[Yackie Mobile] Un portable avec un numéro de fixe!

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Messagepar hao-bao » Sam 22 Juil, 2006 20:45

Il n'y a rien à faire de spécial je crois. C'est transparent....?
hao-bao
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tmpchecker » Sam 22 Juil, 2006 21:36

ok ça me parait assez logique, j'ai trouvé un autre mvno hibou mobile dont le système semble pas mal, on garde son n° de mobile actuel
tmpchecker
Newbie
Newbie

Messagepar atoupri » Dim 23 Juil, 2006 09:08

quels reseaux est utilisé en France?
Avons nous le choix de choisir le réseau ?
Yackie sélectionne t'il automatiquement le réseau le plus présent ou fort en signal?

@+
:angel:
Free Mobile 0,99€ x2 et 2€ Dépigeonnage de clients : 36
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
atoupri
Très actif
Très actif

Messagepar JIBKU » Dim 23 Juil, 2006 10:08

La SIM Yackie se comporte comme n'importe quelle SM étrangère en situation de roaming : elle sélectionne le réseau qui offre le meilleur signal au moment où elle se connecte. Ensuite, elle reste sur ce réseau. Si elle perd le signal (zone non couverte, arrêt momentané du mobile), le mobile lance une nouvelle recherche et se connecte de nouveau sur le réseau disponible offrant le signal le plus puissant.

A cette règle théorique s'ajoute l'utilisation des "réseaux préférés". Il s'agit d'une liste de réseaux avec lesquels l'opérateur a des accords privilégiés pour le roaming (par exemple : Orange UK, Orange CH, Orange Pl, Orange Ro, Orange Il sur une carte SIM Orange Fr). Cette liste, stockée sur la carte SIM, peut être visualisée et modifiée depuis le menu de certains téléphones.

Si, à l'allumage (ou au retour en zone de couverture, ou au passage d'une frontière), le téléphone détecte le signal d'un réseau préféré, il s'y connectera prioritairement, même si un autre réseau offre un signal plus puissant. (En fait, j'ai l'impression que certains téléphones n'en tiennent pas vraiment compte.)

tmpchecker a écrit:petite question, lorsque la personne appel le n° yackie en 01..... comment on fait pour le forwarder sur la sim yackie? est-ce automatique?

Le numéro en 01... est le numéro de la SIM Yackie Mobile. Il n'y a donc rien à forwarder : quand on compose ce numéro, l'appel est envoyé automatiquement sur le mobile. (Il n'y a aucun autre numéro pour appeler le Yackie Mobile, puisque le numéro Orange Il est réservé aux SMS.)

En revanche, pour renvoyer les appels de son portable habituel ou de son fixe vers le Yackie Mobile, il faut utiliser les fonctions de transfert d'appel proposés par les différents opérateurs. (Attention : pour le mobile, il faut pogrammer le renvoi systématique des appels vers le numéro Yackie Mobile depuis le territoire métropolitain. Sinon, les appels tansférés risquent fort d'être facturés au tarif international...)
JIBKU
Habitué
Habitué

Messagepar hao-bao » Dim 23 Juil, 2006 10:11

JIBKU, avoue, tu es le DG de Yackie Mobile France :p
hao-bao
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JIBKU » Dim 23 Juil, 2006 10:52

tmpchecker a écrit:j'ai trouvé un autre mvno hibou mobile dont le système semble pas mal, on garde son n° de mobile actuel

S'il s'agit de Hiboo Mobile, ce n'est pas un MVNO! C'est un opérateur alternatif qui offre des réductions sur les appels émis depuis les mobiles, par le système du callback.

C'est l'équivalent de Télé2, Cégétel, 9Télécom et consorts pour une ligne fixe non dégroupée : on continue à payer l'abonnement à l'opérateur qui fournit la ligne (FT pour le fixe, Orange, SFR, Bouygues ou un MVNO pour le mobile) mais on fait acheminer ses communications par un autre opérateur.

Hiboo Mobile est donc (potentiellement) intéressant pour les appels émis depuis la France, mais surtout pas depuis l'étranger : avec le callback, l'utilisateur va être facturé par son opérateur pour la communication entrante + par Hiboo Mobile pour la communication sortante.

Une petite précision : les numéros d'appel permettant la demande de mise en relation étant des numéros belges, et même si aucun appel vers ces numéros n'est facturé, il est nécessaire pour les appeler d'avoir accès aux appels internationaux. Ce n'est pas toujours le cas lorsque l'on a ouvert sa ligne récemment ou lorsque l'on utilise sa ligne professionnelle...

