vers la fin des MVNO non filiale d'un opérateur hote ?

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

vers la fin des MVNO non filiale d'un opérateur hote ?

Messagepar willemijns » Ven 07 Déc, 2012 09:49

Hello,

FM a encore rasé hier le marché

2h + sms illimités pour 2€/mois. avec un blocage/seuil à 10€ ca fait de plus en plus reflechir.... mais les MVNO seront
les grands perdants de cette bagarre.

Y'a t-il un accord virtuel par voie de fait entre les 4 mousquetaires pour faire tomber les MVNO ?

Ne restera t-il que des ethniques (qui auront leur marge en volume internationaux) ?

Les MVNO vont t-ils s'aligner quite à faire des marges nulles ? le PDG de prixtel dit bien que sosh/b&you et joe mobile font des pertes et j'en suis pas étonné...

Que va faire l'ARCEP ?
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Re: vers la fin des MVNO non filiale d'un opérateur hote ?

Messagepar boscodon » Ven 07 Déc, 2012 10:12

Je n'ai aucune confiance en ce que dit le patron de Prixtel. Il ne peut être juge et partie et les pratiques de sa boîte sont loin d'être claires (cf les topics du forum).
Pour ce qui concerne B and You je pense que l'opérateur gagne de l'argent sur son forfait à commencer par moi depuis aout 2011: je consomme au maximum 350 mo, mes appels vont de 1h00 à 4h30, 30 sms maxi par moi, je ne téléphone jamais à l'étranger et j'utilise au maximum le wifi avec ma Box Orange!
Et je ne dois pas être le seul.
Alors pourquoi ne pas aller chez un autre MVNO? Parce que je peux avoir besoin de manière inopinée de certaines possibilités du forfait: VOIP, Mode Modem,....
Qui plus est je n'ai jamais eu besoin d'utiliser de SC (10 fois en 13 ans chez Orange dont 8 pour changer de forfait ou souscrire une option), le suivi conso est parfait et les factures justes.
Dernier point: le réseau BT est celui qui dessert le mieux mes lieux de vie (y compris pendant mes congés).
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar jp24 » Ven 07 Déc, 2012 11:27

C'est dur, très dur, pour tous les MVNO actuellement en effet. Cela dit, si ca en fait disparaitre certains, ca ne ferait peut-être pas de mal (non non, je ne citerai pas de noms lol).

A l'opposé, il en existe qui proposent de réels avantages, je pense tout particulièrement à l'un d'entre eux (*) qui est facilement et gratuitement joignable, qui propose une réelle proximité, avec qui on peut s'entretenir avec des gens non délocalisés, parlant français, compétents, et qui ne se contentent pas de lire ce qui est écrit sur leur écran, et ca, ca vaut tout l'or du monde !

(*) Vous noterez au passage que j'ai supprimé ma signature pour qu'on ne m'accuse pas de faire du racolage :wink:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar boscodon » Ven 07 Déc, 2012 11:43

Je sais de qui tu parles: il fait partie d'un groupe dont j'ai la carte prépayée et la voip :D
J'ai été client de ton opérateur: que du bien à dire.
Malheureusement son offre ne correspond plus à mes besoins.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar jp24 » Ven 07 Déc, 2012 12:08

Ne t'inquiète pas, je trouve tout à fait normal que chacun aille là où il pense être le mieux, aucun souci !

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Ven 07 Déc, 2012 12:55

Dans le micro hebdo de cette semaine , le responsable de Prixtel est très critique envers Bouygues et son offre B&You appels et sms illimités à 9.9 € vu qu'au moment de l'interview , l'offre venait à peine de sortir. Il dit que Bouygues pratique "une politique de terre brulée" avec son offre , les petits MVNO "détruire de la valeur aussi rapidement avec autant de violence et de moyens de communications avec l'objectif de tuer free est dangereux" et "le modèle économique de sosh, B&You, ou Red est intenable : le prix d’acquisition sur Internet, meme en low cost ne peut amener un retour sur investissement suffisant, vu leurs dépenses énormes en publicité"

