue!
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Dim 18 Mar, 2012 21:15

Pour voir le réseau assurant le roaming dans l'espace client, il faut cliquer sur historique.
Si tu ne l'as déjà fait mette le bouton GPRS On.
Et indiquer la période désirée.
Dans l'historique il y a une liste des connexion GPRS dans laquelle est indiquée l'opérateur support.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Dim 18 Mar, 2012 21:25

Ah ... Je n'ai pas fait de Data, alors je n'ai pas accès à cette liste!

Dans la liste de mes appels, j'ai le pays du roaming "France", mais pas le réseau sur lequel a transité l'appel.
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Mar 20 Mar, 2012 11:32

Bonjour...

Zonix, des nouvelles? Merci de bien vouloir nous tenir au courant...

Bonne journée.
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Mar 20 Mar, 2012 17:01

XXSIM était plus prompt à répondre mais depuis que l'on sait qu'ils nous mènent en bateau il y a un silence assourdissant de leur part.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar zonix » Mer 21 Mar, 2012 11:15

Non non mon cher boscodon, pas de silence assourdissant de notre part. J'avais simplement congé lundi et mardi. Vous dois-je des excuses pour ça ?

Quant à notre affaire de réseau, j'ai reçu une confirmation du service technique que tout fonctionne parfaitement en France avec les deux réseaux et que des recherches plus approfondies seront volontiers effectuées si l'no connait les No des personnes atteintes par ce problème.

Par conséquent, je demanderais SVP à toutes les personnes qui ont des difficultés pour se connecte à un réseau de bien vouloir m'envoyer un MP avec les informations suivantes:

- Votre No XXSIM.
- L'endroit du problème.
- La description du problème.

Je vous promets de faire suivre et de ne rien lâcher tant que tout ne sera pas régler pour tout le monde.

On y va comme ça ?

Cordialement
Yo
zonix
Habitué
Habitué

Messagepar zonix » Mer 21 Mar, 2012 11:18

frmaxou a écrit:Oui, cela semble évident! D'ailleurs, nous avions pu le constater; Par exemple, quand j'avais été en zone "non SFR", ou Bouygues était bloqué...
Dommage quand même, d'en arriver là... Une information claire et honnête de XXSIM aurait été la bienvenue!

Sincèrement, j'essaie d'être le plus clair possible avec vous, en fonction des informations que je reçois.
De plus, je suis quelqu'un de très honnête et ne trahirai jamais cette règle de bon sens que je me suis fixé, vous pouvez en être sur.
zonix
Habitué
Habitué

Messagepar zonix » Mer 21 Mar, 2012 11:20

boscodon a écrit:Pour ceux qui ont une carte XXSIM, il serait intéressant que vous regardiez votre historique de consommation.
Surprenant.
J'en déduit que XXSIM nous raconte des craques et qu'en fait en cas d'absence de réseau BT il n'y aura pas bascule sur SFR donc plus la possibilité de passer un appel ou de se connecter sur l'internet mobile.
Ca sent le moisi XXSIM.
Une fois le crédit épuisé ce ne sera pas direction mon musée des cartes sim mais plutôt la cuvette des toilettes où elle aura sa place naturelle :mrgreen:

Pas très sympa vu le boulot que je fais pour essayer de vous offrir le meilleur service possible.
Vous pensez bien que notre but est avant tout de vous satisfaire pour vous voir utiliser cette carte SIM le plus longtemps possible, non ?
Nous n'avons aucun intérêt à promettre des choses qui ne sont pas vraies.
Enfin, je pense que vous avez la preuve de mon dévouement et de l'envie que j'ai de vous voir tous satisfait.
Traiter XXSIM de menteur alors que vous êtes victimes, pour certains seulement, d'un problème isolé, ne me semble pas très fair-play.

Cordialement
Joan
zonix
Habitué
Habitué

Messagepar Nathan_France » Mer 21 Mar, 2012 17:47

zonix a écrit:
frmaxou a écrit:Sincèrement, j'essaie d'être le plus clair possible avec vous, en fonction des informations que je reçois.
De plus, je suis quelqu'un de très honnête et ne trahirai jamais cette règle de bon sens que je me suis fixé, vous pouvez en être sur.

Bonjour Zonix.

Je ne cherchais pas à dire que vous étiez personnellement malhonnête.

Vous êtes, sans doute, plein de bon sens et de bonne volonté.

Il n'en reste pas moins vrai que, pour ma part, je n'ai pas eu l'accès aux deux réseaux, comme vous le mentionnez.

Peut-être que votre service technique n'arrive pas à prendre conscience du problème que Boscodon et moi-même rencontrons...

Encore à l'instant: Aucun accès au réseau SFR.

Je vous ai, par ailleurs, envoyé mon n° XXSIM, IMEI, et la zone concernée. Avez vous pu trouver la cause du problème, avec ces éléments?
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar zonix » Mer 21 Mar, 2012 18:02

J'ai retransmis vos infos une 3e fois en expliquant le cas en long, en large et en travers...
J'attends maintenant une réponse que je n'accepterai pas tant qu'elle ne vous sera pas favorable.

