Test et Avis OnOff (cloud number)

Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Réglo Mobile ...

Test et Avis OnOff (cloud number)

Messagepar coolparrain » Ven 14 Avr, 2017 03:36

J'ai remarqué que dans divers sujets plusieurs membres du forum font référence à ce nouvel acteur qui permet d'avoir des numéros supplémentaires sans carte SIM.
Comme l'usage, les possibilités et le coût de ce service est assez floue, je pense qu'un topic dédié peut avoir son utilité grâce à ceux qui peuvent et veulent venir témoigner et partager
leur expérience qu'ils ont de ONOFF. :|
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

Messagepar Ulrich » Ven 14 Avr, 2017 19:27

J'avais souscris gratuitement au service lors de la version béta que j'ai testé durant plusieurs mois puis qui s'est ensuite interrompue suite à la non utilisation du service durant quelques mois en fin 2016.

L'usage et les tarifs ne sont pas flous, la ligne est facturée 2.99 €/mois, les communications sont facturées par l'opérateur sur lequel on a notre ligne mobile. Lors d'un appel entrant, l'application appelle un numéro et nous met en relation avec le correspondant, idem lors d'un appel sortant. Pas besoin de beaucoup de data, l'application consomme peu de data. Il y a un service de sms, une messagerie vocale.

PS: sur vente-privée.fr, jusqu'à lundi, il y a une offre 3 mois à 3 € ou 6 mois à 5 €, mais non cumulable avec d'autres offres en cours. :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Ven 14 Avr, 2017 20:41

Pour y voir un peu plus clair la VP a son utilité:

Avec l'application onoff, vous bénéficiez de plusieurs numéros de téléphone sur un seul smartphone. Plus besoin de posséder plusieurs cartes SIM pour utiliser différents numéros !

Onoff,
plusieurs numéros,
un seul smartpone

Avec l'application onoff, vous obtenez en quelques minutes un ou plusieurs nouveaux numéros de téléphone.
Pas besoin de souscrire à un nouvel abonnement auprès d'un opérateur téléphonique ! Vous communiquez via le réseau télécom ou en VoIP, le tout sans changer de téléphone, de forfait ou de carte SIM. Vous bénéficiez d'un second numéro pour le travail, les rencontres, les achats en ligne, etc.

Grâce à l'application onoff :
- Vous émettez vos appels*
- Vous envoyez vos SMS*
- Vous disposez d'une messagerie vocale personnalisée
- Vous communiquez gratuitement à l'international entre utilisateurs onoff
- Vous utilisez le mode on / off pour contrôler votre disponibilité. Vous activez et désactivez indépendamment vos répondeurs, vos messageries texte et même vos lignes d'appel à volonté. Reprenez le contrôle de votre temps selon vos envies et votre emploi du temps !
- Vous accédez à vos répertoires et utilisez vos numéros depuis n'importe quel smartphone. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre compte onoff. La perte de votre téléphone ne sera plus jamais un casse-tête !
- Vous programmez vos SMS. C'est promis : vous n'oublierez plus jamais aucune date importante. Avec onoff, composez vos SMS et choisissez à l'avance la date et l'heure exactes de son envoi.
- Vous pouvez passer en mode furtif pour faire disparaître votre numéro et ainsi le protéger des regards indiscrets. Faites comme si ce dernier n'existait pas !

*Les appels et SMS sont décomptés du forfait souscrit auprès de votre opérateur. Si vous avez un abonnement en illimité, vous bénéficiez d'appels et SMS illimités. Dans le cadre d'un forfait, les appels et SMS sont décomptés directement de celui-ci.

Les abonnements onoff

Bénéficiez de 3 mois d'abonnement à 3€ (au lieu de 7,99€)
Ou choisissez l'abonnement de 6 mois à 5€ (au lieu de 14,99€)

Informations complémentaires

L'application onoff est disponible sur iPhone et Android.
1 abonnement = 1 numéro de téléphone. Si vous souhaitez acquérir plusieurs numéros, vous devez souscrire à autant d'abonnements que de numéros.
Les appels et messages sont déduits de votre forfait mensuel initial souscrit auprès de votre opérateur.