Le patron d'un autre MVNO qui préfère ne pas donner son identité , fait des rapprochements avec l'ADSL et la disparition de nombreux acteurs. Il mise sur une augmentation légère tous les ans (à l'image de l'ADSL) , cela correspondrait aux multiples débats qu'il y a eu sur ce forum.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Ven 07 Déc, 2012 17:22

Ulrich a écrit:Le patron d'un autre MVNO qui préfère ne pas donner son identité , fait des rapprochements avec l'ADSL et la disparition de nombreux acteurs. Il mise sur une augmentation légère tous les ans (à l'image de l'ADSL) , cela correspondrait aux multiples débats qu'il y a eu sur ce forum.

+1
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Hammett » Ven 07 Déc, 2012 18:29

Pour l'instant les plus "gros" à savoir, Virgin, Nrj et La Poste semblent tenir le coup.
Ils avaient augmenté leurs parts de marché avant l'arrivée de Free Mobile, l'arrivée de ce dernier les fait stagner. Logiquement, certains devraient baisser pavillon. Pour survivre, faut certainement offrir un peu plus que du téléphone. La Poste va lancer un offre 4P en 2013 et Virgin (assez confidentiellement) s'est lancé également. Cela va permettre de capter un peu plus la clientèle et assurer des revenus.
Pour les petits mvno's "généralistes", c'est pas gagné. Bon, faut dire que c'était déjà précaire avant l'arrivée de Free et de la baisse des prix.
Hammett
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 5S
Opérateur mobile: Orange

Messagepar willemijns » Sam 08 Déc, 2012 19:26

Je prolonge une discussion d'un autre topic ici

> Ouf alors, mon mvno Prixtel va continuer a exister avec ces 150 000 utilisateurs ?

hé bé avançons semaine par semaine...

> En fait l'avenir d'un mvno dépend uniquement de l'envie de Sfr de baisser ou pas le tarif de gros.

oui et non... actuellement on est dans une pleine guerre des prix, 1 an apres "FM et les pigeons" on rejoue "FM 2 le retour"
et le fameux non moins celèbre http://www.dailymotion.com/video/x1ladl ... ree_people

trop baisser c'est des marges en moins et rester au meme niveau c'est la fuite des clients vers des opérateurs-hotes/MVNO concurrents

> Et je vois pas trop l'intérêt de Sfr de baisser son tarif de gros pour de petits mvno. En général quand une grosse entreprise baisse ces tarifs elle cherche a augmenter son volume pour pas baisser sa marge par rapport au temps commercial consacré au sous traitant.

> Donc un regroupement des mvno entre eux est peut être possible s'ils arrivent a s'entendre ?
>On peut voir aussi Virginmobile racheter le parc des petits mvno juste avant qu'ils mettent la clef sous la porte pour grossir un peu ?

100% sur que l'un des deux arrivera mi-2013, fin 2013 ou début 2014.

il reste aussi une solution qu'a fait leclerc mobile, monter en gamme...
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Sam 08 Déc, 2012 19:37

willemijns a écrit:>On peut voir aussi Virginmobile racheter le parc des petits mvno juste avant qu'ils mettent la clef sous la porte pour grossir un peu ?

C'est déjà ainsi que procède la maison mère de virgin en France , OMER télécom devenu OMEA télécom , l'entreprise a crée Breizh mobile puis a racheté des petits MVNO . :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Sam 08 Déc, 2012 19:42

exact. les banquiers d'affaires d'omer vont pas s'ennuyer l'année prochaine....................
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Peter2010 » Sam 08 Déc, 2012 21:15

willemijns a écrit:Je prolonge une discussion d'un autre topic ici ....

Merci pour la réponse

Puisque ici on peut faire de la spéculation suite au nouveau cout de tonnerre de free (cataclysme?) . . .
je vais recompter le nombre d'utilisateur connu de chaque mvno et me faire des prévisions en fonction.
Bouygues B&You 4 Euro voix+sms illimité +internet 20Go et sans engagement
SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus.
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar jp24 » Sam 08 Déc, 2012 22:08

Des prévisions... de quoi au juste ? :?:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message