[MVNO] Une question bete : comment font-ils ?

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

[MVNO] Une question bete : comment font-ils ?

Messagepar fredrider » Mer 27 Avr, 2005 19:59

voila je connaissais de nom les MVNO mais aujourd'hui, je suis passé a la vitesse superieure en souscrivant a des offres de l'operateur breizhmobile....
Donc ma question peut paraitre bete mais comment font ces MVNO pour avoir des forfaits aussi attractifs et surtout aussi peu cher par rapport a leurs concurrents (orange, sfret bouygues) ?
merci d'avance.
fred.
HTC Desire S / Iphone 5
Modérateur lesmobiles.com / Section Smartphones
fredrider
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 27 Avr, 2005 20:06

En fait , ils achetent du temps au tarif du "gros" , au lieu d'acheter au détail comme un particulier , ils se sont engagés à acheter x minutes par mois durant une durée établie à l'avance.

De la meme manière que les voyages de groupes ou tout autre achat en gros.

Ils fonctionnent exactement comme les fournisseurs alternatifs en téléphonie fixe.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredrider » Mer 27 Avr, 2005 20:10

ah ok merci Ulrich... et ils revendent ces x minutes achetés a un prix de gros a des particuliers au details... ok ok ...
HTC Desire S / Iphone 5
Modérateur lesmobiles.com / Section Smartphones
fredrider
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Invité » Ven 29 Avr, 2005 23:16

Oui mais les opérateurs eux-mêmes "bénéficient" de ce même tarif de gros, si les MVNO arrivent à revendre moins cher, c'est parce qu'ils ont des coûts moindres (moins de marketing ? points de vente différents ? ...) par rapport aux opérateurs, non ?
Invité

Messagepar Ulrich » Dim 01 Mai, 2005 10:00

Moins de marketing , ca ok (encore que quand M6 et NRJ arriveront , je ne pense pas qu'il y aura moins de pub , malheureusement)

Moins de points de vente , c'est assez relatif , débitel a quand meme des points de ventes (réseau vidélec)

Ils ont surtout des frais très réduits + des prix d'achat en gros

Les services clients sont très réduits comparés aux 3 grands opérateurs mobiles.

Je serais curieux de connaitre le nombre de conseillers clients de Breizh mobile . En plus ce dernier (qui n'a que 10 000 clients) , n'a pas de réseau à entretenir directement .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Scoubidou » Ven 22 Juil, 2005 10:53

Bonjour,

Et les MVNO ont des marges plus réduites, doivent pénétrer le marché et ne sont pas en situation d'entente tacite comme les trois opérateurs nationaux (qui pratiquent les mêmes prix).
Scoubidou
Newbie
Newbie

Messagepar Cambrion » Ven 22 Juil, 2005 11:18

Ulrich a écrit:Les services clients sont très réduits comparés aux 3 grands opérateurs mobiles.

Peut-être, mais plus disponibles, plus agréables, et accessibles par email (donc gratuitement), en tout cas chez Breizh Mobile.
Je sais qu'ils démarrent et qu'ils ne peuvent pas se permettre de décevoir d'entrée de jeu, alors, à suivre...

Cordialement,

Cambrion
Cambrion
Habitué
Habitué

Messagepar woodsman » Ven 22 Juil, 2005 15:14

Bah moi en tout cas je vais tenter l'experience en rentrant au pays la semaine pochaine... si ca va pas je resilierait (ma puce sans engagement chez debitel)
....
woodsman
Actif
Actif

Messagepar Invité » Ven 22 Juil, 2005 15:42

Les MVNO sont aujourd'hui aux telecoms ce que les start up etaient a l'internet dans les années 2000. Aucune n'a pour ambition immediate de gagner aujourd'hui de l'argent mais ont des business plan qui mise sur un profit d'ici quelques années. La priorité maintenant c'est de grossir quite a avoir des marges nules ensuite viendra la phase de consolidation (avec soit des fermetures soit des rachats). Ce qui explique pourquoi la majorité des offres des MVNO sont basées sur un model low cost (service minimum pour prix mini).
Invité

Messagepar Invité » Ven 22 Juil, 2005 18:09

Moi je ne suis pas d'accord avec vous!

Comment font-ils??

Moi j'ai un forfait 1H orange a 15€/mois
+ 1 forfait débitel 1H 14.90€/MOIS

La différence entre les 2:
- Le forfait orange a plus de 6ans (avec un portable à 1 franc!)

Debitel propose tous simplement le prix que pratiquait orange il y a 6 ans (itineris, peut être)

Maintenant est-ce que orange ou SFr, ou .... on des couts plus important qu'avant?!

- enfaite pas du tout, puisqu'il n'installe plus d'antenne relais, ou presque, reste plus que la 3G!

donc en gros, en ce moment les 3 opérateurs, se font des couilles en or, :mrgreen:

et les MVNO, beaucoup moins, mais quand même, si orange la fait.....

A méditer! :cry:
Invité

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message