Pour info, il existe une foultitude d'opérateurs offrant des tarifs avantageux grâce au callback. Voir en particulier CallBackWorld ou le français Kertel. Autre procédé : PrepaidOnline propose le callback par SMS. Vous envoyez un SMS avec le numéro que vous souhaitez joindre, et vous êtes rappelé et mis en relation.
JIBKU
Habitué
Habitué

Messagepar JIBKU » Dim 23 Juil, 2006 10:54

hao-bao a écrit:JIBKU, avoue, tu es le DG de Yackie Mobile France :p

Pas encore, mais je vais songer sérieusement à postuler... 8-)
JIBKU
Habitué
Habitué

Messagepar vFelix » Jeu 03 Aoû, 2006 10:42

Je viens d'essayer d'acheter une SIM card, mais au moment de fournir mon n° de CB visa, ma transaction fut refusée. J'ai essayé plusieurs fois sans succès. Je retenterais ce soir chez moi pour confirmer le pb.
vFelix
Actif
Actif

Messagepar vFelix » Lun 07 Aoû, 2006 08:42

Le support de la société m'a demandé de renouveller plus tard ma commande. Je ne sais pas si il s'agit d'une réponse polie pour dire 'je ne comprend rien à votre problème', ou si il s'agit d'un vrai problème dans leur plateforme de paiement en ligne.

De toutes les manières, cela ne donne pas une très bonne image, surtout ajouté à leur problème de livraison du début. Je renouvellerais ma tentative tout de même en milieu de semaine.
vFelix
Actif
Actif

Messagepar JIBKU » Lun 07 Aoû, 2006 09:16

Généralement, ça passe mieux quand il y a de l'argent sur le compte! :wink:

Sinon, s'agissant d'un paiement par internet avec un commerçant étranger, certaines banques bloquent la transaction par sécurité. Il suffit de contacter votre conseiller pour régler le problème.
JIBKU
Habitué
Habitué

Messagepar JIBKU » Lun 07 Aoû, 2006 09:32

Généralement, ça passe mieux quand il y a de l'argent sur le compte! :wink:

Sinon, s'agissant d'un paiement par internet avec un commerçant étranger, certaines banques bloquent la transaction par sécurité. Il suffit de contacter votre conseiller pour régler le problème.
JIBKU
Habitué
Habitué

Messagepar hao-bao » Lun 07 Aoû, 2006 09:49

JIBKU tu postes tous tes messages en double ce matin ^_^ t'es malade?
hao-bao
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar vFelix » Lun 07 Aoû, 2006 14:33

Cela a marché cet a.m.
C'était donc un soucis bel et bien avec leur plateforme de paiement. Ma CB est très fortement utilisée sur le net. J'aurais vraiment été étonné qu'il y eu un soucis de ce coté là.
vFelix
Actif
Actif

Messagepar JIBKU » Mar 08 Aoû, 2006 10:55

hao-bao a écrit:JIBKU tu postes tous tes messages en double ce matin ^_^ t'es malade?

Je ne suis ni du Lundi, ni du matin! Alors forcément, le Lundi matin... :sleeping:

vFelix a écrit:Cela a marché cet a.m.
C'était donc un soucis bel et bien avec leur plateforme de paiement.

Bah, ils ne sont pas du Lundi matin, eux non plus!
JIBKU
Habitué
Habitué

Messagepar vFelix » Mer 16 Aoû, 2006 08:34

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour ma commande.

La mauvaise: je viens de recevoir un mail me disant que je ne pourrais être livré avant une date indéterminé.
La bonne: je suis remboursé (il faut que je vérifie pour le coup), et il m'enverront une SIM gratuitement pour le désagrément.

Je ne sais pas encore si il s'agit d'un bon plan, mais si la bonne nouvelle se réalise totalement, cela sera un véritablei bon plan.
vFelix
Actif
Actif

Messagepar hao-bao » Mer 16 Aoû, 2006 08:48

Ha c'est cool ça !
hao-bao
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar atoupri » Mer 16 Aoû, 2006 09:23

vFelix a écrit:Une bonne et une mauvaise nouvelle pour ma commande.

La mauvaise: je viens de recevoir un mail me disant que je ne pourrais être livré avant une date indéterminé.
La bonne: je suis remboursé (il faut que je vérifie pour le coup), et il m'enverront une SIM gratuitement pour le désagrément.

Je ne sais pas encore si il s'agit d'un bon plan, mais si la bonne nouvelle se réalise totalement, cela sera un véritablei bon plan.

:yes:
tu avais commandé une sim unquement ou sim avec crédit de communication?
@+
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
atoupri
Très actif
Très actif

Messagepar vFelix » Jeu 17 Aoû, 2006 14:02

atoupri a écrit:tu avais commandé une sim unquement ou sim avec crédit de communication?
....
SIM + crédit. D'ailleurs impossible de commander la SIM seule semble-t-il.
vFelix
Actif
Actif

Messagepar atoupri » Jeu 17 Aoû, 2006 17:06

Il n'y a plus qu'à esperer que le rechargement par paiement sur site est possible au moins avant les six mois sinon la ligne sera perdue me semble t'il... :lol:
atoupri
Très actif
Très actif

Messagepar atoupri » Ven 18 Aoû, 2006 09:51

Est il possible de désactiver la fonction répondeur ?
si oui, comment fais ton?
merci
@+
atoupri
Très actif
Très actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message