[MVNO] Touchent ils sur le prix de la terminaison d'appel ?

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

[MVNO] Touchent ils sur le prix de la terminaison d'appel ?

Messagepar antome » Dim 07 Jan, 2007 22:43

Salut les Gens,

Par curiosité (et pour savoir à qui je donnerai le moins d'argent possible) je me demandais si les accord des MVNO prévoyaient que le MVNO touche une partieu prix des appels entrants?

Sur ce ... Bonsoir.
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar etienne007 » Lun 08 Jan, 2007 19:32

Je ne pense pas, il suffit de remarquer que les appels illimitée Orange (M6 mobile...) passent vers Breizh, Virgin Télé2 ...
Donc je ne pense pas qu'Orange va reverser à ces MVNO de l'argent pour un appel qui passe par son réseau
C'est Orange qui fait le boulot, pas Virgin et les autres MVNO
etienne007
Habitué
Habitué

Messagepar antome » Jeu 11 Jan, 2007 17:04

Un nouvel élément de reflexion à défaut de réponse.
Dans un article publié dans [url=http://www.francemobiles.com/actualites/id/200701111168421572/france_télécom_baisse_le_prix_de_ses_appels_fixe_vers_les_mobiles.html]FranceMobiles.com[/url] on apprend que le prix des appels fixe -> mobile va baisser sauf pour les appels vers ... Neuf Mobile !?!
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Nico49 » Jeu 11 Jan, 2007 18:32

J'ai vu ça aussi. Et ça parait bizarre parce que ça signifie que France Telecom est capable de reconnaitre un numéro neuf mobile. Enfin je verrai bien les factures de FT après le 18 janvier pour confirmer ça.

D'un côté je trouve ça intelligent pour une fois de la part de France télécom : ils pénalisent les clients de leur pire ennemi alors que je trouve qu'ils ont tendance à trop aider leurs concurrents.

Sinon en ce qui concerne les prix de terminaison d'appel, je ne sais pas si les MVNO les touchent mais si c'est le cas, ça ne peut venir que d'un reversement de la part de leur opérateur hôte et à moins de le faire de façon forfaitaire, ça me parait assez compliqué.

Maintenant Leclerc veut se lancer en utilisant plusieurs réseaux alors je vous laisse imaginer le bordel si ils touchent les frais de terminaison...
Nico49
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Jeu 11 Jan, 2007 18:58

Nico49 a écrit:D'un côté je trouve ça intelligent pour une fois de la part de France télécom : ils pénalisent les clients de leur pire ennemi alors que je trouve qu'ils ont tendance à trop aider leurs concurrents.

Surement parce que l'ARCEP met son grain de sel :roll:

Sinon , pour les terminaisons , ca dépend de l'accord que les MVNO ont avec leur opérateur hote . :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message