Onoff ne garantit le bon fonctionnement de l’application que sur les appareils iOS dotés de versions >= iOS 8
Onoff ne garantit le bon fonctionnement de l’application que sur les appareils Android dotés de versions >= 4.0.0

Les codes promos ne sont valables que sur l’achat de numéros FRANÇAIS de type REGULAR.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milbex » Sam 15 Avr, 2017 07:40

Ok, mais pour une simple portabilité,ça se passe comment ? Ex de Free vers onoff, le paiement des 2,99€ se fait par quel moyen ? et une seule fois évidemment ! merci.
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 20Go (3,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar chantoine » Sam 15 Avr, 2017 08:06

Ça se passe très bien 8-)

A partir du jour de la portabilité, il y a actuellement 3 mois de gratuité.

Ce n'est qu'au delà que tu commences à payer.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar coolparrain » Sam 15 Avr, 2017 14:05

Mais ou trouve-t-on ces informations sur les 3 mois gratuits en cas de portabilité, des tarifs etc...
Dans les conditions d'utilisations disponibles sur le site de onoff, hormis le prix mensuel (à partir de 2,99€) en fonction du type de numéro on ne trouve rien, et les liens qui sont sensés
permettre d'accéder à ces infos n'aboutissent sur rien.

"Les Services fournis par ONOFF TELECOM sont facturés à l’Utilisateur conformément à l’annexe tarifaire [MEBB1] [FE2] en vigueur au jour de la souscription du Service concerné. "
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Sam 15 Avr, 2017 15:13

Leur doc n'est pas à jour. Mais j'ai fait 2 portabilités vers OnOff et eu 2 gratuités
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milbex » Sam 15 Avr, 2017 18:25

Mais si on s'en sert que pour la portabilité! les 3 mois gratuit, je m'en fiche! est ce qu'il faut fournir des coordonnées bancaires? je veux payer les 2,99€ et basta ; alors par cb en une seule fois??. merci
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Sam 15 Avr, 2017 18:48

Tu peux utiliser l'application pour faire une portabilité entrante et refaire une portabilité sortante par la suite.

Tu ne payera rien si tu reportes ton numéro avant la période d'essai gratuite de 3 mois. :wink:

Sur iPhone le paiement s'effectue via un achat in-app App Store, tu peux utiliser la carte bleue de ton compte Apple ou utiliser une carte prépayée iTunes. Sur Android je suppose que c'est le même principe... à confirmer. :)
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar milbex » Sam 15 Avr, 2017 19:09

Je dois être idiot :) j'ai du mal à comprendre!
J'ai depuis longtemps l'appli onoff dont je ne me suis jamais servi! je ne sais pas si j'ai des mois gratuits ou pas c'est pas la question...
Le jour ou je veux faire une portabilité ENTRANTE puisque je veux me débarrasser d'une ligne (free par ex à la fin de la promo) COMMENT JE PAYE ces fameux 2,99€.LE but étant d'éviter d'envoyer un recommandé ou autre portabilité vers un autre opérateur.merci
nota: je suis sur android; on doit pouvoir payer par cb j'espère sans donner son iban???
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Sam 15 Avr, 2017 19:14

Si tu ne t'es jamais servi de onoff, le compte client a été résilié, il n'y a plus de ligne associée. C'est ce qui a été le cas pour moi.

Si tu veux faire une portabilité mais que tu veux faire "mourir" ta ligne, tu effectues une portabilité vers onoff, puis tu n'utilises plus cette ligne, il n'y aura rien à payer vu que la portabilité offre 3 mois gratuits. Ou plus simple, tu résilies dans ton espace clients.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Sam 15 Avr, 2017 19:18

@milbex (grillé par Ulrich :P :wink: )

Si tu veux juste faire une portabilité entante depuis une ligne que tu souhaite résilier (exemple : free :P ) c'est extrêmement simple, tu n'auras rien à payer ! :bday:

Tu vas dans le menu de l'appli : "Portabilité mobile" et tu suis les instructions à l'écran en entrant le numero de téléphone à porter et son RIO. La portabilité (et la résiliation par la même occasion) se fera en 3 jours en général.

Après, juste pour info, tu pourras utiliser le numéro depuis l'application : émissions d'appels et SMS vers la France pendant 3 mois, puis au-delà, le numéro ne sera plus utilisable, il sera "expiré", un peu comme une ligne prépayée que tu n'aurais pas rechargée. :wink:
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milbex » Sam 15 Avr, 2017 19:20

oui je veux faire mourir les lignes!(comme chaque année pour les promos)
Donc si je comprends bien, il faut à chaque fois réinstaller l'appli onoff faire la portabilité sortante et on paye rien; c'est trop beau :D
merci ulrich et largado :)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Sam 15 Avr, 2017 19:25

Exact !
C'est effectivement très sympa comme service :bday:

