[Yackie Mobile] Un portable avec un numéro de fixe!

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

[Yackie Mobile] Un portable avec un numéro de fixe!

Messagepar JIBKU » Lun 10 Juil, 2006 11:08

On avait oublié ça (du moins en France) depuis l'ère des mobiles analogiques, voici qu'un opérateur virtuel remet au goût du jour le mobile joignable depuis un numéro de fixe.

C'est l'opérateur viruel Yackie Mobile, un MVNO sur Orange... Israël! (Voir leur site - c'est en anglais...)

Les numéros disponibles peuvent être des numéros français (01.7X.XX.XX.XX) mais aussi étrangers. Le site propose de choisir un seul numéro par carte SIM, mais il serait à terme possible de bénéficier de plusieurs numéros de pays différents.

La personne qui vous appelle ne paie donc que le prix d'une communication vers un fixe - soit généralement rien grâce à toutes les offres illimitées disponibles sur le marché. En contrepartie, c'est vous qui payez pour recevoir l'appel - environ 0,19€/minute, débités d'un compte prépayé rechargeable depuis le site web de Yackie Mobile.

De plus, si vous voyagez à l'étranger, il n'y a aucun frais de roaming, et le tarif de 0,19€/minute en réception est valable depuis la plupart des 160 pays couverts (dont l'Europe, les Etats-Unis, la Thaïlande...) Même ailleurs, ça reste très raisonnable : je n'ai pas trouvé plus que 0,34€/minute. Quant aux appels émis vers la France, ils sont facturés entre 0,38 et 0,46€/minute vers les fixes, entre 0,46 et 0,54€/minute vers les mobiles.

Il est ainsi possible de réaliser des économies non négligeables : si vous partez à l'étranger, il suffit de renvoyer tous les appels de votre portable et même de votre fixe vers le numéro (de téléphone fixe) de votre Yackie Mobile. (Depuis le fixe, c'est gratuit avec la plupart des offres illimitées et depuis un portable, les appels renvoyés sont décomptés de votre forfait - que vous n'utilisez pas, puisque vous êtes à l'étranger!)

Quelques petites précisions sur les SMS. Il n'est pas possible de les recevoir sur le numéro de téléphone fixe. Un numéro de portable (Orange Il) vous est donc également attribué. En revanche, pas de problème pour en envoyer. (Ils ont facturés de 0,23€ à 0,47€ selon le pays dans lequel vous vous trouvez.)

A noter que, pour les appels émis, Yackie Mobile fonctionne selon le principe du Call Back : vous composez le numéro que vous souhaitez joindre et vous envoyez l'appel, qui échoue. Vous êtes alors rappelé et mis en relation avec le numéro demandé. (La facturation se fait par tranches de 30 secondes après la première minute indivisible.)

Un peu lourd? Certes! Mais définitivement économique...
JIBKU
Habitué
Habitué

Messagepar atoupri » Lun 10 Juil, 2006 11:17

sympa pour l'info je crois que je vais m'en prendre un...
Néanmoins j'ai quelques questions :

1/ est il possible d'avoir un n° de mobile eutres ou en plus que orange pour cette carte sim par le principe du bon de portage ?
2/ on a donc deux numeros un fixe et un orange?
3/ le fixe est il considéré comme un n° de plateformepar les autres operateurs?
3/ le numero orange et fixe peuvent ils etre ajouté dans les illimitées kdo des offres orange?
4/ il y a t-il une durée d'engagement minimum?
5/ la arte rechargeable est valide pdt combien de temps?
6/ ily a t'il un répondeur ? si oui , les appels recus durepondeur sont 'ils payant à 0.19 euro par minute?

je crois avoir fais le tour....

@+
:angel:
Free Mobile 0,99€ x2 et 2€ Dépigeonnage de clients : 36
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
atoupri
Très actif
Très actif

Messagepar atoupri » Lun 10 Juil, 2006 11:39

Bon j'ai fais l'efffrort d'aller sur le site et voilà les réponses déjà trouvées :

5/Votre carte mobile de Yackie SIM n'expirera jamais tant que la carte de SIM est employée au moins une fois pour faire ou recevoir des appels tous les 6 mois. Le crédit d'Airtime expirera après 6 mois si aucun appel n'était placé ou était reçu.

L'intervalle de facturation initial est de 60 secondes et par intervalle de 30 secondes après la première minute.

Pendant le processus d'ordre, vous recevez un nummero virtuel. Ce numero vous a été emailé. Si vous ne l'avez pas reçu composer *606 pour le service client

lors d'un appel émis votre n° est masqué

non, malheureusement le portabilité du n° international n'est pas possible.

Comment est-ce que je recharge l'airtime ?
Ouvrir une session au site Web mobile de Yackie et choisir la valeur d'airtime désirée. Procéder au paiement et votre carte de SIM sera rechargée au-dessus de l'air dans un délai de 10 minutes.

Est-ce que je peux voir mon historique d'appel ?
Oui. Vous pouvez accéder à votre compte mobile de Yackie chez www.yackiemobile.com et l'ouverture à l'histoire d'appel de revue, envoient SMS, écoutent la voix a enregistré des messages, envoie ces dossiers à l'E-mail et à beaucoup plus de dispositifs.

Comment est-ce que j'accède à mon compte sur votre site Web ?
Aller à www.yackiemobile.com, employer votre ouverture pour signer en votre compte. Vous pouvez changer votre mot de passe n'importe quand directement de votre panneau de commande.
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
atoupri
Très actif
Très actif

Messagepar JIBKU » Lun 10 Juil, 2006 12:01

Le numéro de mobile n'est pas un numéro Orange Fr, mais Orange Il (Israël). Il n'est donc pas inclus dans les offres Orange Fr! De toute façon, les appels ne sont possibles que vers le numéro de fixe, le numéro Orange Il étant exclusivement réservé aux SMS. (Quand on essaie de l'appeler, on obtient un message d'erreur.)