Cordialement
zonix
Habitué
Habitué

Messagepar Nathan_France » Ven 23 Mar, 2012 09:50

Ayé! Je suppose que la dernière transmission des données techniques, de la part de Zonix, vers le service technique, a porté ses fruits.

Depuis hier soir, accès aux 2 réseaux: SFR et Bouygues.

Par contre, chose amusante: J'ai mis ma carte XXSIM dans mon téléphone double-sim.
http://www.nokia.com/fr-fr/produits/mobiles/c2-00/
Et bien, là, ça ne fonctionne pas! Il y a bien le réseau qui capte, mais impossible d'émettre un appel! C'est à dire que quand je fais un appel au format international via la ligne XXSIM, rien ne se connecte. J'ai une série de "bip", qui durent assez longtemps, et aucun call-back. L'appel sortant n'est donc pas acheminé!
Cela veut-il dire que certains téléphones (et en tous cas, mon double-sim) ne prennent pas en charge le système de call-back?

J'ai donc remis la XXSIM dans le téléphone où elle était depuis le début des tests... Et là, comme dit, ça marche bien!

En tous cas, merci à Zonix, et au service technique, puisque nous avons (enfin) accès aux deux réseaux SFR et Bouygues. Espérons que ça sera durable!
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar zonix » Ven 23 Mar, 2012 09:58

frmaxou a écrit:Ayé! Je suppose que la dernière transmission des données techniques, de la part de Zonix, vers le service technique, a porté ses fruits.

Depuis hier soir, accès aux 2 réseaux: SFR et Bouygues.

Par contre, chose amusante: J'ai mis ma carte XXSIM dans mon téléphone double-sim.
http://www.nokia.com/fr-fr/produits/mobiles/c2-00/
Et bien, là, ça ne fonctionne pas! Il y a bien le réseau qui capte, mais impossible d'émettre un appel! C'est à dire que quand je fais un appel au format international via la ligne XXSIM, rien ne se connecte. J'ai une série de "bip", qui durent assez longtemps, et aucun call-back. L'appel sortant n'est donc pas acheminé!
Cela veut-il dire que certains téléphones (et en tous cas, mon double-sim) ne prennent pas en charge le système de call-back?

J'ai donc remis la XXSIM dans le téléphone où elle était depuis le début des tests... Et là, comme dit, ça marche bien!

En tous cas, merci à Zonix, et au service technique, puisque nous avons (enfin) accès aux deux réseaux SFR et Bouygues. Espérons que ça sera durable!

Hahaaaaaaaaaaa, enfin une bonne nouvelle ;)

Pour les modèles plus "anciens", essayez d'effectuer un appel en tapant *146*VotreNumeroAvecIndicatifInternational#. Cela devrait fonctionner.
Par exemple, pour appeler le 0033123456789, taper *146*0033123456789# et appelez.

Tenez-moi au courant.
Joan
zonix
Habitué
Habitué

Messagepar boscodon » Ven 23 Mar, 2012 10:48

Toujours qu'un seul accès à un réseau: celui de BT.
Accès interdit pour ma carte SIM au réseau SFR.
@frmaxou
tu es chanceux XXSIM t'a ouvert un droit d'accès au réseau SFR uniquement pour toi.
C'est pourquoi on t'a demandé ton numéro XXSIM et le lieu où tu te trouvais.
Du grand Art.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar zonix » Ven 23 Mar, 2012 10:55

boscodon a écrit:Toujours qu'un seul accès à un réseau: celui de BT.
Accès interdit pour ma carte SIM au réseau SFR.
@frmaxou
tu es chanceux XXSIM t'a ouvert un droit d'accès au réseau SFR uniquement pour toi.
C'est pourquoi on t'a demandé ton numéro XXSIM et le lieu où tu te trouvais.
Du grand Art.

Je n'aime pas tellement votre façon de parler et d'insinuer des choses que vous ne pouvez prouver.
Je m'efforce de tout faire pour vous satisfaire, pour recevoir le genre de commentaire que vous émettez.

Je vais donc contacter le service technique en leur demandant si tel est le cas.
S'ils me disent que oui, alors je leurs demanderai d'effectuer la modification pour tous les utilisateurs.
S'ils me disent que non, alors c'est que vous avez un problème particulier et je me pencherai dessus.

Cette façon de faire n'est-elle pas plus cordiale et correcte ?
Cordialement
Joan
zonix
Habitué
Habitué

Messagepar boscodon » Ven 23 Mar, 2012 11:33

Je n'ai aucun grief personnel contre vous.
Contre XXSIM oui.
Je paie un service qui n'est pas rendu et je le dis.
Tant pis si cela doit faire perdre des clients à XXSIM.
C'est la dure loi de la concurrence et du capitalisme dont votre société est bien au fait: Siège en Suisse, prestataire technique en Estonie.
Que votre société respecte ses engagements notamment celui d'un accès en France à un deuxième réseau en cas d'indisponibilité du premier.
Quand j'aurai accès aux deux réseaux: BT et SFR (soit l'un soit l'autre en fonction de leur disponibilité), j'écrirai peut être des choses plus agréable sur XXSIM.
Je vous rappelle que vous n'êtes pas visée à titre personnel.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message