Tu peux avoir plusieurs lignes par compte, sur le miens par exemple j'ai deux lignes faites avec portabilité dont une "expirée" (je ne l'ai pas rechargée au-delà des 3 mois, je peux d'ailleurs toujours recevoir des appels et SMS sur celle-ci) et une autre encore active.
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Sam 15 Avr, 2017 20:07

Ceci dit, si tout le monde s'en sert pour faire mourir des lignes, la gratuité risque de ne pas durer. Mais même à 3€ cela restera une des solutions les moins chères, et la plus rapide.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Dim 16 Avr, 2017 08:14

@largado / @chantoine

Donc (actuellement) pour une portabilité entrante onoff permet d'avoir 3 mois (gratuits) pleinement fonctionnels ou avec des services limités ? :roll:
Et pour la portabilité sortante, dans les 3 mois, le numéro reste dispo pour faire une portabilité sortante comme un autre Opérateur( même si l'on a rien réglé) ou il faut avoir réglé quelque chose ?

C'est pas clair ce que devient la ligne après les 3 mois (sans alimenter le compte), la ligne est uniquement limité aux communications entrantes ("'je peux d'ailleurs toujours recevoir des appels et SMS sur celle-ci") ou autre chose est bloqué ?
Et combien de temps avant que la reprise/réactivation (en payant) pour cette dernière ne puisse encore être possible ? :|

Sans faire de portabilité entrante (pour ceux qui ne veulent pas risquer de perdre un numéro), il n'y a rien pour tester le service ?
Pour les nouveaux clients, ils ne fournissent pas de numéro de test sans payer sur une petite période ?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 16 Avr, 2017 08:25

Normalement, après les 3 mois, sans paiement, la ligne est résiliée.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Dim 16 Avr, 2017 09:29

coolparrain a écrit:@largado / @chantoine

Donc (actuellement) pour une portabilité entrante onoff permet d'avoir 3 mois (gratuits) pleinement fonctionnels ou avec des services limités ? :roll:

Si les services étaient limités, on ne parlerait pas de gratuité il me semble 8-)

coolparrain a écrit:Et pour la portabilité sortante, dans les 3 mois, le numéro reste dispo pour faire une portabilité sortante comme un autre Opérateur( même si l'on a rien réglé) ou il faut avoir réglé quelque chose ?

Je me suis posé la question, sans trouver la réponse (leur doc n'est vraiment pas à jour).

Par contre, j'ai deux numéros actuellement :

- un porté chez OnOff le 16/2/2017, et je ne peux appeler le 3179 (quand je compose sur le clavier OnOff, j'ai le choix entre mes 2 lignes, et sur celle-ci "Appel non pris en charge")

- un porté le 31/3/2017, pour lequel j'ai eu mon RIO sans souci (téléphone + sms comme chez un opérateur "réel")

Il se peut donc que la portabilité sortante (gratuite, sans avoir payé la ligne) ne soit possible que pendant 1 mois après la portabilité entrante.

[edit] il y a une ligne de test pendant quelques jours quand on ouvre un compte
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Dim 16 Avr, 2017 12:24

Merci chantoine pour ton retour.

En tous les cas, si onoff n'affiche pas les choses de façon clair, et qu'ils changement les choses sans prévenir d'un mois à l'autre (un peu comme les MVNO Lebara/ Lyca/ Vectone
etc), ça ne donnera pas une image de sérieux et un sentiment de fiabilité.
Je crois que leur stratégie est de rapidement se développer à l'international et qu'ils cherchent encore leur Business Modèle. C'est bien d'avoir de l'ambition et de vouloir vite se faire une place pour garder de la distance avec la concurrence, mais il faut avant tout que la confiance soit acquise et le service éprouvé.

Pour le moment ce service attire plus ma curiosité qu'autre chose, on est pas sur un modèle classique.
Ce forum avec l'expérience, la pratique de certains de ses membres, et son indépendance, est je pense l'endroit idéal pour échanger sur le sujet
et constater la maturité ou pas de la chose.

Le sujet est maintenant posé, reste plus qu'à creuser. :wink:
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 16 Avr, 2017 14:49

Si on veut se faire une opinion sans dépenser trop, autant tester avec l'offre vente privée 3 mois à 3 €, comme ça, pas de portabilité, un numéro "jetable" et pas de risques. La seule contrainte sera de payer 3 € pour 3 mois. :wink:
Une fois les 3 mois terminés, il suffira de désinstaller l'application
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers MVNO (Opérateurs Mobiles Virtuels)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message