Le numéro fixe attribué ne peut faire l'objet d'un portage (ni entrant, ni sortant). Il est facturé normalement - du moins par les opérateurs avec lesquels j'ai testé : Orange, Bouygues, Coriolis, NRJ, FT et Alice...

C'est une carte prépayée, donc pas de durée d'engagement.

La réception des messages sur le répondeur est gratuite. En revanche, leur consultation est facturée (de 0,23€/minute depuis la France à 0,70€/minute depuis certains pays étrangers). Pour chaque appel aboutissant sur la messagerie, on reçoit un SMS indiquant le numéro de l'appelant et s'il a ou non laissé un message.

Les messages peuvent en outre être consultés gratuitement depuis le site. Il est également possible d'enregistrer une conversation. (D'après la Loi Française, vous devez avertir votre correspondant et lui demander son accord avant d'utiliser cette fonction...)
JIBKU
Habitué
Habitué

Messagepar JIBKU » Lun 10 Juil, 2006 12:04

Pour la version française, merci les traducteurs automatiques... C'est plus clair en anglais!
JIBKU
Habitué
Habitué

Messagepar vFelix » Mar 11 Juil, 2006 10:16

Merci pour l'info.
Très intéressant ce genre d'opérateur alternatif. Le roaming totalement contourné au profil de l'usager de cette carte. Tentant.
vFelix
Actif
Actif

Messagepar hao-bao » Mer 12 Juil, 2006 22:51

Avez-vous réussi à commander. ça me met serveur introuvable dès l'étape 1....
Image
hao-bao
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JIBKU » Mer 12 Juil, 2006 22:57

Pour moi, ça fonctionnait parfaitement il y a quelques jours. Je viens de réessayer (pas jusqu'au bout : une seule me suffit), et ça a l'air bon...
JIBKU
Habitué
Habitué

Messagepar hao-bao » Mer 12 Juil, 2006 23:13

je n'accède même plus au site, c'est louche ^_^ !!!
Image
hao-bao
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JIBKU » Jeu 13 Juil, 2006 09:07

Là, il va falloir songer sérieusement à changer de FAI : même avec Alice, ça fonctionne!
JIBKU
Habitué
Habitué

Messagepar hao-bao » Jeu 13 Juil, 2006 09:37

Alors le seul point que je ne comprends pas, c'est combien ça me coute si un français m'appelle alors que je suis en france avec cette SIM? 0.19€/min?

!!!
Voila a quoi ressemble le site de chez moi :
Image
Dernière édition par hao-bao le Jeu 13 Juil, 2006 09:52, édité 1 fois.
Image
hao-bao
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar hao-bao » Jeu 13 Juil, 2006 09:42

Bon, pb résolu, n'utilisez pas IE avec ce site ! Pb de certificat.
Image
hao-bao
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JIBKU » Jeu 13 Juil, 2006 12:24

hao-bao a écrit:Alors le seul point que je ne comprends pas, c'est combien ça me coute si un français m'appelle alors que je suis en france avec cette SIM? 0.19€/min?

Exactement!

Votre correspondant paie le prix d'un appel vers un fixe (donc généralement rien), et vous payez 0,19€/minute pour la réception.
JIBKU
Habitué
Habitué

Messagepar hao-bao » Jeu 13 Juil, 2006 12:45

C'est vrai que ce concept est une super idée que j'aurais aimé avoir en premier ;)

A quand l'offre data et 3G?
Image
hao-bao
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar atoupri » Jeu 13 Juil, 2006 14:38

hao-bao a écrit:C'est vrai que ce concept est une super idée que j'aurais aimé avoir en premier ;)

à mon avis jamais...
atoupri
Très actif
Très actif

Messagepar JIBKU » Jeu 13 Juil, 2006 15:39

J'ai posé la même question à la hot-line : le DATA pourrait être mis en place à l'automne. Les accès seraient alors possibles en GPRS/EDGE et en UMTS selon les accords de roaming de Orange Il.

En revanche, la visio n'est apparemment pas une priorité. (Il faut dire que router de la visio doit être nettement plus onéreux que router de la voix...)
JIBKU
Habitué
Habitué

Messagepar hao-bao » Jeu 13 Juil, 2006 15:40

atoupri a écrit:
hao-bao a écrit:C'est vrai que ce concept est une super idée que j'aurais aimé avoir en premier ;)

à mon avis jamais...

Si si, sur le blog d'un des créateurs, il parle d'une possibilité, d'où ma question.
Image
hao-bao
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar hao-bao » Jeu 13 Juil, 2006 15:40

JIBKU a écrit:En revanche, la visio n'est apparemment pas une priorité. (Il faut dire que router de la visio doit être nettement plus onéreux que router de la voix...)

Tant mieux ce n'est pas ma priorité non plus. J'espère qu'ils vont se concentrer sur la data, bien utile quand on bouge beaucoup !
Image
hao-bao
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JIBKU » Jeu 13 Juil, 2006 18:14

Heureusement, il y a une solution, en attendant une offre qui aurait la géniale idée de faire les deux...
JIBKU
Habitué
Habitué

Messagepar tmpchecker » Sam 22 Juil, 2006 19:26

petite question, lorsque la personne appel le n° yackie en 01..... comment on fait pour le forwarder sur la sim yackie? est-ce automatique?
tmpchecker
Newbie
Newbie

Suivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message